Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Paralysie du sommeil et bourdennement

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3
Inscription : Lun Mars 26, 2012 22:09

Paralysie du sommeil et bourdennement

Message par Marina31 » Lun Mars 26, 2012 22:24

Bonsoir,

J’ai 21 et depuis l’âge de 9-10 ans je fais des paralysies du sommeil.
La première fois que cela a commencé je dormais avec mon père, car suite a un gros accident j’avais peur. Je me suis réveillée, mais pas mon corps. J’essayais de crier pour que mon père m’entende, mais impossible, j’étais bloqué dans mon corps... Plus tard à force d’acharnement j’ai pu me « libérer ».
Depuis, par période, je fais des paralysie que j’essaye de contrôler pour ne pas partir je ne sais où. Ca me fait peur.
Une fois j’ai fais une paralysie en plein rêve. J’étais dans une fusée et je voyais toutes les planètes, comme Saturne et autre, et là j’étais de nouveau bloqué dans mon corps, je l’ai ressenti.
Une autre fois au moment de l’endormissement, quelque chose m’a serré la gorge, je pouvais à peine respirer, et je pouvais plus bouger. Je me suis débattue comme je pouvais et encore une fois je me suis libérée.

Hier j’ai fais une nouvelle paralysie, mais pas comme d’habitude. Je dormais à moitié, et quelque chose m’a comme « aspiré ». J’étais comme en trans, je ne pouvais rien faire, à part essayer de luter. Y’avais une forme de bourdonnement dans mes oreilles. Et puis je me suis réveiller.

Qu’est ce que cela peut être? Est-ce du a mes angoisses? Est-ce des entités qui essayent de prendre contacte avec moi ou carrément prendre possession de mon corps?
Cela me fais un peu peur, j’ai pas compris hier ce qui s’est passé. Une entité m’aurait-elle pris de mon énergie vitale?
Qu’en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2382
Inscription : Mar Avril 27, 2010 05:47
Localisation : Québec

Re: Paralysie du sommeil et bourdennement

Message par Chantal » Lun Mars 26, 2012 22:34

Marina31 a écrit :Hier j’ai fais une nouvelle paralysie, mais pas comme d’habitude. Je dormais à moitié, et quelque chose m’a comme « aspiré ». J’étais comme en trans, je ne pouvais rien faire, à part essayer de luter. Y’avais une forme de bourdonnement dans mes oreilles. Et puis je me suis réveiller.


Puisque tu sais souffrir de paralysie du sommeil, tu as sans doute déjà lu sur le sujet. Dans les nouveaux symptômes que tu décris, je crois les retrouver sur la page de wiki à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil#Hallucinations_associ.C3.A9es

Wiki a écrit :Les hallucinations auditives (bruits de pas, voix et autres sons), les impressions de pression, d'écrasement par un poids sur le torse, les sensations de picotements électriques, les hallucinations kinesthésiques et cénesthésiques (sensations de « sortie du corps », de chute ou de lévitation) sont rapportées par plus de la moitié des sujets. Un peu moins de la moitié signalent une impression d'étouffement ou bien des hallucinations tactiles.

En espérant que cela puisse t'aider.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 3
Inscription : Lun Mars 26, 2012 22:09

Re: Paralysie du sommeil et bourdennement

Message par Marina31 » Lun Mars 26, 2012 22:37

Oui je le sais tout ça, je me suis déjà bien renseignée, lu plein de topiques. Mais tous parlent de « psychologie ». Et si tout ça étaient enfaite des entités?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2382
Inscription : Mar Avril 27, 2010 05:47
Localisation : Québec

Re: Paralysie du sommeil et bourdennement

Message par Chantal » Lun Mars 26, 2012 22:52

Si tu regardes les références à la fin de la page sur Wiki, on y voit entre autre des neurologues qui ont la réputation d'être parmi les meilleurs au monde. Ils doivent donc savoir de quoi ils parlent et ils ont sans doute fait beaucoup de recherches et étudier des milliers de personnes qui en souffrent.

À toi de voir si tu aimes mieux croire ceux qui disent que ce sont des esprits mais ne peuvent le prouver ou ceux qui connaissent ce domaine et peuvent prouver par maintes études ce qu'il en est réellement.

Je sais que des membres souffrent de paralysie du sommeil. Ils sont sans doute mieux placé que moi pour comprendre ce que tu vis. Ils viendront peut-être donner leurs avis :wink:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 3
Inscription : Lun Mars 26, 2012 22:09

Re: Paralysie du sommeil et bourdennement

Message par Marina31 » Lun Mars 26, 2012 23:03

Oui merci, je prend en compte ce que tu m’a montré. Mais je ne prend pas pour « vérité » ce que dise les scientifiques. Si ça se trouve dans 5 ans ils vont parler « d’hypothèses » d’entités. Ils disent tout et le contraire de tout. C’est pour cela que je parle d’entités. Je prend pas pour acquis ce que disent les « spécialistes » qui en fin de compte ne savent pas vraiment. C’est pas parce que le cerveau montre une chose de ce que l’on vit, que c’EST ce que l’on vit.
Regarde, tu as du en entendre parler il y a quelque jours, une femme dans le coma, qui paraissait « morte » d’après l’encéphalogramme et qui était bien vivante et qui ressentait bien tout et entendais tout... Comme quoi. :?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2031
Inscription : Mar Décembre 20, 2011 13:15

Re: Paralysie du sommeil et bourdennement

Message par blad » Mar Mars 27, 2012 09:29

Non, les "entités" n'ont rien à voir dans la paralysie du sommeil.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2083
Inscription : Mar Juin 07, 2005 13:18
Localisation : ici ou ailleurs, qu'importe?

Re: Paralysie du sommeil et bourdennement

Message par PILOUFACE » Mar Mars 27, 2012 09:54

Hello, j'ai moi-même souffert de paralysie du sommeil et cela en fait était dû au stress principalement (mais il existe certainement d'autres causes). Une hygiène de vie un peu plus saine, un changement de boulot et je n'en ai plus souffert.

Je rejoins les autres, rien à voir avec de supposées entités :wink: .
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: Paralysie du sommeil et bourdennement

Message par Linele » Mar Mars 27, 2012 11:36

Marina31 a écrit :Mais je ne prend pas pour « vérité » ce que dise les scientifiques. Si ça se trouve dans 5 ans ils vont parler « d’hypothèses » d’entités. Ils disent tout et le contraire de tout. C’est pour cela que je parle d’entités. Je prend pas pour acquis ce que disent les « spécialistes » qui en fin de compte ne savent pas vraiment. C’est pas parce que le cerveau montre une chose de ce que l’on vit, que c’EST ce que l’on vit.


Tu préfères donc te fier à tes propres croyances et interprétations, aussi infondées soient-elles, plutôt que de tenir compte des résultats scientifiques qui, eux, sont démontrés ? C'est assez surprenant. Contrairement à ce que l'on aurait tendance à penser, la paralysie du sommeil est beaucoup plus fréquente qu'on ne le croit. Les causes en ont été identifiées et correspondent clairement à un trouble du sommeil dont les symptômes semblent parfois si réalistes que certaines personnes les assimilent à des manifestations surnaturelles. Si tu effectues une recherche sur le forum, tu constateras très vite que nombreux sont les membres à avoir déjà vécu ce type d'expérience, avec une grande variété de symptômes pouvant radicalement varier d'une personne à l'autre.

De ce fait je m'interroge donc sur le pourquoi des questions soulevées dans ton topic puisque tu rejettes d'emblée toute tentative d'explication autre que celle que tu as bien envie d'entendre, et qui sera susceptible de te conforter dans tes idées. Tu imagines bien que dans ces cas là, il va être difficile d'établir un échange constructif si tu refuses de t'ouvrir à d'autres possibilités que les tiennes :?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 03:37

Re: Paralysie du sommeil et bourdennement

Message par Gromit » Mar Mars 27, 2012 13:31

Marina31 a écrit :Oui merci, je prend en compte ce que tu m’a montré. Mais je ne prend pas pour « vérité » ce que dise les scientifiques. Si ça se trouve dans 5 ans ils vont parler « d’hypothèses » d’entités. Ils disent tout et le contraire de tout. C’est pour cela que je parle d’entités. Je prend pas pour acquis ce que disent les « spécialistes » qui en fin de compte ne savent pas vraiment.


C'est comme ça que la science marche et qu'aujourd'hui on a les trains, le téléphone etc. Contrairement à ce que tu essayes de faire (ou à ce que tu attends de nous que l'on fasse), on ne choisit pas une théorie pour ensuite essayer à tout prix de la faire concorder avec les éléments existants.
La méthode scientifique veut que l'on se base d'abord sur ce que l'on sait pour ensuite élaborer une théorie.

Alors forcément, si l'on fait ça c'est plus dur de rester constant parce que nos connaissances évoluent rapidement et en remettent d'autres en cause, détruisant au passage quelques théories... Mais c'est sûr, quand on part de la théorie, c'est plus facile de la défendre puisqu'on peut dire que tel ou tel élément qui ne nous arrange pas est faux ou erroné.
Et puis bon, pourquoi faire confiance à des personnes qualifiées qui ont dédiées leur vie à l'étude d'un domaine quand on peut faire confiance à des gens qui ont fait dix minutes de recherches et étalent ensuite leurs théories qui ne se basent sur absolument rien ?

Enfin bon heureusement que les obscurantistes comme ça n'existent plus, sinon t'imagines :lol: (sarcasme)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Paralysie du sommeil et bourdennement

Message par Minia » Mar Mars 27, 2012 13:36

Pour en avoir fait à 2 ou 3 reprises, je t'assure qu'il n'y a rien de paranormal là dedans, même si sur le coup (au réveil), on est parfois à la limite du traumatisme. Mais il suffit juste de raisonner un minimum... Il a juste fallut que je lise les nombreux témoignages et articles de ce forum pour enfin mettre un nom sur ce phénomène.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Retour vers Débats et Sujets Généraux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)