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Moteurs, voiles et pattes
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- Dragon
Re: Moteurs, voiles et pattes
Blad, tu sais bien que le djembé est "un instrument du diable", pour certains "bien pensants" 

Re: Moteurs, voiles et pattes
Non Arkayn, je suis un mec, mais j'aurais aimé être une superbe femme pour pourrir la vie des hommes.
Merci de la réponse pour l'avionique du " piège ".
Cependant, je constate que les commande supérieure du groupe de six ressemble avec cet éclairage, furieusement à celles d'un Boeing, j'avais pensé à l'origine Airbus, mais il me semblait que les affichages étaient plus restreints.
Etonnante similitude...
Je ne suis pas convaincu que ce soit un Airbus et surtout quel type.

Merci de la réponse pour l'avionique du " piège ".
Cependant, je constate que les commande supérieure du groupe de six ressemble avec cet éclairage, furieusement à celles d'un Boeing, j'avais pensé à l'origine Airbus, mais il me semblait que les affichages étaient plus restreints.
Etonnante similitude...
Je ne suis pas convaincu que ce soit un Airbus et surtout quel type.
Dernière édition par DRAGON le Ven Novembre 23, 2012 21:05, édité 1 fois.
- Dragon
Re: Moteurs, voiles et pattes
DRAGON a écrit :Etonnante similitude...
Dans ce domaine, beaucoup de choses sont "pompées", et aussi pour faciliter le passage d'un avion à un autre.
Re: Moteurs, voiles et pattes
Azama a écrit :Blad, tu sais bien que le djembé est "un instrument du diable", pour certains "bien pensants"
Du diable peut-être pas, des hippies, il n'y a pas doute, bref un instrument à remplir de béton, et on y accroche une corde et à l'autre bout le cou du joueur de djembé... et hop on jette le tout au fond du plan d'eau le plus proche.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- PNT2A
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- Localisation : Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Re: Moteurs, voiles et pattes
DRAGON a écrit :Etonnante similitude...
Je ne suis pas convaincu que ce soit un Airbus et surtout quel type.
Euh ? Comment ça tu n'es pas convaincu ?


Il s'agit bien d'un poste de 320.
Voila le poste d'un Boeing 737 :

Looking down on people since 1903 !
Re: Moteurs, voiles et pattes
Ah oui ! C'est beaucoup mieux.
Moi, j'ai confiance dans les Boeing, c'est du bon matos, une expérience d'enfer dans tous les domaines de l'aviation.
Les ricains de Boeing sont fortiches depuis des décennies et ont permis de gagner une guerre, c'est une reférence.
Les Airbus franco européens, bof.
Tu as visité le nouveau Bieing 777, chouette non ?

Moi, j'ai confiance dans les Boeing, c'est du bon matos, une expérience d'enfer dans tous les domaines de l'aviation.
Les ricains de Boeing sont fortiches depuis des décennies et ont permis de gagner une guerre, c'est une reférence.
Les Airbus franco européens, bof.
Tu as visité le nouveau Bieing 777, chouette non ?
- PNT2A
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- Inscription : Sam Avril 16, 2011 01:25
- Localisation : Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Re: Moteurs, voiles et pattes
J'ai fais pas mal de vols en cockpit sur 777 oui.
Mais n'en ai jamais piloté.
J'ai toujours volé sur des machines européennes... Dans l'armée et dans le civil. Et ma fois j'en suis plutôt content !
Pas mal de potes volent sur 777 et eux qui ont aussi connu du Bu-Bus, ils trouvent que le 777 est de loin le meilleur avion de ligne jamais conçu.
A voir peut être un jour.
Mais n'en ai jamais piloté.
J'ai toujours volé sur des machines européennes... Dans l'armée et dans le civil. Et ma fois j'en suis plutôt content !
Pas mal de potes volent sur 777 et eux qui ont aussi connu du Bu-Bus, ils trouvent que le 777 est de loin le meilleur avion de ligne jamais conçu.
A voir peut être un jour.

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Re: Moteurs, voiles et pattes
Quand je le dis, Boeing, c'est le top.
J'ai vu l'intérieur du 777, avec ses éclairages led en cabine, c'est magique pour détendre les passagers, je ne parle pas du confort.
Airbus a intérêt à se réveiller.
J'ai vu l'intérieur du 777, avec ses éclairages led en cabine, c'est magique pour détendre les passagers, je ne parle pas du confort.
Airbus a intérêt à se réveiller.
Re: Moteurs, voiles et pattes
Moi qui pensait qu'Airbus c'était pas mal. ^^'
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Dragon
Re: Moteurs, voiles et pattes
Au stade ou sont rendus les grandes marques d'avioneurs, ça se vaut bien à peu près tout, pour des appareils rivaux.
J'aimais beaucoup les jet-liners russes, car on voyait bien les rivets, et qu'à la sortie des volets pour atterrir, ce n'était pas des vérins hydrauliques, mais de grosses "vis de pressoir"! Je trouvais ça rassurant ! par contre, les sièges étaient d'époque, bien défoncés
J'aimais beaucoup les jet-liners russes, car on voyait bien les rivets, et qu'à la sortie des volets pour atterrir, ce n'était pas des vérins hydrauliques, mais de grosses "vis de pressoir"! Je trouvais ça rassurant ! par contre, les sièges étaient d'époque, bien défoncés

Dernière édition par Dragon le Sam Novembre 24, 2012 21:32, édité 1 fois.
- PNT2A
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- Localisation : Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Re: Moteurs, voiles et pattes
Napoléon a écrit :Moi qui pensait qu'Airbus c'était pas mal. ^^'
Airbus c'est très bien. Boeing aussi a d'excellentes qualités.
Boeing laisse le pilote peut être un peu plus dans la "boucle", qu'Airbus. Mais dans l'ensemble, ce sont tous les deux de très très bons avionneurs.
Embraer le bresilien et Bombardier le canadien sont d'ailleurs eux aussi en train de très vite rattraper les deux mastodontes du marché.
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Re: Moteurs, voiles et pattes
Moi, je m'étais fais au début, un conte de fée, avec les hôtesses, de type super sexy, du genre à s'éjecter de l'avion avec le sourire.
Eh bien non, des poules bien gentilles, hyper maquillées, mais oscillant entre la quarantaine et la cinquantaine, bien, c'est dans les vieilles casseroles que l'on fait les meilleures soupes, avec les jeunes carottes.
Mais tout de même, déçus
Eh bien non, des poules bien gentilles, hyper maquillées, mais oscillant entre la quarantaine et la cinquantaine, bien, c'est dans les vieilles casseroles que l'on fait les meilleures soupes, avec les jeunes carottes.

Mais tout de même, déçus
- Dragon
Re: Moteurs, voiles et pattes
Du temps d'UTA, tu passais d'un vol Air France avec des hôtesses un peu crispées, puis, à Hawaï, fini le 707, c'était un DC8 avec de belles hôtesses à la peau cuivrée et en paréo... Ca avait de la gueule 

Re: Moteurs, voiles et pattes
Oui, bon sang, il faut avoir pitié des hommes qui voyagent en aéronefs.
Entouré de splendides hôtesses de l'air super sexy, avec des mini jupes suggestives, plus des décolletés vertigineux sur des poitrines généreuses. Si on doit mourir dans un crash, autant que ce soit en beauté, non
Il est temps de dire aux compagnies aériennes, que malgré la crise, des hôtesses un peu moins vêtues, ( économies de tissus ), va faire monter en flèche le chiffre d'affaire.
J'ai même pensé à hôtesses en mini bikini.
Bon, le Monde n'est pas prêt, Ryan tu piges, tes hôtesses qui doivent payer leurs uniformes, verront par le mini bikini faire grimper ton chiffre d'affaire, je vois ton oeil qui brille.

Entouré de splendides hôtesses de l'air super sexy, avec des mini jupes suggestives, plus des décolletés vertigineux sur des poitrines généreuses. Si on doit mourir dans un crash, autant que ce soit en beauté, non

Il est temps de dire aux compagnies aériennes, que malgré la crise, des hôtesses un peu moins vêtues, ( économies de tissus ), va faire monter en flèche le chiffre d'affaire.
J'ai même pensé à hôtesses en mini bikini.

Bon, le Monde n'est pas prêt, Ryan tu piges, tes hôtesses qui doivent payer leurs uniformes, verront par le mini bikini faire grimper ton chiffre d'affaire, je vois ton oeil qui brille.
Re: Moteurs, voiles et pattes
Ah les mecs, c'est ben tous les mêmes ! Je n'ai pas vos préoccupations ras les pâquerettes, ce qui est quand même un comble à des altitudes de croisières de (heu... aucune idée... on va dire n'importe quoi en espérant que ça passe) 10 000 mètres, dans un vol je peux donc me concentrer sur le bruit des moteurs, la puissance de l'ingéniosité humaine, les nuages en coton, les paysages de fourmis en contrebas, les machins-trucs au bord des ailes (hou là, t'assures pas, là, Veganne, tu peux pas trouver les termes techniques en français?) qui changent de position après décollage et avant atterrissage, le décalage horaire, enfin l'essentiel de l'aéronautique, quoi !
Et non, je n'ai pas besoin de séduisants hôtes de l'air en string pour avoir envie de voler ! (quoique...)
Heu... Les femmes intellectuellement très intelligentes, elles ont des chances aussi ?
Moi, ça m'intéresse !
Je vous ai dit que les cockpits d'avion étaient à mon avis parmi les plus jolies choses du monde ?
Veganne

Et non, je n'ai pas besoin de séduisants hôtes de l'air en string pour avoir envie de voler ! (quoique...)
Heu... Les femmes intellectuellement très intelligentes, elles ont des chances aussi ?
Azama a écrit :@PNT2A: Si ça t'intéresse, j'ai des photos du cockpit de l'Illiouchine
Moi, ça m'intéresse !
Je vous ai dit que les cockpits d'avion étaient à mon avis parmi les plus jolies choses du monde ?
Veganne

- Roger CHEHET
-
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- Localisation : DEAUVILLE
Re: Moteurs, voiles et pattes
Veganne4 a écrit :
Heu... Les femmes intellectuellement très intelligentes, elles ont des chances aussi ?
Oui! Deux conditions à remplir :
1/ Que leur plastique soit irréprochable.
2/ qu'elles se taisent (sauf pour les besoins du service)

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Re: Moteurs, voiles et pattes
Roger, tu m'ôtes les mots de la bouche, les femmes pensent que nous ne voulons que des beaux corps, non, nous voulons des filles intelligentes aussi, assez bricoleuses, ( électricité, peinture, papier peint, enfin un peu de tout ). 
Veganne4, moi, ce qui m'intrigue dans les avions ( je sais c'est prévu ), ce sont les ailes qui se déforment allègrement au grè des virages, quant elles ne vibrent pas comme des cordes de guitare.
Je me dis que je sais, que lorsque l'on plie un morceau de métal de haut en bas à de nombreuses reprises, eh bien, il finit par se rompre.

Veganne4, moi, ce qui m'intrigue dans les avions ( je sais c'est prévu ), ce sont les ailes qui se déforment allègrement au grè des virages, quant elles ne vibrent pas comme des cordes de guitare.
Je me dis que je sais, que lorsque l'on plie un morceau de métal de haut en bas à de nombreuses reprises, eh bien, il finit par se rompre.

- Soldat Inconnu
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- Inscription : Dim Septembre 04, 2005 23:50
Re: Moteurs, voiles et pattes
A mon avis, à part pour éviter qu'elle ne cassent si elles sont trop rigides face aux contraintes aérodynamiques, je ne vois pas d'autres explications.
Re: Moteurs, voiles et pattes
Sans doute, on se rend pas compte des énormes contraintes aérodymiques exercées sur un aéronef en vol, sauf lorsque l'on pousse la machine dans ses limites et que l'on entend des bruits de contraintes sur l'appareil.
Enfin, quand il est gentil, sinon...
Surtout les avions de chasse engagés dans un combat canon, beaucoup plus rare actuellement, mais toujours possible.
Enfin, quand il est gentil, sinon...
Surtout les avions de chasse engagés dans un combat canon, beaucoup plus rare actuellement, mais toujours possible.
- PNT2A
-
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- Inscription : Sam Avril 16, 2011 01:25
- Localisation : Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Re: Moteurs, voiles et pattes
Bonsoiiiiiiir !
Bienvenue à bord de ce petit cours de construction aérodynamique, qui vous rassurera tous et toutes en un clin d'oeil.
Tout d'abord, lorsque nous prenons une lame de métal, vous constaterez aisément que plus celle-ci est longue, plus elle devient flexible. Pour autant, devient-elle plus fragile ? Et bien non.
Une aile d'avion fonctionne sur ce même principe, très mince équilibre entre résistance et flexibilité. Car il faut rappeler qu'une aile d'avion supporte 3 éléments :
- Les réservoirs de l'avion.
- Les nacelles. (Réacteurs ou Turbo-prop)
- Et le poids de l'avion en vol. (Ce qu'on appelle la portance).
Les ailes ont ce qu'on appelle un "wing flex". Et merveille de la technologie, elles sont composées de différents matériaux permettant de lier ingénieusement rigidité et flexibilité. (Aluminium, fibre de verre, fibre de carbone, titane etc).
Lorsqu'on certifie un avion, on teste le point de rupture de l'aile. C'est à dire, qu'on vérifie à quel moment l'aile va littéralement casser, sous les contraintes aérodynamiques et plus communément ce que nous appellons le "facteur de charge" = La résultante de la gravité durant une accélération. On considérera une accélération, tout mouvement vertical ou horizontal d'un objet dans le plan. (Donc pour un avion, la turbulence, virages à grandes inclinaisons et forts facteurs de charges, décollage à la masse maximale...).
(Pour les néophytes : Si vous roulez à 50km/h et que vous écrasez les freins subitement, votre corps sera projeté en avant, et vous vous sentirez instantanément plus lourd. Ce "poids" ressenti, est le facteur de charge.)
En Aéronautique, pour qu'un avion ait le droit d'obtenir son petit tampon "bon pour le service", une aile doit être capable de supporter AU MOINS, 150% de son poids.
Ce qui donne un delta, entre la position du bout de l'aile la plus haute, et la plus basse, de plus de 5 mètres (8m de flex sur le dernier B787). C'est gigantesque.
Disons que ça laisse le temps de voir venir.....

Je vous conseille de z'yeuter cette vidéo, du Boeing B787, dernier né des usines de Seattle.
Et vous laisse apprécier le "wingflex" de l'aile. On dirait un oiseau.....
http://www.youtube.com/watch?v=SIGYg5D4XDM
Ah une dernière chose. Certains pourraient se dire, qu'avec notre technologie, nous pourrions améliorer ce chiffre de "150%".
Et bien oui, mais cela aurait l'effet inverse. Car de facto, l'aile deviendrait TROP rigide, et casserait du coup plus facilement.
Juste équilibre que l'aéronautique....
PS: Le Rafale est capable de tirer près de 20G sans casser.
Nous à 11 voire 12G pour les plus costauds, on est déjà en train de faire un grooooos dodo !

Bienvenue à bord de ce petit cours de construction aérodynamique, qui vous rassurera tous et toutes en un clin d'oeil.
Tout d'abord, lorsque nous prenons une lame de métal, vous constaterez aisément que plus celle-ci est longue, plus elle devient flexible. Pour autant, devient-elle plus fragile ? Et bien non.
Une aile d'avion fonctionne sur ce même principe, très mince équilibre entre résistance et flexibilité. Car il faut rappeler qu'une aile d'avion supporte 3 éléments :
- Les réservoirs de l'avion.
- Les nacelles. (Réacteurs ou Turbo-prop)
- Et le poids de l'avion en vol. (Ce qu'on appelle la portance).
Les ailes ont ce qu'on appelle un "wing flex". Et merveille de la technologie, elles sont composées de différents matériaux permettant de lier ingénieusement rigidité et flexibilité. (Aluminium, fibre de verre, fibre de carbone, titane etc).
Lorsqu'on certifie un avion, on teste le point de rupture de l'aile. C'est à dire, qu'on vérifie à quel moment l'aile va littéralement casser, sous les contraintes aérodynamiques et plus communément ce que nous appellons le "facteur de charge" = La résultante de la gravité durant une accélération. On considérera une accélération, tout mouvement vertical ou horizontal d'un objet dans le plan. (Donc pour un avion, la turbulence, virages à grandes inclinaisons et forts facteurs de charges, décollage à la masse maximale...).
(Pour les néophytes : Si vous roulez à 50km/h et que vous écrasez les freins subitement, votre corps sera projeté en avant, et vous vous sentirez instantanément plus lourd. Ce "poids" ressenti, est le facteur de charge.)
En Aéronautique, pour qu'un avion ait le droit d'obtenir son petit tampon "bon pour le service", une aile doit être capable de supporter AU MOINS, 150% de son poids.
Ce qui donne un delta, entre la position du bout de l'aile la plus haute, et la plus basse, de plus de 5 mètres (8m de flex sur le dernier B787). C'est gigantesque.
Disons que ça laisse le temps de voir venir.....


Je vous conseille de z'yeuter cette vidéo, du Boeing B787, dernier né des usines de Seattle.
Et vous laisse apprécier le "wingflex" de l'aile. On dirait un oiseau.....
http://www.youtube.com/watch?v=SIGYg5D4XDM
Ah une dernière chose. Certains pourraient se dire, qu'avec notre technologie, nous pourrions améliorer ce chiffre de "150%".
Et bien oui, mais cela aurait l'effet inverse. Car de facto, l'aile deviendrait TROP rigide, et casserait du coup plus facilement.
Juste équilibre que l'aéronautique....

PS: Le Rafale est capable de tirer près de 20G sans casser.
Nous à 11 voire 12G pour les plus costauds, on est déjà en train de faire un grooooos dodo !

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- Dragon
Re: Moteurs, voiles et pattes
Merci pour la vidéo!
A noter, comme tu parles du Rafale, que sur les chasseurs, vu l'envergure par rapport aux contraintes, la souplesse des ailes n'est pas si importante, plutôt le contraire.
Pfff, ça me manque un peti voyage en jet
A noter, comme tu parles du Rafale, que sur les chasseurs, vu l'envergure par rapport aux contraintes, la souplesse des ailes n'est pas si importante, plutôt le contraire.
Pfff, ça me manque un peti voyage en jet

Re: Moteurs, voiles et pattes
PNT2A : 26 pieds ! Ca fait PLUS de 8 mètres ! C'est ENORME !
Il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire dans la vidéo (je m'attendais à ce que l'avion batte effectivement des ailes comme un oiseau...
) mais c'est toujours beau de voir un avion décoller !
OK. Je trouverai un autre moyen de rentrer dans le cockpit, alors... Heu... La burkha, ça peut pas le faire, je présume ?
OK, tout n'est pas perdu. Des filles qui s'intéressent plus à la mécanique et à l'astronomie qu'aux chiffons et aux détails d'une grossesse, aussi ?
Moi, ce qui m'intrigue dans les avions, c'est... tout !! Particulièrement comment un mastodonte de plusieurs tonnes peut s'envoler, alors que nous, à 50 ou 80 kgs, on peut pas !!
Je suis une fan de la série 'Air Crash Investigation' que je zyeute sur YouTube, et effectivement, tout l'art de voler en avion tient dans une longue série d'équilibres à maintenir. Si un équilibre est menacé, on peut à la rigueur rectifier ; si deux (ou plus !) équilibres sont menacés, = la cata.
J'aime bien cette série car on passe presque tout le voyage (ou absence de voyage...) dans le cockpit. Pas besoin d'être une belle femme qui se tait !
Mon épisode préféré (pardon, c'est en anglais) :
Veganne
Il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire dans la vidéo (je m'attendais à ce que l'avion batte effectivement des ailes comme un oiseau...

Roger CHEHET a écrit :Oui! Deux conditions à remplir :
1/ Que leur plastique soit irréprochable.
2/ qu'elles se taisent (sauf pour les besoins du service)
OK. Je trouverai un autre moyen de rentrer dans le cockpit, alors... Heu... La burkha, ça peut pas le faire, je présume ?

DRAGON a écrit :Roger, tu m'ôtes les mots de la bouche, les femmes pensent que nous ne voulons que des beaux corps, non, nous voulons des filles intelligentes aussi, assez bricoleuses, ( électricité, peinture, papier peint, enfin un peu de tout ).
OK, tout n'est pas perdu. Des filles qui s'intéressent plus à la mécanique et à l'astronomie qu'aux chiffons et aux détails d'une grossesse, aussi ?

DRAGON a écrit :Veganne4, moi, ce qui m'intrigue dans les avions ( je sais c'est prévu ), ce sont les ailes qui se déforment allègrement au grè des virages, quant elles ne vibrent pas comme des cordes de guitare.
Moi, ce qui m'intrigue dans les avions, c'est... tout !! Particulièrement comment un mastodonte de plusieurs tonnes peut s'envoler, alors que nous, à 50 ou 80 kgs, on peut pas !!
Je suis une fan de la série 'Air Crash Investigation' que je zyeute sur YouTube, et effectivement, tout l'art de voler en avion tient dans une longue série d'équilibres à maintenir. Si un équilibre est menacé, on peut à la rigueur rectifier ; si deux (ou plus !) équilibres sont menacés, = la cata.
J'aime bien cette série car on passe presque tout le voyage (ou absence de voyage...) dans le cockpit. Pas besoin d'être une belle femme qui se tait !

Mon épisode préféré (pardon, c'est en anglais) :
Veganne
Re: Moteurs, voiles et pattes
Finalement,c'est tellement solide et sûr, que l'on se demande pourquoi des avions s'écrasent encore sans un rescapé.
Comme habituellement, l'enquête va conclure à une erreur humaine et non matérielle, c'est moche, ces pilotes toiujours occupés à faire des boulettes.
PNT2A,
L'as de l'aviation Guynemer disait, un jour je serais tué, c'est mathématique, effectivement, il est mort d'une balle entre les deux yeux dans un " dogfight ".
Malgré ta dextérité au pilotage, j'espère que tu réalises, que avec les routines tueuses, que ta vie et celle de tes passagers dépend de milliers de pièces réalisées par des personnes qui n'y connaissent rien et appliquent leurs maigres connaissances dans un concept réduit.
Au total, l'assemblage donne un aéronef, dont les ingénieurs les plus pointus ne peuvent certifier la fiabilité à court, moyen ou long terme.
Il existe des multitudes d'erreurs de vérifications de structures des aéronefs sur des dizaines d'années de recul où l'ossature fatiquée des appareils était remise en causes.
Vu la crise, je parierai, que l'on va réduire l'efficience des contrôles des machines volantes, pour rester compétitif.
Roland Magdane, disait, on ne retrouve jamais l'avion, mais toujours la boîte noire, pourquoi ne fait-on pas les avion dans le même métal que les boîtes noires.
( La boîte noire vient de black box, ce qui en anglais veux dire " boîte noire ", soit une boîte électronique ), mais en réalité, ces boîtes sont de couleur orange vif.

Comme habituellement, l'enquête va conclure à une erreur humaine et non matérielle, c'est moche, ces pilotes toiujours occupés à faire des boulettes.
PNT2A,
L'as de l'aviation Guynemer disait, un jour je serais tué, c'est mathématique, effectivement, il est mort d'une balle entre les deux yeux dans un " dogfight ".
Malgré ta dextérité au pilotage, j'espère que tu réalises, que avec les routines tueuses, que ta vie et celle de tes passagers dépend de milliers de pièces réalisées par des personnes qui n'y connaissent rien et appliquent leurs maigres connaissances dans un concept réduit.
Au total, l'assemblage donne un aéronef, dont les ingénieurs les plus pointus ne peuvent certifier la fiabilité à court, moyen ou long terme.
Il existe des multitudes d'erreurs de vérifications de structures des aéronefs sur des dizaines d'années de recul où l'ossature fatiquée des appareils était remise en causes.
Vu la crise, je parierai, que l'on va réduire l'efficience des contrôles des machines volantes, pour rester compétitif.
Roland Magdane, disait, on ne retrouve jamais l'avion, mais toujours la boîte noire, pourquoi ne fait-on pas les avion dans le même métal que les boîtes noires.
( La boîte noire vient de black box, ce qui en anglais veux dire " boîte noire ", soit une boîte électronique ), mais en réalité, ces boîtes sont de couleur orange vif.
- Dragon
Re: Moteurs, voiles et pattes
Pas toujours! Ne serait-ce que le Concorde: Les pilotes ont fait leur travail.
Re: Moteurs, voiles et pattes
Oui tout le monde est mort dans un gigantesque BBQ, à cause d'un avion qui a perdu une pièce minuscule avant son décollage.
Le procès es t en court, la pièce à crevé un pneu du Concorde, elle à rebondit dans l'aile gauche perçant un réservoir d'aile, le kérosène est entré dans les réacteurs gauche, pendant ce temps l'avion s'enflammait, nous connaissons la suite.
Le procès es t en court, la pièce à crevé un pneu du Concorde, elle à rebondit dans l'aile gauche perçant un réservoir d'aile, le kérosène est entré dans les réacteurs gauche, pendant ce temps l'avion s'enflammait, nous connaissons la suite.
Re: Moteurs, voiles et pattes
Il y a aussi les accidents stupides.
J'avais vu une émission où ils reconstituaient certains crashs. Dans une des histoires, le pilote, un russe, avait invité son fils dans la cabine (un des premiers airbus) et lui avait laissé les commandes. Il ne prenait aucun risque puisqu'il y avait le pilotage automatique.
L'ado a donc joué jusqu'au moment où l'airbus a commencé à piquer sur l'aile. Chose inconcevable puisqu'il était en pilotage automatique. Et plus ils essayaient de redresser l'appareil et plus celui-ci poursuivait sa manoeuvre, si bien que l'avion a fini par décrocher.
Les ingénieurs avaient prévu beaucoup de cas de figure mais pas celui-là. Dans le manuel ne figurait pas l'instruction "lâchez le manche, l'appareil va se redresser tout seul !"
J'avais vu une émission où ils reconstituaient certains crashs. Dans une des histoires, le pilote, un russe, avait invité son fils dans la cabine (un des premiers airbus) et lui avait laissé les commandes. Il ne prenait aucun risque puisqu'il y avait le pilotage automatique.
L'ado a donc joué jusqu'au moment où l'airbus a commencé à piquer sur l'aile. Chose inconcevable puisqu'il était en pilotage automatique. Et plus ils essayaient de redresser l'appareil et plus celui-ci poursuivait sa manoeuvre, si bien que l'avion a fini par décrocher.
Les ingénieurs avaient prévu beaucoup de cas de figure mais pas celui-là. Dans le manuel ne figurait pas l'instruction "lâchez le manche, l'appareil va se redresser tout seul !"
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Re: Moteurs, voiles et pattes
Arkayn : c'était certainement la même émission !
Trouvé - elle a été effectivement diffusée en France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayday_:_Alerte_maximum
avec la liste des épisodes. Le planeur de Gimli est l'épisode 3 de la saison 5 (intitulé Glissade miraculeuse)
J'ai même trouvé le truc sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=amJ-I3ec98M
J'aime bien cette émission car elle ne fait pas que montrer le cockpit
, elle décrit l'enquête et explique ce qui a causé l'incident - quelquefois crash, et quelquefois aussi, comme dans le cas de Gimli, tout le monde s'en sort sain et sauf, avec gros coup de chapeau pour les pilotes !
PNT2A : est-ce que tu as eu l'occasion de voir cette émission ? Si oui, qu'en penses-tu ?
Ben, le problème, c'est que c'est tout ou rien (en gros !). A partir du moment où tu perds le controle d'un machin de plusieurs tonnes à quelques kilomètres d'altitude, tu tombes et ça fait mal ! (sans compter les incidents de décollage et d'atterrissage...)
Veganne
Trouvé - elle a été effectivement diffusée en France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayday_:_Alerte_maximum
avec la liste des épisodes. Le planeur de Gimli est l'épisode 3 de la saison 5 (intitulé Glissade miraculeuse)
J'ai même trouvé le truc sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=amJ-I3ec98M
J'aime bien cette émission car elle ne fait pas que montrer le cockpit

PNT2A : est-ce que tu as eu l'occasion de voir cette émission ? Si oui, qu'en penses-tu ?
DRAGON a écrit :Finalement,c'est tellement solide et sûr, que l'on se demande pourquoi des avions s'écrasent encore sans un rescapé.
Ben, le problème, c'est que c'est tout ou rien (en gros !). A partir du moment où tu perds le controle d'un machin de plusieurs tonnes à quelques kilomètres d'altitude, tu tombes et ça fait mal ! (sans compter les incidents de décollage et d'atterrissage...)
Veganne
- Dragon
Re: Moteurs, voiles et pattes
Comme dit l'ineffable Albert Meslay: "Si le métal des "boites noires" résistent aux crashes, pourquoi ne construit-on pas les avions en métal de boîte noire" ?
Re: Moteurs, voiles et pattes
Grillé par Dragon, Azama !
Le crash dont je parle est le neuvième épisode de la saison 3.

DRAGON a écrit :Roland Magdane, disait, on ne retrouve jamais l'avion, mais toujours la boîte noire, pourquoi ne fait-on pas les avion dans le même métal que les boîtes noires.
C'est bien ça, Veganne.Veganne4 a écrit :Arkayn : c'était certainement la même émission !
Le crash dont je parle est le neuvième épisode de la saison 3.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
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