Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le grand retour du Gypaëte barbu !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
- la chambre bleue
Le grand retour du Gypaëte barbu !
Le gypaëte barbu n'est ni un monstre de légende ni un être surnaturel.
C'est un oiseau magnifique

C'est un grand vautour très impressionant des montagnes d'Europe et d'Asie. Il avait disparu des Alpes... Malgré la Loi du 10 juillet 1976 qui en avait fait un animal à protéger.
Il vient d'être introduit dans le Vercors, juste à côté de chez moi.
Longue vie à cet animal qui personnifie la beauté du monde sauvage, du monde d'antan et de l'âge d'or...

Le Vercors, la demeure du Gypaëte.
C'est un oiseau magnifique

C'est un grand vautour très impressionant des montagnes d'Europe et d'Asie. Il avait disparu des Alpes... Malgré la Loi du 10 juillet 1976 qui en avait fait un animal à protéger.
Il vient d'être introduit dans le Vercors, juste à côté de chez moi.
Journal du Parc Régional du Vercors“La réintroduction du Vautour fauve a permis d’initier le retour naturel d’autres espèces et ainsi de contribuer à l’enrichissement de la biodiversité du Parc du Vercors. Ainsi, suivant l’installation du Vautour fauve, le Vautour Percnoptère est revenu spontanément sur notre territoire et s’est même reproduit en 2008, après plus de quarante ans d’absence. Le Vautour moine, autre élément de la chaîne alimentaire, nécrophage comme les autres vautours ne devrait plus tarder à s’installer sur les bordures du massif. Le dernier élément de la chaîne alimentaire, l’équarrisseur naturel ultime, celui qui se nourrit d’os d’où son surnom de “casseur d’os”, est vu ponctuellement sur le Vercors. Ce vautour, le Gypaète barbu, ne reviendra pas spontanément, de part son habitude à rester fidèle à son lieu de naissance. Le bureau du Parc a validé le principe d’une réintroduction du Gypaète en 2010.”
Longue vie à cet animal qui personnifie la beauté du monde sauvage, du monde d'antan et de l'âge d'or...

Le Vercors, la demeure du Gypaëte.
Re: Le grand retour du Gypaëte barbu !
Une bonne nouvelle, c'est un animal extraordinaire, très impressionnant à voir évoluer, on peut aussi en voir dans les pyrénées.
Je ne connaissais pas, très beau !
Je vais en apprendre un peu plus sur lui, ça a l'air intéressant.
Je vais en apprendre un peu plus sur lui, ça a l'air intéressant.

"L'excès de liberté ne peut tourner qu'en excès de servitude pour un particulier aussi bien que pour un état." [Platon] - La République
Je ne connaissais pas non plus. Je cherchais bêtement le jeu de mot vaseux dans ce nom "farfelu"
Me coucherais moins bête ce soir !

Apocalypse 2012 : I'm alive !
En espérant qu'un courageux , n'aura pas la gâchette facile.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux