Les annonces de PFRN ! |
---|
|
incorruptibiltié
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
11 message(s)
• Page 1 sur 1
- marly
incorruptibiltié
http://www.dailymotion.com/video/x6x5sq ... les_people
Connaissez-vous le phénomène de l 'incorruptibilité des corps?
Je sais qu'il y a eu des tests poussés sur ces corps et rien n ' a révélé un quelquonque embaumement , non, ces ' saints' restent après leur mort INCORRUPTIBLES.
Je susi très intriguéepar celà
Marly
Connaissez-vous le phénomène de l 'incorruptibilité des corps?
Je sais qu'il y a eu des tests poussés sur ces corps et rien n ' a révélé un quelquonque embaumement , non, ces ' saints' restent après leur mort INCORRUPTIBLES.

Je susi très intriguéepar celà

Marly
- Galisas
Re: incorruptibiltié
Les « saints » au corps incorruptibles
L’évocation du détournement de culte en faveur de Marie dans mon post précédent a suscité quelques réactions... C’est normal, ça contredit « le malin ».
Faire croire que Marie peut intercéder, créer des lieux de pèlerinages tout au bénéfice de l’Eglise catholique (vu que les ‘méchants chrétiens protestants’ n’admettent pas d’associer Marie à des guérisons),... tout cela est « malin ».
A la place de Satan, comment vous y prendriez-vous pour casser l’unité des chrétiens ? Facile, inspirez une nouvelle croyance tout en finesse que les moins cultivés ne remettront pas en question, laissez agir et attendez que les désillusions apparaissent...Une belle division s’ensuivra.
Cette évocation a rappelé une autre croyance (qui n’est pas neuve et qui n’est pas le propre du catholicisme) qui est celle des « incorruptibles », ces personnes pieuses dont le corps, soi-disant, ne se désagrège pas après la mort et à qui Dieu aurait fait grâce de ne pas « redevenir poussière ». Un miracle divin ? Plutôt un miracle de la chimie qui bénéficie au rattachement à une église et qui relève du racolage mensonger.
Prenons le cas du pape Jean XXIII. En mars 2001, le journal « le Monde » titrait : « Trente sept ans après sa mort, le visage de Jean XXIII découvert intact ». Les yeux fermés, la bouche ouverte comme en plein sommeil, le Saint Père avait des traits parfaitement reconnaissables. Miracle ? oui, celui de la chimie. « Ce pape a reçu un traitement conservatoire juste après sa mort » assure Joachim Bouflet, historien catholique. De fait, depuis le milieu du XXème siècle, tous les papes reçoivent une injection de formol après leur décès, ce qui leur permet de conserver un visage avenant pour la présentation aux foules. Le formol, bien connu des naturalistes, empêche en effet les micro-organismes responsables de la décomposition de proliférer et repousse les larves d’insectes amateurs de cadavres. Résultat : le corps est préservé pendant quelques semaines, voire quelques mois. On est loin des 37 ans de pérennité, direz-vous. Certes, mais là encore, il y a une explication…
A la manière des pharaons d’Egypte, le pape était enterré dans 3 cercueils, emboîtés comme des poupées russes. Si bien que l’oxygène ne pouvait y pénétrer. Or, les micro-organismes décomposeurs ont besoin de ce gaz pour vivre et se multiplier. Préservé de l’oxygène, imprégné de formol, le pontifical cadavre a donc vu sa décomposition ralentie à l’extrême.
Le cas de « sainte Marguerite de Cortonne » est à ranger dans la même catégorie. Morte en 1297, cette Italienne était considérée comme une incorruptible jusqu’à ce que, dans les années 90, le Vatican mandate un éminent médecin italien, Ezio Fulcheri, afin qu’il examine le corps de la sainte. Mille précautions sont prises pour sortir la dépouille de sa sépulture. L’autopsie est réalisée dans la cathédrale de Cortone. Et le corps en bon état révèle…de longues incisions le long des cuisses, de l’abdomen et de la poitrine. Le verdict est sans appel : si Sainte Marguerite est bien conservée, c’est qu’elle a été embaumée. Ses organes ont été prélevés et sa peau lavée à l’aide d’onguents et d’épices.
Surpris que cette pratique, bien connue en Egypte ancienne, puisse avoir été employée au Moyen Age en Europe, Fulcheri fait des recherches dans les archives et découvre que les habitants de Cortone ont réclamé l’embaumement de celle qu’ils considéraient comme une sainte. Ce détail est ensuite tombé dans l’oubli. Un seul fait est resté dans les mémoires : la parfaite conservation du corps de la sainte. Marguerite de Cortonne n’a pas été la seule à être embaumée. Selon Fulcheri, au moins 5 autres saints incorruptibles sont à classer au rang de véritables momies. Tous vivaient en Toscane entre le XIIIème et le XVème siècle.
Cependant, nombreux sont les « saints » qui ne portent aucune trace d’embaumement. Les scientifiques avancent l’hypothèse que les corps étaient entreposés dans des lieux favorisant la préservation des chairs. C’est le cas notamment des cryptes des cathédrales. La température y est fraîche et constante, été comme hiver. Deux critères qui limitent la prolifération des micro-organismes décomposeurs. D’autres tombeaux, quant à eux, présentent une atmosphère très sèche. C’est le cas du surprenant cimetière des capucins à Palerme, en Sicile. Parmi les 8000 corps entreposés entre le XVIème et le XIXème siècle, certains sont parfaitement momifiés. Aucune intervention humaine, ni divine là-dedans. Ces cadavres ont perdu progressivement leur eau. La peau desséchée a pris l’apparence d’un vieux cuir, ne laissant plus de prise aux bactéries et aux moisissures qui ont autant besoin de chaleur que d’eau pour se développer.
Jamais sans doute la centaine d’incorruptibles connus ne feront l’objet d’une étude scientifique systématique. Il y a fort à parier, toutefois que la conservation de bon nombre d’entre eux ait une explication tout ce qu’il y a de plus naturelle.
http://christianisme.skynetblogs.be/pos ... rruptibles
Même si doit y avoir mieux comme site, celui çi résume bien. (Navré pour casser les rêves divins)
Même si je suis une sainte reconnue par l'Eglise dont je suis la créatrice, je n'aimerais pas beaucoup que mon corps incorruptible soit exposé comme ça devant mes fidèles après ma mort.
Non sérieusement, ce côté morbide de l'Eglise m'a toujours mise mal à l'aise. Comme les petits fragments d'organe qu'on vénère dans les lieux saints...
Surtout que je n'en vois pas l'intérêt puisque le corps n'est, selon les croyants, qu'une enveloppe de l'âme non?
Non sérieusement, ce côté morbide de l'Eglise m'a toujours mise mal à l'aise. Comme les petits fragments d'organe qu'on vénère dans les lieux saints...

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Surtout pour une religion qui condamne l'idolâtrie...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
- NEMROD34
Il existe aussi un corps en france qui a été "retapé" parties en bois peintes ect.
Je ne sais plus le nom c'est une femme je crois.
Je ne sais plus le nom c'est une femme je crois.
- Galisas
L'idolatrie est une chose, une marque de respect pour quelque chose en est une autre, La différenciation est faite dans la bible.
Des icônes et statues de chérubin et autres ont également été décrit dans l'ancien testament sans être condamnées , après encore faut il que les personnes allant voir ces statues ou saint face la différence entre idolâtrer et marque de respect. Les dérives étant, protestants et puritains sont totalement contre quel qu'en soit la forme (à l'image de l'islam).
Des icônes et statues de chérubin et autres ont également été décrit dans l'ancien testament sans être condamnées , après encore faut il que les personnes allant voir ces statues ou saint face la différence entre idolâtrer et marque de respect. Les dérives étant, protestants et puritains sont totalement contre quel qu'en soit la forme (à l'image de l'islam).
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Dans le cadre des reliques, les gens se prosternent quand même devant un bout de cadavre...
Et ils demandent l'intervention des saints, pas de Dieu...
C'est donc bien de l'idolâtrie... (oui, je suis protestant...
)

C'est donc bien de l'idolâtrie... (oui, je suis protestant...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Galisas
Sur un cadavre ça peut être estimé comme une marque de respect comme on peut le faire sur les tombes de proches.
Pour demander l'intervention de saint on est cependant d'accord, mais ce n'est pas leur religion qui leur demande, elle leur interdit, c'est les dérivent des gens, pour qui on se demande si ils lisent le livre de leur religion.
Pour demander l'intervention de saint on est cependant d'accord, mais ce n'est pas leur religion qui leur demande, elle leur interdit, c'est les dérivent des gens, pour qui on se demande si ils lisent le livre de leur religion.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Je pense que placer un corps de n'importe quelle personne dans les mêmes conditions que ces saints et vous obtiendrez probablement les mêmes résultats, sauf qu'ils ne seront jamais des saints. Donc la sainteté n'a pas de lien.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Déjà abordé plusieurs fois.
Les corps "incorruptibles" ne le sont pas. Les cadavres sont en général exhumés, trouvés en "assez bon état", puis repréparés, et exposés.
Cela ne veut en rien dire qu'ils sont incorruptibles mais que le processus de décomposition a été affecté par le sol, les conditions d'inhumation...
Un corps a été exhumé ainsi au brésil je crois, 60 ans après son inhumation, et présente un état exeptionnel de conservation, sans pour autant avoir été embaumé. Ce n'est pas rare, et n'est pas particulier aux corps de religieux.
Les corps "incorruptibles" ne le sont pas. Les cadavres sont en général exhumés, trouvés en "assez bon état", puis repréparés, et exposés.
Cela ne veut en rien dire qu'ils sont incorruptibles mais que le processus de décomposition a été affecté par le sol, les conditions d'inhumation...
Un corps a été exhumé ainsi au brésil je crois, 60 ans après son inhumation, et présente un état exeptionnel de conservation, sans pour autant avoir été embaumé. Ce n'est pas rare, et n'est pas particulier aux corps de religieux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux