Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'église baptiste de Westboro VS geek de la Comic-Con

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 976

L'église baptiste de Westboro VS geek de la Comic-Con

Message par Petite-Fée » Mar Juillet 27, 2010 10:03

http://www.20minutes.fr/article/586321/Culture-L-Eglise-baptiste-de-Westboro-versus-les-geeks-du-Comic-Con.php

ETATS-UNIS - Ces derniers ne se sont pas laissés faire...

De correspondant à Los Angeles
Ils sont persuadés que le sida est une plaie divine destinée à débarrasser la Terre de tous les homosexuels. Ils affirment que le 11-Septembre, les soldats tombés en Irak et la récente marée noire sont des manifestations du mécontentement de Dieu face à l'état de dépravation de l'Amérique. Ils sont contre la sodomie, Lady Gaga, les juifs et «l'antéchrist» Obama. Non, il ne s'agit pas de Mel Gibson mais des membres de l'Eglise –dissidente– baptiste de Westboro.
De jeudi à dimanche, devant le Convention Center de San Diego, quelques disciples du mouvement fondé en 1955 par Fred Phelps s'en sont pris à une nouvelle cible: les geeks. Pourquoi? Car ils s'adonnent à la débauche et idolâtrent des super-héros, évidemment.

«Vous irez en enfer»
Aux premiers jours du Comic-Con, on pouvait apercevoir quelques-unes de leurs classiques pancartes «God hates fags» («Dieu hait les pédés»), «God hates America» ou encore «Merci Dieu pour le sida».
Sur son site web (pdf), l'Eglise de Westboro explique: «Le Comic-Con est un prétexte pour que les putains portent des accoutrements minuscules [...] Rangez vos figurines et servez Dieu.» Citant l'ancien testament et l'épisode des idoles, elle conclut: «Vous irez en enfer.»

«Dieu hait les Jedi»
Les geeks ont décidé de répliquer. Parmi les pancartes (photos sur ComicAlliance.com) on pouvait apercevoir: «Dieu hait les Jedi», «Dieu hait les chatons», «Odin est mon Dieu» ou encore «Car le Chevalier Noir est à mes côtés».

Tout s'est fini avec deux groupes se répondant «Qu'est-ce que nous voulons?» «Du gay sex.» «Quand est-ce que nous le voulons?» «Maintenant!» avant que deux jolies princesses Leia ne s'embrassent longuement. L'enfer attendra.
Philippe Berry
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message(s) : 2083

Re: L'église baptiste de Westboro VS geek de la Comic-Con

Message par PILOUFACE » Mar Juillet 27, 2010 10:10

Purée, c'est dingue que dans des pays dit "civilisés", ce genre de gogos (je parle de l'eglise baptiste de Westboro :wink: ) existent encore...
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 202

Message par Nijuni » Mar Juillet 27, 2010 11:35

Je trouve ça vraiment super drôle comment les gars du Comic-Con ont réagi. :lol:
Deux princesses Leia qui s'embrassent, j'aurais bien aimé voir ça.
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Galisas

Message par Galisas » Lun Août 02, 2010 17:36

Il faut souligner que ce type de comportement de la part d'église n'est pas étrangé en france, Avec l'arriver importante d'évangélique, et une remise à niveau du l'église qui devient extrémiste il faut pas s'étonner que les gens désertent ces lieux.

A titre d'exemple et démontrer les contradictions et ridicules de l'église en france, certains prêtres refusent un parrain ou une marraine si celui çi n'a pas fait sa communion même si il est baptisé et qui plus est également marié à l'église. Tout ceci agrémenté d'un discours disant que les parents, et tout autre personne présente sont des pêcheurs, tout en faisant l'éloge des paysans. là était le ridicule, pour ce qui est de la contradiction. l'église apprend pendant la période du catéchisme jusqu'a la communion, qu'on l'on né tous égaux, et qu'on est tous des enfants de dieux, peut être fallait-il préciser que c'était valable uniquement à ceux qui rejoignent l'éducation de l'église.

Auparavant j'avais de la peine de voir des églises détruites car plus assez de monde, aujourd'hui j'en suis plus que indifférent.
Dernière édition par Galisas le Lun Août 02, 2010 17:39, édité 1 fois.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Lun Août 02, 2010 17:38

Bravo à ces gens d'avoir su réagir de la seule manière valable qui soit face à ces fous de Dieu: par l'humour et la dérision...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Lun Août 02, 2010 21:20

William Lee a écrit :Bravo à ces gens d'avoir su réagir de la seule manière valable qui soit face à ces fous de Dieu: par l'humour et la dérision...

Oui mais après ils seront capables de dire rigolez mais quand vous brûlerez dans le 9e cercle des enfers ne venez pas vous plaindre, on vous aura prévenus. :twisted:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Lun Août 02, 2010 23:10

A qui le dis-tu... :cry:

(Quand j'étais petit je devais planquer mes X-men, mes Batman et mes DragonBallZ parce que dans l'église évangélique où mes parents allaient le pasteur leur avait expliqué que ce genre de "lectures" pouvait éventuellement faciliter une implantation durable de Satan dans nos jeunes esprits malléables, tout ça... :mrgreen: J'ai appris très tôt à planquer des trucs, trouver des cachettes, etc... Un peu comme en prison )

Alors moi je soutiens le combat de ces geeks... :mrgreen:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 497

Message par divikernes » Jeu Août 05, 2010 16:39

De toute façon les geeks, ils ont leur dieu, pardon il est DIEU c'est Stephen Hawking, ils sont sauvés d'avance.

Retour vers Débats et Sujets Généraux