Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Aimez-vous l’abstrait

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 7

Aimez-vous l’abstrait

Message par musika » Dim Mars 18, 2012 14:20

Bonjour à tous.
Certains et certaines d’entre vous, croient –ils fermement à des destinées erronées, au magnétisme, parcourir des pensées sachant que l’on se trompe.
Pourquoi le magnétisme opère toujours dans le même sens ? Pourquoi anticiper des situations que l’on devine ? Croyez-vous à vos intuitions bonnes ou mauvaises, n’est-on pas plus heureux dans un monde artistique qu’un monde catégorique ? Aimez-vous l’état abstrait au plus concret, l’imaginaire que l’on ne veut reconnaître plus instinctif et plus vrai ? Ne reconnaissez-vous pas que l’on vit dans un monde d’égoïste… Aimez-vous comme moi la pensée humaine sincère, à la pensée humaine artificielle.

Message(s) : 6026

Re: Aimez-vous l’abstrait

Message par Le petit baigneur » Dim Mars 18, 2012 18:47

Et quel est le but de ton message? J'ai un peu de difficulté avec ton discours mêlant magnétisque, pensées et intuition...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par musika » Lun Mars 19, 2012 08:54

Le but de mon message est de discuter avec des personnes qui ont les mêmes affinités que moi.
Quand je dis magnétisme c’est la force intérieure que dégage une personne moralement et non physiquement. Quand je dis intuition, c’est sa musique intérieure qui va faire prendre des décisions ou pas. Les pensées négatives peuvent-elles devenir positives même en étant erronées. C’est selon soi qui choisit.
Je suis pour tout ce qui est mystérieux et non expliqué, et c’est dans cette direction là que j’irai. Ce que j’aime c’est l’insolite un peu à côté des choses.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Lun Mars 19, 2012 10:18

Donc pour résumé, toutes celles et ceux qui préfèrent le concret à l'abstrait et qui ont une démarche plutôt rationaliste ainsi qu'une autre vision du monde que toi sont des égoïstes ?
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 2031

Message par blad » Lun Mars 19, 2012 10:43

En lisant le message, la première pensée qui m'a traversé l'esprit c'est que les témoins de jéovah démarchent sur internet maintenant :mrgreen:

Message par musika » Lun Mars 19, 2012 14:12

Je ne suis pas témoin de Jéhovah, bien au contraire.
Je ne suis pas non plus contre le concret, mais ce que je déteste, c’est l’autorité universelle. Je ne suis pas la seule à être abstraite, seulement, on ne veut pas reconnaître l’abstrait. Pourtant il se lit dans les écrits, il n’est simplement pas à la mode.
Je vous rappelle que le 18 è siècle était dans l’abstrait.
Vous n’aimez donc pas les artistes qui sont abstraits, je me classe de ce côté. Les musiques et vous en écoutez prennent leur source dans l’abstrait. Vous n’aimez pas le romantisme, pourtant c’est le printemps des poètes. Vous n’aimez sans doute pas les écrivains, j’en fais parti…
J’aime toutefois l’adversité.

Message par blad » Lun Mars 19, 2012 14:15

Rassures-toi, ce n'était pas une attaque, mais la forme de la fin de ton message initial m'a rappelé ce que m'a sorti un témoin de jéhova la dernière fois qu'ils ont sonné à ma porte :lol:
Si tu veux ma réponse à ta question, bin... Je suis architecte, alors je jongle avec l'abstrait et le rationnel :wink:

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Lun Mars 19, 2012 14:22

musika a écrit :Vous n’aimez donc pas les artistes qui sont abstraits, je me classe de ce côté. Les musiques et vous en écoutez prennent leur source dans l’abstrait. Vous n’aimez pas le romantisme, pourtant c’est le printemps des poètes. Vous n’aimez sans doute pas les écrivains, j’en fais parti…
J’aime toutefois l’adversité.

Mais tu t'adresses à qui quand tu dis "vous"? Il y a des centaines de membres sur ce forum, tu te doutes bien que tous n'ont pas la même vision des choses (surtout que ton propos est assez sybillin...) ?

Qu'en sais-tu, que nous n'aimons pas l'art, la musique ou la poésie? Tu n'es quand même pas la seule personne sur terre dotée d'une sensibilité, non?
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Lun Mars 19, 2012 18:11

J'adoooooooooooooooooooooore l'abstrait

Désolé :arrow:

Message par musika » Lun Mars 19, 2012 23:19

Merci pour l’extrait des trois frères. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j’aime les silences criants qui veulent dire beaucoup, les musiques comme Pierre Henri, aux bruitages insolites. J’aime aussi les allusions sincères mais je déteste l’hypocrisie trop souvent marquée par ce monde.
Donc je reviens dans ma bulle et me branche dans l’abstrait avec de nombreux écrits. J’aime la profondeur d’une personne même si elle ne vaut presque rien.
J’aimerais aussi mais cela n’est pas possible, que l’horloge d’une église sonne l’heure accompagnée d’une musique de Mozart ou de Beethoven, la vie serait moins triste. Pourquoi aussi lorsque l’on veut acheter un pull à son gout, pourquoi faut-il suivre les modes. Et pourquoi l’humanité ne ressemble plus à l’humanité, ou de très loin. Je me recentre plus à la cause animale et ne comprends pas du tout que l’on tue les animaux. Pourquoi alors les animaux ne nous tueraient pas. Les animaux sont des êtres vivants que l’on ne doit pas considérer comme des choses. Le mot chose me dégoute.
J’ai perdu deux chiens que j’ai toujours considérés comme des êtres vivants.
Si je veux aller dans le concret je désire directement que mes rêves se réalisent même s’ils sont erronés.
Est-ce que tu penses comme moi ou pas ?

Message(s) : 94

Message par earthmaze » Lun Mars 19, 2012 23:26

J'ai une grande difficulté à comprendre l’intérêt de ton topic. Pourrais-tu être plus clair?
Je crois que tu écris dans des termes trop larges qui ce rapportent davantage à ta personne qu'à une collectivité;
ce qui rend la compréhension de ce que tu cherche à transmettre presque impossible.

Message par Lumière Verte » Mar Mars 20, 2012 01:48

musika a écrit :Merci pour l’extrait des trois frères. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j’aime les silences criants qui veulent dire beaucoup, les musiques comme Pierre Henri, aux bruitages insolites. J’aime aussi les allusions sincères mais je déteste l’hypocrisie trop souvent marquée par ce monde.
Donc je reviens dans ma bulle et me branche dans l’abstrait avec de nombreux écrits. J’aime la profondeur d’une personne même si elle ne vaut presque rien.
J’aimerais aussi mais cela n’est pas possible, que l’horloge d’une église sonne l’heure accompagnée d’une musique de Mozart ou de Beethoven, la vie serait moins triste. Pourquoi aussi lorsque l’on veut acheter un pull à son gout, pourquoi faut-il suivre les modes. Et pourquoi l’humanité ne ressemble plus à l’humanité, ou de très loin. Je me recentre plus à la cause animale et ne comprends pas du tout que l’on tue les animaux. Pourquoi alors les animaux ne nous tueraient pas. Les animaux sont des êtres vivants que l’on ne doit pas considérer comme des choses. Le mot chose me dégoute.
J’ai perdu deux chiens que j’ai toujours considérés comme des êtres vivants.
Si je veux aller dans le concret je désire directement que mes rêves se réalisent même s’ils sont erronés.
Est-ce que tu penses comme moi ou pas ?

Ho purée :shock:

Mais pourquoi j'ai posté cette vidéo :P

J'aime bien le silence en général, excepté la musique que j'écoute beaucoup, oui j'aime Pierre Henri que j'écoute parfois et j'écoute des musiques de déglingos avec des sons qui partent dans tous les sens en général, j'aime bien la sincérité et j'aime pas l'hypocrisie (que c'est originale).
Je ne juge pas trop de la profondeur des gens, on ne les connait jamais comme on le pense.
J’aimerais que le clocher de l'église arrête de me casser les oreilles tous les jours et je le flinguerais bien à coups de masse :P
Je suis un peu la mode sans pour autant faire le pigeon.
L'humanité je n'y ai jamais cru, même pas en rêve.
Je fais pas de mal aux animaux je suis gentil et j'aime pas que on leur fasse du mal (c'est beau comme du miss France).
Les animaux il y en a pleins sur terre même certains qui sont prêt à nous tuer pour se nourrir les vilains :!:
J'ai perdu une chienne que j'aimais sinon j'aurais pas de chien et c'était un être vivant il était même pas mort (plaisanterie stupide)
Je rêve tellement que je ne sais même plus quels sont mes rêves.
Je pense pas comme toi je pense comme moi et c'est pas facile tous les jours.

Heureux?? :P

Message par musika » Mar Mars 20, 2012 14:19

Lorsque l’on écrit sur ce site, il est paranormal d’avoir des idées différentes.

Pourquoi apporte-t-on des tiroirs à chaque chose où il n’y a pas besoin de tiroirs. Pourquoi n’a-t-on pas le droit d’avoir des idées différentes sur son vrai caractère et où il est difficile de se faire entendre. Pourquoi tout le monde s’habille en noir, c’est la mode ? Mais c’est une mode qui dure depuis des années. Bientôt il faudrait presque l’uniforme ! En un mot ne trouvez-vous pas tout cela trop triste ? Avant, la liberté de parole était libre, maintenant elle est plus cadrée. Lorsque l’on est abstrait il est difficile de concevoir cette réalité. Je ne suis pas la seule à penser de la sorte, il y a bien des personnes qui sont d’accord avec moi.
A tous ceux qui pensent comme moi et même les autres, que l’on me dise pourquoi un monde aussi débile.

Message par blad » Mar Mars 20, 2012 14:24

Et moi je voudrai savoir pourquoi tu ne réponds qu'aux petites moqueries (qui sont sommes toutes pas bien méchantes) ?

Message par Lumière Verte » Mar Mars 20, 2012 15:04

musika a écrit :Lorsque l’on écrit sur ce site, il est paranormal d’avoir des idées différentes.

Pourquoi apporte-t-on des tiroirs à chaque chose où il n’y a pas besoin de tiroirs. Pourquoi n’a-t-on pas le droit d’avoir des idées différentes sur son vrai caractère et où il est difficile de se faire entendre. Pourquoi tout le monde s’habille en noir, c’est la mode ? Mais c’est une mode qui dure depuis des années. Bientôt il faudrait presque l’uniforme ! En un mot ne trouvez-vous pas tout cela trop triste ? Avant, la liberté de parole était libre, maintenant elle est plus cadrée. Lorsque l’on est abstrait il est difficile de concevoir cette réalité. Je ne suis pas la seule à penser de la sorte, il y a bien des personnes qui sont d’accord avec moi.
A tous ceux qui pensent comme moi et même les autres, que l’on me dise pourquoi un monde aussi débile.

Tu m'as tout l'air d'un petit trollinou des bois jolis, hein dis?? :P

Message(s) : 56

Message par Gromit » Mar Mars 20, 2012 15:25

musika a écrit :J’aimerais aussi mais cela n’est pas possible, que l’horloge d’une église sonne l’heure accompagnée d’une musique de Mozart ou de Beethoven, la vie serait moins triste.

Mais beaucoup moins pratique pour savoir l'heure si de la musique passe par-dessus les sons de cloche. Et puis, entendre la ou les mêmes chansons 24 fois par jour, on en serait vite lassés.

Je me demande si les premiers hommes avaient eux aussi leur "notre tribu est bien triste et restrictive, c'était mieux avant" Image

Retour vers Débats et Sujets Généraux