Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L'employé idéal serait le bordélique
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
L'employé idéal serait le bordélique
Mardi 14 octobre, 11h46
flower-power - LePost
Ou comment accommoder son CV en fonction des bonnes nouvelles sur les études du profil des salariés d'outre-Atlantique!Lire la suite l'article
Je suis bordélique dans mes papiers et c'est bon signe!
Car d'après Le Matin, qui cite une étude d'Eric Abrahamson, professeur de management à l'Université de Columbia, l'employé idéal serait celui qui laisse tout traîner sur son bureau! Les qualités des travailleurs bordéliques sont en effet multiples d'après lui:
- ils ne perdent pas de temps dans les rangements...
- ils ont une personnalité imaginative...
- en ayant toujours tout sous la main, ils trouveraient les documents beaucoup plus rapidement que leurs collègues ordrés...
Eric Abrahamson, rappelle Le Matin, chiffre même cette vitesse, garantissant un gain de temps de 36% aux bordéliques. Le Matin conclut que "cette efficacité les favoriserait sensiblement pour l'avancement, leur promettant ainsi une meilleure carrière."
Et vous, êtes vous bordélique au travail? Votre patron apprécie-t-il ce "trait de caractère"?
Whaaa

Re: L'employé idéal serait le bordélique
aigledusud a écrit :Mardi 14 octobre, 11h46
flower-power - LePost
Ou comment accommoder son CV en fonction des bonnes nouvelles sur les études du profil des salariés d'outre-Atlantique!Lire la suite l'article
Je suis bordélique dans mes papiers et c'est bon signe!
Car d'après Le Matin, qui cite une étude d'Eric Abrahamson, professeur de management à l'Université de Columbia, l'employé idéal serait celui qui laisse tout traîner sur son bureau! Les qualités des travailleurs bordéliques sont en effet multiples d'après lui:
- ils ne perdent pas de temps dans les rangements...
- ils ont une personnalité imaginative...
- en ayant toujours tout sous la main, ils trouveraient les documents beaucoup plus rapidement que leurs collègues ordrés...
Eric Abrahamson, rappelle Le Matin, chiffre même cette vitesse, garantissant un gain de temps de 36% aux bordéliques. Le Matin conclut que "cette efficacité les favoriserait sensiblement pour l'avancement, leur promettant ainsi une meilleure carrière."
Et vous, êtes vous bordélique au travail? Votre patron apprécie-t-il ce "trait de caractère"?
WhaaaTout s'explique
J' en parlerais a mon chef

Lui qui me dit que mon bureau ressemble a tout sauf un bureau!
Je suis super ordonnée chez moi mais mon bureau c est le B.....

Ahh Enfin mes talents sont reconnus !
Merci Aigledusud
Féé à mes heures perdues...
- SpiderPig
-
- Message(s) : 228
Peut-être dans son bureau ca fonctionne mais quand tu travail avec d'autre ou après les autres c'est l'enfer!!!
Le temps que le bordélique économise en foutant le bordel, les autres le perd en essayant de retrouver les objets. Je suis mécanicien et dans mon travail pour éviter les pertes de temps inutile, notre formule c'est : Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose

Le temps que le bordélique économise en foutant le bordel, les autres le perd en essayant de retrouver les objets. Je suis mécanicien et dans mon travail pour éviter les pertes de temps inutile, notre formule c'est : Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose
Nooon !
Je suis l'employée idéale, alors ?
Non parce que, que se soit chez moi ou au bureau... les choses n'ont pas de place précise, et elles se baladent un peu comme elles veulent... mais je perds jamais rien...
Ou presque...

Je suis l'employée idéale, alors ?

Non parce que, que se soit chez moi ou au bureau... les choses n'ont pas de place précise, et elles se baladent un peu comme elles veulent... mais je perds jamais rien...
Ou presque...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Merci!
Je viens de faire un copier coller en mail à mes collègues de boulot...
Enfin du respect et de la reconnaissance pour les gens un poil brouillon...
Un bureau (ou un magasin) trop propre , trop rangé, c'est louche... C'est qu'on ne doit rien avoir d'autre à faire.

Je viens de faire un copier coller en mail à mes collègues de boulot...

Enfin du respect et de la reconnaissance pour les gens un poil brouillon...

Un bureau (ou un magasin) trop propre , trop rangé, c'est louche... C'est qu'on ne doit rien avoir d'autre à faire.

La lumière est au bout du chemin.
- lapipelette
- Message(s) : 355
Totalement d'accord! Je suis moi aussi l'employée idéale!!!
Est ce que ça fonctionne aussi pour chez nous?

Est ce que ça fonctionne aussi pour chez nous?
J'ai toujours dit que sur mon bureau c'était un bordel organisé. Dès que je range, je retrouve plus rien.

Non mais, quand votre bureau est rangé, documents classés et triés, vous savez très bien ou vous avez mis vos affaires, donc je ne vois pas comment on pourrait perdre du temps!
Pour l'imagination alors je suis pas d'accord, sinon j'aurai jeté l'éponge en dessin de puis belle lurette

Je suis peut être pas seul à penser que travailler sur un bureau bordélique, ça destabilise beaucoup et en plus ça déconcentre. Quand on est enervé et speedé, une pièce/un bureau tout clean ça vous apaise.
En fait si je dis ça c'est parce que mon bureau ressemblait à une pyramide quand j'étais au lycée, mais depuis que j'ai testé ma nouvelle métode de rangement, les affaires avancent mieux

"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
wyrd a écrit :En fait si je dis ça c'est parce que mon bureau ressemblait à une pyramide quand j'étais au lycée, mais depuis que j'ai testé ma nouvelle métode de rangement, les affaires avancent mieux
Ben moi j'ai bien essayé l'ordre dans mon bureau ,mais je perdais un de ces temps pour retrouver mes affaires...
J'ai abandonné, classement vertical et hop!

J'ai abandonné, classement vertical et hop!
Classement vertical c'est déjà un peu du rangement quelque part!

"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux