Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Où sont et qui sont les "jeunes rebelles" de 2010 ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
76 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Où sont et qui sont les "jeunes rebelles" de 2010 ?
Roger CHEHET a écrit :Pour moi , ne mérite d'être nommé "rebelle" que celui qui s'élève contre toutes les formes d'injustices et qui assume, quelque soit les conséquences.
Celui la est rare et précieux.
Celui la seul!
V pour Vendetta d'Alan Moore va dans ce sens.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Roger CHEHET a écrit :Pour moi , ne mérite d'être nommé "rebelle" que celui qui s'élève contre toutes les formes d'injustices et qui assume, quelque soit les conséquences.
Celui la seul!
Bravo !
Pour n'en citer qu'un seul : Stéphane Hessel, 93 ans, résistant avec Jean Moulin, déporté à Buchenwald, rescapé, engagé contre toutes les barbaries et non-violent.
Un texte de lui est paru récemment, Indignez-vous !
C'est sûr que ça va un peu au-delà des querelles de clochers entre babas-cool cyniques, geeks autosatisfaits et punks à chien pédants.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Yog-Sothoth
-
- Message(s) : 14
Personnellement dès que je pense rebelle j'ai l'image du Biker en tête , du Hell's sur sa moto sur l'autoroute ou dans un rade moisi autour d'une bière avec ses potes
.
Et j'ai aussi cette chanson en tête a chaque évocation de ce mot :

Et j'ai aussi cette chanson en tête a chaque évocation de ce mot :
"Quand je dis que Rome est à la Cité ce que la chèvre est au fromage de chèvre, je veux dire que c'est le petit plus qu'y est corollaire au noyau mais qui est pas directement dans le cœur du fruit !"
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Shaede a écrit :Je rejoins assez les interventions qui associent la mouvance rebelle à un moule marketing. (t'es un rebel? tant mieux, on va pouvoir vendre des t-shirts "true rebel attitude, fuck the system yeah!" à 50€.)
Je suis un rebelle anti-consumérisme. Pour preuve, mon t-shirt Fight Club*.

*(produit en masse en Chine)
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Les gars du marketing l'ont bien compris; la rébellion; c'est un bon business.
Regardez le Che, vendu en mug, en T shirt ...

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Napoléon a écrit :Les gars du marketing l'ont bien compris; la rébellion; c'est un bon business.Regardez le Che, vendu en mug, en T shirt ...
Si le Che a encore autant de succès, c'est qu'il est mort jeune, dans des circonstances troubles, et encore tout auréolé de son image de "défenseur du petit peuple opprimé"...
... Alors que s'il avait survécu, il y a fort à parier qu'il aurait fini en dictateur communiste à l'image de son pote Castro. La légende n'aurait pas duré bien longtemps..
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Celui la seul!
Bien d'accord avec Roger!!!
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Parler de jeunes rebelles c'est simple : une question d'immaturité juvénile voilà tout.
Les nouveaux jeunes rebelles, ça ne serait pas un peu ça, :
Oui...Le genre "la souris se déplace, elle se bouge à ta place"...
Oui...Le genre "la souris se déplace, elle se bouge à ta place"...

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
SansIPfixe a écrit :Je me demandais donc qui étaient les "jeunes rebelles" en 2010
Les indignados espagnols ?
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Mais moi je pense que pour la Suisse ou la France, il n'y aucune raison de se rebeller. Si tu veux vivre en marge de la société en adoptant des attitudes destructrices ou des vêtements farfelus, c'est plutôt un style de vie.
Dans un système Républicain ou fédéraliste, n'importe qui peut aspirer à avoir des opinions, à en faire part et s'engager en politique si il veut que les choses bougent.
En 1968, je doute que le fait d'avoir lancé des pavés ait servit à grand chose. Par contre, si on parle des révolutions arabes, là si on va contre un système dogmatique ou dictatorial effectivement on peut se considérer comme rebelle, et c'est légitime.
Dans un système Républicain ou fédéraliste, n'importe qui peut aspirer à avoir des opinions, à en faire part et s'engager en politique si il veut que les choses bougent.
En 1968, je doute que le fait d'avoir lancé des pavés ait servit à grand chose. Par contre, si on parle des révolutions arabes, là si on va contre un système dogmatique ou dictatorial effectivement on peut se considérer comme rebelle, et c'est légitime.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Mai 68 fût un symbole sociétal, une réaction contre les réactionnaires justement, et permit de faire avancer les choses sur le plan sociétal avec une réflexion sur l'utilité du travail, l'égalité des sexes, la liberté d'expression. Je pense que ce débat est politique et peut facilement virer à l'affrontement droite/apolitique contre gauche/libertaire, mais les récents mouvements contre les - selon moi - fausses réformes du gouvernement Fillon, concernant les retraites ou les suppressions de postes de fonctionnaires, font partie d'une forme de rébellion.
C'est justement parce qu'on vit dans une société confortable qu'il est - selon moi - important de réagir lorsque des acquis sociaux sont menacés, et les jeunes rebelles d'aujourd'hui sont probablement ceux qui paient de leur personne pour préserver à la fois leurs droits mais aussi ceux de leurs aînés ou même ceux des animaux. Je ne veux pas détailler la liste des organisations que je qualifie de rebelles, afin d'éviter d'être trop relou, citons juste RESF qui lutte contre les expulsions de sans-papiers ou le CRAC qui combat la corrida - dans les deux cas, des gens, souvent jeunes, qui prennent des risques contre un pouvoir établi, et donc des rebelles dans le vrai sens du terme.
C'est justement parce qu'on vit dans une société confortable qu'il est - selon moi - important de réagir lorsque des acquis sociaux sont menacés, et les jeunes rebelles d'aujourd'hui sont probablement ceux qui paient de leur personne pour préserver à la fois leurs droits mais aussi ceux de leurs aînés ou même ceux des animaux. Je ne veux pas détailler la liste des organisations que je qualifie de rebelles, afin d'éviter d'être trop relou, citons juste RESF qui lutte contre les expulsions de sans-papiers ou le CRAC qui combat la corrida - dans les deux cas, des gens, souvent jeunes, qui prennent des risques contre un pouvoir établi, et donc des rebelles dans le vrai sens du terme.
Je me retrouve tout à fait dans ces phrases de Thomas Jefferson.
"I hold it that a little rebellion now and then is a good thing, and as necessary in the political world as storms in the physical. [...] It is a medicine necessary for the sound health of government."
"I hold it that a little rebellion now and then is a good thing, and as necessary in the political world as storms in the physical. [...] It is a medicine necessary for the sound health of government."
- nico_virtua
-
Salaryman, on est d'accord. Mai 68 reste un symbole sociétal. Mais on en profite maintenant de ces biensfaits.
La femme n'est plus la ménagère de service, l'ouvrier a des droits en ce qui concerne le travail. Pour la Corrida, je suis un défenseur de la cause animalière, mais avec un simple référendum en Suisse on peut faire arrêter cela. (C'est un exemple car en Suisse il n'y a pas de corrida.)
Ce qui est scandaleux aujourd'hui c'est de voir des émeutes de banlieues, des manifestations qui tournent au vinaigre parce qu'on veut tous et toutes être des Bisounours.
Mais tu as raison, ce débat va finir pro-politique.
La femme n'est plus la ménagère de service, l'ouvrier a des droits en ce qui concerne le travail. Pour la Corrida, je suis un défenseur de la cause animalière, mais avec un simple référendum en Suisse on peut faire arrêter cela. (C'est un exemple car en Suisse il n'y a pas de corrida.)
Ce qui est scandaleux aujourd'hui c'est de voir des émeutes de banlieues, des manifestations qui tournent au vinaigre parce qu'on veut tous et toutes être des Bisounours.

- Edgar Hoover
-
- Message(s) : 214
nico_virtua a écrit :Ce qui est scandaleux aujourd'hui c'est de voir des émeutes de banlieues, des manifestations qui tournent au vinaigre parce qu'on veut tous et toutes être des Bisounours.
Ce qui est scandaleux, surtout, c'est que les gouvernements fonts tous la même politique de l'autruche, et laisse les choses macérer et empirer de plus en plus...

« Bonne chance, Monsieur Gorsky »
- nico_virtua
-
Ca dépend du Gouvernement. Mais l'Elitisme Européen est non seulement une autruche, mais une autruche perchée bien haut au dessus des gens.
76 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Débats et Sujets Généraux