Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les 10 études américaines les plus insolites !

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Lamart » Dim Avril 15, 2012 20:09

Les 10 études américaines les plus insolites !


Le monde de la recherche comporte des études sérieuses et d'autres qui semblent l'être ! La rédaction de Gentside a concocté un petit top ten des études les plus insolites.

Le Tumblr Selon une étude américaine… (il y aurait des études américaines sur à peu près tout) recense les recherches et leurs résultats les plus loufoques qu’ont pu mener les chercheurs Outre-Atlantique. En voici 10 qui pourraient faire l'élaboration d'un petit top ten !

Etre célibataire peut s’avérer mortel
Une recherche présentée lors d’un congrès de l’Association Américaine pour le cœur en 2011, démontre que les célibataires de moins de 65 ans courent plus de risques de mort prématurées comparées aux personnes en couple. Les scientifiques pensent en effet que devoir gérer seul ses états de santé pourrait les amplifier. Au contraire, lorsque l’on dépasse les 80 ans, la tendance s’inverse puisque l’habitude de se prendre en charge soi-même prévaut.
Une étude de l’Institut finnois de Santé Publique confirme cette hausse du risque de mort due au célibat en faisant état de l’accroissement important de la mortalité liée à l’alcoolisme chez les célibataires.

Les rats ne sont pas des rats
Une étude montre que les rats sont des animaux solidaires entre eux. Cette étude des spécialistes du cerveau de l'Université de Chicago et publiée en Décembre 2011 dans la revue Science, "est la première à mettre en évidence chez le rat un tel comportement suscité par un sentiment d'empathie", a déclaré Jean Decety, l'un des auteurs de la recherche. Cela prouve une fois de plus que l’altruisme n’est pas un trait spécifiquement humain. Par contre, comme chez l’espèce humaine, ces sont les individus femelles qui sont le plus portés à porter secours à leurs semblables.
L’expérience consistait à enfermer deux rats ensembles en en laissant un plus libre que l’autre. Après quelques jours, le rat libre réussissait à libérer son compagnon. L’expérience se poursuit en mettant le rat face à un dilemme : savourer un festin en solitaire ou libérer son congénère. Et il semblerait qu’une majorité de rongeur décide tôt ou tard de partager le repas avec leur compagnon.

Tous les 16 400 dollars, les guerres américaines font un mort.
Un équipe de chercheurs s’est intéressée aux guerres en Irak, en Afghanistan ainsi que sur la campagne antiterroriste menée au Pakistan. Les coûts de deux de ces conflits sont consultables en temps réel grâce au site Cost of the war.
Selon les résultats de cette équipe "l’estimation extrêmement conservatrice du bilan des victimes directes de ces guerres s’élève à ce stade à 225 000 morts et environ 365 000 blessés". Le coût cumulé de ces conflits est d’au minimum 370 milliards de dollars selon leurs estimations, ce qui correspond à un quart de la dette américaine.

Les couples dont l'homme fait la vaisselle ont une vie sexuelle plus épanouie
Cette étude datant de mars 2008 indique que "quand les hommes font plus de travaux à la maison, la perception des femmes concernant l'équité et la satisfaction matrimoniale augmente, et le couple traverse moins de conflits". Et qui dit moins de conflits dit plus de sexe. Joseph Coleman, psychologue, confirme ce résultat en déclarant que "les femmes disent ressentir plus d'attirance sexuelle et plus d'affection envers leurs maris s'ils participent aux tâches ménagères".
Paradoxalement, passer plus de temps à s’occuper des enfants peut porter préjudice au couple car "beaucoup de parents ont augmenté le temps passé avec leurs enfants en éliminant ou en réduisant considérablement les moments romantiques" décrit le psychologue.

Les salariés désagréables gagnent mieux leur vie
Cette étude, présentée en 2011 lors de la 71ème réunion annuelle de l’Academy of management à San Antonio (Texas) par trois chercheurs américains, est intitulée "Est-il rentable d’être sympathique ?". Menée par des chercheurs en ressources humaines employés par l’Université Cornell de New York, cette recherche établit un lien entre amabilité et niveau de salaire. Les employés caractériels engrangent en moyenne un salaire plus important que leurs homologues au comportement plus gentil.
Un salarié aimable va rechercher à éviter les conflits sociaux et être apprécié de ses collègues. Mais le salarié peu aimable risque d’avoir plus de succès lors de négociations, notamment salariales. "Dans les négociations, les personnes peu aimables obtiennent des règlements individuels plus favorables", constatent les chercheurs qui ajoutent que du point de vue de l'employeur, "les comportements peu aimables, notamment dans les milieux où la compétitivité et l'agressivité sont évaluées, peuvent montrer des capacités prometteuses".
Il faut savoir durcir le ton selon les circonstances !

90% des billets de banque circulant aux Etats-Unis contiennent des traces de cocaïne
La cocaïne est l’une des drogues les plus communément consommées dans le monde. Aux Etats-Unis, on estime que six millions de personnes en consomment annuellement de façon régulière. Cela représente entre 259 et 447 tonnes d’une valeur de 35 à 70 milliards de dollars. Les scientifiques savent depuis longtemps que les coupures de banques sont maculées de traces de cocaïne à cause des échanges entre trafiquants et consommateurs mais surtout de par leur utilisation dans l’inhalation de la drogue.
Selon cette étude, les billets américains et canadiens ont les niveaux les plus élevés de contamination avec 90% et 85% en moyenne respectivement, suivis par les coupures brésiliennes avec 80%. La Chine et le Japon ont les taux plus faibles avec 20% et 12%.
Les quantités de cocaïne trouvées par billet de banque américain vont de 0,006 microgramme, soit des quantités des milliers de fois plus petites qu’un grain de sable, à plus de 1,24 microgramme ou l’équivalent de 50 grains de sable. Ces résultats laissent penser que l’usage de la cocaïne est répandu et augmente dans certains endroits aux Etats-Unis.

Les filles fans de téléréalité sont méchantes
Cette étude a été réalisée par la division de recherche des scouts féminines américaines auprès de plus de 1 000 adolescentes âgées de 11 à 17 ans. Les jeunes filles qui suivent quotidiennement les émissions de téléréalité estiment que la méchanceté et le mensonge sont de très bons moyens pour parvenir à ses fins. Et ces fans de téléréalité sont 68% à considérer qu'il est "dans la nature des filles" d'être méchantes et en compétition les unes avec les autres.
Elles sont également 78% à considérer que le commérage est normal dans une relation entre filles, et déclarent donc forcément à 63% avoir du mal à faire confiance aux autres adolescentes. Enfin, les trois quarts d'entre elles disent passer beaucoup de temps à soigner leur apparence, contre seulement 30% des filles qui ne suivent pas ces émissions.
Ces jeunes filles, selon l'étude, se considèrent matures, intelligentes, amusantes et ouvertes.

Etre père fait baisser le taux de testostérone
Ce résultat d’une étude de septembre 2011, parue dans les annales de l’Académie Nationale Américaine des Sciences, laisse à penser que l’homme est biologiquement programmé pour prendre soin de sa progéniture puisque le même phénomène est observable chez d’autres espèces animales dans lesquelles les mâles participent à l’éducation des petits.
La testostérone est l’hormone qui booste la virilité masculine pour les soutenir dans la lutte pour l’accouplement. Avec l’arrivée d’enfant, cette baisse correspond à une diminution des pulsions sexuelles et permet de prendre plus facilement ses responsabilités de père.

Manger du chocolat pourrait être aussi efficace que de faire de l’exercice physique
L'équipe de la Wayne State University a découvert qu'un des composés du chocolat stimule les mitochondries de la même manière que l'exercice physique. Le Dr Moh Malek, qui fait partie de l'équipe de la Wayne State University ayant mené l'étude explique : "Les mitochondries produisent l'énergie qui est utilisée dans les cellules du corps humain. Plus de mitochondries signifie donc plus de travail effectué".
Quand on fait de l'exercice, la performance musculaire dépend en grande partie de la capacité de notre métabolisme de fournir l'énergie nécessaire notamment à contracter les muscles. S'entraîner à être endurant permet d'améliorer ces capacités et est conseillé pour lutter notamment contre les maladies cardiovasculaires et métaboliques. Or, expliquent les chercheurs, l'absorbtion régulière de petites doses de chocolat noir entraînent les mêmes effets.
Cette recherche a été menée sur des souris que l’on a nourri avec de l'épicatéchine (contenue dans la fève de cacao). Résultat : elles ont augmenté leurs performances physiques.
Mais il serait prématuré de déclarer que les mêmes effets sont observables chez l’humain reconnaît le Dr moh Malkek, "mais c'est quelque chose que nous espérons identifier dans de futures études".

Au-delà de 5 000 euros par mois, l’argent ne fait plus le bonheur
L'argent ne fait pas le bonheur, à condition de gagner au moins 75 000 dollars par an (soit environ 4 780 euros par mois) pour un ménage américain, révèle une étude publiée en septembre 2010 aux Etats-Unis. Après un sondage réalisé avec 450 questions entre 2008 et 2009, l’institut américain Gallup a été en mesure de mesurer l’évolution du bien-être de 1 000 personnes.
"L'appréciation que chacun a sur sa vie augmente constamment en suivant les revenus. Le bien-être émotionnel monte également", écrivent le prix Nobel d'Economie 2002 Daniel Kahneman et son collègue de l'université de Princeton, l'économiste Angus Deaton. "Mais il n'y a plus de progrès supplémentaire après un revenu annuel d'environ 75 000 dollars", ajoutent-ils dans cette étude publiée par la revue l’Académie Nationale Américaine des Sciences.
L'étude confirme également que le manque d'argent fait le malheur. "La faiblesse des revenus exacerbe la douleur émotionnelle qui accompagne des malheurs comme le divorce, ou le fait d'être en mauvaise santé ou seul", ont souligné MM. Kahneman et Deaton.


http://www.gentside.com/insolite/les-10 ... 39120.html
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2471
Inscription : Mar Août 30, 2005 01:32
Localisation : Paris

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par soukeena » Dim Avril 15, 2012 21:26

Bon ben je vais me gaver de chocolat pendant 3 mois on verra bien le résultat... :mrgreen:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 236
Inscription : Mar Janvier 18, 2011 20:47
Localisation : Après la suisse, le Doubs :)

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Eudoxie » Lun Avril 16, 2012 00:20

Je vais dire à mon homme qu'il doit se charger de vaisselle :mrgreen:

:P hé hé !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 529
Inscription : Lun Juillet 13, 2009 19:13

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Shaede » Lun Avril 16, 2012 03:52

Hé bien, je vais devenir désagréable au travail, du coup.
Je vous tient au courant de mes promotions (ou de mon licenciement)

Shaede

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2304
Inscription : Jeu Août 06, 2009 17:56
Localisation : Sud est

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Nili » Lun Avril 16, 2012 09:01

Je note l'histoire du chocolat aussi Soukeena :lol:
Pis ce soir, en me glissant dans le lit, je demanderais à mon homme "tu as fait la vaisselle?" :mrgreen:
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Minia » Lun Avril 16, 2012 09:08

Moi, pour la dernière, si vous avez des sous en trop et que vous êtes persuadés que ça ne fait pas le bonheur, je veux bien me sacrifier.... :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2304
Inscription : Jeu Août 06, 2009 17:56
Localisation : Sud est

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Nili » Lun Avril 16, 2012 09:50

"Ils sont tellement pauvres que tout ce qu'ils ont c'est de l'argent" ;)
M'enfin moi aussi je pense qu'un peu plus de fric ne pourrait pas nuire à mon bonheur :mrgreen:
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 1090
Inscription : Dim Septembre 04, 2005 23:50

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Soldat Inconnu » Lun Avril 23, 2012 12:57

L'argent ne fait pas le bonheur de ceux qui n'en ont pas... (l'adage revu et mis à jour pour notre époque).
Pour le chocolat attention c'est à petites doses, sinon ça ne marchera pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 309
Inscription : Mar Janvier 23, 2007 15:38
Localisation : dijon

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par gaelclad » Jeu Août 23, 2012 14:20

on peut en déduire que les femmes qui regardent de la tv réalité gagnent mieux leurs vie et comme elles sont méchantes et donc leurs maris font la vaisselle sans broncher et donc sont elles épanouies sexuellement.

Donc regarder Loft story facilite l'orgasme féminin :lol:
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8459
Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
Localisation : Septentrion oriental

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Ar Soner » Jeu Août 23, 2012 15:21

En couple, j'ai toujours insisté pour m'occuper de la vaisselle. Maintenant, je comprend mieux pourquoi : intuitivement, je savais. :mrgreen:
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 149
Inscription : Mar Décembre 13, 2011 16:11
Localisation : Belgique

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Meduse » Jeu Août 23, 2012 15:45

Les couples possédant un lave-vaisselle sont-ils dès lors à demi épanouis ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1424
Inscription : Lun Août 08, 2011 03:31
Localisation : 75

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Metronomia » Jeu Août 23, 2012 15:50

Ça dépend: s'ils n'ont ni aspirateur ni mioches, ils ont peut-être encore une chance. :mrgreen:
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6026
Inscription : Jeu Août 14, 2008 05:02

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Le petit baigneur » Jeu Août 23, 2012 15:50

Eudoxie a écrit :Je vais dire à mon homme qu'il doit se charger de vaisselle :mrgreen:

:P hé hé !


L'inverse est-il aussi vrai? Une femme qui tond le gazon aurait-elle une meilleure vie sexuelle? :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1424
Inscription : Lun Août 08, 2011 03:31
Localisation : 75

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Metronomia » Jeu Août 23, 2012 15:51

Une femme qui tond le gazon


Tu sais que ta question peut porter à confusion LPB? :lol:
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Lamart » Jeu Août 23, 2012 16:00

Et pour une fois que ce n'est pas Minia qui la fait...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6026
Inscription : Jeu Août 14, 2008 05:02

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Le petit baigneur » Jeu Août 23, 2012 16:07

Ce n'était pas voulu! 8) :lol:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2031
Inscription : Mar Décembre 20, 2011 13:15

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par blad » Ven Août 24, 2012 12:05

Le petit baigneur a écrit :L'inverse est-il aussi vrai? Une femme qui tond le gazon aurait-elle une meilleure vie sexuelle? :mrgreen:


Vu qu'à la maison c'est moi qui fait la vaisselle et madame qui tond le gazon, je peux répondre à ta question. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Arkayn » Ven Août 24, 2012 12:41

Et..? :mrgreen:

Bon, je :arrow:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2031
Inscription : Mar Décembre 20, 2011 13:15

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par blad » Ven Août 24, 2012 14:53

J'ai dit que je pouvais répondre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2304
Inscription : Jeu Août 06, 2009 17:56
Localisation : Sud est

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Nili » Ven Août 24, 2012 15:01

A la Francis Blanche et Pierre Dac: il peut le faire, bravo!!!!
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Septembre 06, 2012 23:55

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par MonoS » Mer Septembre 12, 2012 14:48

Je connaissais quelques unes de ces études, mais le coup des 16 400 dollars/tête laisse à réfléchir et fout aussi un sacré coup de cafard... :?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Février 17, 2011 11:49
Localisation : En haut d'une pyramide

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par quetzalcoatl » Lun Décembre 17, 2012 21:55

J'ai retenu que le chocolat 8) (à l'approche de Noël en même temps...)
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor

Dragon

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Dragon » Lun Décembre 17, 2012 22:10

En parlant du coût des morts des guerres américaines, à l'époque du "vietnam", Lartéguy avait écrit: "un million de dollars le viet", mais je ne l'avais pas lu!

Le titre seul donnait le tournis...

Message(s) : 1090
Inscription : Dim Septembre 04, 2005 23:50

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Soldat Inconnu » Mar Décembre 18, 2012 14:24

Aujourd'hui ils font des économies, c'est la crise...

Dragon

Re: Les 10 études américaines les plus insolites !

Message par Dragon » Mar Décembre 18, 2012 19:35

Comme disait (à peu près) Boris vian: "et il y en a qui ont le culot de revenir vivants! Nous payons pour avoir des guerres, avec nos impôts, pour que les militaires s'entretuent, et il y en a qui ont l'audace de revenir! Nous n'avons pas les guerres pour lesquelles nous payons"!

Bon, le texte est adapté, mais qui connait Boris Vian imaginera avec son style :mrgreen:

Retour vers Débats et Sujets Généraux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)