Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La Turquie dans l'Europe ? Oui ou non ?

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 265

Message par attila » Dim Octobre 09, 2005 04:03

babe a écrit :Et nombre d'hommes battus !! J'en connais au moins deux... Mon copain en faisait partie, je suis allé à son enterrement mercredi, il avait 42 ans !!

Ces hommes ne parlent pas, ils subissent l'humiliation, de peur même de porter plainte de facon que l'on ne se moque pas d'eux ...

Par contre en Turquie ça se fait pas au moins, les femmes respectent les hommes ...

Pour qu'un homme soit battu, humilé et se laisse faire, c'est vraiment qu'il n'a aucune force de caractère, son problême c'est lui-même. Autant une femme peut difficilement se défendre face à un homme (pour la majeure partie d'entre-elles en tout cas) et c'est pour celà que c'est lâche de frapper une femme car elle ne peut pas se défendre et que ça se fait pas (ou plus), mais si la femme frappe, soit tu cogne aussi et tu te défends !

Dans un couple bien souvent les deux sont responsables, t'as toujours un qui fait et l'autre qui laisse faire.

Message par attila » Dim Octobre 09, 2005 04:10

dead a écrit :NON.

A 15 c'était le bordel, à 25 ça va devenir ingérable. Que ce soit la Turquie ou non je suis contre tout nouvel élargissement. Pour la Turquie spécifiquement je suis contre parce que si on leur dit oui, pourquoi pas le Maghreb, Israel, et la Chine ?

Justement, tu devrais savoir que le Maroc avait déjà fait une demande pour entrer en Europe dans les années 80. Et que le Maghreb en Europe, si ce n'est pas encore d'actualité, l'Europe n'a pas dit jamais non plus.

Quant à Israël je suis sûr qu'un tas de personnes en Europe voudrait plus de ce pays en Europe que la Turquie, c'est grave quand même. On a déjà l'équipe de foot d'Israël qui joue dans la coupe d'Europe, comme la Turquie depuis 1996...

Message(s) : 697

Message par largow » Dim Octobre 09, 2005 08:34

J'ai beaucoup aimé tes interventions Attila et je suis en grande partie d'accord avec toi.

Je serais favorable à une entrée de la Turquie des lors qu'elle mette en application les 50 points qu'ont demandé les pays europeens et sur lequels ils voteront si oui ou non ils estiment que le point est remplit.

Si il manque une voix d'un pays européen sur un seul point alors la condition n'est pas remplit et il faudra recommencer quelques mois plus tard.

Je crois que si la Turquie passe cet obstacle alors accueillons la à bras ouvert.
Aucun pays n'est parfait , pas plus la France , que la Turquie.
L'argument des frontières europèennes qui justifierait pour certains le fait qu'elle n'entre pas en europe me rend dingue.
Evoluons , et repoussons les frontières , comme nous repoussons celle du "normal" ici.

Actuellement on brule les surproductions de nourriture parce que les introduire dans le marché feraient chuter le prix du produit.Donc on brûle , de la nourriture plutôt que de la donner aux gens qui crèvent de faim en France.
C'est la loi du marché qui veut cela . Je trouve que l'argument des frontières est aussi honteuse que cela.

laurie

Message par laurie » Dim Octobre 09, 2005 11:49

NON.

La Turquie n'a rien à faire avec l'Europe pour les raisons que vous avez déjà citée et à laquelle j'adhère à 100 %.

Elle n'a pas non plus du tout une culture ayant un lien avec la nôtre.
Pourquoi pas mettre tous les autres pays pendant qu'on y est, ça devient vraiment du n'importe quoi.

J'ai toujours été contre l'Europe de toute façon, elle ne nous a jamais rien apporté à part des problèmes.

De toute façon l'histoire de la Turquie n'est rien d'autre qu'un stratagème pour avoir un pied dans le Magrebh.

Ce que je vois c'est que la construction de l'Europe est une énorme erreur qui nous mène à notre perte. Et que l'excuse d'y mettre maintenant des pays pauvres pour les aider n'est que mensonge et poudre aux yeux pour essayer de nous fairs avaler la pillule, tout comme la construction totale de l'Europe a toujours été mensonge pour qu'on l'accepte.

Je sais pas vous mais moi la pillule elle me reste en travers :?

Message(s) : 439

Message par Dairadatzu » Dim Octobre 09, 2005 12:47

Ce que je vois c'est que la construction de l'Europe est une énorme erreurs qui nous mènent à notre perte. Et que l'excuse d'y mettre maintenant des pays pauvres pour les aiders n'est que mensonge et poudre aux yeux pour essayer de nous faires avaler la pillule, tout comme la construction totale de l'Europe a toujours été mensonges pour qu'on l'accèpte.

J'aurais pas dit mieux !

dead

Message par dead » Dim Octobre 09, 2005 12:48

attila a écrit :
dead a écrit :NON.

A 15 c'était le bordel, à 25 ça va devenir ingérable. Que ce soit la Turquie ou non je suis contre tout nouvel élargissement. Pour la Turquie spécifiquement je suis contre parce que si on leur dit oui, pourquoi pas le Maghreb, Israel, et la Chine ?

Justement, tu devrais savoir que le Maroc avait déjà fait une demande pour entrer en Europe dans les années 80. Et que le Maghreb en Europe, si ce n'est pas encore d'actualité, l'Europe n'a pas dit jamais non plus.

Quant à Israël je suis sûr qu'un tas de personnes en Europe voudrait plus de ce pays en Europe que la Turquie, c'est grave quand même. On a déjà l'équipe de foot d'Israël qui joue dans la coupe d'Europe, comme la Turquie depuis 1996...

Tiens je savais pas pour le Maroc !

Pour Israël en coupe d'Europe c'est parce que ils ont peur d'avoir des ennuis du genre terrorisme ou problèmes dans les stades en coupe d'Afrique ou du Moyen Orient je pense.

Dairadatzu a écrit :Darkside, je suis d'accord, c'est ce qu'on dit à chaque fois, mais nous qui sommes des pays à tendance riche (quoique...), on n'a pas besoin de s'encombrer avec des pays un peu plus pauvres qui vont nous affaiblir encore plus.

Ils feraient mieux d'organiser une Union des pays arabes sur le modéle de notre Europe, afin d'être plus forts entre eux... (bien que la laïcité ne sera peut-être pas de mise !)

Je suis d'accord avec toi. Ceci dit ça m'étonnerait que les pays arabes s'allient, ils ont encore plus de mal à être d'accord entre eux que nous entre pays de l'Europe, c'est dire...

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Dim Octobre 09, 2005 14:16

Je dis non à la Turquie, comme je dis toujours Non à cette satanée Europe. Cette pseudo-unification n'existe que pour enrichir les plus riches, et appauvrir les plus pauvres. Depuis sa création elle ne nous a toujours rien apporté d'autre que du malheur, et elle ne nous apportera jamais rien à l'avenir. L'Euro est le symbole de cette Europe; une véritable arnaque pour le citoyen. Je vais pousser ma folie jusqu'à dire que je rêve toujours du retour du franc en France. :x
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Dim Octobre 09, 2005 14:35

Chevalier Baran a écrit :Je dis non à la Turquie, comme je dis toujours Non à cette satanée Europe. Cette pseudo-unification n'existe que pour enrichir les plus riches, et appauvrir les plus pauvres. Depuis sa création elle ne nous a toujours rien apporté d'autre que du malheur, et elle ne nous apportera jamais rien à l'avenir. L'Euro est le symbole de cette Europe; une véritable arnaque pour le citoyen. Je vais pousser ma folie jusqu'à dire que je rêve toujours du retour du franc en France. :x

Ca c'est plutôt l'attrait du capitalisme est pas seulement de l'union.

dead

Message par dead » Dim Octobre 09, 2005 15:09

DarkSide a écrit :
Chevalier Baran a écrit :Je dis non à la Turquie, comme je dis toujours Non à cette satanée Europe. Cette pseudo-unification n'existe que pour enrichir les plus riches, et appauvrir les plus pauvres. Depuis sa création elle ne nous a toujours rien apporté d'autre que du malheur, et elle ne nous apportera jamais rien à l'avenir. L'Euro est le symbole de cette Europe; une véritable arnaque pour le citoyen. Je vais pousser ma folie jusqu'à dire que je rêve toujours du retour du franc en France. :x

Ca c'est plutôt l'attrait du capitalisme est pas seulement de l'union.

Toi je te sens bien ancré à gauche...
Mais je pense qu'il a raison, l'Euro c'est une belle arnaque et comme toujours c'est lespauvres qui payent la facture.

Message(s) : 862

Message par masterk » Dim Octobre 09, 2005 15:21

laurie a écrit :NON.
La Turquie n'a rien à faire avec l'Europe pour les raisons que vous avez déjà citée et à laquelle j'adhère à 100 %.
[...]
J'ai toujours été contre l'Europe de toute façon, elle ne nous a jamais rien apporter à part des problèmes.
[...]
Ce que je vois c'est que la construction de l'Europe est une énorme erreurs qui nous mènent à notre perte. Et que l'excuse d'y mettre maintenant des pays pauvres pour les aiders n'est que mensonge et poudre aux yeux pour essayer de nous faires avaler la pillule, tout comme la construction totale de l'Europe a toujours été mensonges pour qu'on l'accèpte.
Je sais pas vous mais moi la pillule elle me reste en travers :?

Idem pour moi :?
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Angel

Message par Angel » Dim Octobre 09, 2005 16:16

L'UE a pacifié une Europe qui s'entre-déchirait depuis des siècles, c'est déjà énorme.
Certes, elle se résume pour l'instant à une gigantesque entreprise capitaliste, mais l'Union fait la force car dans l'avenir nous ne pourrons lutter seul face à des pays tels que les Etas-Unis, le Japon, la Chine et bientôt le Brésil ou l'Inde.
Pour ce qui est de politique commune et de défense européenne, patience...

Message par attila » Dim Octobre 09, 2005 16:59

laurie a écrit :NON.
Elle n'a pas non plus du tout une culture ayant un lien avec la nôtre.
Pourquoi pas mettre tous les autres pays pendant qu'on y est, ça devient vraiment du n'importe quoi.

Comment tu définis la culture turque et la culture européenne ? Une culture a toujours pour origine des influences très divers et variées. La Turquie a certainement plus de points communs avec certains pays européens comme la Bulgarie, la Grèce, l'Albanie, etc ... que certains pays européens entre-eux comme les Portugais et les Finlandais qui n'ont vraiment rien en commun, depuis toujours et encore maintenant ! Et pourtant, ce sont des peuples d'Occident, des européens. Et pas besoin de chercher les extrêmes non plus. Des pays voisins comme la Hongrie et l'Allemagne sont tout autant très différents. L'Europe, malgré la faiblesse de sa superficie et de son peuplement par rapport à l'Afrique et l'Asie par exemple, a toujours été multiple. Quels étaient à la base les points communs entre Grecs, Romains, Illyriens, Celtes, Germains, Slaves, Scandinaves, Baltes, Finnois, Asiates, Basques : aucuns à la base. Et pourtant ils ont tous influencés plus ou moins l'Occident selon les époques et sont tous à l'origine de nos pays, de nos peuples, de notre culture, de nos langues et dialectes, de l'Europe.

Les Turcs se sont toujours beaucoup inspirés de l'Orient grec et de l'Occident, dès leur arrivée en actuelle Turquie. Ils ont toujours été au contact avec les cultures gréco-romaine, arabo-musulmane, arménienne, plus qu'avec leur Asie d'origine. Depuis l'arrivée en Asie Mineure des premières tribus turques, il y a bientôt 1 000 ans, ils se sont toujours tournés vers l'Ouest.

Personnellement je serais même favorable à l'entrée du Maghreb en Europe, reconstituant ainsi l'Empire romain, jusqu'en Palestine, faisant de la Méditerranée, non plus un "lac romain" mais un "lac européen". Evidemment, ce n'est pas pour tout de suite, pas avant un demi-siècle voir plus, si le Monde n'aura pas radicalement changé d'ici-là et à moins que l'Europe se démembre avant d'être achevée, ce qui peut très bien arrivé aussi.

A ceux qui disent que l'Europe ça sert à rien en gros. C'est clair qu'on nous a beaucoup manipulé et menti, mais çà c'est la routine, ça a toujours été mais en même temps en Europe, le dialogue a remplacé la guerre, on se fait plus la guerre entre peuples d'Europe comme on l'a toujours fait depuis des siècles et des millénaires. Vivre dans un pays, dans un continent comme nous vivons actuellement, sans connaitre la guerre et tout ce qui en découle, ça nous parait banale, limite normale aujouird'hui mais c'est déjà une immense avancée, jamais réalisée jusqu'à maintenant. Même Grecs et Romains, considérés pourtant comme civilisés, ont bâti et conservé leur empires par la force, le sang et la soumission. Nous ont bâti une sorte d'Empire européen pacifiquement.

L'Union Européenne est plus que nécessaire dans le Monde actuelle, avec les effets pervers d'un capitalisme, d'une mondialisation que les Occidentaux ont eux-mêmes créés et exportés partout dans le Monde, question de survie face aux nouvelles puissances montantes, et ce n'est que le début. Mais une Europe forte, qui sait s'imposer avec force et determination quant il le faut et qui évite d'être la marionette des Américains et d'autres.

Message(s) : 664

Message par Homme Curieux » Dim Octobre 09, 2005 18:52

Moi je dis oui.
Il ne faut pas se leurrer, entre les États-Unis d'un côté et la Chine de l'autre, avec l'Inde et le Brésil qui pourraient aussi poindre le bout de leurs banques, l'Europe est un nain. Du moins l'Europe telle quelle est maintenant. Si on s’unit pas on se fera écraser et ce n'est pas le franc qui reviendra mais le Dollar qui prendra la place. Oui la Turquie a encore quelques problèmes mais qui n'en a pas ? Et somme-nous bien placés pour leur faire la leçon ? Pas sûr...
Carpe Diem

Message(s) : 30

Message par babe » Dim Octobre 09, 2005 18:54

"Par contre en Turquie ça se fait pas au moins, les femmes respectent les hommes ..."

Ha bon, et quelle preuve de respect ?

"Pour qu'un homme soit battu, humilé et se laisse faire, c'est vraiment qu'il n'a aucune force de caractère, son problême c'est lui-même. Autant une femme peut difficilement se défendre face à un homme (pour la majeure partie d'entre-elles en tout cas) et c'est pour celà que c'est lâche de frapper une femme car elle ne peut pas se défendre et que ça se fait pas (ou plus), mais si la femme frappe, soit tu cogne aussi et tu te défends !"

C'est bizarre comme argument ! "Force de caractère" ... Elle est idiote cette idée, une femme peut être battue parce qu'elle n'a pas la "force de caractère" ? C'est quoi cette bêtise. Ou alors je comprends pas la phrase...

Au point de vue des habitants de la Turquie, je n'ai rien contre, bien au contraire, ceux que je connais sont bien sympatiques, et la plupart ne sont pas d'accord pour entrer dans l'Europe. Déjà du point de vue économique, la Turquie gagne beaucoup plus à être extérieure à l'Europe. En effet l'économie française et celle de l'Europe et celle de la Turquie sont totalement opposées, pour l'Europe, la population turque est plus facilement "corvéable et malléable" ce qui plaît bien aux dirigeants européens.

D'ailleurs la fameuse constitution européenne n'est pas passée en France, heureusement... (mais c'est un autre sujet)

L'Europe, j'ai voté contre dans les années 80, celle de 1957 était très bien. Elle était vraiment économique, chaque pays avait son autonomie. Alors que celle que l'on nous propose est plutôt celle d'une non démocratie, déjà qu'en France on perd la notion de démocratie ...

PS : Au fait, en portant des fleurs à mon copain décédé, je lui dirai qu'il n'avait pas de "force de caractère"...

Message par Chevalier Baran » Dim Octobre 09, 2005 19:39

Grâce à l'Europe, mon compte bancaire en a pris un sacré coup. J'ai vu ma baguette de pain doubler de prix, mon plein d'essence devenir apocalyptique, l'écologie devenir unique pour tout les pays... Bref que du malheur. Partisans du Oui, donnez moi un argument qui me dise ce que m'a apporté l'Europe :? RIEN. Que dalle!

C'est beau de rêver d'union entre pays, mais bon il faut que ce soit bénéficiable au peuple. Et puis les ententes sociales entre pays n'allaient pas si mal avant l'Europe. Perso je souhaite que la France se suffise à elle même, on n'a pas besoin des autres.

La Turquie? NON, désolé pour ceux qui voudraient, eux. Ca ne nous apportera que des soucis en plus. Aucun avantage.
Heureux les imbéciles...

Message par DarkSide » Dim Octobre 09, 2005 19:57

Chevalier Baran a écrit :Grâce à l'Europe, mon compte bancaire en a pris un sacré coup. J'ai vu ma baguette de pain doubler de prix, mon plein d'essence devenir apocalyptique, l'écologie devenir unique pour tout les pays... Bref que du malheur. Partisans du Oui, donnez moi un argument qui me dise ce que m'a apporté l'Europe :? RIEN. Que dalle!

C'est beau de rêver d'union entre pays, mais bon il faut que ce soit bénéficiable au peuple. Et puis les ententes sociales entre pays n'allaient pas si mal avant l'Europe. Perso je souhaite que la France se suffise à elle même, on n'a pas besoin des autres.

Elle a été bénéfique pour les pays qui y sont entrés...

dead

Message par dead » Dim Octobre 09, 2005 20:11

DarkSide a écrit :
Chevalier Baran a écrit :Grâce à l'Europe, mon compte bancaire en a pris un sacré coup. J'ai vu ma baguette de pain doubler de prix, mon plein d'essence devenir apocalyptique, l'écologie devenir unique pour tout les pays... Bref que du malheur. Partisans du Oui, donnez moi un argument qui me dise ce que m'a apporté l'Europe :? RIEN. Que dalle!

Sauf que c'est pas ça qui va aider ceux qui habitent dans les autres pays, ceux qui y étaient déja. Je sais bien qu'il faut se montrer altruiste mais à choisir je préfer que ce soient eux qui aient pas de boulot plutôt que moi.

Message par DarkSide » Dim Octobre 09, 2005 21:28

dead a écrit :
DarkSide a écrit :

Sauf que c'est pas ça qui va aider ceux qui habitent dans les autres pays, ceux qui y étaient déja. Je sais bien qu'il faut se montrer altruiste mais à choisir je préfer que ce soient eux qui aient pas de boulot plutôt que moi.

C'est trop simpliste d'accuser l'europe pour le chômage :roll:

Phantom

Message par Phantom » Dim Octobre 09, 2005 22:03

chevalier baran a écrit :Grâce à l'Europe, mon compte bancaire en a pris un sacré coup. J'ai vu ma baguette de pain doubler de prix, mon plein d'essence devenir apocalyptique, l'écologie devenir unique pour tout les pays... Bref que du malheur.

L'Europe a bon dos. Si on va par là, on peut l'accuser de tout et de rien. Et bien sûr sans avancer aucun texte, aucun projet de loi. Très pratique pour alimenter un débat.

chevalier baran a écrit :Partisans du Oui, donnez moi un argument qui me dise ce que m'a apporté l'Europe RIEN. Que dalle!
Partisan du oui au projet de constitution lors du dernier référendum, je suis partisan des négociations pour l'éventuelle adhésion de la Turquie à l'UE. Comme Angel l'a écrit : « L'UE a pacifié une Europe qui s'entre-déchirait depuis des siècles. ». Je ne peux pas croire que l'on puisse considérer cela comme « Que dalle! ».

Message par largow » Dim Octobre 09, 2005 23:56

La Turquie? NON, désolé pour ceux qui voudraient, eux. Ca ne nous apportera que des soucis en plus. Aucun avantage.

Ton plein d'essence aurait connut la meme inflation que tu sois dans l'europe ou non.
Que vous le vouliez ou non , le passage à l'europe avec une constitution europeenne est inévitable.
Tout le monde le sait ( je parle des classes dirigeantes tout parti confondu excepté les extrêmes ) car nous avons besoin de nous protéger économiquement devant les gros pays continents émergeants.

Maintenant il nous faut un constitution qui protège les produits europpéensavec des loi qui limite les importations de produits que nous fabriquons tout en gardant un bon climat social international.
Il faut moderniser notre service public et exporter notre savoir faire dans les jeune pays européens qui pour la plupart sortant du communisme sont devenus liberaux.
Cela creera de l'emploi pour les français hors de nos frontières.

Il faut homogénéiser l'europe et tirer vers le haut les nouveaux pays pour apres pouvoir partager leur croissance qui explosera.Biensur cela ne peut pas se faire juste apres un vote.
Il faut du temps , il ne fait pas rever.
Alors commençons des à présent.

Imaginons que vous vous bléssiez , tu met un désinfectant ca pique et ca fait mal ...mais si tu attends un peu vous etes guéris.
C'est une image pour dire qu'on ne peuut pas creer l'europe , sans probleme d'un seul couo . c'est impossible..mais il faut niveler les lois en fonction des problèmes que nous rencontrons.

Message par Chevalier Baran » Lun Octobre 10, 2005 01:20

L'Europe c'est la mort de mon travail, désolé si vous le vôtre ne le subit pas. Je suis Postier, et pour la Poste, l'Europe ne fait que nous ramener des concurrents à bas prix et à services déplorables, comme TNT, UPS et compagnie. L'Europe nous amène vers la privatisation. En franc on touchait pas des masses déja. Mais avec l'Euro c'est encore plus dur. Si vous ne comprenez pas ça je ne peux plus rien pour vous. Tant mieux si vous ne subissez pas ses effets néfastes.

C'est bien beau de penser aux pays plus pauvres, mais j'ai beau vivre dans un pays dit riche, je ne me sens pas comme tel pour autant. Certes les autres ont des conditions difficiles. Mais moi je ne pense qu'à une seule survie; la mienne.
Heureux les imbéciles...

Message par largow » Lun Octobre 10, 2005 05:10

Chevalier Baran ,

Comment peux tu dire que l'europe c'est la mort de ton métier. Il me semble que la constitution a été refusé. Donc on a gardé l'ancien traîté.
Si le oui l'avait emporté , peut-être que cela aurait changé.

Tu veux du changement en restant avec une constitution datant de mathusalem dans une époque qui a bien changé depuis.
C'est comme si tu continuais a mettre tes slips de quand tu avais 5 ans, c'est un peu étroit.

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Lun Octobre 10, 2005 10:12

Pour ceux qui parlent des droits de l'homme, regardez l'état des prisons françaises : les pires d'Europe (je n'invente rien, ça vient d'un rapport européen) ; un inspecteur a dit qu'il n'a jamais vu pire de toute sa carrière, sauf peut-être en géorgie....

Bien entendu, cela ne change rien à la situation très problématique en Turquie. Mais avant de donner des leçons aux autres, agissons ici...

Angel

Message par Angel » Lun Octobre 10, 2005 10:15

Euh je vous rappelle que le sujet du post est : pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Or, là ça dévie un peu trop sur le libéralisme et sur des attaques un peu trop personnelles. :?

Pour recentrer le débat je rajouterai que l'aide de la Turquie peut nous être très profitable pour contrôler les routes de la drogue et de l'immigration clandestine et pour lutter contre le terrorisme.
Si nous refusons l'entrée de la Turquie celà peut avoir de lourdes conséquences sur la consolidation de la démocratie dans ce pays et ouvrir en grand la porte à l'islamisme radical et à l'extrême droite.

Pour ceux qui s'étonnent de voir un pays à 3 % géographiquement européen (mais à 20 % démographiquement), je rappellerai que des accords commerciaux existent depuis 1995 avec les pays méditérannéens (accord de Barcelone), et que l'avenir n'est sans doute pas de créer seulement une Europe géographiquement parlant, mais d'y inclure également les pays méditérannéens dans l'optique d'une large zone d'échange des deux cotés de la méditérrannée.

Message par largow » Lun Octobre 10, 2005 10:26

Angel ,

J'avais seulement répondu a un argument d'ordre personnel par un contre argument sur son exemple personnel.
Mais tu as eu raison de recentrer le débat.

Je comprends tout à fait ton point de vue concernant le problème du "clivage" géographique et je le partage.
Maintenant il reste encore beaucoup de points sur lesquels la Turquie doivent coopérer afin qu'ils obtiennent l'approbation de tous les pays de l'union.

Donc c'est une affaire à suivre...

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Lun Octobre 10, 2005 10:31

Je suis contre car c'est un pays où beaucoup trop de libertés sont bafouées.
Je sais bien que des pays déjà dans l'Europe répondent à cette description, mais ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Le but n'est pas d'agrandir l'Europe à tout prix, mais de conserver une démocratie occidentale.

Qui plus est, je vois certains d'entre vous qui comparent l'Europe politique à l'Europe géographique.
Il n'y a pas de rapport entre ces deux Europes. L'une sert de repère géographique, l'autre est une sorte d'association de différents pays pour avoir une politique commune.
Et cette association ne se limitera pas j'espère à l'Europe géographique, car cela serai en quelque sorte du dénigrement voire du racisme.

Voilà mon avis sur la question.

A+

Message(s) : 305

Message par LightMaul » Lun Octobre 10, 2005 21:09

J'habite dans le nord de la France, qui fut il y a une vingtaine d’année une région en crise (textile/Charbon), grâce aux financements de l’Union Européennes, la région a pu se redresser. Dans quel état serions nous aujourd'hui si il n'y avait pas eu toutes ces aides Européennes ? Et dans quels état seraient certaines régions de France, d'Espagne, d'Allemagne si il n'y avait pas eu ces financements ?

Si l'UE n'avait jamais existée, "l'amitié franco-allemande" n'aurait peut-être jamais existée :( et nous serions peut-être à l'aube d'une nouvelle guerre.

Je ne penses pas que la France quittera de si tôt l’union Européenne, enfin du moins je l’espère...

Message par Chevalier Baran » Lun Octobre 10, 2005 21:19

Avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille...C'est peut être l'UE qui a rendu les Allemands gentils aussi, sinon ils nous auraient refait le coup des guerres mondiales... :roll:

Des pays peuvent s'entendre sans pour autant tout partager comme on le fait maintenant avec l'Euro.

Avec l'Europe je crains la perte des patrimoines et traditions de tout les pays. Allez demander aux associations de pêcheurs et chasseurs si l'Europe sera bénéfique, aux agriculteurs, à la Fonction Publique en général (que beaucoup haïssent en ignares)...

Seul le secteur privé y gagnera. Quelle rigolade...

Largow, mon coup de gueule concerne le processus actuel Européen, la Turquie et mon boulot ca fait un peu HS je l'avoue. Mais bon il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de répercussions non plus.
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 59

Message par Dionysos » Lun Octobre 10, 2005 21:31

Non maintenant oui plus tard...

Malheureusemen la Turquie est trop fragile pour l'instant, le côté on se donne un côté occidental (publicité lingerie féminine dans les rues, regardez on boit de l'alcool, on tape pas nos femmes et heureusement...).

Comme l'ont dit beaucoup de personnes l'Europe est fragile à 12-15 ou 25. Petit bilan : - La PAC le seul truc qui était réussi et qu'ils mettent désormais en pièce
- la monnaie unique, pas partout (style royaume-uni on prend les avantages et pas les inconvénients)
- armée européenne inexistante
- politique européenne (trop de clivages)
- europe sociale (on meurt encore de faim en France)
- europe unie (l'unité des pays pour ou contre la guerre en Irak...)

Alors avant d'accepter d'autres pays, il faut déjà faire le ménage devant notre porte. Et surtout, je crois qu'on a pas de leçon à donner à tels ou tels pays (misère, faim, crise de l'emploi, extrêmisme et terrorisme, prolifération du nucléaire...)

Et pourtant la France terre des droits de l'homme ?!

Nous sommes nés trop tôt nous ne verrons jamais l'EUROPE, la vraie, en action et en marche.

Message(s) : 305

Message par LightMaul » Lun Octobre 10, 2005 21:42

Dionysos a écrit :- armée européenne inexistante

Il existe l'EuroCorps qui est l'armée Européenne, si on peut appeler ça une armée, elle n'est pas encore très développée mais elle devrait l'être d'ici plusieurs années ;-) .

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Sujets Généraux