Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L'Angleterre perplexe face aux touristes farfelus
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
16 message(s)
• Page 1 sur 1
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
L'Angleterre perplexe face aux touristes farfelus
La Grande-Bretagne perplexe face aux questions farfelues des touristes
Le Pays de Galles est-il fermé pendant l'hiver? A quelle heure le monstre du Loch Ness fait-il surface? Entre les touristes légèrement déboussolés et les vraiment bizarres, les centres d'information touristique britanniques sont parfois confrontés à des questions farfelues.
Visit Britain, office de tourisme national, voit défiler chaque année plus de 500.000 personnes à la recherche de conseils et de renseignements pour profiter à plein de leur voyage.
Mais ses agents restent souvent bouche bée face aux questions incongrues de touristes un peu embrouillés.
"Où puis-je changer mon argent en euros anglais", a demandé un touriste tandis qu'un autre voulait savoir quand avait lieu "la relève de la garde à la Maison Blanche".
Un autre visiteur voulait savoir pourquoi diable le château de Windsor, demeure de la reine Elizabeth près de Londres, avait été construit sur la très bruyante voie aérienne de l'aéroport d'Heathrow. Le château date de 1.000 ans.
Que dire de la question de ce touriste prévoyant qui demandait "Dans quelle ville est installé votre antenne de Tokyo", ou de celui qui voulait savoir quel mois avait lieu la manifestation du 1er mai.
"Quel est le prix d'entrée pour Brighton", ville balnéaire du sud de l'Angleterre, a interrogé un touriste tandis qu'un autre s'est renseigné pour savoir s'il y avait "un autre moyen que par la mer et les airs" de se rendre sur l'île de Jersey.
Peu intéressé par Buckingham Palace et Big Ben, un visiteur du milieu des années 1980 l'était en tous cas des stars dévêtues demandant notamment si le centre touristique avait "des informations sur Samatha Fox".
Piégé par l'appellation Piccadilly Circus, le célèbre carrefour londonien à cause de ses panneaux publicitaires lumineux géants, un touriste a demandé: "Pouvez-vous me dire qui se produit au cirque (circus en anglais) de Piccadilly?".
Le métro de Londres est très étendu mais pas autant que l'imaginait un touriste qui voulait savoir quelle ligne il devait utiliser pour se rendre à Edimbourg. Capitale de l'Ecosse, la ville se trouve à 700 kilomètres de Londres.
Les touristes ont également fait preuve d'imagination en ce qui concerne l'Ecosse. Petit florilège: "Edimbourg est-il dans Glasgow?", deuxième ville du pays; "A quelle heure le monstre du Loch Ness fait-il surface et qui le nourrit? ou encore "Quel bus doit-on prendre pour aller des Iles Orkney aux Iles Shetland?".
Indiquant l'île de Iona sur une carte, un touriste a questionné son interlocuteur pour savoir "comment se rendre sur +un zéro NA+".
Plus excusable, un jeune garçon visitant la ville de Dundee en Ecosse a demandé à rencontrer Crocodile Dundee, héros du film éponyme australien des années 1980.
Peu d'excuses en revanche pour des interrogations ridicules émanant d'adultes, toujours au sujet de l'Ecosse: "Y a-t-il des virages sur les routes là -bas, ou sont-elles toutes droites?" et "A quelle heure le train de minuit part-il?".
"Les requêtes des touristes vont de questions très routinières à des interrogations complètement ridicules, avec toutes les nuances au milieu", a indiqué Willie Macleod, responsable de Visit Scotland, ajoutant diplomatiquement: "Peu importe l'étrangeté des questions, nous sommes toujours ravis d'aider"
AFP http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/depeches/detail.php?depeche_id=070114163747.xamqyrmv
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
C'est sûr que dans certains domaines, comme les offices de tourisme, les employés doivent en voir des perles.
Mais les question posées ici sont vraiment... exagérées.
Mais les question posées ici sont vraiment... exagérées.

- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Je ne pense pas que cela soit authentique, il me semble avoir déjà vu une liste du même genre (et fausse) concernant l'Australie.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- Florent
-
- Message(s) : 105
Cela dit, sans vouloir faire de l'anti-américanisme primaire, les américains sont de vraies "branquignoles" en géographie et concernant tout ce qui est en dehors des Etats-Unis donc il est possible que certains d'entre eux soient les auteurs de quelques unes de ces questions.
Par ailleurs, on nous a sorti un florilège des questions les plus farfelues posées au Bureau du tourisme britannique, qui doivent représenter 0,00001% des questions posées. Mais nous a-t-on sorti un florilège de toutes les questions intelligentes qui ont été posées? Comme on dit, on ne parle que des trains en retard, jamais des trains qui arrivent à l'heure.
Par ailleurs, on nous a sorti un florilège des questions les plus farfelues posées au Bureau du tourisme britannique, qui doivent représenter 0,00001% des questions posées. Mais nous a-t-on sorti un florilège de toutes les questions intelligentes qui ont été posées? Comme on dit, on ne parle que des trains en retard, jamais des trains qui arrivent à l'heure.
L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse (Coluche)
Florent, ton message me rappelle une anecdote très comique au sujet des américains.
En 1980 je faisais partie d'un échange étudiant avec AFS. Je suis donc allée étudier un ans aux Étas-Unis. Je vivais dans une famile d'accueil.
Un soir il y avait une réunion avec les plusieurs personnes de la ville. Et il me posait des questions sur ma ville d'origine (Montréal). Premièrement je dus situé le Québec et Montréal ville perdue dans ce pays lointain qu'est le Canada. Ensuite on me demanda si à Montréal il y avait encore beaucoup de tipis !!! Je dois avouer que l'image de mon père avec des plumes sur la tête me fait encore sourire.
florent a écrit :Cela dit, sans vouloir faire de l'anti-américanisme primaire, les américains sont de vraies "branquignoles" en géographie et concernant tout ce qui est en dehors des Etats-Unis donc il est possible que certains d'entre eux soient les auteurs de quelques unes de ces questions.
En 1980 je faisais partie d'un échange étudiant avec AFS. Je suis donc allée étudier un ans aux Étas-Unis. Je vivais dans une famile d'accueil.
Un soir il y avait une réunion avec les plusieurs personnes de la ville. Et il me posait des questions sur ma ville d'origine (Montréal). Premièrement je dus situé le Québec et Montréal ville perdue dans ce pays lointain qu'est le Canada. Ensuite on me demanda si à Montréal il y avait encore beaucoup de tipis !!! Je dois avouer que l'image de mon père avec des plumes sur la tête me fait encore sourire.

- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Nicky,
tu disposes d'un http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t11416.php t'expliquant comment faire des citations
tu disposes d'un http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t11416.php t'expliquant comment faire des citations

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Romanix
Je pense que c'est juste une mauvaise connaissance des lieux. Je pense pas que ce soit une question d'être américain...
Y a pas à s'offusquer de voir des américains se demander si les gens à Montréal vivent dans des tipis... Y a bien des gens à Montréal qui se demande encore si dans les régions du québec il y a une civilisation... C'est pas mieux.
Des gens mals instruits, il y en a partout et ce genre de chose, ça arrive partout aussi.
Y a pas à s'offusquer de voir des américains se demander si les gens à Montréal vivent dans des tipis... Y a bien des gens à Montréal qui se demande encore si dans les régions du québec il y a une civilisation... C'est pas mieux.
Des gens mals instruits, il y en a partout et ce genre de chose, ça arrive partout aussi.
Je renchéris qur ce qu'a dit Nicky, quand la correspondante américaine de ma cousine est venue en France... Elle était toute étonnée qu'on ait l'eau courante, la machine à laver le linge... Elle croyait qu'on se déplaçait en voitures à chevaux... Bref elle se voyait dans un roman de Hugo ou Balzac...
Ca fait quand même bizarre de voit sa stupéfaction

Ca fait quand même bizarre de voit sa stupéfaction

- Florent
-
- Message(s) : 105
Je vous mets ici un article que j'avais trouvé sur Yahoo. C'est surprenant!
"La majorité des jeunes Américains sont nuls en géographie et sont incapables, par exemple, de situer l'Irak sur une carte, selon une étude efectuée pour la revue National Geographic.
Cette étude, réalisée par l'Institut Roper auprès de 510 jeunes âgés de 18 à 24 ans, montre également que les jeunes Américains connaissent assez mal leur propre pays, la moitié d'entre eux étant incapables d'identifier sur une carte New York ou l'Etat de l'Ohio et 30% estimant que les Etats-Unis comptent entre 1 milliard et 2 milliards d'habitants.
La moitié des personnes interrogées estiment qu'il est "important mais pas absolument nécessaire" de savoir situer un pays ou de parler une langue étrangère, a indiqué l'Institut Roper mardi. La majorité des personnes interrogées, a également relevé l'Institut, ne se montrait pas préoccupée par ses lacunes en géographie.
Alors que des soldats américains se trouvent en Irak depuis mars 2003 et que ce pays fait la Une des médias américains depuis maintenant plus de trois ans, 63% des personnes interrogées sont incapables de situer ce pays sur une carte. 75% ne savent pas non plus où se trouvent Israël et l'Iran.
Si 46% situent bien le Soudan en Afrique, ils sont 20% à penser qu'il s'agit d'un pays asiatique, 10% un pays européen et 5% un pays d'Amérique du Sud. Ils sont même 2% à situer le Soudan, le plus grand pays d'Afrique en superficie, en Australie et 1% dans l'Antarctique. Continent Antarctique où, selon 3% des personnes interrogées, se situe la forêt amazonienne (59% répondent en Amérique du Sud)."
Source : Yahoo (03/05/2006)
"La majorité des jeunes Américains sont nuls en géographie et sont incapables, par exemple, de situer l'Irak sur une carte, selon une étude efectuée pour la revue National Geographic.
Cette étude, réalisée par l'Institut Roper auprès de 510 jeunes âgés de 18 à 24 ans, montre également que les jeunes Américains connaissent assez mal leur propre pays, la moitié d'entre eux étant incapables d'identifier sur une carte New York ou l'Etat de l'Ohio et 30% estimant que les Etats-Unis comptent entre 1 milliard et 2 milliards d'habitants.
La moitié des personnes interrogées estiment qu'il est "important mais pas absolument nécessaire" de savoir situer un pays ou de parler une langue étrangère, a indiqué l'Institut Roper mardi. La majorité des personnes interrogées, a également relevé l'Institut, ne se montrait pas préoccupée par ses lacunes en géographie.
Alors que des soldats américains se trouvent en Irak depuis mars 2003 et que ce pays fait la Une des médias américains depuis maintenant plus de trois ans, 63% des personnes interrogées sont incapables de situer ce pays sur une carte. 75% ne savent pas non plus où se trouvent Israël et l'Iran.
Si 46% situent bien le Soudan en Afrique, ils sont 20% à penser qu'il s'agit d'un pays asiatique, 10% un pays européen et 5% un pays d'Amérique du Sud. Ils sont même 2% à situer le Soudan, le plus grand pays d'Afrique en superficie, en Australie et 1% dans l'Antarctique. Continent Antarctique où, selon 3% des personnes interrogées, se situe la forêt amazonienne (59% répondent en Amérique du Sud)."
Source : Yahoo (03/05/2006)
L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse (Coluche)
L'été dernier, une jeune allemande m'a demandé:par quelle rue faut-il passer pour voir la tour eiffel?(Je précise, j'habite à strasbourg). Elle était vraiment sérieuse, et moi complètement choquée. 

Il n'y a qu'au dernier jour de sa vie que l'on peut dire si l'on a été heureux, dit-il. Avant cela, il faut tenter de mener sa barque du mieux qu'on peut. Suis ton chemin Elia. Et c'est tout.
C'est drôle... mais moi sa ne m'étonne pas que des gens puissent poser des questions comme ça. Ici aux USA, une dame que je connais bien m'a demandée (alors que nous regardions un filme sur les croisades) si les croisades prenaient place après ou avant Jèsus Christ...enfin je vous jure...
~You Can't Sink a Rainbow~
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
ma_kroute a écrit :C'est drôle... mais moi sa ne m'étonne pas que des gens puissent poser des questions comme ça. Ici aux USA, une dame que je connais bien m'a demandée (alors que nous regardions un filme sur les croisades) si les croisades prenaient place après ou avant Jèsus Christ...enfin je vous jure...
Il suffit de leur expliquer que cela s'est passé en l'an mille avant schwarzenegger. Cela donne des repères facilement reconnaissables

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
SansIPfixe a écrit :ma_kroute a écrit :C'est drôle... mais moi sa ne m'étonne pas que des gens puissent poser des questions comme ça. Ici aux USA, une dame que je connais bien m'a demandée (alors que nous regardions un filme sur les croisades) si les croisades prenaient place après ou avant Jèsus Christ...enfin je vous jure...
Il suffit de leur expliquer que cela s'est passé en l'an mille avant schwarzenegger. Cela donne des repères facilement reconnaissables
Pas bête... Et pour la géo, on pourrait leur donner des repères genre "direction du bras de la statue de la liberté" :p
Y'a pas que les Américains qui ont des idées bizarres sur la France... Certains Québécois "de la campagne", dont une très bonne amie à moi pensent qu'on est une bande de faiseurs de grève pertuelle, qu'on mange des trucs étranges et que les Française sont toutes des briseuses de ménage ^^... Quand à leur sens de la géographie, mon amie, pourtant mariée à un Français depuis 7 ans ne savait pas que la Martinique est un département français et que la carte vitale y fonctionne comme partout en France...
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.
16 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux