Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le système solaire se réchauffe...

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 439
Inscription : Sam Juillet 09, 2005 18:06

Le système solaire se réchauffe...

Message par Isafée » Mar Avril 24, 2012 11:44

Le système solaire se réchauffe...

http://www.dailymotion.com/video/x4rfya ... laire_tech

et , par conséquent , le soleil, lui aussi , se réchaufferait !

Les conséquences de nos activités ne seraient donc pas les principales responsables du réchauffement de la planéte?

Il semblerait que ces faits soient scientifiquement démontrés , et non simplement des hypothèses .
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Re: Le système solaire se réchauffe...

Message par Lamart » Mar Avril 24, 2012 12:00

Sources?
Comme d'habitude, mélange de faits à la base sans corrélation les uns avec les autres pour étayer une thèse bancale... à définitivement perdu toute crédibilité avec l'allusion au calendrier maya.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 529
Inscription : Lun Juillet 13, 2009 19:13

Re: Le système solaire se réchauffe...

Message par Shaede » Mar Avril 24, 2012 13:26

Chouette ! Chouette ! Une vidéo pour les gens qui s'intéressent à l'astronomie sans en connaître les bases les plus évidentes !

Je n'ai pas trop le temps de poster une critique détaillée maintenant mais je ferais ça dans la journée. En attendant un résumé : la vidéo est un mélange de mensonges et de vérités détournées.

Shaede

Message(s) : 1090
Inscription : Dim Septembre 04, 2005 23:50

Re: Le système solaire se réchauffe...

Message par Soldat Inconnu » Mar Avril 24, 2012 14:46

Ce qui est navrant, c'est que bien des gens se prennent pour d'illustres grands scientifiques alors qu'ils boivent encore le lait de leur mère.
Attention, le nouveau Stephen Hawking a posté sa vidéo sur Youtube...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 529
Inscription : Lun Juillet 13, 2009 19:13

Re: Le système solaire se réchauffe...

Message par Shaede » Mar Avril 24, 2012 17:09

Bon, aller, je me sens chaud, là. Allons-y !
Je vais reprendre toutes les affirmations dans l'ordre d'apparition dans la vidéo, et les analyser :

Le Soleil démontre plus d'activité depuis 1940, en termes d'éruption solaires (nombre et force), que dans les 1 150 dernières années… combinées


Heu, non. La plus grande éruption solaire jamais enregistrée par l'homme à eu lieu en 1859, et n'a jamais eu d'équivalent depuis. De plus, vous pouvez aller vérifier sur ce site : http://solarscience.msfc.nasa.gov/, que l'activité du soleil n'est pas en hausse, autre que les habituels cycles de 11 ans.

Cela n'affecte pas la Terre, mais donc le système solaire en entier. On assiste donc à un réchauffement du système solaire, et non à un simpe réchauffement planétaire local


Encore faudrait-il le prouver, et c'est mal barré, pour l'instant :)

Saturne voit son "jet stream" équatorial largement décroitre depuis 20 ans. Ceci est accompagné d'une surcharge de rayons X depuis son équateur (jusqu'à 1000% du nuage qui l'entoure)


Gné ? Les vents équatoriaux sont étudiés assez couramment, et quand une tempête se déclenche sur Saturne on en parle (comme l'année dernière ou la semaine dernière). Les vents ne faiblissent pas, et ne s'accompagnent pas d'une hausse de rayons X, comme le prouve cette simulation des vents Saturniens par rapport au modèle connu (source Mr Gary A Glatzmaier, Professor of Earth and Planetary Sciences, University of California, Santa Cruz)
Image

Vénus présente des changements atmosphériques substantiels et une augmentation de sa luminosité aurorale de 2500%, ceci depuis les 30 dernières années seulement.


Ok, bon... Déjà, quels changements atmosphériques? Je n'ai nulle part vu des rapports ni des sources tenant dans ce sens. De plus, Vénus ne possède pas d'aurores polaires, seulement un vortex nuageux au pôle Sud, qui ne dégage aucune luminosité. (De plus sur la vidéo, on voit une reconstitution de la surface de Vénus, pas de Vénus telle qu'on la voit dans le ciel avec son épaisse atmosphère)

Jupiter montre une augmentation de 200% de la luminosité de ses nuages de plasma avoisinants


Jupiter ne possède pas de "nuages de plasma avoisinants". Partons du principe qu'on parle ainsi tu Tore de Io (Le petit satellite Io charge la magnétosphère de Jupiter de plasma dans sa trajectoire orbitale), ben ça ne marche pas non plus, puisque ce phénomène ne produit pas de lumière. Et les aurores polaires de Jupiter? Là aussi tout est normal.

Mars subit un réchauffement planétaire semblable au nôtre : disparition des calotes polaires de glace et augmentation des tempêtes en nombre et en ampleur


Les calotes glaciaires de Mars disparaissent? Ah bon? Et ça, c'est quoi?
Image
(Animation sur des photos prisent le 22 Mars 2012)
Bien sûr, aucune trace d'une activité plus violente des tempêtes martiennes.

Quelque chose d'une formidable envergure prend place dans notre système solaire


Hum... la naïveté? La bêtise? Ah oui, l'escroquerie ! Non?

Sur Neptune en Juin 1994, la grande tâche sombre de l'hémisphère Sud est mystérieusement disparue. en 1995 elle est réapparue, mais dans l'hémisphère Nord ! De plus, sa luminosité globale s'est accrue de 40%


Oui, c'est totalement vrai. Il faut savoir que Neptune n'est pas très observée : très dure à voir, elle n’a été étudiée que par Voyager en 1989. Elle est 20 fois plus petite en apparence que Jupiter dans le ciel, ce qui en fait une planète extrêmement difficile à étudier en détail. Elle est donc assez mal connue, mais le fait que ses tempêtes évoluent au cours du temps ne prouve en rien qu'elle se réchauffe !
Le reste est faux, la luminosité de Neptune n'a pas évolué. Pourquoi aurait-elle évolué d'ailleurs? La luminosité d'une planète ne tient qu'à son albédo (sa capacité à refléter la lumière) et son "éclairage" par le soleil. Comme le soleil n'éclaire pas plus que la couleur de Neptune n'a pas changée...

Sur Uranus, de grand changements au niveau de la luminosité et émergence de nuages remarquablement lumineux de la grosseur d'un continent terrestre et arrivée notable d'énormes tempêtes. Encore une fois, dans les 20 dernières années.


C'est énorme. Ces gars n'ont pas honte de dire que d'énormes nuages lumineux sont apparus sur Uranus. Qui ressemble à ça :
Image

Pluton a subi un accroissement de sa pression atmosphérique de 300%, de 1989 à 2002, malgré le fait qu'elle s'éloigne actuellement du soleil.


Oui, c'est vrai. Mais... de 1989 à 2002 Pluton se rapprochait du soleil. D’où son augmentation de pression atmosphérique. Depuis 2002 elle s'en éloigne, du coup ça diminue. Zut, loupé, tout est normal.

Blablabla, on y est pour rien nous les humains (...)


Ce n'est pas avec des arguments tels que ceux-ci que je vais y croire.

Shaede

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 94
Inscription : Dim Mars 18, 2012 02:36
Localisation : Québec

Re: Le système solaire se réchauffe...

Message par earthmaze » Mar Avril 24, 2012 17:21

Comment un système solaire peut-il ce réchauffer si la source ne vient pas d'une étoile ( notre soleil )?Nous devrions premièrement nous demander: Es-ce vraiment possible que la température change dans l'espace sans l'interaction d'un '' corps'' qui dégage de la chaleur ? A moins qu'un nouveau corps lumineux s'approche? Mais ça, je crois qu'il aurait déjà été découvert. Puis, merci pour le poste précédent Shaede. :D

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 529
Inscription : Lun Juillet 13, 2009 19:13

Re: Le système solaire se réchauffe...

Message par Shaede » Mer Avril 25, 2012 00:23

Je t'en prie, c'est toujours un plaisir :)

Shaede

Retour vers Débats et Sujets Généraux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)