Les annonces de PFRN ! |
---|
|
[TV]La secte de Jonestown
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
3 message(s)
• Page 1 sur 1
[TV]La secte de Jonestown
Mardi 6 février, il y aura un docu-fiction que je pense très interessant sur la secte de Jonestown dont voici ici un petit topo :
Donc pour ceux qui s'interessent de près ou de loin au monde des sectes, n'oubliez pas : "Jim Jones, la folie meurtrière d'un gourou", mardi 6 février à 20h50 sur France 3
PARIS (AP) - Le 18 novembre 1978 dans une petite ville au coeur de la jungle guyanaise, un suicide collectif est organisé. La quasi-totalité des adeptes d'une secte américaine se suicident ou sont assassinés sur ordre de leur gourou, Jim Jones. Bilan: 913 morts, dont plus de 200 enfants. C'est l'une des tragédies les plus meurtrières du monde sectaire.
La secte de Jonestown (ville créée de toutes pièces) situé au coeur du Guyana a depuis longtemps basculé dans la folie totalitaire au service exclusif du gourou. Viols, tortures, détournements de fonds, captations d'héritage, travail forcé, humiliation, obéissance aveugle font partie de la vie quotidienne des membres de Jonestown.
Le 15 novembre 1978, le sénateur américain Leo Ryan arrive en compagnie d'une équipe de télévision à Georgetown avec la difficile mission de vérifier qu'aucun citoyen américain n'est retenu contre son gré à Jonestown.
Durant 72 heures, Jim Jones et ses adeptes jouent une remarquable comédie au sénateur Ryan, à son entourage et aux journalistes sur place. La réalité présentée est tellement parfaite que le sénateur est sur le point de se laisser convaincre. Mais au moment du départ, des dizaines de personnes manifestent la volonté de quitter au plus vite avec le sénateur cette ville de Jonestown.
Le rideau se déchire. Le gourou fait mine de céder et laisse partir le sénateur, la télévision et les dissidents. Arrivés au pied de leur avion, les hommes de main du gourou les assassinent froidement. Jim Jones se sait perdu. Il donne l'ordre du grand départ, un "suicide" collectif de l'ensemble de la communauté, maintes fois simulé les années précédentes.
"Jim Jones, la folie meurtrière d'un gourou" raconte les derniers jours de Jonestown. Au-delà de la réalité officielle, ce docu-fiction entraîne le télespectateur dans le quotidien monstrueux de la secte. AP
Donc pour ceux qui s'interessent de près ou de loin au monde des sectes, n'oubliez pas : "Jim Jones, la folie meurtrière d'un gourou", mardi 6 février à 20h50 sur France 3

Je ne crois que ce que je vois...
- honey_tofla
-
- Message(s) : 62
interessant
!
j'essayerais de regarder ..

j'essayerais de regarder ..
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane!
http://www.areatn.info/ notre site paranormal
http://www.areatn.info/ notre site paranormal
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux