Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Ceci n'est pas un extrait de film de Science-Fiction !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
23 message(s)
• Page 1 sur 1
- la chambre bleue
Ceci n'est pas un extrait de film de Science-Fiction !
Le film que vous pouvez visionner ci-dessous n'est pas l'extrait d'un film de SF ou un film pour illustrer un documentaire sur l'an 2200 !
Non, l'explication de ce film est simple, mais regarder le avant que d'en être effrayé...
... quand vous connaitrez les raisons de cette "magie" !
Vous avez donc pu voir une vision de la ville de Dhubai (Emirats Arabes Unis) et les fabuleuses tours de sa "Downtown" qui émergent d'une mer de nuages.
La plus haute tour mesure 828 mètres soit 2 fois et demie la Tour Eiffel !!

La tour Burj Kahlifa (c'est son nom) domine cette mer de nuage qui semble stagner sur cette ville aux portes du désert... Mais d'où viennent ces nuages ??
Selon un rapport de l'ONU publié le 13 novembre 2008, des nuages de pollution gris-bruns stagnent au-dessus de nombreuses métropoles asiatiques dont la péninsule arabique. Résultats de l'accumulation des gazs d'échappement, des fumées de charbon et de divers polluants. en l'absence de vents et de précipitations, ces nuages peuvent stagner très longtemps.
http://www.ledevoir.com/societe/216083/ ... run-menace
Non, l'explication de ce film est simple, mais regarder le avant que d'en être effrayé...
... quand vous connaitrez les raisons de cette "magie" !

Vous avez donc pu voir une vision de la ville de Dhubai (Emirats Arabes Unis) et les fabuleuses tours de sa "Downtown" qui émergent d'une mer de nuages.

La tour Burj Kahlifa (c'est son nom) domine cette mer de nuage qui semble stagner sur cette ville aux portes du désert... Mais d'où viennent ces nuages ??
Selon un rapport de l'ONU publié le 13 novembre 2008, des nuages de pollution gris-bruns stagnent au-dessus de nombreuses métropoles asiatiques dont la péninsule arabique. Résultats de l'accumulation des gazs d'échappement, des fumées de charbon et de divers polluants. en l'absence de vents et de précipitations, ces nuages peuvent stagner très longtemps.
Re: Ceci n'est pas un extrait de film de Science Fiction !!
Pollution mise à part, ce doit être joli d'habiter ou travailler dans les étage qui émergent du nuage.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
En effet...
Faut juste pas que l'ascenceur tombe en panne, quoi...

Faut juste pas que l'ascenceur tombe en panne, quoi...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Je suis mitigé entre le fait que ce soit plutôt sympa à visionner et entre le fait que ce soit de la pollution, ce qui au final fait vraiment peur...
Merci pour cette vidéo en tout cas !
Merci pour cette vidéo en tout cas !
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"
- la chambre bleue
La musique du clip est de Tim Buckley, le psychédélique jazzy auteur de musique tellement planante qu'il a fini par se scratcher. La vidéo correspond bien au personnage !!
Un peu de l'avis de Lucky20, c'est beau et inquiétant à la fois. Dommage que ce soit de la pollution.
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
Re: Ceci n'est pas un extrait de film de Science-Fiction !
Oui, mais la richesse est éphémère, cependant la science est éternelle.
Ceux qui pavoisent sous l'apparence de sciences importées de l'occident, qui sentent que tout cet apparat est authentique, se leurrent.
Cette magnificence ridicule, va s'éteindre dans des temps proches et il n'en sera plus rien avant la fin du XXIe siècle.
Ceux qui pavoisent sous l'apparence de sciences importées de l'occident, qui sentent que tout cet apparat est authentique, se leurrent.
Cette magnificence ridicule, va s'éteindre dans des temps proches et il n'en sera plus rien avant la fin du XXIe siècle.
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Jusqu'où iront ils?
ça doit être flippant un soir d'orage!

Ces images me font penser aux films d'anticipation. Les pauvres au sol sous la pollution, sans lumière, les riches au dessus, exposé au soleil.
Mais c'est moins beau que le nuage vert au dessus de Paris certains jours
Mais c'est moins beau que le nuage vert au dessus de Paris certains jours

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
DRAGON a écrit :Oui, mais la richesse est éphémère, cependant la science est éternelle.
Ou alors ils sauront passer ce cap... Soyons prudents avec les anticipations catastrophiques.
- Natacha
comment ils font les gens aux étages dans les nuages pour voir dehors avec les nuages ?
- la chambre bleue
Bonne question...
Personnellement, quand j'étais petit je me demandais toujours comment le marchand de sable et Nounours faisaient pour tenir sur le nuage.

Personnellement, quand j'étais petit je me demandais toujours comment le marchand de sable et Nounours faisaient pour tenir sur le nuage.

- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Bah, la pollution devient tellement concentré qu'on peut s'asseoir sur ces nuages... 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Natacha
pour chambre bleu c'est un dessin animé donc ce n'est pas vraiment un nuage mais s'est plutot un trucage
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Natacha a écrit :pour chambre bleu c'est un dessin animé donc ce n'est pas vraiment un nuage mais s'est plutot un trucage
Rooh fallait pas lui dire.

"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- la chambre bleue
Z'êtes bien mimis là, tous... 

la chambre bleue a écrit :La musique du clip est de Tim Buckley, le psychédélique jazzy auteur de musique tellement planante qu'il a fini par se scratcher. La vidéo correspond bien au personnage !!
Oui magnifique chanson interpretée ici pas Cocteau Twins il me semble, pas sûr. D'ailleurs à découvrir aussi c'est très relaxant.

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
- Galisas
Ce genre de pays qui utilisent à tour de bras l'argent du pétrole se cachent dans un monde virtuelle et éphémère, lorsque le pétrole ne sera plus interessant à produire, que ferons ces pays et que deviendrons t'ils. Ce genre de constructions sera soit destiné à vivre du tourisme (ce qui parait être probable vu les différentes construction extravagante qu'ils s'empressent de faire) soit à périr.
On dira ce qu'on voudra, pollution ou pas, je trouve ces images absolument magnifiques !
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Mais je me demande si ces brouillards là sont créés par la pollution. Il semblerait que tôt le matin, qu'il soit normal en hiver qu'il y ait un épais brouillard. C'est quand même sur le bord de la mer, avec le froid de la nuit, puis les rayons chauds du soleil assez tôt le matin. Si c'était dû uniquiement à la pollution, ça resterait plus longtemps dans la journée, non? Du moins, c'est ce que j'ai lu sur le climat de ce pays sur quelques sites internet. Bon, naturellement, je ne dis pas qu'il n'y a pas de pollution non plus...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- M'seur Seb
-
- Message(s) : 98
la chambre bleue a écrit :Le film que vous pouvez visionner ci-dessous n'est pas l'extrait d'un film de SF ou un film pour illustrer un documentaire sur l'an 2200 !
... quand vous connaitrez les raisons de cette "magie" !![]()
Au dessus d'Athènes aussi il y a un nuage de pollution ! Les véhicules ont le droit de circuler par alternance, un jour ce sont les plaques d'immatriculation paires qui circulent et l'autre jour ce sont les plaques impaires.
Vivement le 21 décembre 2012 qu'on se fende la poire 

- la chambre bleue
Le petit baigneur a écrit :Mais je me demande si ces brouillards là sont créés par la pollution. Il semblerait que tôt le matin, qu'il soit normal en hiver qu'il y ait un épais brouillard.
Le climat à Dubaï est subtropical aride, c'est à dire, normalement, ciel bleu 365 jours sur 365, sauf les annés bisssextiles... Ce nuage brumeux vient en fait du golfe persique et poussé au sud par la mousson qui "dégage" les composants chimiques lourds qui stagnent en permanence dans les pays limitrophes de l'Océan indien. On est sur le 24ème parallèle qui correspond au Sud Egyptien et Algérien...
... C'est donc bien de la pollution et de la pire espèce...
23 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux