Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Végétarisme

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Pourquoi êtes-vous végétariens?

Pour des raisons éthiques (souffrance animale)
5
56%
Pour des raisons environnementales (écologie)
1
11%
Pour des raisons diététiques, ou de santé
3
33%
Pour des raisons religieuses
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9
Message(s) : 119

Re: Végétarisme

Message par Yllya » Dim Janvier 24, 2010 21:22

Ce terme n'est pas dit dans le but d'associer l'homme à un charognard, ni quoi que ce soit de péjoratif... C'est juste un ressenti.
En effet, quand tu as un steak dans ton assiette, tu ne peux pas nier qu'il s'agit d'un morceau d'animal mort (bien que tu ne le voies pas ainsi).
Et cette vision choque certaines personnes, c'est bien vrai, et c'est pour ça que la viande en dégoûte certains... Comme tout le monde est sans doute dégoûté par l'aspect de certains aliments.
L'optimisme n'est qu'un manque d'informations

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Dim Janvier 24, 2010 21:33

Ce qui me dégoute, personnellement, c'est la mauvaise bouffe ou cette espèce de tambouille impossible à identifier que l'on vous donne dans certains restaurants qui se disent "branchés".

Ne pas savoir ce qu'on mange, c'est pire que tout... Personnellement j'aime particulièrement les plats simples.

Message(s) : 235

Message par wyrd » Dim Janvier 24, 2010 21:37

Merci Yllia c'est dans ce sens là que je parlais...

Vous êtes modéré dans vos propos, semble-t-il, mais cela n'empêche pas d'illustrer ceux-ci par ce genre de métaphore, ce qui est navrant. Cette phrase répétée comme à l'envie par de nombreux végétariens associe l'homme ordinaire à un nécrophage, voire à un charognard (action de manger un cadavre et par extension un corps mort depuis longtemps et pas par soi-même).

La chambre bleue désolée si cette métaphore te blesse, c'est ma vision des choses tu ne pourras pas la changer j'en ai bien peur. J'ai tout à fait le droit d'y voir un cadavre à la place de la nourriture ce n'est pas pour ça que j'insulte mes proches de charognard quand ils se servent de viande à table :lol: . Tu généralise une bonne masse de végétariens...et c'est s'en est tout aussi navrant de ce cas :? .

Merci pour les carottes...Je mange de la necromasse et j'aime ça :mrgreen: !
Ce qui me dégoute, personnellement, c'est la mauvaise bouffe ou cette espèce de tambouille impossible à identifier que l'on vous donne dans certains restaurants qui se disent "branchés".

Tu veux dire quoi par resto branchés? resto végé? Les tambouilles impossibles à identifier il y en a partout...
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Dim Janvier 24, 2010 22:15

Quel est le rapport entre la "necromasse" et la cause animale?

Qu'est ce que cette "nécromasse" à de dégoutant? Ce n'est que de la terre après tout avec son petit monde interne oui comme n'importe quel champ d'ailleurs.

Une fois dans l'assiette de toute façon c'est propre, non?

On peut comprendre un végétarien qui ne supporte pas la vision de la viande, en revanche je vois mal quelqu'un dire "ho mon dieu les carottes poussent dans la nécromasse c'est horrible" :shock:

Enfin bon.......

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Dim Janvier 24, 2010 23:04

Lumière Verte a écrit :Une fois dans l'assiette de toute façon c'est propre, non?

Comme un bon steak, mon cher !!

Image

Message(s) : 235

Message par wyrd » Dim Janvier 24, 2010 23:25

La chambre bleue là tu pars sur un débat différent de celui qui est posé.
Niveau qualitée de la nourriture, que se soit dans les légumes ou dans la viandes si on devait s'arrêter à chaque analyse poussée on ne mangerait plus rien...

Tu confonds vraiment tout depuis le début. Pourtant ça me semble logique. Entre l'animal et la nécromasse dont tu parles il y à une sacrée différence...Pour ma part j'ai déjà expliqué pourquoi j'étais végé et c'était bien le but de ce topic au départ :? .

Je n'ai pas encore sympatisé avec de la nécromasse...J'en adopterai peut être une un jour pour voir....sait-on jamais !

On peut comprendre un végétarien qui ne supporte pas la vision de la viande, en revanche je vois mal quelqu'un dire "ho mon dieu les carottes poussent dans la nécromasse c'est horrible"

Mais si, tout les végétariens vont crier "Pauvre nécromasse!!!" C'est vraiment honteux! :arrow: :mrgreen:
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Lun Janvier 25, 2010 00:58

Bon alors je propose, voire j'impose une nouvelle vision du sujet.

Cette vision est la suivante : Plus personne ne répond à personne, plus personne ne cite personne.

Les végétariens qui veulent intervenir dans ce sujet expliquent quels sont leurs motivations, sans faire référence aux non-végétariens.
Exemple : "Je ne mange plus de viande car la souffrance animale qui résulte de sa production m'est insupportable" = Bien.
Contre-Exemple : "Je ne mange plus de viande et vous devriez tous faire pareil bandes de carnivores, car vous êtes des monstres !" = Pas bien.

Les non-végétariens qui veulent intervenir se contentent d'expliquer pourquoi eux ne veulent/peuvent pas se passer de la viande, sans faire référence aux végétariens.
Exemple : "Je ne peux pas me passer de viande car je trouve cela trop bon" = Bien.
Contre-exemple : "Moi je mange la viande. Le végétarisme c'est bon que pour les chiffes molles et les adeptes de secte" = Pas bien.

Toute intervention ne respectant pas cette règle sera effacée.
Ainsi, Yllya pourra avoir quelque chose de sain pour son mémoire.

Plus de politique, plus d'incompréhension mutuelle, plus d'invectives, plus de dénonciation.

Quand on ne sait pas débattre dans le respect, on ne débat pas.

J'espère que cela est clair.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 228

Message par SpiderPig » Lun Janvier 25, 2010 02:13

J'aime la viande mais devenir végétarien serais pour Pour des raisons diététiques car j'aime aussi les plats dont la viande a été substitué par du tofu et légumiseuses. Il y a une grande variation d'aliments maintenant fait avec du tofu qui est assez comparable au goût du plat original. Même les desserts.
Pour les produits laitiers et fromages j'aurais de la difficulter en m'en passer si je devais devenir végétarien pour des raisons médicales.

Message(s) : 229

Message par Pacarat » Sam Janvier 30, 2010 23:23

Je ne suis pas végétarien (loin de là) mais quelqu'un m'a presque fait changer d'avis.

Actuellement ce qu'on mange est issu d'animaux sélectionnés, concus pour produire plus de viande, avoir un bon taux de conversion de protéines...

Ce que nous propose le commerce actuellement ce sont des animaux issus de croisements consanguins, souvent malades, incapables de survivre en dehors de leurs milieu contrôlé, parfois même incapables d'assurer eux même leur reproduction (dindes).

L'homme à une dentition et un système digestif d'omnivore, nous sommes concus pour assimiler la viande mais les réalités de l'élevage industriel et de ces différentes techniques ne peuvent m'empêcher de penser un gros "c'est quoi ce bordel", il est bien loin le temps de la ferme de grand père dans le Larzac.

Je trouvais un côté viril indéniable au fait de manger de la viande, quand j'avais l'image de l'énorme taureau dans son champ et de son harem de vaches, mais maintenant dans mon assiette je ne vois plus l'énorme taureau ou le coq à la crête vive, je vois une bête difforme, consanguine, maintenue en vie grace aux progrès de la chimie, une abbération malade incapable de survivre en dehors de son hangar... et je ne trouve plus rien de viril au fait manger ça.

je n'ai pas répondu au sondage car je ne trouve pas à quelle option je correspond, j'ai fait un petit pavé mais je ne savais pas trop comment expliquer en 1 seule phrase les raisons qui me poussent à considérer le végétarisme.

J'espère que ce n'est pas trop polémique, je ne vise personne en particulier, nous sommes tous responsables des dérives de l'élevage, je suppose que c'est le prix à payer pour que chaque famille puisse donner de la viande à ses enfants.
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux