Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les bons réflexes à avoir vis-à-vis d'Internet
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
131 message(s)
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: Les bons réflexes à avoir vis-à-vis d'Internet
Oui...
Pensons aussi à tous ces gens qui passent des heures et des heures sur le net pendant leurs horaires de travail (à glander sur facebook, ou pourquoi pas à modérer un forum...) mais en tout cas pas à travailler...
Pensons aussi à tous ces gens qui passent des heures et des heures sur le net pendant leurs horaires de travail (à glander sur facebook, ou pourquoi pas à modérer un forum...) mais en tout cas pas à travailler...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
William Lee a écrit :Oui...
Ça existe?

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- Galisas
redlisterdwarf a écrit :Ne pas avoir Facebook ou autres réseaux soit disant sociaux me perme d'avoir du temps pour des chose UTILES. Combien de chômeurs passe la nuit sur Facebook et se lève à 16h aux lieu de chercher du travail ?
là par contre c'est de la généralisation, peut être faut il compter le nombre de chômeurs qui cherchent qui ont un Bac +5 voir +10 et qui sont au chômage non? Ou encore ceux qui sont au chômage parce qu'ils refusent de baisser leur froc en étant au SMIC avec un Bac +3 ou tout simplement avec un diplôme correcte. D'autres arrêtent de chercher car il n'y a tout simplement pas de boulot dans un domaine que l'état s'amuse à investir sans vérifier la demande juste parce que ça empêche justement de faire monter le taux de chômage, vu que pendant ce temps ils sont étudiants.
De plus la minorité de chômeurs que tu décris ont souvent pas d'indemnisation et vivent sous la coupe de leur parents, ils dérangent personnes, même pas les crétins qui se plaignent de payer ces chômeurs.
- Galisas
PILOUFACE a écrit :William Lee a écrit :Oui...
Ca existe?
Le pire c'est que c'est vrai, il y en a énormément. Que ça soit sur les forums ou même les MMO. Tout les forums ou jeux auxquels j'étaient j'ai été surpris de voir des gens au travail se connecter 3 ou 4 heures d'affiler sur leur lieu de travail en étant actif. Comme quoi y'a pas que à la RATP (ou autres) qu'on n'a rien à faire

- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Si si, on a à faire, rassures-toi...
Mais dans certains jobs, il y a parfois des heures creuses où tu peux parfaitement te permettre d'aller glander un peu sur le net sans avoir l'impression de voler qui que ce soit... (évidemment il faut raison garder... Je me vois mal jouer aux jeux vidéos à ma place de travail...)

Mais dans certains jobs, il y a parfois des heures creuses où tu peux parfaitement te permettre d'aller glander un peu sur le net sans avoir l'impression de voler qui que ce soit... (évidemment il faut raison garder... Je me vois mal jouer aux jeux vidéos à ma place de travail...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Ça ou voir des collègues bavarder longuement dans les corridors ou aux toilettes avec une tasses de café alors qu'ils devraient être derrière leur bureau, il n'y a pas grand différence. 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
J'ai un compte facebook également, mais ça me saoule de plus en plus...
Je me suis inscrit pour retrouver des amis perdus de vue, suite à mes nombreux démenagements.
Mais au final j'en vois pas l'interêt, a part pour savoir que untel t'as volé une chèvre, unetelle a fait un score bidon à un jeu pourri, super l'info !
Mais sinon j'ai l'impression que ça pulule de djeun's en quète d'alcool et de défonce.
Je vais pas passer mon temps à lire les états d'âmes de gens faisant l'apologie de l'alcool...
...ou alors j'ai trop d'amis alcoolos
Je me suis inscrit pour retrouver des amis perdus de vue, suite à mes nombreux démenagements.
Mais au final j'en vois pas l'interêt, a part pour savoir que untel t'as volé une chèvre, unetelle a fait un score bidon à un jeu pourri, super l'info !
Mais sinon j'ai l'impression que ça pulule de djeun's en quète d'alcool et de défonce.
Je vais pas passer mon temps à lire les états d'âmes de gens faisant l'apologie de l'alcool...
...ou alors j'ai trop d'amis alcoolos

Google isn't my friend, culture begins by honesty...
- Le petit baigneur
-
C'est vrai que les jeux là-dessus sont saoûlants. Dire qu'il y en a qui joue à tout et qui sont tout le temps là-dessus. On découvre vite qui sont les drogués d'internet.
Non moi ce qui me saoule, c'est que j'ai quelques amies qui postent 50 fois par jour pour raconter leur vie (ce qu'elles vont manger ce soir, leur 4ème changement d'humeur de la journée, la dernière connerie du collègue de travail, ce qu'elles ont acheté le midi...). 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Un sacré trip égocentrique tiens. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Minia a écrit :Non moi ce qui me saoule, c'est que j'ai quelques amies qui postent 50 fois par jour pour raconter leur vie (ce qu'elles vont manger ce soir, leur 4ème changement d'humeur de la journée, la dernière connerie du collègue de travail, ce qu'elles ont acheté le midi...).
Dans ce cas, suffit de masquer les activités de ces personnes et tu ne seras plus polluée.

Je l'ai fait pour certaines personnes du même genre.

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- Le petit baigneur
-
Ce qui est un peu énervant, c'est lorsqu'on s'ouvre un compte facebook. Selon moi, il devrait y avoir un délais de 3-4 jours pour laisser le temps au membre de savoir comment fonctionne Facebook, et surtout, bien apprendre les paramètres de confidentialité avant d'envoyer automatiquement des messages à tous nos contacts (même ceux qu'on a bloqués sur msn) pour les informer de l'ouverture de notre compte. Ainsi, si nous avions ce délais, il y a des gens qu'on pourrait bloquer dans cette limite de temps, des gens qu'on ne désire pas qu'ils sachent que nous sommes sur facebook, car malgré tout, il y a toujours 2-3 personnes qui nous font des demandes d'amitié et qu'on peut pas vraiment refuser sans créer de 3e guerre mondiale.
Et l'inverse est aussi vrai. On peut faire une demande d'ami à une connaissance et même si c'est accepté, on a comme l'impression que ça dérange l'autre... Surtout quand on voit qu'on a pas accès à tout ou alors qu'il nous est interdit d'écrire sur leur page...
D'un côté, on découvre vite ainsi qui sont vraiment les gens qui tiennent à nous.
Brefs, mes 24 amis me suffisent (que je connais tous personnellement). Si seulement il n'y avait pas ma belle-soeur commère (seule représentante de ma famille dans mes contacts) dans ma liste d'amis, il y a sûrement des choses que je pourrais écrire. J'ai même dû dire à une connaissance de ne pas parler d'un certain sujet personnel.
D'ailleurs même si pour l'instant, aucun inconvénient ne m'est arrivé via Facebook, il est évident que je ne compte pas rester là-dessus bien longtemps. J'ai d'ailleurs 2-3 de mes amis qui pensent se désinscrire.
Et l'inverse est aussi vrai. On peut faire une demande d'ami à une connaissance et même si c'est accepté, on a comme l'impression que ça dérange l'autre... Surtout quand on voit qu'on a pas accès à tout ou alors qu'il nous est interdit d'écrire sur leur page...

Brefs, mes 24 amis me suffisent (que je connais tous personnellement). Si seulement il n'y avait pas ma belle-soeur commère (seule représentante de ma famille dans mes contacts) dans ma liste d'amis, il y a sûrement des choses que je pourrais écrire. J'ai même dû dire à une connaissance de ne pas parler d'un certain sujet personnel.
D'ailleurs même si pour l'instant, aucun inconvénient ne m'est arrivé via Facebook, il est évident que je ne compte pas rester là-dessus bien longtemps. J'ai d'ailleurs 2-3 de mes amis qui pensent se désinscrire.
Tu n'es pas obligé d'accepter tous ceux qui te veulent en "ami" ! T'as qu'à faire genre "j'ai oublié de te mettre en ami"... héhéhé. J'ai bien une copine qui vient de se créer un compte alors que je lui avais envoyé une invitation l'année dernière au moins. J'avais oublié que je l'avais contactée... 
Edit : Y'a mon petit cousin qui doit bien regretter de m'avoir mis en amie puisque je viens de voir une vidéo de lui courant à poils dans la rue, filmé par ses copains morts de rire... Je lui ai mis un petit mot comme quoi il fallait qu'il pense à faire gaffe à ne pas finir en garde à vue. Et j'imagine mal ses parents, mes oncles et tantes donc, le chercher au commissariat à 3H00 du mat. Il est mineur et ses parents ont un sens de l'humour limité (Ce que je comprends parfaitement lorsque c'est ton gamin qui fait ce genre de co.....ries). Et vu les commentaires de ses copains, je m'attends à encore pire !

Edit : Y'a mon petit cousin qui doit bien regretter de m'avoir mis en amie puisque je viens de voir une vidéo de lui courant à poils dans la rue, filmé par ses copains morts de rire... Je lui ai mis un petit mot comme quoi il fallait qu'il pense à faire gaffe à ne pas finir en garde à vue. Et j'imagine mal ses parents, mes oncles et tantes donc, le chercher au commissariat à 3H00 du mat. Il est mineur et ses parents ont un sens de l'humour limité (Ce que je comprends parfaitement lorsque c'est ton gamin qui fait ce genre de co.....ries). Et vu les commentaires de ses copains, je m'attends à encore pire !
- Galisas
Minia a écrit :Non moi ce qui me saoule, c'est que j'ai quelques amies qui postent 50 fois par jour pour raconter leur vie (ce qu'elles vont manger ce soir, leur 4ème changement d'humeur de la journée, la dernière connerie du collègue de travail, ce qu'elles ont acheté le midi...).
Pour voir ça il faut avoir qu'un seul ami, ou être sacrément souvent aussi dessus, à espionner les gestes, car si tu as des contact un minimum actif, il est difficile de voir les actualiter de chacun sans y passer une bonne heure à faire la curieuse ou le curieux

Non, lorsque tu as 50 messages de la même personne qui s'affiche sur ta page, tu comprends qu'elle passe son temps à raconter sa vie. Mes autres amis écrivent moins souvent.
Le petit baigneur a écrit :Ça ou voir des collègues bavarder longuement dans les corridors ou aux toilettes avec une tasses de café alors qu'ils devraient être derrière leur bureau, il n'y a pas grand différence.
Tu bois ton café aux toilettes?

Féé à mes heures perdues...
Pire, il espionne ses collègues aux toilettes pour voir ce qu'ils font... 

- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Caméra café en vrai ! 

Minia a écrit :Pire, il espionne ses collègues aux toilettes pour voir ce qu'ils font...
Tu en ris, mais il y a à peine quelques jours, un chef de service de la mairie de Metz a été condamné à un an de prison avec sursis pour des faits similaires...

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Le petit baigneur
-
fathéo a écrit :Le petit baigneur a écrit :Ça ou voir des collègues bavarder longuement dans les corridors ou aux toilettes avec une tasses de café alors qu'ils devraient être derrière leur bureau, il n'y a pas grand différence.
Tu bois ton café aux toilettes?
Non je le vois à mon bureau pendant que je parcours le forum...

- Lumière Verte
- Message(s) : 1233

Cette nuit je me connecte à mon facebook et ma page n'est pas accessible, j'apprends donc qu'un gugus quelque part dans la monde loin de notre chère pays a fait une tentative d'usurpation de mon compte, ce que le site appel hameçonnage, il m'a fallu changer mes codes, répondre à des questions secrètes etc en 5 étapes pour pouvoir récupérer mon compte

Je ne sais même pas si la personne à eu accès à mes informations et si elle y a toujours accès, c'était bien la procédure du site et pas des pages imitant le site pour usurper des données, j'ai parcouru un peu le net et ce type de piratage localisés à l'étranger existent bel et bien et semblent ne pas être sélectives, j'ai pas eu de bol sur ce coup la ou alors on contraire j'en ai eu, peut être que des fois ca passe au travers.
J'hésite à fermer mon compte, cela ne me rassure pas du tout, surtout si on me met le bordel avec mes connaissances à mon insu ou on essai d'obtenir des infos financières

- Le petit baigneur
-
Une de mes connaissances a eu une fausse demande d'amitié via sa messagerie. Alors il a été vérifié directement sur sa page Facebook pour voir s'il avait vraiment une demande de cette personne (une inconnue) et il n'y en avait pas. Alors il a refusé cette personne. Je me demande si l'hameçonnage de facebook ne commence pas par ce genre de fausse demande d'amitié...
C'est bien possible. Tous les moyens sont bons afin de recueillir certaines informations confidentielles dans le but de les détourner à des fins malhonnêtes. Etant donné le succès de Facebook et autres Twitter, ce genre d'hammeçonage doit même être plus courant qu'on ne le croit 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Le hammeçonage (ou phishing) sur des réseaux sociaux est inquiètant effectivement car on se demande si notre vie privée ne va pas être étalée sur le web à notre insu.
Mais là où il faut être le plus vigilant ce sont les sites d'achats en ligne ou autres sur lesquels on est succeptibles de laisser nos coordonnées bancaires.
Mais les réseaux sociaux peuvent être le "début du piège".
Autre piratage dont j'ai entendu parlé recement : l'activation à distance des webcams, à l'insu des victimes bien évidement.
Maintenant quand je n'utilise pas ma cam, je la tourne vers le mur.
Je ne suis pas parano mais sait-on jamais...
Mais là où il faut être le plus vigilant ce sont les sites d'achats en ligne ou autres sur lesquels on est succeptibles de laisser nos coordonnées bancaires.
Autre piratage dont j'ai entendu parlé recement : l'activation à distance des webcams, à l'insu des victimes bien évidement.
Google isn't my friend, culture begins by honesty...
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
nIcOi! a écrit :Le hammeçonage (ou phishing) sur des réseaux sociaux est inquiètant effectivement car on se demande si notre vie privée ne va pas être étalée sur le web à notre insu.
Ce que je redoute ce son de fausses informations provenant de moi pour contaminer d'autres personnes à mon insu ou raconter des anneries, je n'ai jamais rien acheté sur internet, je ne raconte rien sur facebook et je n'y vais que rarement alors bon je n'ai vraiment pas eu de chance, ce genre de choses font quand même bien gamberger

- Le petit baigneur
-
Acheter des trucs sur internet, je pense qu'on peut y aller sans crainte, en autant que le site soit très très connu, que la compagnie soit très très connue et réputée, que le site ne soit pas située à l'autre bout du monde mais dans son propre pays ou un pays voisin et surtout, la présence d'un joli petit cadenas dans la barre d'adresse indiquant que le site est sécuritaire.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Je viens d'acheter un Iphone, et j'étais furieux d'avoir a donner mon code carte bleue pour pouvoir m'inscrire sur itune, istore alors que je voulais simplement mettre à jour mon iphone pour pouvoir l'utiliser. C'est scandaleux comme pratique 

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Tout à fait.
Y a une technique pour ne pas donner son numéro à l'inscription, mais une fois que c'est fait, on peut toujours aller le supprimer.
C'est une bonne mesure de sécurité qui n'a qu'un défaut : obligé de retaper son numérode CB à chaque achat.
(ce qui au final est un bon point : lorsqu'on achète quelque chose et que l'on trouve trop contraignant de taper son numéro de carte, c'est probablement qu'on n'a pas besoin de cette chose.)
Y a une technique pour ne pas donner son numéro à l'inscription, mais une fois que c'est fait, on peut toujours aller le supprimer.
C'est une bonne mesure de sécurité qui n'a qu'un défaut : obligé de retaper son numérode CB à chaque achat.
(ce qui au final est un bon point : lorsqu'on achète quelque chose et que l'on trouve trop contraignant de taper son numéro de carte, c'est probablement qu'on n'a pas besoin de cette chose.)
Le petit baigneur a écrit :Acheter des trucs sur internet, je pense qu'on peut y aller sans crainte, en autant que le site soit très très connu, que la compagnie soit très très connue et réputée, que le site ne soit pas située à l'autre bout du monde mais dans son propre pays ou un pays voisin et surtout, la présence d'un joli petit cadenas dans la barre d'adresse indiquant que le site est sécuritaire.
Tout à fait. Personnellement il m'arrive d'effectuer certains achats sur le net, et pour le moment je n'ai jamais eu aucun souci (je touche du bois...). Effectivement quelques petites astuces permettent de vérifier si un site est fiable ou pas. Il vaut également mieux s'assurer que le site en question possède des coordonnées (adresse, numéro de téléphone...), ainsi qu'un accès aux conditions générales de vente. Et de manière générale, mieux vaut privilégier les sites qui ont "pignon sur web". Cela dit, et même avec toutes les précautions possibles et inimaginables, le risque zéro n'existe pas

Linele a écrit : Cela dit, et même avec toutes les précautions possibles et inimaginables, le risque zéro n'existe pas
Je confirme, j'ai vu en direct live le piratage d'un site https, et c'est pas si compliqué que ça. (Enfin pour un vrai hacker, pas un pignouf qui se prend pour un pirate parce qu'il a téléchargé l'intégrale de Chantal Goya et qui clame sur tous les toits qu'il peut pirater n'importe quel pc.)
Un des seul moyen de paiement vraiment difficile à pirater, c'est un système où on tape le code comme sur le clavier d'un distributeur à l'aide de la souris. Il me semble d'ailleurs qu'une loi impose ce protocole (je ne connais pas les termes ni l'échéance), mais combien de sites de banques proposent ce système ? Combien de magasins en ligne ?
(la réponse est 1 précédé de pleins de 0 et d'une virgule)
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
131 message(s)
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Débats et Sujets Généraux