Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Rafles contre les SDF, honteux !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
Rafles contre les SDF, honteux !
Voici des ensemble de faits, qui mis bout à bout, montrent une véritable action de délogement et de placements mystérieux des SDF vers des lieux... mystérieux...
En décembre Marylou constate :
http://marylou.blog.20minutes.fr/tag/SDF
relayée par les élus communistes de Paris :
http://www.elusparis.pcf.fr/actualite/article1404.html
Le 16 janvier, à Montreuil :
http://paris.indymedia.org/article.php3 ... icle=75288
Un appel au secour le 17 janvier :
http://paris.indymedia.org/article.php3 ... icle=75221
Et hier soir, annoncé ce matin sur france info, on révèle la pratique honteuse des agents de police :
les agents ont de 19à23h pour expulser les SDF de la place de la république, à Paris. Comment s'y prennent-ils? ils attendent tout simplement que ceux ci se rendent au restaurant du coeur pour manger à 20h, et les y attrapent avant qu'ils ne soupent. 20 SDF ont ainsi été expulsés on ne sait ou.
Les méthodes pratiquées sont intolérables !
destruction des tentes, dispersion de leurs biens, cueillette avant les repas. On fait tout pour les réduire à moins que rien pour les inciter à ne plus revenir. A quand les camps ?!
En décembre Marylou constate :
http://marylou.blog.20minutes.fr/tag/SDF
relayée par les élus communistes de Paris :
http://www.elusparis.pcf.fr/actualite/article1404.html
Le 16 janvier, à Montreuil :
http://paris.indymedia.org/article.php3 ... icle=75288
Un appel au secour le 17 janvier :
http://paris.indymedia.org/article.php3 ... icle=75221
Et hier soir, annoncé ce matin sur france info, on révèle la pratique honteuse des agents de police :
les agents ont de 19à23h pour expulser les SDF de la place de la république, à Paris. Comment s'y prennent-ils? ils attendent tout simplement que ceux ci se rendent au restaurant du coeur pour manger à 20h, et les y attrapent avant qu'ils ne soupent. 20 SDF ont ainsi été expulsés on ne sait ou.
Les méthodes pratiquées sont intolérables !
destruction des tentes, dispersion de leurs biens, cueillette avant les repas. On fait tout pour les réduire à moins que rien pour les inciter à ne plus revenir. A quand les camps ?!
- Saint Eloi
-
Bonjour Moustapha,
je trouve tes remarques judicieuses. Cependant, le terme de rafle est celui utilisé par les journalistes, même ceux pourtant modérés de France Info. Si tu le peux, écoute cette radio ce matin, tu devrais entendre ce titre (tous les quarts d'heure comme c'est l'habitude sur cette radio ^^). Je comprends que le terme soit fort, voire trop, évoquant une période sombre de notre histoire.
Cependant la définition d'une rafle est : « Une rafle est une arrestation en masse faite à l'improviste ou de façon organisée par la police. Ce moyen d'arrestation a pour but de faciliter les opérations de police, d'avoir un effet de surprise empêchant aux suspects de communiquer entre eux. Il peut aussi servir à la médiatisation maximale » (wikipedia). Ce qui est le cas ici. Quand je parle de mystérieux, j'avoue que c'est peut être un abus de ma part. Là je mérite pêut être une petite flagellation aux orties. Mais mes investigations n'ont rien données, et même france info s'interrogeait à 7h30 sur la destination de ces SDF. A priori, c'était encore « mystérieux » au moment où j'ai envoyé ce poste. Peut être que désormais, les services de police ont répondu aux journalistes.
Quand à l'article apparaissant sur le site des élus communistes, j'en ai bien fait référence au moment de l'envoi. L'internaute n'ai pas envoyé sur ce site sans mention. Je pense que toute information est bonne à saisir, si elle est re-située dans son contexte, et que l'article informatif n'est pas militant au point de tronquer l'information ou de la déformer. Je pense que l'on peut trouver des choses tout à fait intéressante sur des sites des oppositions gouvernementales ou municipales.
N'oublions pas que les services de police sont utilisés à des fins personnelles, pour servir certains candidats :/
je trouve tes remarques judicieuses. Cependant, le terme de rafle est celui utilisé par les journalistes, même ceux pourtant modérés de France Info. Si tu le peux, écoute cette radio ce matin, tu devrais entendre ce titre (tous les quarts d'heure comme c'est l'habitude sur cette radio ^^). Je comprends que le terme soit fort, voire trop, évoquant une période sombre de notre histoire.
Cependant la définition d'une rafle est : « Une rafle est une arrestation en masse faite à l'improviste ou de façon organisée par la police. Ce moyen d'arrestation a pour but de faciliter les opérations de police, d'avoir un effet de surprise empêchant aux suspects de communiquer entre eux. Il peut aussi servir à la médiatisation maximale » (wikipedia). Ce qui est le cas ici. Quand je parle de mystérieux, j'avoue que c'est peut être un abus de ma part. Là je mérite pêut être une petite flagellation aux orties. Mais mes investigations n'ont rien données, et même france info s'interrogeait à 7h30 sur la destination de ces SDF. A priori, c'était encore « mystérieux » au moment où j'ai envoyé ce poste. Peut être que désormais, les services de police ont répondu aux journalistes.
Quand à l'article apparaissant sur le site des élus communistes, j'en ai bien fait référence au moment de l'envoi. L'internaute n'ai pas envoyé sur ce site sans mention. Je pense que toute information est bonne à saisir, si elle est re-située dans son contexte, et que l'article informatif n'est pas militant au point de tronquer l'information ou de la déformer. Je pense que l'on peut trouver des choses tout à fait intéressante sur des sites des oppositions gouvernementales ou municipales.
N'oublions pas que les services de police sont utilisés à des fins personnelles, pour servir certains candidats :/
Cher Saint Eloi,
désolé, tu as répondu pendant que je faisait un edit sur mon post.
Mes remarques étaient un avis personel et sans interet, qui n'avait pas à franchir le seuil de ma pensée.
Je propose de demander aux modérateurs de supprimer cet échange pour la cohérence de ton sujet.
Qu'en penses-tu?
Désolé d'avoir interféré...
Bien amicalement,
Moustapha.
désolé, tu as répondu pendant que je faisait un edit sur mon post.
Mes remarques étaient un avis personel et sans interet, qui n'avait pas à franchir le seuil de ma pensée.
Je propose de demander aux modérateurs de supprimer cet échange pour la cohérence de ton sujet.
Qu'en penses-tu?
Désolé d'avoir interféré...
Bien amicalement,
Moustapha.
- Saint Eloi
-
Quoiqu'un peu hors sujet, je trouvais notre débat ma foi intéressant, car posant des choses « utilisables » en général sur tous les forums (champ lexical pouvant choquer, attirer l'attention sur les sources d'information politisées ou religieuses...)
Là je recherche un peu qui est Indymédia au niveau de sa fiabilité, mais la nouvelle de ce matin fait peur :
http://paris.indymedia.org/article.php3 ... icle=75806
Le lieu de déplacement serait la prison de Bobigny
là je reconnais que le militantisme n'engage que son auteur, mais l'information est là. Je pense qu'indymedia est un collectif centré autour de la protection des sans papiers, et d'une émission de radio.
Là je recherche un peu qui est Indymédia au niveau de sa fiabilité, mais la nouvelle de ce matin fait peur :
http://paris.indymedia.org/article.php3 ... icle=75806
Rafles massive dans le 93 la nouvelle se confirme
Alerte à tous les collectifs et militants 93, et autres.
Selon des informations fiables, plusieurs contrôle de police massifs (rafles ) visant en particulier les sans papiers auront lieu sur le département de Seine Saint-Denis, demain jeudi à 6 h du matin. Les centres de rétention, notamment celui de Bobigny ont été vidés pour accueillir les nouveaux arrivants.
à prévenir autant que possible les sans papiers, notamment pour ceux qui vont travailler le matin.
à dès que vous avez une info sur un lieu de contrôle, essayer d'alerter les militants locaux et le réseau pour aller sur place.
Le lieu de déplacement serait la prison de Bobigny

Retour sur la rafle d'hier soir place de la république
Retour sur la rafle d'hier a république
Nettoyage social et ethnique , contrôles au faciès dans le voisinage du nouveau Qg de campagne de Sarkozy dans le 11 éme arrondissement ( il est rue d'enghien non loin de la dans le même arrondissement rappelons le )
voir d'ailleurs avec quel zéle la police de Sarkozy " nettoie " le quartier et l'arrondissement sur
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... arkoz.html
Hier a eue lieue place de la république une rafle contre les sans papiers d'une ampleur jamais égalée depuis celles de l'année dernière, ou que celles qui ont eues lieues de manières quasi mensuelles voire hebdomadaires dans les quartiers de Belleville, Ménilmontant, de Stalingrad , ou encore celui de la bnf dans le treizième , ou encore autour de certains foyers de travailleurs immigrés a Montreuil
Une véritable souriciére tendue aux sans papiers
C'est plus d'une dizaine de cars de police qui étaient présents, devant de nombreuses sorties de métro place de la république, les flics avec des chiens policiers et un matériel impressionnant de contrôle s'en donnant a cœur joie pour appliquer les consignes de la politique raciste de Sarkozy.
La raison en est très simple depuis le début de l'hiver les restaus du cœur font régulièrement, place de la république des distribution de nourriture aux gens dans le besoin, il y a de nombreux-ses Sdf dont beaucoup de sans papiers qui viennent régulièrement y manger
C'est l'arrivée ensuite d'une vingtaine de militants d'associations d'aides ou collectifs de sans papiers qui a permis d'écourter cette nouvelle rafle, mais hélas environ une vingtaine de sans papiers ont étés amenés en centre de rétention
Comment la police de Sarkozy intervient dans le quartier
Elle n'intervient certes pas directement sur les lieux même de la distribution de nourriture des restaus du cœur ce qui provoquerait la colère de nombreuses associations et des gens venus chercher de quoi manger sur place, mais aux alentours c'est-à-dire en patrouillant dans les rues et avenues voisines de la place, et dans le métro République,
On voit donc jusqu'a ou va l'obstination de " faire du chiffre " a des fins électorales en vue de courtiser l'électorat d'un le Pen que déploient la préfecture de paris et les services policiers de Sarkozy
Aussi nous demandons
aux associations d'aide aux sans papiers, aux collectifs de sans papiers , aux militant-es du mouvement social de rester vigilant-es , pour information les distribution des restaus du cœur place de la république , ont lieues toutes les semaine les mardi , jeudi , et samedi , il n'est donc pas difficile de prévoir quand de nouvelles rafles auront lieues , pour intervenir très vite en cas de besoin et de soutiens pour empecher que de nouvelles rafles aient lieues de nouveau dans le quartier
NON AUX RAFLES NON AUX EXPULSIONS
NON AUX CENTRE DE RETENTION NON AUX DEPORTATIONS DE SARKOZY
LIBERTE DE CIRCULATION
PERSONNE N'EST ILLEGAL-E
le jeudi 1er février 2007 à 01h41
là je reconnais que le militantisme n'engage que son auteur, mais l'information est là. Je pense qu'indymedia est un collectif centré autour de la protection des sans papiers, et d'une émission de radio.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Saint Eloi,
Tu as bien fait d'ouvrir ce topic, car nous nous trouvons la dans le domaine de l'anormal.
Rafles, il s'agit bien de rafles, centres de rétention en France, en 2007 ça parait incroyable et pourtant ça existe.
J'ai eu l'ingénuité de penser que jamais, plus jamais cela ne se reproduirait .Mais il fallait compter avec Sarko celui qui ne recule devant rien. Il ose tout c'est fastoche de s'attaquer aux plus démunis aux plus humbles aux plus faibles.
Certains de ma famille qui ne sont jamais revenus (rafles/vel-d'hiv/
Drancy ou Compiègne) doivent se dire la ou ils sont, que le pire est toujours possible.
Oui je sais ,certains vont me dire que ce n'est pas comparable que le
temps des nazis est révolu, que Sarko n'est pas Hitler et que notre police
n'est pas celle de Pétain, que les circonstances ne sont pas les mêmes.
Pourtant c'est bien à une minorité que l'on s'attaque et, si le but est différent la gestuelle est de même nature inquiétante.
Tu as bien fait d'ouvrir ce topic, car nous nous trouvons la dans le domaine de l'anormal.
Rafles, il s'agit bien de rafles, centres de rétention en France, en 2007 ça parait incroyable et pourtant ça existe.
J'ai eu l'ingénuité de penser que jamais, plus jamais cela ne se reproduirait .Mais il fallait compter avec Sarko celui qui ne recule devant rien. Il ose tout c'est fastoche de s'attaquer aux plus démunis aux plus humbles aux plus faibles.
Certains de ma famille qui ne sont jamais revenus (rafles/vel-d'hiv/
Drancy ou Compiègne) doivent se dire la ou ils sont, que le pire est toujours possible.
Oui je sais ,certains vont me dire que ce n'est pas comparable que le
temps des nazis est révolu, que Sarko n'est pas Hitler et que notre police
n'est pas celle de Pétain, que les circonstances ne sont pas les mêmes.
Pourtant c'est bien à une minorité que l'on s'attaque et, si le but est différent la gestuelle est de même nature inquiétante.
- John Dogget
-
- Message(s) : 581
je vous decerne à tous un point Godwin 

Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Point Godwin bis
Avec le même raisonnement et suivant le même modus opérandi
nous arriverons aussi bien à mentionner la possibilité de Dieu, les extra- terrestres, ou l'importance de la morale dans la société.
Avec le même raisonnement et suivant le même modus opérandi
nous arriverons aussi bien à mentionner la possibilité de Dieu, les extra- terrestres, ou l'importance de la morale dans la société.
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Ce sujet est trop susceptible de dévier (ces Godwinneries en sont la preuve...) et chatouille dangereusement l'article 14 du règlement pour rester ouvert :
Je suis certain que vous trouverez des endroits plus adaptés que ce forum pour en parler.
14 - S'exprimer en matière de politique, de quelque façon que ce soit, sur un personnage public, un parti, un gouvernement, un pays, pour le Monde entier.
Je suis certain que vous trouverez des endroits plus adaptés que ce forum pour en parler.

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux