Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Inauguration de la ligne du TGV-Est

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4384

Inauguration de la ligne du TGV-Est

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Mars 15, 2007 18:01

dépêche AFP

La prouesse pyrotechnique sera à la hauteur à l'événement : à 20h, le plus long et le plus rapide feu d'artifice du monde parcourra en trois minutes, à une vitesse de 5400 km/h, les 300 km de la nouvelle ligne à grande vitesse Est, qui est inaugurée ce jeudi.

Ce spectacle marquera la fin de cinq ans de travaux pharaoniques : dix mille personnes ont participé aux travaux de la LGV-Est qui a été "pendant cinq ans le plus grand chantier probablement en Europe", selon Patrice Kreis, directeur de communication de Réseau ferré de France (RFF), le maître d'ouvrage du projet.

"Extraordinaire réalisation"

Jeudi midi, Jacques Chirac, qui recevait pour un déjeuner à l'Elysée les élus des régions, départements, villes, les dirigeants de la SNCF et de Réseau ferré de France, qui ont financé avec l'Etat cette nouvelle ligne, a salué une "extraordinaire réalisation", qui constitue "un véritable catalyseur d'activité économique, avec à la clé plus de 16.000 emplois". La nouvelle ligne a grande vitesse est "un symbole de la politique d'aménagement du territoire" et "une réussite industrielle majeure", a-t-il déclaré.

Le ministre des Transports Dominique Perben a lui embarqué à bord du train inaugural, qui a quitté la gare de l'Est à Paris à 16h, avec l'ensemble des partenaires financiers. Le train doit arriver en gare Lorraine à Louvigny à 17h50, après un arrêt en gare Champagne-Ardennes à Bezannes à 16h50. Un TGV est aussi parti de Strasbourg et rejoindra la gare lorraine vers 18h.

Ouverture au public le 10 juin

Grâce à des travaux colossaux, le TGV français et l'ICE allemand pourront rouler sur la LGV-Est à une vitesse supérieure de 20 km/h à celle des autres TGV français, ce qui rapprochera considérablement Paris des principales agglomérations de l'Est de la France et des grandes villes étrangères.

La capitale française ne sera plus qu'à 1h30 de Nancy, 2h05 de Luxembourg-ville, 2h20 de Strasbourg, ou 3h40 de Stuttgart, contre respectivement 2h45, 3h35, 4 heures et 6 heures aujourd'hui. Les voyageurs devront néanmoins attendre le 10 juin, date de l'ouverture commerciale de la ligne, pour embarquer à bord des trains roulant à 320 km/h sur la nouvelle ligne entre Paris et Strasbourg.

J'espère que vous en profiterez tous une fois la ligne ouverte pour visiter Strasbourg et l'Alsace plus souvent :) .
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Klher

Message par Klher » Jeu Mars 15, 2007 18:06

Sauf que les prix augmentent d'autant que le temps de trajet diminue... :?
Bon, c'est clair que passer 4h dans un train, c'est assez pénible. Mais j'ai un peu de mal à être enthousiaste là.
Surtout après le saccage de la gare de Strasbourg. :cry:

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Mars 15, 2007 18:16

Oui c'est vrai plus de 60 Euros :? ! En plus ce n'est pas juste car les collectivités territoriales ont mis la main à la poche (alors que pour les autres TGV l'Etat avait tout pris en charge et ne sont pas aussi chers).
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Jeu Mars 15, 2007 18:27

Le TGV Paris-Toulouse est prévu d'ici 2030 :shock:

Il faut encore 06h00 en train pour faire le voyage :evil:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Jeu Mars 15, 2007 18:56

Juste 6h t'es sûr? Ca fait seulement une heure et demie de moins que Toulouse-Marseille... Enfin bon 2030, c'est pas demain ^^
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message(s) : 136

Message par kidu-theguardian » Jeu Mars 15, 2007 19:25

Il me semble que l'aller retour sera facturé environ 130 euros!

Je suis allé a Paris il y a quelque jours , j 'ai payé 50 euros les deux trajets (billets achetés sur me net); le voyage dure 4h30! je ne suis pas près de payer 80.- de plus pour gagner 2h!

J'emmene un bon bouquin et mon baladeur pour passer le temps.
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."

Message par SansIPfixe » Jeu Mars 15, 2007 20:08

Cela intéresse surtout les entreprise, les hommes d'affaires, afin de concurrencer l'avion et moins le particulier :wink:

Message(s) : 136

Message par kidu-theguardian » Jeu Mars 15, 2007 20:36

C'est bien là le probleme !
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Jeu Mars 15, 2007 20:52

Châteauroux devait être avoir le TGV mais ce ne sera certainement pas fait. Pour Toulouse à mon avis le TGV passera par Poitiers et Bordeaux.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par SansIPfixe » Jeu Mars 15, 2007 21:00

TF1 va diffuser le feu d'artifice en direct :wink:

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Jeu Mars 15, 2007 21:45

Feu d'artifice aimablement payé par nos soins (les contribuables).
Alors j'espère que vous l'avez regardé, ce serait dommage qu'il ait coûté aussi cher pour rien.
A bon entendeur.
Signé "Le grand rabat-joie"
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message par Napoléon » Jeu Mars 15, 2007 22:08

En même cette ligne nous rapprochera encore plus de l'Allemagne, fidèle allié dont les rapports avec nous n'étaient cependant pas très bons en ce moment. Enfin on avaient tendance à s'éloigner.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Sam Mars 17, 2007 00:48

Moi ce qui me fait halluciner, c'est le coût des feux d'artifices placé tout le long de la ligne: 1 million d'euro. La France est en déficit, et on gaspille 1 million comme ça en feux d'artifice ??
© Ceci est ma signature

Klher

Message par Klher » Sam Mars 17, 2007 01:04

On coule peut-être, mais avec classe ! 8) :lol:

Message par Nebius » Sam Mars 17, 2007 12:20

Klher a écrit :On coule peut-être, mais avec classe ! 8) :lol:

La classe américaine ? :lol:
© Ceci est ma signature

Message(s) : 85

Message par joachim » Sam Mars 17, 2007 18:19

En tant qu'ancien cheminot, je suis fier de cette réalisation, bien entendu.

Mais comme vous, je suis scandalisé par ces dépenses inutiles de feux d'artifices. Quand on voit la misère qui nous entoure, ces dépenses inconsidérées me gènent.

Bien sûr, on dira, ce n'est pas les mêmes budgets....

Message par Napoléon » Dim Mars 18, 2007 14:42

Euh sinon le prochain TGV qui sera construit c'est pour quelles villes ?
Condorcet

Message par Xnedra » Dim Mars 18, 2007 15:44

Toulouse ^^

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Mars 18, 2007 21:00

Il y a aussi les travaux du TGV Rhin-Rhône entre Strasbourg et Lyon si ma mémoire est bonne. C'est prévu pour.... 2012 :lol: .

Message par Napoléon » Dim Mars 18, 2007 22:49

Ro lala toujours les mêmes qui ont le TGV :P . Et les autres ?!
Condorcet

Message par Xnedra » Lun Mars 19, 2007 08:10

Bah euh... c'est pour les "grandes villes"... Encore que pour celles qui restent je trouve scandaleux qu'elles ne soient pas équipées d'une ligne TGV...

Message par Napoléon » Lun Mars 19, 2007 20:48

Condorcet

Message(s) : 738

Message par SDE » Lun Mars 19, 2007 21:01

Ne vous plaignez pas, à Troyes, on a encore des locomotives diesel. Quand il fait très chaud, le moteur crame, alors on rentre au pas à la prochaine gare, où on attend une autre locomotive....

Au lieu de cuire à la cocotte-minute, les gens sortent se promener ou cueillir des fleurs... Faut pas être pressé ! Alors là le TGV sera le bienvenu !

Message par directeur adjoint Skinner » Mar Avril 03, 2007 13:17

Plus de 570 km/h :D .
Le record de 1990 est battu :D .

Message(s) : 71

Message par latoutie » Mer Avril 04, 2007 13:25

C'est super qu'on ait enfin le TGV (depuis le temps, qu'on nous en parle et depuis le temps qu'il est censé être là), mais bon quand je vois les prix des tickets...ça réduit ma joie et je vais regretter l'époque du bon vieux trajet de 4h.
Je vais être obligé de réduire mes voyages vers Paris, parce que ça fait cher d'aller à la capitale.
Au lieu de faire un super feu d'artifice, ils auraient mieux de nous offrir des tickets gratuits :lol: .
On peut toujours rêver non? :wink:
Il n'y a qu'au dernier jour de sa vie que l'on peut dire si l'on a été heureux, dit-il. Avant cela, il faut tenter de mener sa barque du mieux qu'on peut. Suis ton chemin Elia. Et c'est tout.

Message par Napoléon » Mer Avril 04, 2007 19:49

Il n'empêche que ce nouveau record montre que, malgré ce que peuvent dire certaines personnes sur le déclin de la France, notre pays réalise quand même quelques prouesses.
Elle n'est pas si vieille qe ça notre France :wink: .
Condorcet

Message par Nebius » Mer Avril 04, 2007 19:56

C'est surtout primordial pour remporter les appels d'offres lancé par certains pays étranger. Je pense surtout au projet San Francisco/San Diego évalué à 40 milliards de dollars.
Cette démonstration donne un bon atout à Alstom pour vendre ses rames à l'étranger.
© Ceci est ma signature

Retour vers Débats et Sujets Généraux