Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Dofus (MMORPG)

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 76

Dofus (MMORPG)

Message par Nephi » Jeu Janvier 17, 2008 19:20

Un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la Province éternelle d’Amakna ou se déroule Dofus. Le jeune Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à l’horrible créature de Dofus.
Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant le jeune paladin et lui jura fidélité.

Rykke rencontra Helséphine, une jeune magicienne et en tomba éperdument amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rykke ne pouvait imaginer ce qui arriva.
Le dragon fou de colère tua la douce Helséphine et s’envola au loin ravageant tout sur son passage.

Rykke se lança à la poursuite du dragon. Lorsqu’il le retrouva, les deux anciens amis s’affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser le dragon.
Mais mortellement blessé, le jeune héros mourût peu après.

Dans Dofus, les sages d’Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 œufs aux couleurs étranges qu’on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque que ces œufs étaient réunis leur puissance était absolue.
Les sages de Dofus prirent la décisionde conserver à l’abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.
Le secret sur l’existence des Dofus fût si bien gardé que l’on finit par les oublier totalement.
Mais un jour maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les Dofus avaient disparu. La nouvelle ne tarda pas à se répandre, suscitant effroi et convoitise.

Il ne fallut pas attendre dans Dofus pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d’Amakna est désormais incertain et l’apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajoute à la confusion.

Jeu de création française en flash, aux dessins style manga. Une partie du monde est exploitable gratuitement, pour avoir accès au monde complet, l'équivalent de 5€ par mois est necessaire.
La communauté est principalement composé d'adolescent ce qui rend le jeu ...lourd, si on communique avec tout le monde, il faut savoir trouver les quelques personnes plus mature (sans être un antiado boutonneux :P ). Je vous conseille ce jeu qui vous fera changer les idées par son univers fantastique et le nombre de possibilités offertes.

John-as

Re: Dofus (MMORPG)

Message par John-as » Jeu Janvier 17, 2008 20:27

ah je sais que je risque d'être critiquer mais je trouve ce jeu pas très joli et assez peu interessant , sans parler de l'abonnement pour vraiment profiter du jeu.
Une autre façon de looser les parents , on peut payer son abonnement par sms ou téléphone.
Quit à jouer à un mmorpg , autant acheter Guild wars.
Un bon scénario , très joli graphiquement , fouillé , beaucoup de joueur français , plus adulte , moins de kevin qui pollue les dialogues.
Et surtout 30 euros en général à l'acaht et pas d'abonnement .

Mare des abonnement

John (qui a éssayé dofus et qui regrette d'avoir entamé son forfait ...)

Ps: je peux comprendre que le style graphique manga puisse plaire .
[bon ok , je suis fan]

Message par Nephi » Jeu Janvier 17, 2008 20:48

Je suis d'accord sur le fond, même si je trouve les graphisme pas du tout moche pour ma part surtout pour du flash.
Comparé dofus à guild war c'est comme comparé les états unis à la france, la taille est pas la même et la puissance non plus. Donc guild war necessite une plus grosse machine.
Je ne peux pas trop comparé les 2 jeux étant donné que je n'y ai pas joué, je ne sais pas ce qu'offre guild war en terme de richesse, mais j'ai pu lire que guild war n'offre pas autant de richesse qu'un petit jeu comme dofus. Certaines personnes s'arrêtent à du graphisme, ne cherchant pas plus loin, d'autres s'arrêtent à des mauvaises rencontres, certes ;)

Cependant, j'aimerais bien l'essayer même si visiblement ce jeu ne rend pas accro à la manière de dofus ou de world of warcraft.

John-as

Message par John-as » Ven Janvier 18, 2008 00:09

Nephi a écrit :Je ne peux pas trop comparé les 2 jeux étant donné que je n'y ai pas joué, je ne sais pas ce qu'offre guild war en terme de richesse, mais j'ai pu lire que guild war n'offre pas autant de richesse qu'un petit jeu comme dofus. Certaines personnes s'arrêtent à du graphisme, ne cherchant pas plus loin, d'autres s'arrêtent à des mauvaises rencontres, certes ;)

Cependant, j'aimerais bien l'essayer même si visiblement ce jeu ne rend pas accro à la manière de dofus ou de world of warcraft.

en fait oui je n'aime pas les graphisme trop manga des deux précité , voire cartoon , pour avoir testé les trois dont une semaine de dofus avec abonnement pour un article que j'écrivais , pas fan .
Mais ne prends pas forcément mal mes critiques ...
Pas fan du prix , de l'entubage (sms pour contrer les parents) , des grafisme , de la vue ... ect

Guild wars je le jouais sur un vieux 98 se et perso je suis devenu fan?
30 euros à l'achat , mais ensuite pas d'abonnement.
Je pense qu'il ne vise pas la même cible que certains autres jeux.

Perso je suis un grand fan de jeux y compris de retro gamins , donc ce n'est pas juste une question de graphisme.
Je trouve qu'il y a de meilleurs jeux libre ou free to play au pire.

Je pense en gros que tout le monde peut trouver son bonheur selon ses goûts.

Message par Nephi » Ven Janvier 18, 2008 01:28

Je prend pas mal tes critiques t'en fait pas, ça serait ridicule même, je le prend pas personnellement et je peux comprendre ton point de vu. Je pourrais même citer d'autres critiques sur ce jeux que t'a pas cité.

Ce jeu à un bon bagage mais pour réglé les problèmes que tu as cités ils vont en faire un 2 ème épisode ;)

Message(s) : 228

Message par SpiderPig » Ven Janvier 18, 2008 01:44

J'y ai joué 1 an, j'étais Cra lvl 120 et une mule xelorette lvl 80 sur Raval. J'ai tout arrêté par écoeurantite aigu de lag, Maj décevante, avenir incertain avec beaucoup trop de but pénible à atteindre (donjon répétitif pour espérer droper une quantité industrielle de ressource indropable) bref, j'ai tout supprimé cà pour la vie réelle :)

Message(s) : 902

Message par Saint Eloi » Ven Janvier 18, 2008 13:25

Ahh Dofus...

*soupire*

J'y joue régulièrement depuis la béta. Ca fait donc 4 ans que j'évolue sur le premier serveur : jiva. A l'époque, nous étions 400 à tout casser, on se connaissait presque tous. Et c'était surtout des adultes qui jouaient, qui ne parlaient pas le sms (le bwork comme on dirait dans le jeu). Aujourd'hui c'est vrai que le jeu est surpeuplé de "kévin" parlant le sms, de joueurs pas "rp" (roleplay) pour un sous et dans l'esprit "kikitoudur" (mon épée tappe plus fort que la tienne, j'ai la plus grosse).

J'ai passé plusieurs week end avec certains développeurs et MJ, qui sont très sympa. Y en a d'autres qui prennent la grosse tête, il est vrai.

Avec mon mari dans le jeu (et oui je joue UNE sadida ^^' ), on a créé une religion animiste et la guilde confrérie de "Ougaaa" qui est un dieu primordial. Notre délire a été récompensé par les développeurs, car depuis peu Ougaaa est arrivé dans le jeu, c'est le deuxième monstre le plus puissant du jeu. Il y a un donjon rien que pour lui, et une statue "d'adoration" où nous pouvons aller prier. Cette semaine nous avons certainement été victime de notre succès : pour la première fois notre site internet a été hacké :evil:

J'aime beaucoup l'humour décalé et grivois des décors, commentaires d'objet. Et toutes ces références aux monthy python, mangas, films de sergio leone, jeux vidéo. Dont la plupart sont accessibles essentiellement pour les adultes (et ça vaut parfois mieux que la candeur infantile ne comprenne pas).

Ankama (diminutifs accolés des prénoms des 3 premiers développeurs : Anthony-Thot, Camille-Kam et Matthieu-Lichen) est l'exemple même de la startup française ayant le plus réussi. De l'édition de page web (site de la redoute par exemple), ils sont passés au développement de jeu en ligne (dofus, dofus arena, wakfu en projet, et un jeu pour légo), puis dans l'édition de livres et mangas. Tout récemment, ils ont ouvert une nouvelle branche : ankama animation, qui verra son dessin animé sur france 3.
Notons leur approche de développement éditorial pour les jeunes artistes : maliki (je suis fan) qui fait des webstrip et le collectif "sucré salé".

Message par Nephi » Ven Janvier 18, 2008 21:04

Avec mon mari dans le jeu (et oui je joue UNE sadida ^^' ), on a créé une religion animiste et la guilde confrérie de "Ougaaa" qui est un dieu primordial. Notre délire a été récompensé par les développeurs, car depuis peu Ougaaa est arrivé dans le jeu, c'est le deuxième monstre le plus puissant du jeu. Il y a un donjon rien que pour lui, et une statue "d'adoration" où nous pouvons aller prier. Cette semaine nous avons certainement été victime de notre succès : pour la première fois notre site internet a été hacké

Voilà que tu fais que confirmer ce que je pensais sur l'organisation du jeu, ce qui est le mieux se trouve sur les premiers serveurs, comme Jiva et djaul. Notamment au niveau modérateur dont la population est plus grande alors que sur les autres, elle frôle la population de 0 modérateur et que les MJ et développeur s'intéresse principalement à ces premiers serveur dont idem la population est tout simplement de 0 de MJ. Ainsi les serveurs plus ressent pullule encore plus de "Kevin" pour ressortir le même terme et également de BOT (robots) et dont les modérateurs se fichent complètement des plaintes que j'ai moi même faites sur leur forum.

Message(s) : 220

Message par belgiumhc » Jeu Janvier 31, 2008 03:25

oula, dofus...

J'y jouais .. a l'époque, au tout début... C'etait pas mal je trouve.

Mais bon, apres j'ai connu FF11 et wow...

Mais de tous, il y en a un seul que je préfère, c'est le tetramaster online de FF11, qui revient a 1 euro par mois... Enfin à l'epoque. Depuis juillet 2007 j'y joue plus, mon pc et mes jeux étant ... chez mon ex...

Bon, stop HS. Dofus , sympa comme jeu.
Quant à guildwars, j'ai jamais accroché. Un autre jeu du même style, flyff, et évidemment pristontale qui restera gravé dans ma mémoire à vie mais bon, ça prend trop de temps les mmorpg. Je me contente de dungeon lord la, et chronotrigger : :lol: ... et pro cycling manager... :oops: Car ici c'est un pc antique, avec une carte graphique geforce2... Vivement samedi, je devrais enfin recuperer mon pc...
On voit toujours quand j'ai bu ...

... mais jamais quand j'ai soif !!!

Retour vers Débats et Sujets Généraux