| Les annonces de PFRN ! |
|---|
|
|
Vos prédictions Nostradamienne pour 2012
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
50 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Galisas
Re: Vos prédictions Nostradamienne pour 2012
Le petit baigneur a écrit :Moi je prédis que l'an prochain, en janvier 2013, nous serons encore là à prophétiser sur la future année.
Mais puisqu'il s'agit de 2012, je prédis aussi qu'il y aura toujours des trolls qui viendront s'inscrire sur le forum. D'autres seront contestataires et refuseront toute forme d'autorité, tout en souhaitant avoir le dernier mot et nous traiterons par la même occasion (nous les modérateurs) de dictateurs... D'autres auront une orthographe d'un enfant de 6 ans et piqueront des crises lorsque nous leur ferons remarquer... Certains se réinscriront plusieurs fois en espérant passer au travers des mailles du filet après un bannissement mémorable. Bref, la vie poursuivra son cours.
On peut aussi le faire en inversé dans le genre extrême. Je prédis qu'il y a des culs bouchés qui viendront s'inscrire sur le forum en déballant leur science innée. D'autres écouteront comme des moutons, ce qu'on leur a appris depuis leur tendre enfance à obéir, car sans obéissance il ne peuvent être diriger vers la bonne voie (cette voie que l'autorité s'autoproclame bonne). D'autres largueront des vannes sur l'orthographe de l'autre parce qu'ils n'ont rien d'autre à dire. Bref chaque année on est comme à la télé, on nous passe toujours la même chose ^^
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Oh mais il y aura beaucoup de nouveaux membres très agréables... J'en suis certain! Et ils formeront la majorité des inscriptions, comme toujours. 
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Ben
Galisas a écrit :Prédictions:
Chute de l'euro
Guerre en Iran
Toujours plus de chomage
Élection d'un nouveau président Français et Américain (ça risque de faire mal)
Découverte par Panpan le journaliste Français d'un autre monde au dela de Paris
Augmentation du prix de l'essence
Rien de bien nouveau en somme, toujours les mêmes épisodes basés sur un même thème avec quelques nouveautés, mais on s'approche de plus en plus de la fin de cette grande série
1 - Non mais une Europe constituée de ses plus gros états uniquement.
2 - Un peu partout oui.
3 - Stabilisation puis baisse
4 - Non et non.
5 - ?
6 - Baisse assez radicale en sept 2012.
Pour mon cas personnel, ma femme tombera enceinte d'un petit garçon/ jumeaux en août/sept 2012.
La saison 5 de Breaking Bad. 
Le nouveau GTA et le nouveau Silent Hill.
Des trucs.
Le nouveau GTA et le nouveau Silent Hill.
Des trucs.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Jérome_le_savoir a écrit :2012 sera très riche.
Pour ceux qui le sont déjà !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Jérome_le_savoir
Roger je voulais dire spirituellement.
Et si on est pauvre en spiritualité, c'est grave?
Personnellement je n'ai pas l'impression de plus mal me porter sans spiritualité...
Personnellement je n'ai pas l'impression de plus mal me porter sans spiritualité...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Je prédis que 2012 sera l'année où Ar Soner quittera PFRN.
Tu as nécessairement une forme de spiritualité, puisque tu es un athée convaincu.
Lamart a écrit :Et si on est pauvre en spiritualité, c'est grave?
Tu as nécessairement une forme de spiritualité, puisque tu es un athée convaincu.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Je ne pense pas justement, un athée selon moi n'a pas besoin de spiritualité, et la vrai question qu'il y a derrière (qui mériterait sans doute un topic consacré): C'est quoi la spiritualité et à quoi cela sert?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Ar Soner
-
Lamart a écrit :Je ne pense pas justement, un athée selon moi n'a pas besoin de spiritualité
Si tu es convaincu de l’inexistence de dieu (ce qui est le propre, par définition, de l'athée), alors tu as nécessairement une certaine conception du monde, tu souscris à un paradigme et un cadre de pensée particulier... ce qui revient, finalement, à une forme de spiritualité, même si elle est nécessairement différente de celle d'un religieux.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Galisas
A vivre avec autre chose que le matériel peut être...La spiritualité est l'image de ce que les hommes ont dans le coeur, leurs principes, tu n'obligeras jamais quelqu'un à avoir une spiritualité dans laquelle il ne s'y retrouve pas. Après tout dépend ce qui est entendu par la spiritualité, d'un point de vu religieux ou philosophique.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Je prédis pour 2012:
- De nouvelles découvertes de particules permettant une meilleure compréhension de l'univers grâce au LHC.
- Une année "clémente" en catastrophes naturelles.
- Une zone Euro reconsolidée avec des gouvernements au pied du mur qui décident d'avancer ensemble dans l'intérêt général.
- Un peuple français qui ne cède pas au populisme, aux idées faciles et aux illusions en faisant les bons choix.
- Une avancée majeur dans la lutte contre le cancer et notamment son dépistage.
- Découverte d'une exoplanéte qui ravive les espoirs de découvrir la vie ailleurs dans l'univers.
- La corée du nord met fin à son autarcie et met en place une politique étrangère d'ouverture.
Je vous fait le pari suivant:
Mes prédictions optimistes seront statistiquement plus réalisées que les prédictions pessimistes
- De nouvelles découvertes de particules permettant une meilleure compréhension de l'univers grâce au LHC.
- Une zone Euro reconsolidée avec des gouvernements au pied du mur qui décident d'avancer ensemble dans l'intérêt général.
- Un peuple français qui ne cède pas au populisme, aux idées faciles et aux illusions en faisant les bons choix.
- Découverte d'une exoplanéte qui ravive les espoirs de découvrir la vie ailleurs dans l'univers.
- La corée du nord met fin à son autarcie et met en place une politique étrangère d'ouverture.
Mes prédictions optimistes seront statistiquement plus réalisées que les prédictions pessimistes
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
A part un gouvernement d'union nationale obligatoire pour le prochain élu, je vois pas trop autre chose.
Si, la France indépendante en pétrole pour les 100 prochaines années! (d’où diminution de la dette extérieure et baisse du prix de l'essence pour les français ce qui relancera la consommation).
je pense que cet argument sera présent dans la campagne présidentielle mais pas tout de suite, un genre de joker.
Comme en 2012et 2011, des catastrophes naturelles: typhon ou tempêtes tropicales meurtrières, avec glissement de terrain (année 2012 à Nina apparemment), tremblement de terre...
Si, la France indépendante en pétrole pour les 100 prochaines années! (d’où diminution de la dette extérieure et baisse du prix de l'essence pour les français ce qui relancera la consommation).
je pense que cet argument sera présent dans la campagne présidentielle mais pas tout de suite, un genre de joker.
Comme en 2012et 2011, des catastrophes naturelles: typhon ou tempêtes tropicales meurtrières, avec glissement de terrain (année 2012 à Nina apparemment), tremblement de terre...
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- Galisas
Alors il ne votera pas du tout ou blanc
C'est un monde humain que tu rêves, une fois que l'on se retrouve dans un monde de matériel, de profit, tout du deviens plus clair, cette dépendance au pétrole est Volontaire...et ne le sera plus une fois qu'on en aura tiré un maximum, tout comme les gens qu'on vous offre à choisir pour diriger, les autres sont rapidement éliminés. L'age d'or arrivera qu'une fois le peuple pourra décider et sera uni, ce n'est pas le cas actuellement, c'est une chimère.
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Peut on parier sur un record d'abstentionnisme (ou abstention, lequel est le bon terme?) cette année?
L'affiche ne fais guère rêver comme toujours.
L'affiche ne fais guère rêver comme toujours.
- Ar Soner
-
Galisas a écrit :L'age d'or arrivera qu'une fois le peuple pourra décider...
Suis-je le seul à penser qu'une démocratie totale, outre le fait qu'elle serait une chimère, ne serait pas une bonne chose dans l'absolu ?
Un tel système revient à partir du principe que les gens sont raisonnables et éclairés, qu'ils peuvent prendre des choix compétent de technicien lorsque cela s'impose (vous voyez, par exemple, les français moyens décider des mesures économiques qui serviront à redresser la barre des finances françaises ?...) et qu'ils ont une vision globale, bienveillante et sans préjugés de leur propre pays et de leur voisins.
... Force est de constater que dans la réalité, ce n'est pas du tout le cas.
Alors, le pouvoir au peuple, oui. Mais pas tout le pouvoir au peuple.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Galisas
Ar Soner a écrit :Galisas a écrit :L'age d'or arrivera qu'une fois le peuple pourra décider...
Suis-je le seul à penser qu'une démocratie totale, outre le fait qu'elle serait une chimère, ne serait pas une bonne chose dans l'absolu ?
Un tel système revient à partir du principe que les gens sont raisonnables et éclairés, qu'ils peuvent prendre des choix compétent de technicien lorsque cela s'impose (vous voyez, par exemple, les français moyens décider des mesures économiques qui serviront à redresser la barre des finances françaises ?...) et qu'ils ont une vision globale, bienveillante et sans préjugés de leur propre pays et de leur voisins.
... Force est de constater que dans la réalité, ce n'est pas du tout le cas.
Alors, le pouvoir au peuple, oui. Mais pas tout le pouvoir au peuple.
Tu n'es pas le seul, il fallait d'ailleurs tout citer
L'age d'or arrivera qu'une fois le peuple pourra décider et sera uni
Le schéma que la société offre est par essence anti responsabilisation, et mise sur l'obéissance, Dictature ou démocratie, tant que le citoyen ne sera pas responsable la démocratie aura toujours le même format, lorsqu'il sera responsable la politique, les lois, n'auront plus lieu d'être, ni l'argent.
Mais quel intérêt aurait le petit pourcentage de la population qui a le pouvoir à faire en sorte d'avoir un peuple responsable, non seulement ça détruirait leur pouvoir, mais demanderait trop de temps.
On préfère donc contrôler, fliquer, espionner, manipuler et avoir divers statut de supériorité (Celui qui donne des ordres, celui qui doit obéir). ça suis d'ailleurs le format religieux, la soumission à une entité supérieur (et a été créé sans doute pour ça). C'est ainsi depuis des millénaires, sous différentes formes mais le but reste le même, soumettre, et faire peur. Je suis un partisan d'une société de Ruche, ou de fourmilière, plusieurs entités pour une seule cause, pour le même objectif, unis pour l'intérêt commun, mais pour l'homme, seul son intelligence et sont apport à l'humanité serait sa récompense, et sa richesse.
Les hommes ont créés des monuments pour leurs dieux, en créent toujours, par leur simple foi, si cette foi se transformait en la croyance de l'homme, à sa grandeur, nous finirions tous égaux en statut quelque soit notre situation géographique, et le respect entre les hommes se fera librement, ça ne sera plus le respect d'un dieu invisible qui sépare les peuples, mais le respect envers l'humanité, visible. C'est cependant trop demander, trop utopiste, alors que le temps pour y parvenir serait plus simple que le temps pris pour arriver à la société actuelle.
La démocratie actuelle est une démocratie représentative, le pouvoir est éloigné du peuple, ne serait-ce que pour les sénatoriales.
Je suis un partisan de la modération, et la chose qui me désole le plus est simplement le manque de transparence des gouvernements et l'absence de séparation bien nette entre les trois pouvoirs, mais fondamentalement, la démocratie française est un modèle viable et intelligent.
Le problème réside davantage dans la société du spectacle que dans l'organisation politique. Je veux du concret : un état des lieux annuel, une transparence totale et assez de bons mots et de polémiques à deux balles et de cérémonies honteuses. Je veux que les élus assument leurs mandats et qu'ils donnent l'exemple.
Pour 2012, je n'ai aucune idée de ce qui sortira des urnes, mais la peste brune est bien là, hélas, elle se répand même depuis longtemps dans les autres partis.
C'est un tableau sombre, avec une part de vérité, notamment sur la servitude volontaire, mais utopique puisque le citoyen, je dirais même l'humain, refuse de s'élever, et refuse la volonté. C'est peut-être parce que je relis Nietzsche en ce moment, mais la force de la volonté, refuser ce qui est subi, est impropre à l'humain, installé dans des comédies et des jeux de société.
Quant à l'autorité supra-nationale qui dirigera le monde, elle arrive calmement et elle n'est pas démocrate, bien qu'elle se dise populaire.
Je suis un partisan de la modération, et la chose qui me désole le plus est simplement le manque de transparence des gouvernements et l'absence de séparation bien nette entre les trois pouvoirs, mais fondamentalement, la démocratie française est un modèle viable et intelligent.
Le problème réside davantage dans la société du spectacle que dans l'organisation politique. Je veux du concret : un état des lieux annuel, une transparence totale et assez de bons mots et de polémiques à deux balles et de cérémonies honteuses. Je veux que les élus assument leurs mandats et qu'ils donnent l'exemple.
Pour 2012, je n'ai aucune idée de ce qui sortira des urnes, mais la peste brune est bien là, hélas, elle se répand même depuis longtemps dans les autres partis.
Galisas a écrit :Le schéma que la société offre est par essence anti responsabilisation, et mise sur l'obéissance, Dictature ou démocratie, tant que le citoyen ne sera pas responsable la démocratie aura toujours le même format, lorsqu'il sera responsable la politique, les lois, n'auront plus lieu d'être, ni l'argent.
Mais quel intérêt aurait le petit pourcentage de la population qui a le pouvoir à faire en sorte d'avoir un peuple responsable, non seulement ça détruirait leur pouvoir, mais demanderait trop de temps.
On préfère donc contrôler, fliquer, espionner, manipuler et avoir divers statut de supériorité (Celui qui donne des ordres, celui qui doit obéir). ça suis d'ailleurs le format religieux, la soumission à une entité supérieur (et a été créé sans doute pour ça). C'est ainsi depuis des millénaires, sous différentes formes mais le but reste le même, soumettre, et faire peur. Je suis un partisan d'une société de Ruche, ou de fourmilière, plusieurs entités pour une seule cause, pour le même objectif, unis pour l'intérêt commun, mais pour l'homme, seul son intelligence et sont apport à l'humanité serait sa récompense, et sa richesse.
Les hommes ont créés des monuments pour leurs dieux, en créent toujours, par leur simple foi, si cette foi se transformait en la croyance de l'homme, à sa grandeur, nous finirions tous égaux en statut quelque soit notre situation géographique, et le respect entre les hommes se fera librement, ça ne sera plus le respect d'un dieu invisible qui sépare les peuples, mais le respect envers l'humanité, visible. C'est cependant trop demander, trop utopiste, alors que le temps pour y parvenir serait plus simple que le temps pris pour arriver à la société actuelle.
C'est un tableau sombre, avec une part de vérité, notamment sur la servitude volontaire, mais utopique puisque le citoyen, je dirais même l'humain, refuse de s'élever, et refuse la volonté. C'est peut-être parce que je relis Nietzsche en ce moment, mais la force de la volonté, refuser ce qui est subi, est impropre à l'humain, installé dans des comédies et des jeux de société.
Quant à l'autorité supra-nationale qui dirigera le monde, elle arrive calmement et elle n'est pas démocrate, bien qu'elle se dise populaire.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
SansIPfixe a écrit :Je prédis pour 2012:
Comme promis, je confronte mes propres prédictions "optimistes" à l'actualité....
Je suis en bonne voie dans mes prédictions
L'annonce de la découverte officielle du boson de Higgs est imminente :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... gne_36645/
Et la Corée du nord change d'attitude :
http://fr.euronews.net/depeches/1413888 ... ucleaires/
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
50 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux