Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

mensonges mensonges.............pognon pognon

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

marly

mensonges mensonges.............pognon pognon

Message par marly » Lun Novembre 16, 2009 08:20

http://www.youtube.com/watch?v=OjQl-Uruv5Y

Je ne veux pas me l 'a jouer "parano " , mais quand meme, il faudrait être volontairement aveugle ,sourd ,et muet , pour ne pas voir , entendre et dire que le "bas peuple" est toujours et de tous temps :manipulé, par des organismes puissants et en tout premier lieu .........par nos gouvernants! :evil: :evil:

Marly :mrgreen:
N.B
Le député ( du sud ouest ) dont je ne me rappelle plus le nom?) a dit que étant entré au gouvernement, il a été dégouté en constatant le
MEPRIS AFFICHE de nos ministres envers nous: la base ,les petits les sans grades et le peuple!

Message(s) : 2341

Re: mensonges mensonges.............pognon pognon

Message par jihem » Lun Novembre 16, 2009 08:32

C'est pas neuf, tu sais...Les personnes qui sont à la tête des instances gouvernantes sont rarement issues des HLM et ne fréquentaient pas vraiment les mjc de quartier...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Lun Novembre 16, 2009 08:54

Tu dois parler de Bernard Laporte, Marly, l'ex entraineur de l'équipe de france de rugby, pour le reste, étant anarchiste, je m'abstiendrai de developper mon grief ici :)

marly

Message par marly » Lun Novembre 16, 2009 08:54

Oui je sais , mais ce que je ne comprends pas c 'est qu' une fois arrivé au sommet on oublie que meme si on a fait l ' E N A ou Polytechnique ,si on se penche
sur ses orgines on trouvera un paysan , car a l 'origine des tous les Français il y a eu un paysan ,un cultivateur ,un homme de labeur ; et ca n 'excuse pas leru MEPRIS pour nous ! :evil:

Et porutant les petits les lambdas, les ouvriers se mobilisent pour aller voter? dingue non? :?:
Elire des gens qui les méprisent et qui n 'ont qu 'un seul objectif
(non avoué bien sur) ,s 'en foutre plein les poches et être au pouvoir!
Marly :evil: :evil: :evil:

Message(s) : 2341

Message par jihem » Lun Novembre 16, 2009 09:40

ben vi, mais bon, tout ça n'a pas vraiment changé depuis des siècles, révolution ou pas, mai 68 ou pas. T'es "bien né", tu as du flouze, et tu peux entrer dans les bonnes sphères because tu as des relations, et au final, tu mépriseras toujours ceux qui sont en dessous de toi...
Le fossé est immense : quand je joue, puisque je suis musicien, dans certains lieux, j'entend des trucs à hurler, décalés de la réalité de tous les jours, c'en est haullucinant. Tu as pas mal de personnes qui vivent un univers ou les petits, les ouvriers ne le sont que parce qu'ils ne méritent que cela et que c'est bien ainsi.
Inutile de dire que pour ces gens qui prennent un hélico pour se faire déposer sur les pistes de megeve , les problèmes de pollution ne sont qu'un divertissement pour occuper l'esprit du peuple. Et je te jure que c'est ce que j'entend plus souvent que l'on pourrait le penser.
J'ai encore en tête un speech d'un sénateur bien connu au cours d'une soirée "prout ma chère" de la bonne société locale, puant de mépris envers ceux qui ne cotisaient à l'ISF, en gros.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Lun Novembre 16, 2009 12:22

oui, c'est une triste réalité :(
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 568

Message par Wemerien » Lun Novembre 16, 2009 12:23

J'ai le sentiment également que ça dépend du pays. Quand je passe en France, je suis toujours un peu étonné du clivage entre les différentes couches de la société : les pauvres vivent dans des bidonvilles modernes autour de la ville, tous les métiers moins payés sont donnés à des Noirs (balayeurs, nettoyeurs de toilettes, etc), tous vos politiciens sortent de grandes écoles (je pourrais en parler longtemps, de ça, y'a rien de pire que l'élitisme dans les études et le système d'enseignement français est à mon avis à jeter aux chiottes). On sent la société de castes rien qu'en se promenant en rue.

Je n'aime pas la Belgique, mon pays, mais malgré tout on a moins l'impression de différences énormes (au moins au niveau "racial", y'a un peu de tout à tous les niveaux). Encore que, c'est peut-être parce que je suis plongé dedans tous les jours...

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Novembre 16, 2009 12:41

Y'a quand même pas énormément de bidonvilles en France ! Ou alors il faut me dire ou ???? Des cités un peu craignos au sein même de villes, oui, bien que la tendance soit à l'amélioration, mais des bidonvilles................ Pour moi, bidonvilles, ça a une forte conotation brésilienne (voire certains pays africains) avec meurtres à chaque coin de rue, mafia locale, drogue à gogo, prostitution de mineurs, population qui crêve de faim, gosses pieds nus dans la rue etc.

C'est marrant mais moi, la société de caste, je ne la sens pas justement.... Peut-être parceque je suis française et n'ai pas un regard suffisament extérieur ?

Je trouve que nous sommes bien en France. Pays agréable ou vivre par excellence.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par nirfosca » Lun Novembre 16, 2009 12:58

ça me fait penser à un truc qui n'a peut être pas sa place ici.

il y a 15 jours, j'ai passé le WE dans une grande métropole française que je ne citerai pas pour éviter les polémiques.
Ne connaissant pas la ville, je me suis garé au hasard dans le 1er parking sous terrain dans l'idée de poursuivre avec les transports en communs. En fait, j'ai dû atterrir dans un quartier pauvre de cette ville.

En plein centre, un marché (samedi matin) constitué uniquement de vieilles couvertures sales posées à même le sol (sous la pluie), une 60aine de "stands" de la sorte vendaient des déchets. Dans une rue adjacente, des cages de poules encombraient le trottoir, poules attendant de se faire saigner dans l'arrière boutique. Cherchant à m'éloigner un peu, j'arrive dans des ruelles non goudronnées, ruelles de terre battue.
2 rues plus loin, j'étais dans une avenue très chic bordée d'enseignes d'un monde différent de celui que je quittais.

le contraste m'a frappé, sincèrement.
Et pourtant, j'étais dans la 2eme ville de France...

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Lun Novembre 16, 2009 13:09

C'est marrant mais moi, la société de caste, je ne la sens pas justement.... Peut-être parceque je suis française et n'ai pas un regard suffisament extérieur ?

Je trouve que nous sommes bien en France. Pays agréable ou vivre par excellence.[/quote]

Peut être parce que justement tu ne côtoies pas les "classes plus défavorisées". J'ai connu la galère et crois moi que les injustices sont difficiles à vivre, surtout quand tous les jours on nous rajoute des impôts, taxes, prélèvements, contributions et je ne sais quoi encore. Et quand on est étranger c'est pire encore. On travaille sans arrêt et on paie ses impôts tout en sachant que chaque année on est en sursis car le préfet peut décider de ne pas renouveler le titre de séjour. On se dit "je travaille pour la France mais qu'est ce que j'ai en retour?"
Mais bon ça n'est que mon avis.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Wemerien » Lun Novembre 16, 2009 13:51

Ce n'est pas parce que les cités sont construites en dur que ce ne sont pas des bidonvilles. Pour moi, mettre tous les défavorisés dans un ghetto autour de la ville "normale", c'est une pratique de république bananière qui n'est pas différente de ce qu'on trouve au Brésil. On n'a pas forcément l'impression, mais ce qu'on fait en matière d'urbanisme se ressent énormément sur la vie des gens et entre autres les clivages sociaux. Je ne dis pas que tout le monde doit être égal en fait, attention; je dis simplement qu'il y a un minimum et qu'une société dominée par les riches et pourtant peuplée majoritairement de pauvres n'est plus acceptable au 21ème siècle, surtout compte tenu de l'abondance de nos ressources en tant que pays industrialisés...

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Novembre 16, 2009 15:07

Je ne sais pas... Je vis en région parisienne, j'ai toujours vécu en région parisienne, c'est peut-être pour cela que ce que vous me dites ne me choque pas plus que cela. Oui, il y a des quartiers pauvres, oui, il y a de la misère, mais franchement, la pauvreté en France n'a pas grand chose à voir avec la pauvreté d'un bidonville de Rio de Janeiro ou d'un petit village du fin fond du Sénégal (ou autre bien entendu).

Et non je ne suis pas riche. Juste de classe moyenne, bien que je n'ai manqué strictement de rien durant mon enfance. Et oui je connais personnellement des personnes dans la misère.

Mais il y en a partout. Et au moins, en France, les gens dans la misère ont droit à des aides, ont un bon système de santé, ont droit à une éducation "gratuite", ne souffrent pas du climat etc. Du moins, dans certaines proportions bien entendu.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par nirfosca » Lun Novembre 16, 2009 15:11

je suis globalement d'accord avec toi, tout comme je rejoins les propos de Minia. Attention cependant à certaines tournures de phrase qui pourraient être mal interprétées.

Wemerien a écrit :Je ne dis pas que tout le monde doit être égal

Message par Wemerien » Lun Novembre 16, 2009 15:50

J'ai bien dit "égal en fait" par opposition à "en droit". Un monde où on forcerait les hommes à être égaux serait un monde sans compétition, sans possibilité de sortir du lot, d'évolution autre qu'une évolution globale.

Message par nirfosca » Lun Novembre 16, 2009 16:01

ok j'ai compris ce que je n'avais pas vu en première lecture,
d'où mon conseil : attention aux tournures de phrases :wink:

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Jeu Novembre 19, 2009 01:11

marly a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=OjQl-Uruv5Y

Je ne veux pas me l 'a jouer "parano " , mais quand meme, il faudrait être volontairement aveugle ,sourd ,et muet , pour ne pas voir , entendre et dire que le "bas peuple" est toujours et de tous temps :manipulé, par des organismes puissants et en tout premier lieu .........par nos gouvernants! :evil: :evil:

Marly :mrgreen:
N.B
Le député ( du sud ouest ) dont je ne me rappelle plus le nom?) a dit que étant entré au gouvernement, il a été dégouté en constatant le
MEPRIS AFFICHE de nos ministres envers nous: la base ,les petits les sans grades et le peuple!

Marly

tu vas croire que je t'en veux mais il n'en n'est rien :?

Cependant je me dois d'attirer ton attention sur les vidéos que tu relayes et la/les personnes à l'origine de ce très mauvais montage pour le net :!:

http://www.dossiers-sos-justice.com/gri ... ier-penal/

Sincèrement, en voyant un tel titre "Grippe/H1N1 l Déclaration de Guerre Biologique l Illuminati-Reptiliens"

Penses-tu que l'on peut accorder le moindre crédit à cela ?

Je te conseille vivement de faire un minimum de recherche sur le net avant de nous créer trois sujets par jour avec des intitulés du style "mensonges mensonges.............pognon pognon" sans avoir même pris le temps de s'assurer de la pertinence du contenu de ton sujet.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 49

Message par F3V » Jeu Novembre 19, 2009 01:50

ils m'ont l'air allumés ceux là :shock:
Je ne demande qu'à croire...

Retour vers Débats et Sujets Généraux