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Avion d'Air France disparaissant des radars.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- directeur adjoint Skinner
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Je viens d'apprendre sur France 3 que des passagers de l'avion auraient eu le temps d'envoyer des SMS à leurs proches. Ce serait des messages d'adieux donc, si cela se confirme, ils savaient qu'après cet accident ils n'en sortiraient pas vivants 
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- John Dogget
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
ananaskiller a écrit :Pas de planage, car l'avion était entièrement électronique, c'est-à-dire que d'habitude les pilotes savent plus ou moins controler un avion en panne avec leurs commandes car c'est de la mécanique. Mais là pas, les commandes n'envoyaient que des signaux électriques donc aucune commande mécanique donc aucun de moyen de contrôler l'avion si celui-ci est en panne.
C'est faux, va regarder l'émission dont j'ai deonné le lien
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
CRYPTO 13 a écrit :Bizarre. 200 personnes qui disparaissent depuis jours, ça ne passe pas inaperçu. Le monde, l'océan est vaste d'accord; mais qu'on ne me fasse pas croire qu'à notre époque on peut "perdre" un appareil de cette taille comme ça.
Qui à dit scénario de film Hollywoodien, heh ?
EDIT: Un pilote à affirmé avoir aperçu des "lumières oranges" et des "lueurs" au dessus de la zone suposée du crash. Selon lui, il aurait pu s'agir de feux. Où autre chose ?
Des lueurs en plein orage, c'est pas forcément la chose la plus extraordinaire qu'on puisse voir...
Et concernant les SMS, même s'ils n'étaient pas certains de périr, ils les auraient envoyés. "Au cas où", histoire de s'assurer de ne pas disapraître sans dire mot.
- ananaskiller
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- Inscription : Jeu Janvier 06, 2005 19:04
- Localisation : belgique: liege
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
John Dogget a écrit :ananaskiller a écrit :Pas de planage, car l'avion était entièrement électronique, c'est-à-dire que d'habitude les pilotes savent plus ou moins controler un avion en panne avec leurs commandes car c'est de la mécanique. Mais là pas, les commandes n'envoyaient que des signaux électriques donc aucune commande mécanique donc aucun de moyen de contrôler l'avion si celui-ci est en panne.
C'est faux, va regarder l'émission dont j'ai deonné le lien
Ben moi je ne dis que ce que j'ai entendu à la télévision belge (RTL) donc voilà petite contradiction, rien de grave ^^.
It's gonna be legen... wait for it... dary !
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Pour ce qui est des lueurs :
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4429907,00-des-debris-reperes-au-large-du-senegal-.html
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4429907,00-des-debris-reperes-au-large-du-senegal-.html
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128
viewtopic.php?f=1&t=17128
- marjoski
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Pauvres familles ... Moi je prend l'avion Dimanche pas très rassurée pourtant j'ai l'habitude !
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Les lueurs orangées ont été démenties par la compagnie aérienne TAM, pour laquelle travaille l'équipage qui auraient vu ces lueurs oranges. En effet, aucune trace de débris n'a pu être retrouvée dans la zone où les observations ont été faite.
Quant au coup de foudre sur les réacteurs, les avions sont dotés d'un paratonnerre pour éviter ce problème donc je n'y crois pas trop.
Quant au coup de foudre sur les réacteurs, les avions sont dotés d'un paratonnerre pour éviter ce problème donc je n'y crois pas trop.
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Je serais curieux de savoir comment ça fonctionne.
Tu sais où on peut voir ça ?
Habituellement les paratonnerres sont reliés au sol.
Du fait que l'avion ne soit pas relié au sol lui-même, l'empêche "normalement" d'être touché par la foudre, ou tout du moins, ne peut pas être la cible de la foudre. Ceci étant, il suffit que l'avion se trouve très près d'un éclair pour qu'il soit touché. C'est très dangereux un cumulus. Même ceux qu'on voit et qui ont l'air inoffensifs. A l'intérieur : glace, éclairs (qui ne touchent pas forcément le sol), vents violents.
Tu sais où on peut voir ça ?
Habituellement les paratonnerres sont reliés au sol.
Du fait que l'avion ne soit pas relié au sol lui-même, l'empêche "normalement" d'être touché par la foudre, ou tout du moins, ne peut pas être la cible de la foudre. Ceci étant, il suffit que l'avion se trouve très près d'un éclair pour qu'il soit touché. C'est très dangereux un cumulus. Même ceux qu'on voit et qui ont l'air inoffensifs. A l'intérieur : glace, éclairs (qui ne touchent pas forcément le sol), vents violents.
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128
viewtopic.php?f=1&t=17128
- John-as
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Les avions sont en alluminium , il se passe alors le phénoméne du principe de la cage de Faraday... la foudre touche l'avion mais se contente de le traverser , sans faire de dégat.
Une vidéo pour illustrer tout ça:
http://www.youtube.com/watch?v=kqerQNuFjnM
Une vidéo pour illustrer tout ça:
http://www.youtube.com/watch?v=kqerQNuFjnM
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Il est possible d'après certains pilotes expérimentés, que la foudre ait détruit les systèmes électriques de l'aéronef et endommagé la structure.
Cependant, il existe des systèmes électriques de secours qui permettent d'alimenter quelques instruments de vol et les commandes électriques permettant de piloter l'avion.
Pas mal de systèmes sont triplés voire quadruplés, notamment les ordinateurs de bord, peu de malchance qu'un impact uniquement électrique a pu envoyer cet avion dans l’Atlantique.
Cette région du " pot au noir " est extrêmement dangereuse, surtout à ce moment de l'année, cet avion peut voler jusque 11.000 à 12.000 mètres, or, les nuages monstrueux et remplis de tonnerre dans cette contrée, s'élèvent jusque 16.000 mètres, impossible donc, pour cet avion commercial limité, d'échapper à la tempête.
Une autre hypothèse à été avancée, un container mal arrimé dans la soute de l'appareil, qui aurait pu heurter violemment la carlingue et la transpercer, provoquant une brusque dépressurisation de l'habitacle, voire une rupture de l'avion qui serait tombé dans l'océan.
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, mais en cas d'amerrissage, l'eau est tellement froide en haute mer que les éventuels survivants seraient morts d'hypothermie en peu de temps.
Même les pilotes militaires français qui volent sur les Breguet, des hommes hautement qualifiés, ont dû restreindre les recherches tellement le climat était mauvais.
Cependant, il existe des systèmes électriques de secours qui permettent d'alimenter quelques instruments de vol et les commandes électriques permettant de piloter l'avion.
Pas mal de systèmes sont triplés voire quadruplés, notamment les ordinateurs de bord, peu de malchance qu'un impact uniquement électrique a pu envoyer cet avion dans l’Atlantique.
Cette région du " pot au noir " est extrêmement dangereuse, surtout à ce moment de l'année, cet avion peut voler jusque 11.000 à 12.000 mètres, or, les nuages monstrueux et remplis de tonnerre dans cette contrée, s'élèvent jusque 16.000 mètres, impossible donc, pour cet avion commercial limité, d'échapper à la tempête.
Une autre hypothèse à été avancée, un container mal arrimé dans la soute de l'appareil, qui aurait pu heurter violemment la carlingue et la transpercer, provoquant une brusque dépressurisation de l'habitacle, voire une rupture de l'avion qui serait tombé dans l'océan.
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, mais en cas d'amerrissage, l'eau est tellement froide en haute mer que les éventuels survivants seraient morts d'hypothermie en peu de temps.
Même les pilotes militaires français qui volent sur les Breguet, des hommes hautement qualifiés, ont dû restreindre les recherches tellement le climat était mauvais.
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Apparement des débris on était retrouvé
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/02/aucune-confirmation-d-elements-lumineux-sur-l-ocean-selon-les-pouvoirs-publics_1201065_3224.html#ens_id=1200707
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/02/aucune-confirmation-d-elements-lumineux-sur-l-ocean-selon-les-pouvoirs-publics_1201065_3224.html#ens_id=1200707
Dernière édition par blend le Mar Juin 02, 2009 16:11, édité 1 fois.
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
J'ai oublié de préciser que les fonds marins à cet endroit, en dehors du plateau continental, se situent entre 3.000, 4.000, à 6.000 mètres de profondeur.
Rares sont les pays capables d'avoir des submersibles capables de descendre à ces profondeurs abyssales, je pense aux Français et surtout aux Russes spécialisés dans cette technologie.
Donc, si on veut récupérer des débris et surtout les boîtes noires de l'appareil, nous avons intérêt à nous hâter, car les balises fonctionnent un mois, pas plus, à cette profondeur aucun satellite ne peut les localiser.
Par contre, un submersible scientifique pourrait le faire.
Rares sont les pays capables d'avoir des submersibles capables de descendre à ces profondeurs abyssales, je pense aux Français et surtout aux Russes spécialisés dans cette technologie.
Donc, si on veut récupérer des débris et surtout les boîtes noires de l'appareil, nous avons intérêt à nous hâter, car les balises fonctionnent un mois, pas plus, à cette profondeur aucun satellite ne peut les localiser.
Par contre, un submersible scientifique pourrait le faire.
- directeur adjoint Skinner
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- Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
- Localisation : Paris-Strasbourg
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Les médias parlent de plus en plus d'un mystère au sujet de cette affaire
.
http://www.slate.fr/story/5997/myst%C3%A8re-%C3%A9motion-et-explications-dans-les-m%C3%A9dias
dépêche du Figaro.fr
http://www.slate.fr/story/5997/myst%C3%A8re-%C3%A9motion-et-explications-dans-les-m%C3%A9dias
dépêche du Figaro.fr
Un siège d'avion trouvé à 650 km du Brésil. Les autorités brésiliennes confirment avoir trouvé des débris, dont un siège d'avion, mais aussi de petits débris blancs, qui pourraient être métalliques, et des taches de kérosène, dans l'océan, à 650 km au nord-est de l'archipel de Fernando de Noronha. On ne peut pour l'instant pas confirmer qu'ils proviennent de l'Airbus porté disparu.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Oui bon mystère ça fait vendre, donc les médias vont pas se gêner de parler de mystère alors qu'en fait c'est juste que la zone possible du crash est immense donc c'est normal qu'on n'ait encore rien retrouvé, surtout si les conditions météo ne sont pas favorables.
Concernant la boîte noire, elle est censée flotter. Enfin, j'en sais rien mais ça me paraît logique, sinon elle ne sert pas à grand chose la boîte noire. ^^
Concernant la boîte noire, elle est censée flotter. Enfin, j'en sais rien mais ça me paraît logique, sinon elle ne sert pas à grand chose la boîte noire. ^^
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
La boîte noir est localisable par satelite... Donc qu'il arrêtent un peu de nous mytho. Soit ils savent ou elle est et y'a donc eu un crash, soit le vol a été detournés et tous les systèmes de localisation ont été enlevé...
TOUS ENSEMBLE, JE DIS OUI A TOUT
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Je suppose que se faire une chute de plusieurs milliers de pieds à 850 Km/h en percutant la surface de la mer, ça doit légèrement désintégrer un avion ! C'est horrible. Une mort horrible. Attaché à son siège sans pouvoir bouger et en voyant la surface de l'eau se rapprocher............... brrrrrrrr. J'en ai froid dans le dos ! Je pense aux enfants tout particulièrement... Atroce...On pourrait souhaiter qu'ils n'aient pas eu le temps de voir ce qui allait se passer, qu'ils n'aient pas souffert, mais....
La seule chose qui m'étonne, c'est que les contrôleurs aériens n'aient pas demandé aux pilotes de dévier leur course ? Il me semblait qu'en général, les pilotes essayaient au maximum d'éviter les zones à risque ?
La seule chose qui m'étonne, c'est que les contrôleurs aériens n'aient pas demandé aux pilotes de dévier leur course ? Il me semblait qu'en général, les pilotes essayaient au maximum d'éviter les zones à risque ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Minia a écrit :Je suppose que se faire une chute de plusieurs milliers de pieds à 850 Km/h en percutant la surface de la mer, ça doit légèrement désintégrer un avion ! C'est horrible. Une mort horrible. Attaché à son siège sans pouvoir bouger et en voyant la surface de l'eau se rapprocher............... brrrrrrrr. J'en ai froid dans le dos ! Je pense aux enfants tout particulièrement... Atroce...On pourrait souhaiter qu'ils n'aient pas eu le temps de voir ce qui allait se passer, qu'ils n'aient pas souffert, mais....
La seule chose qui m'étonne, c'est que les contrôleurs aériens n'aient pas demandé aux pilotes de dévier leur course ? Il me semblait qu'en général, les pilotes essayaient au maximum d'éviter les zones à risque ?
Bein oui mais là la zone à risque c'était pas un ptit banc de nuages isolés, c'était le pot au noir. Le gros truc où soit tu fais marche arrière, soit tu fonces dans le gras du lard.
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
- Inscription : Lun Août 28, 2006 00:43
- Localisation : sur sa guitare
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Minia a écrit :Je pense aux enfants tout particulièrement...
Pourquoi ce serait pire pour les enfants que les adultes ?
C'était aussi atroce pour les adultes que les enfants.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
OzwoX a écrit :La boîte noir est localisable par satelite...
Si les satellites pouvaient repérer une boite noire sous l'eau, les sous marins militaires devraient se faire du mouron ^^
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
TOUS ENSEMBLE, JE DIS OUI A TOUT
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Oui mais sous l'eau ça passe pas, c'est pour ça 
C'est pour ça que les sous marins utilisent des sonars, qui fonctionnent avec l'un des seules ondes qui passe : le son.
Et c'est pour ça que la boite noire est équipée d'un émetteur sonore.
La seule façon pour un sous marin de communiquer avec une radio c'est de remonter à la surface, ou alors d'être très très très proche de la personne à qui il parle. Quelques centaines de mètres, pas plus je pense. Et il faut qu'il soit à sa hauteur dans l'eau car il y a des couches entre la surface et le fond qui font mur.
C'est pour ça que les sous marins utilisent des sonars, qui fonctionnent avec l'un des seules ondes qui passe : le son.
Et c'est pour ça que la boite noire est équipée d'un émetteur sonore.
La seule façon pour un sous marin de communiquer avec une radio c'est de remonter à la surface, ou alors d'être très très très proche de la personne à qui il parle. Quelques centaines de mètres, pas plus je pense. Et il faut qu'il soit à sa hauteur dans l'eau car il y a des couches entre la surface et le fond qui font mur.
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Nan arrête de mentir ou j'te montre mes pectoraux par webcam sur msn
Plus sérieusement t'a peut être raison je m'incline donc
Plus sérieusement t'a peut être raison je m'incline donc
TOUS ENSEMBLE, JE DIS OUI A TOUT
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Après peut être qu'ils ont trouvé la technologie pour...
Je ne suis pas non plus spécialisé dans le domaine
Je ne suis pas non plus spécialisé dans le domaine
Ne vous laissez pas endormir :
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- FildAriane
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- Inscription : Jeu Mai 14, 2009 19:45
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Vu au zapping un pilote qui a été foudroyé une dizaine de fois, sans problème pour son avion. "La foudre n'a jamais été un problème"
Lien effacé par la modération, car contraire à la charte.
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Le problème ne vient peut-être pas forcément du fait de localiser les boîtes noires, mais plutôt d'arriver à les récupérer étant donné la profondeur à laquelle elles se trouvent.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- directeur adjoint Skinner
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- Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
- Localisation : Paris-Strasbourg
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
gtpower a écrit :Oui mais sous l'eau ça passe pas, c'est pour ça
C'est pour ça que les sous marins utilisent des sonars, qui fonctionnent avec l'un des seules ondes qui passe : le son.
Et c'est pour ça que la boite noire est équipée d'un émetteur sonore.
La seule façon pour un sous marin de communiquer avec une radio c'est de remonter à la surface, ou alors d'être très très très proche de la personne à qui il parle. Quelques centaines de mètres, pas plus je pense. Et il faut qu'il soit à sa hauteur dans l'eau car il y a des couches entre la surface et le fond qui font mur.
D'après ce que j'ai entendu, les boîtes noires peuvent émettre pendant trente jours et leur signal peut être capté jusqu'à 3000 m de profondeurs. Or le problème c'est que l'Atlantique fait 5000 m de profondeur à cet endroit.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Mais ils sont pas capables de faire des boîtes noires qui flottent???
- ananaskiller
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- Inscription : Jeu Janvier 06, 2005 19:04
- Localisation : belgique: liege
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Lilti a écrit :Mais ils sont pas capables de faire des boîtes noires qui flottent???
En même temps si elles sont coincées dans la carcasse, qu'elles flottent ou pas ça revient au même.
Ils ont délimité une zone de recherche grâce à des débris retrouvés ainsi que de grandes taches d'hydrocarbure. Ce n'est plus qu'une question de jours.
It's gonna be legen... wait for it... dary !
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Ce que l'on appelle la boîte noire en fait, il y en a deux dans la queue de l'appareil, elle est orange, imaginez-vous sa résistance et sa solidité pour survivre plus ou moins à un crash, elle aurait du mal à flotter. Ensuite elle est conçue pour résister à la pression de l'eau, jusque 6.000 mètres de profondeur.
Le seul espoir de les localiser et il est mince, c'est le navire scientifique d'IFREMER qui se dirige vers les lieux avec ses systèmes de détections sophistiqués et un submersible pour grands fonds. Cependant, il ne sera sur place que dans huit jours.
La zone à couvrir est de plus ou moins cinq kilomètres carrés, ce qui peut paraître petit sur mer, mais immense, lorsque qu'il s'agit de sonder les abysses pour retrouver deux boîtes noires qui sont bien minuscules dans une telle immensité. En espérant que les chercheurs vont bénéficier d'un climat clément, ce qui n'est pas gagné à cet endroit, à cette période de l'année.
Le seul espoir de les localiser et il est mince, c'est le navire scientifique d'IFREMER qui se dirige vers les lieux avec ses systèmes de détections sophistiqués et un submersible pour grands fonds. Cependant, il ne sera sur place que dans huit jours.
La zone à couvrir est de plus ou moins cinq kilomètres carrés, ce qui peut paraître petit sur mer, mais immense, lorsque qu'il s'agit de sonder les abysses pour retrouver deux boîtes noires qui sont bien minuscules dans une telle immensité. En espérant que les chercheurs vont bénéficier d'un climat clément, ce qui n'est pas gagné à cet endroit, à cette période de l'année.
- Nagash
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- Inscription : Mer Mars 30, 2005 13:15
- Localisation : Le Pays du bon vin !
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Ma première réaction à été de penser à un détournement d'avion...
Pour en revenir à ceux qui parlent de sms, je croyais qu'on ne pouvait pas envoyer d'appels depuis un téléphone portable sur un avion étant hors portée des antennes relais, je pensais que le seul moyen était justement de posséder un téléphone satellitaire.
Pour en revenir à ceux qui parlent de sms, je croyais qu'on ne pouvait pas envoyer d'appels depuis un téléphone portable sur un avion étant hors portée des antennes relais, je pensais que le seul moyen était justement de posséder un téléphone satellitaire.
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
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