Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Produit chimique volé, est ce que quelqu'un en sait plus?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Produit chimique volé, est ce que quelqu'un en sait plus?
Des produits chimique ont été volé au port du Havre, et d'autre chez un fermier quelque part en France, le tout en grande quantité, l'association des deux peut donner une explosion trés importante, beaucoup pense à de future attentat, j'aimerais en savoir un peu plus, si une personne a entendu plus clairement l'histoire, pourrait il m'informer.
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!
- Wolverine
- Message(s) : 338
- Inscription : Lun Mai 05, 2003 18:46
- Localisation : Loire Atlantique
Voila des infos sur cette affaire plutôt inquiétante
:
Source : Yahoo News

jeudi 13 mai 2004, 8h28
Haute-Loire: 700 kg d'ammonitrate, explosif potentiel, volés dans une ferme
LE PUY-EN-VELAY (AFP) - Quelque 700 kg d'ammonitrate, un engrais chimique susceptible d'être utilisé comme explosif, ont été volés récemment dans une ferme de Haute-Loire, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.
Le vol a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 mai dans une ferme de Léotoing, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Brioude (Haute-Loire).
L'engrais était conditionné dans des sacs de 50 kg, et la valeur du préjudice est de l'ordre de 150 euros. L'ammonitrate, ou nitrate d'ammonium, est un engrais chimique utilisé de manière très courante dans l'agriculture, qui se trouve facilement dans le commerce.
L'enquête, confiée au SRPJ de Clermont-Ferrand, est dirigée par la section anti-terroriste du parquet de Paris, qui a compétence nationale. L'ammonitrate peut en effet être transformé en un puissant explosif s'il est mélangé à une substance sensibilisante comme par exemple le fioul.
Début mai, la section anti-terroriste du parquet de Paris avait déjà été saisie de l'enquête préliminaire sur un autre vol, de 500 kg d'ammonitrate, dérobés pendant le week-end pascal sur un quai du port de Honfleur (Calvados).
En septembre 2001, c'est le stockage en vrac d'environ 300 tonnes d'ammonitrate qui avait conduit à l'explosion de l'usine AZF de Toulouse, provoquant 29 morts et plus de 2.500 blessés.
Source : Yahoo News
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...
Pour ma part, je l'ai appris part une personne travaillant dans le milieu chimique, il n'est pas rentré dans les détails (secret professionnel je suppose), mais chez eux la nouvelle a vite fait le tour, ils doivent avoir des consignes trés stricte, puis d'après ce que j'ai pu comprendre, ils se connaissent tous plus ou moins, à chaque vol ou problème autre, ils peuvent être sujet à une enquête, ce qui leurs vaut d'être le plus clair possible.
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)