Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Qui sont les gothiques ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
baphomet666 a écrit :Est-ce qu'ils écoutent des musiques genre chants grégoriens ?
Du grégorien bien sur,
Ils peuvent écouter beaucoup de choses, ça va du métal, bien sûr, à de l'electrodark (wumpscut, das ich, hocico,punish ....etc) a du médieval (dead can dance, arcana, corvus corax) de l'heavenly (catalogue prikosnovénie notamment),de la cold wave, de l'indus, du dark ambiant (par ex les productions de cold meat industries label suedois), du batcave, du death rock, et je n'oublie pas les groupes phares des 80' sisters of mercy, bauhaus, christian death, siouxsie, alien sex fiend, mission , virgins prunes et j'en passe.
C'est pour ca que je souris quand je vois qui se disent "goth" et qui finalement ne connaissent pas grand chose sorti d'evanescence, de manson et même d'era

- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Pour mémoire la chanteuse de Nightwish a une formation en art lyrique médiéval, elle a déclaré dans une interview pour "heavy metal" n'avoir jamais écouté de metal avant d'entrer dans le groupe.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Ce sujet a déjà été évoqué dans CE topic, dans les pages précédentes, à travers divers témoignages.
Merci de lire les sujets dans leur intégralité avant de les faire tourner en rond.
Merci de lire les sujets dans leur intégralité avant de les faire tourner en rond.
"Dieu est mort" - Nietzsche
- liena
Certains goths écoutent en effet des chants grégoriens... mais ce n'est pas catalogué dans les musiques gothiques.
Euh...Dana, ce n'est pas une offense, mais Marylin Manson, ce n'est pas gothique.
la petite classification de Lankou est tout à fait exacte!!
N'oublie pas Sopor Aeternus (excellent), Cinema strange (dans les plus récents , Das Ich (mon préféré...) , Faith and the Muse, Breath of Life, Cocteau Twins... et j'en passe!
Le gothique extrêmement varié dans ces styles... et le métal, c'est le métal
Bien que les goths en écoutent de plus en plus (mon compagnon étant aussi gothique a fait partie d'une formation métal) et que ce ne soit pas incompatible (Craddle of Filth, Dimmu Borgir) ce n'est pas la même chose.

Euh...Dana, ce n'est pas une offense, mais Marylin Manson, ce n'est pas gothique.

la petite classification de Lankou est tout à fait exacte!!

N'oublie pas Sopor Aeternus (excellent), Cinema strange (dans les plus récents , Das Ich (mon préféré...) , Faith and the Muse, Breath of Life, Cocteau Twins... et j'en passe!
Le gothique extrêmement varié dans ces styles... et le métal, c'est le métal
Bien que les goths en écoutent de plus en plus (mon compagnon étant aussi gothique a fait partie d'une formation métal) et que ce ne soit pas incompatible (Craddle of Filth, Dimmu Borgir) ce n'est pas la même chose.

- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Euh...Dana, ce n'est pas une offense, mais Marylin Manson, ce n'est pas gothique.![]()
Pas de soucis, j'ai horreur de ce gars, donc si je me suis trompée c'est pas grave... je l'ai mentionné car quand ma soeur est allée le voir en concert, pas mal de gens avec look gothique y étaient. J'ai donc pensé, avec erreur certainement, que c'était le genre de musique qu'ils écoutent...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- liena
La plupart des goths que je côtoie et qui sont dans mes âges (la trentaine) l'ont aussi en horreur.
Mais il est vrai que j'ai constaté que pas mal de jeunes se disant gothiques écoutaient Marylin Manson mais ne connaissent hélas ni la littérature gothique, ni l'art, ni les véritables piliers musicaux de ce mouvement. Et c'est vraiment dommage.
MM, c'est la Madonna du gothique!
donc, un paradoxe.
ça me rappelle une soirée goth où le barman, pour rire, avait passé Madonna... je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit: "y'en a bien qui me demande ici du Marylin Manson, alors, c'est pour rire!"

Mais il est vrai que j'ai constaté que pas mal de jeunes se disant gothiques écoutaient Marylin Manson mais ne connaissent hélas ni la littérature gothique, ni l'art, ni les véritables piliers musicaux de ce mouvement. Et c'est vraiment dommage.
MM, c'est la Madonna du gothique!

ça me rappelle une soirée goth où le barman, pour rire, avait passé Madonna... je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit: "y'en a bien qui me demande ici du Marylin Manson, alors, c'est pour rire!"
- nyarlathotep-np
En même temps, si dans leur vie, les "gothiques" ne touchaient qu'à ce qui est catégorisé et estampillé officiellement par les pontes du milieu comme étant du domaine gothique, ils deviendraient tous sectaires au dernier degré, ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour l'avenir du mouvement, ni pour sa valeur intrinsèque...
- baphomet666
Cortex a écrit :Chaque année sont publiés par certaines maisons d'édition de gros ouvrages appelés "dictionnaires". Ils expliquent le sens des mots de la langue française. Alors n'hésite pas à les employer.
Je ne crois pas que les dictionnaires explique ce qu'est réellement la valeur d'un gothique.
En tous cas, j'adore ton sens de l'humour.

- baphomet666
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
"Pouah les gothiques sont pour moi des gens mal dans leur peau"
Pas forcément. Aprés tout qu'y a t'il de mal à s'habiller en autre chose que du Nike, de l'Adidas et du jean Levis, et à écouter autre chose que cette merde de Fifty Cent? Ils suivent un mouvement comme tout le monde aprés tout. Moi j'aime bien leur façon de s'habiller et tout, et ils ne me dérangent pas, je ne les ai jamais trouvés méchants. Je préfère largement les gouts et la mode Goth'Goth que ceux des Ouech'Ouech, qui eux sont antipathiques dans leur majorité.
Mals dans leurs peau...peut être que c'est eux qui sont dans le vrai aprés tout, ils sont sûrement moins moutons que les autres
Pas forcément. Aprés tout qu'y a t'il de mal à s'habiller en autre chose que du Nike, de l'Adidas et du jean Levis, et à écouter autre chose que cette merde de Fifty Cent? Ils suivent un mouvement comme tout le monde aprés tout. Moi j'aime bien leur façon de s'habiller et tout, et ils ne me dérangent pas, je ne les ai jamais trouvés méchants. Je préfère largement les gouts et la mode Goth'Goth que ceux des Ouech'Ouech, qui eux sont antipathiques dans leur majorité.
Mals dans leurs peau...peut être que c'est eux qui sont dans le vrai aprés tout, ils sont sûrement moins moutons que les autres

Heureux les imbéciles...
- DanaScully
-
baphomet666 a écrit :Si je vous pose toute ces questions, en fait, c'est parce que j'aimerais devenir gothique.
Je ne pense pas qu'on devient "gothique" comme cela ! c'est quelque chose qui se passe dans l'esprit, une façon de penser... Je n'ai pas d'exemple pour les autres gothiques, mais je reprends l'exemple de ma soeur, elle ne s'est jamais habillée comme la plupart des gens... il y avait toujours quelque chose de caractéristique, de spécial... je ne l'ai jamais vu porter de jeans par ex, ce que la plupart des gens portent à l'heure actuelle. Elle a toujours été spéciale, même au niveau du maquillage...
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- baphomet666
DanaScully a écrit :Je ne pense pas qu'on devient "gothique" comme cela ! c'est quelque chose qui se passe dans l'esprit, une façon de penser... Je n'ai pas d'exemple pour les autres gothiques, mais je reprends l'exemple de ma soeur, elle ne s'est jamais habillé comme la plupart des gens... il y avait toujours quelque chose de caractéristique, de spécial... je ne l'ai jamais vu porter de jeans par ex, ce que la plupart des gens portent à l'heure actuelle. Elle a toujours été spéciale, même au niveau du maquillage...
Veux-tu plus approfondir stp?
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Le hip-hop j'ai laché depuis un bail, je me suis rendu compte que je me trompais de route. Ca te viendra à toi aussi 

Heureux les imbéciles...
- DanaScully
-
baphomet666 a écrit :DanaScully a écrit :Je ne pense pas qu'on devient "gothique" comme cela ! c'est quelque chose qui se passe dans l'esprit, une façon de penser... Je n'ai pas d'exemple pour les autres gothiques, mais je reprends l'exemple de ma soeur, elle ne s'est jamais habillé comme la plupart des gens... il y avait toujours quelque chose de caractéristique, de spécial... je ne l'ai jamais vu porter de jeans par ex, ce que la plupart des gens portent à l'heure actuelle. Elle a toujours été spéciale, même au niveau du maquillage...
Veux-tu plus approffondir stp?
Je ne sais pas quoi dire de plus... je pense pas que tu puisses devenir gothique comme ça... j'ai l'impression que la personne a déjà ça en elle... je ne sais pas comment l'expliquer... mais quand j'écoute ma soeur parler de ses amis gothiques, on voit bien que ce n'est pas venu comme ça... ils ont toujours été un peu différents...
- Cortex
baphomet666 a écrit :Veux-tu plus approffondir stp?
Je crois que DanaScully entendait par là qu'être gothique (dans le cas de sa soeur du moins) était davantage inné qu'acquis.
Etre gothique est surtout un état d'esprit plus qu'une façon de s'habiller ou autre. Il est par conséquent assez difficile de devenir gothique simplement parce qu'on le veut. Surtout si cela ne te correspond pas.

- baphomet666
Au début, j'hésitais entre devenir gothique et devenir grunge mais, après avoir lu le témoignage d'un gothique un peu plus tôt, j'ai choisi de devenir gothique parce que j'ai remarqué que ma façon de penser ressemble à celle d'un gothique.
Dernière édition par baphomet666 le Lun Août 01, 2005 20:09, édité 1 fois.
Retour vers Débats et Sujets Généraux