Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vous connaissez Anne Berns ? Attention virus !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Vous connaissez Anne Berns ? Attention virus !
Il ne faut pas craquer au premier sourire venu, les gars.Futura Sciences a écrit :En bref : la jolie Anne Berns n'est qu'un virus informatique
Connaissez-vous Ann Berns ? Non ? Si oui, vous vous en êtes peut-être mordu les doigts. Car cette charmante blonde à couettes est un personnage de fiction imaginé dans le seul but de pirater votre ordinateur.
Anne Berns. Son sourire est aussi malicieux que synthétique. Crédit Sophos
Depuis peu, une profusion de sites vous proposent de retrouver vos anciens camarades de classe moyennant une inscription quelquefois gratuite (mais avec un accès limité), ou payante. Jusque là, une pratique bien innocente… Mais les pirates ont immédiatement flairé la bonne occasion, et conçu Ann Berns, une charmante blondinette qui s'introduit chez vous via votre ordinateur en se présentant d'emblée comme une de vos anciennes amies, avec laquelle vous aviez eu une relation avant que la vie n'en décide ensuite autrement.
Bien entendu, elle vous invite à visiter son "blog", et à télécharger divers documents parfaitement innocents tels des photos d'elle ou de votre ancienne classe… où vous avez énormément de mal à vous retrouver. Et pour cause: ces fichiers n'ont aucun rapport avec vous et plusieurs d'entre eux sont piégés, s'empressant d'installer sur votre machine un charmant cheval de Troie baptisé Behav-121 par les auteurs de l'antivirus Sophos.
Moralité (on se répète, mais c'est pour la bonne cause…) : n'ouvrez jamais un document si le moindre doute subsiste sur sa provenance ou son innocuité.

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Earïnspïeïr
-
- Message(s) : 111
- Inscription : Dim Septembre 16, 2007 00:48
- Localisation : Alsace
Re: Vous connaissez Anne Berns ? Attention virus !
Faut dire qu'elle a un côté gaulois avec ses couettes plutôt attirant 

Force et Honneur.
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!
Re: Vous connaissez Anne Berns ? Attention virus !
C'est le problème aujourd'hui on ne peu rien faire sans être sure! Ils arrivent même via msn à faire passer des documents comme si c'était votre interlocuteur qui vous parlait du genre "c'est toi sur ses photos ?" et bien sur on clique! Enfin je me suis faite avoir une fois, pas deux ! Ce que je fait maintenant c'est que je demande à la personne si c'est bien elle qui m'envoie le fichier. Et pour les sites de retrouvailles je ne parle qu'aux gens dont le nom me dit quelque chose ! Tampis après si je rate un ancien bon ami ! Merci pour l'info en tout cas je ne savais pas qu'ils agissaient aussi sur ce genre de sites.
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"
- zito
Re: Vous connaissez Anne Berns ? Attention virus !
C'est vrai que personnellement, j'aurais tout de suite envie d'aller voir sous la couette... 

4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)