Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Da Vinci code : votre avis !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
43 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
L'auteur du Da Vinci Code n'a fait que reprendre les hypothèses avancées dans "l'énigme sacrée" et "Le message" (suite de "l'énigme sacrée"). A mon avis, vu l'engouement du public pour le premier, ils en ont écrit un second pour des raisons d'argent. ("Le message" n'apporte rien de plus et n'était pas indispensable pour la compréhension de leurs suppositions historiques.)
D'après moi Dan Browm a utilisé ce contexte ésotérique pour son roman en sachant pertinemment que cela se vendrait bien vu l'attrait du public pour les mystères concernant Jésus, les Mérovingiens, etc... /
J'ai lu avec curiosité les deux bouquins écrits dans les années quatre-vingt, mais le Da Vinci Code je me suis arrêtée au bout de quatre vingt pages environ.
Je n'ai pas pu le finir car je trouve ce bouquin insipide : les personnages manquent de consistance, la trame policière est invraisemblable entre autres choses.
Le seul intéret du Da Vinci Code est son contexte qui apparemment ravi les amateurs du genre. D'ailleurs il est dommage que ceux qui ont aimé ne lisent pas l'énigme sacrée car ils pourront y trouver leur bonheur.
D'après moi Dan Browm a utilisé ce contexte ésotérique pour son roman en sachant pertinemment que cela se vendrait bien vu l'attrait du public pour les mystères concernant Jésus, les Mérovingiens, etc... /
J'ai lu avec curiosité les deux bouquins écrits dans les années quatre-vingt, mais le Da Vinci Code je me suis arrêtée au bout de quatre vingt pages environ.
Je n'ai pas pu le finir car je trouve ce bouquin insipide : les personnages manquent de consistance, la trame policière est invraisemblable entre autres choses.
Le seul intéret du Da Vinci Code est son contexte qui apparemment ravi les amateurs du genre. D'ailleurs il est dommage que ceux qui ont aimé ne lisent pas l'énigme sacrée car ils pourront y trouver leur bonheur.
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Je ne savais pas que le livre avait été par l'Eglise dans certains endroits ! C'est ridicule, même si le livre n'est pas forcément une réussite pour certaines personnes, l'Eglise n'a pas intérêt à le faire interdir, elle n'est pas censé avoir quelque chose à cacher non
?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
Elle n'est pas censée avoir quelque chose à cacher, mais, vu la manière dont elle est attaquée dans le livre, il est normal qu'elle réagisse. Cela dit, fait interdire le bouquin est comme le souligne DRAGON le meilleur moyen de lui faire de la pub.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
- DanaScully
-
Elle n'est pas censé avoir quelque chose à cacher, mais, vu la manière dont elle est attaquée dans le livre, il est normal qu'elle réagisse. Cela dit, fait interdir le bouquin est comme le souligne DRAGON le meilleur moyen de lui faire de la pub.
J'avais bien compris ça, mais pour moi, si tu te fais attaquer, mais que tu n'as rien à te reprocher, tu ne réagis pas comme cela. Et aussi il faut justement savoir faire la part des choses, entre réalité et fiction à ce moment-là. Honnêtement, ce n'est pas vraiment à leur avantage, ils se font assez critiquer pour d'autres choses

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
Quelques échos de l'interdiction.
Le résultat ne s'est pas fait attendre. Le livre est par exemple interdit au Liban, l'Eglise en ayant bloqué la vente. En France, énervé par les écrits dans le roman selon lesquelles Saint Sulpice recueillerait de nombreux symboles faisant état de l'existence du Prieuré de Sion, le curé de l'église parisienne a fait mettre une pancarte indiquant que rien de tout ceci n'est vrai, "contrairement aux allégations fantaisistes contenues dans un récent roman à succès". Et toc.
La SNCF a également apporté sa pierre aux attaques contre le livre, en intentant un procès à son auteur qui "avait laissé entendre que le Paris-Lille partait de Saint Lazare". Difficile en effet de croire que tous les faits révélés par Dan Brown ont été vérifiés quand on sait que son livre regorge d'erreurs historiques et théologiennes, mais également des erreurs toutes bêtes comme lorsque les héros cherchent un expert rue Haxo, sans jamais mettre les pieds dans le vingtième arrondissement. - Source : http://www.linternaute.com/sortir/livre ... ique.shtml
[...]l’interdiction formulée par le cardinal Tarcisio Bertone, successeur potentiel de Jean-Paul II, ne semble pas calmer les ardeurs des lecteurs, même des catholiques pratiquants.[...] - Source : http://www3.clicanoo.com/article.php3?id_article=99563
- eaglekiller
-
L'église aurait dû réagir, mais pas en interdisant le livre. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas trop ce qu'elle aurait pu faire. Ignorer les affirmations du livre ne me semble pas la meilleur solution, quand à les démentir une par une sans s'imposer à aucune publication, cela ne me semble pas sufisant.
Des idées, par rapport à ce que l'église aurait dû avoir comme réaction?
Des idées, par rapport à ce que l'église aurait dû avoir comme réaction?
L'ignorance et le mépris le plus total. Maintenant, partant de l'adage " qui ne dit mot consent ". L'Église s'est peut-être sentie obligée de prendre position officiellement, sachant toutefois que cela allait faire de la publicité pour Da Vinci Code. Il ne faudrait pas prendre le clergé pour des idiots, il se trouve pas mal de personnes très intelligentes dans ce milieu.
- Flamadin
L' Eglise a réagi par ce que ce bouquin est un best seller mondial et que ses fidèles ne doivent pas s'y tromper. Des gens s'amusent à détériorer les dalles de Saint Sulpice, imaginez les réactions dans un autre lieu de culte.
N'oublions pas que la trame de fond du roman est tirée par les cheveux du folklore de l'histoire de Rennes-le-Chateau (Saunière, Bézu, Bieil , Prieuré de Sion, etc...), dossier déjà compliqué, et accomodé à la sauce holywoodienne.
N'oublions pas que la trame de fond du roman est tirée par les cheveux du folklore de l'histoire de Rennes-le-Chateau (Saunière, Bézu, Bieil , Prieuré de Sion, etc...), dossier déjà compliqué, et accomodé à la sauce holywoodienne.
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Pour la dernière fois, "lol" n'est pas un mot.
Pour faire remonter le sujet de la conversation, avez-vous lu le dernier Dan Brown, "Anges et Démons" ?
Pour faire remonter le sujet de la conversation, avez-vous lu le dernier Dan Brown, "Anges et Démons" ?

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- eaglekiller
-
Non, mais je crois que je connai quelqu'un qui l'a lu. Cela étant dit, anges et démons a été écrit avant da vinci code, l'éditeur a juste profité du succès de da vinci code pour rééditer ce dernier.
- DanaScully
-
Je viens justement de terminer "Anges et Démons" justement... honnêtement, j'avais dévoré le Da Vinci Code mais j'ai eu un peu plus de mal avec celui-ci. Je me souviens d'avoir lu en un jour le Da Vinci Code mais celui-ci a duré plus d'une semaine 

43 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux