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Avion d'Air France disparaissant des radars.
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
boulifb a écrit :Nazca a écrit :boulifb a écrit :Bah, je suis sûre qu'ils vont bien finir par trouver un ou deux gars issus du monde "arabe" (je ne sais pas comment dire autrement) à bord de l'avion, afin d'accuser une fois de plus les islamistes... Comme d'habitude... Histoire de justifier une guerre contre l'Iran. Et après c'est le Yemen...
A mon avis ils sont plus préoccupés par la Corée en ce moment que l'Iran.
Question simple:
Il y a du pétrole en Corée du Nord?
Euh stop HS?


Sur le lien de Casa on apprend que les A330 étaient sujets à des problèmes d'anémomètre (donc de compteur de vitesse). Donc en gros, c'est possible que le pilote pilotait sans indication de vitesse et il a donc ainsi peut-être atteint la vitesse à laquelle l'avion se déchire en vol. Enfin, faut encore confirmer le fait que les A330 étaient sujets à cette défaillance technique parce que vu ce qu'on a vu jusqu'à maintenant...

Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
boulifb a écrit :Nazca a écrit :boulifb a écrit :Bah, je suis sûre qu'ils vont bien finir par trouver un ou deux gars issus du monde "arabe" (je ne sais pas comment dire autrement) à bord de l'avion, afin d'accuser une fois de plus les islamistes... Comme d'habitude... Histoire de justifier une guerre contre l'Iran. Et après c'est le Yemen...
A mon avis ils sont plus préoccupés par la Corée en ce moment que l'Iran.
Question simple:
Il y a du pétrole en Corée du Nord?
Il y avait dans l'avion des marocains et des libanais, qui ne sont pas des terroristes (ne figurent pas dans les listes des terrorsites émise par la CIA), la piste terroriste n'est pas engagée, elle n'est pas écartée non plus..en plus ça n'a rien à voir avec les guerres engagées par les EUA.
J'ai entendu qu'ils avaient trouvé des corps, est-ce que cette info est confirmée ou en cours d'examen?
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Il a été rapporté qu'une vingtaine de corps ont été repêchés ainsi que des débris. Et cette fois y'a photo à l'appui pour les débris donc c'est sûr. Pour les corps, pas de photo (encore heureux) mais je pense qu'on peut se fier à l'article du Monde que Casa a passé en lien.
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Je pense que la survitesse n'est pas une explication plausible de la catastrophe. D'abord, le pilote peut s'en rendre compte facilement, les indications des gaz, le bruit des réacteurs, le tachygraphe, l'altimètre, le variomètre et l'avertisseur de survitesse, ( s'il fonctionne).
De plus, l'avion en survitesse va commencer à tanguer ( oscillation du nez et de la queue autour des ailes ), doucement et de plus en plus fort, en réduisant les gaz, le pilote va reprendre le contrôle.
Une chose aussi, s'il était suivi par radar, celui-ci donne à son opérateur, le numéro du vol, le transpondeur et son altitude, sans oublier sa direction.
Si l'avion en signature perd de l'altitude pour s'écraser, le radar va le détecter et l'indiquer, si l'avion disparaît brusquement de l'écran de contrôle radar, cela veut dire qu'il a été désintégré presque instantanément.
Comme l'Airbus A330 est du " tout électrique ", je n'exclu pas un foudroiement exceptionnellement puissant, ayant même pu percer la carlingue.
Cet avion lors d'un impact de foudre, dans ce cas, peut perdre une bonne partie de ses capacités des commandes électriques des différentes gouvernes, seul l'essentiel est maintenu et encore pas à pleine fonction. Il faut parfois dix minutes pour que toutes les fonctions de bord et de pilotage reviennent à leur état initial.
De plus, l'avion en survitesse va commencer à tanguer ( oscillation du nez et de la queue autour des ailes ), doucement et de plus en plus fort, en réduisant les gaz, le pilote va reprendre le contrôle.
Une chose aussi, s'il était suivi par radar, celui-ci donne à son opérateur, le numéro du vol, le transpondeur et son altitude, sans oublier sa direction.
Si l'avion en signature perd de l'altitude pour s'écraser, le radar va le détecter et l'indiquer, si l'avion disparaît brusquement de l'écran de contrôle radar, cela veut dire qu'il a été désintégré presque instantanément.
Comme l'Airbus A330 est du " tout électrique ", je n'exclu pas un foudroiement exceptionnellement puissant, ayant même pu percer la carlingue.
Cet avion lors d'un impact de foudre, dans ce cas, peut perdre une bonne partie de ses capacités des commandes électriques des différentes gouvernes, seul l'essentiel est maintenu et encore pas à pleine fonction. Il faut parfois dix minutes pour que toutes les fonctions de bord et de pilotage reviennent à leur état initial.
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Lilti a écrit :Il a été rapporté qu'une vingtaine de corps ont été repêchés ainsi que des débris. Et cette fois y'a photo à l'appui pour les débris donc c'est sûr. Pour les corps, pas de photo (encore heureux) mais je pense qu'on peut se fier à l'article du Monde que Casa a passé en lien.
Merci, je vais aller voir l'article en question.
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Effectivement, j'ai vu une vidéo ce matin, où l'on voyait une pièce blanche apparemment en composite, portant l'inscription d’" Air France " et une autre inscription plus basse et altérée, mais illisible vu la vitesse à laquelle ces images sont passées.
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
DRAGON a écrit :Effectivement, j'ai vu une vidéo ce matin, où l'on voyait une pièce blanche apparemment en composite, portant l'inscription d’" Air France " et une autre inscription plus basse et altérée, mais illisible vu la vitesse à laquelle ces images sont passées.
Est-ce que c'était à la télévision?
Sinon si c'est sur internet aurais-tu le lien de cette vidéo s'il te plaît?
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.

Il semblerait que ce soit une bout LDCR (lower deck mobile crew rest ) c'est en fait une palette qui se met en fond de soute 2 avec couchettes pour l'équipage.
http://www.google.com/hostednews/afp/me ... C0Q?size=l
"Des membres de la marine brésilienne près de débris de l'avion d'Air France, le 7 juin 2009 dans l'Atlantique."
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... Z3lPljIcqQ
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Merci pour la photo. C'est donc confirmé, le compte à rebours a donc commencé pour boucler l'affaire.
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- Redrum
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Petit apparté sur le traitement médiatique de l'affaire.
Sur le site Acrimed :
http://www.acrimed.org/article3154.html
Les auteurs reviennent sur l'interview de David Pujadas de Paul-Louis Arslanian du BEA. C'est assez intéressant.
Comme le rapppelle "Arrêt sur images" cité dans l'article :
Est-ce que nous-mêmes, humbles particuliers, n'allons pas trop vite en besogne en parlant d'abord de théories puis essayer d'y relier les faits au lieu de faire le contraire ?
En tout cas, l'enquête promet évidememnt d'être longue.
Sur le site Acrimed :
http://www.acrimed.org/article3154.html
Les auteurs reviennent sur l'interview de David Pujadas de Paul-Louis Arslanian du BEA. C'est assez intéressant.
Comme le rapppelle "Arrêt sur images" cité dans l'article :
La méthode du BEA est à l’opposé : partir des éléments disponibles (essentiellement, pour l’instant, les fameux messages d’alerte automatisés) mêmes s’ils sont encore rares et épars, pour commencer de rassembler l’immense puzzle. Mais sans modèle préalable.
Est-ce que nous-mêmes, humbles particuliers, n'allons pas trop vite en besogne en parlant d'abord de théories puis essayer d'y relier les faits au lieu de faire le contraire ?
En tout cas, l'enquête promet évidememnt d'être longue.
GNB we care
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Non, nous c'est pire, dans ce cas là on se base sur des infos qu'on tire à droite à gauche sans la moindre assurance qu'elles soient vraies 

Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
gtpower a écrit :Non, nous c'est pire, dans ce cas là on se base sur des infos qu'on tire à droite à gauche sans la moindre assurance qu'elles soient vraies
Moi je trouve pas qu'on soit pire que les médias... Du moins tant qu'on ne se met pas à étiqueter de "confirmé" tout ce qui nous passe sous le nez et dans les oreilles.
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Ce que je veux dire c'est que le peu d'informations qu'on a on les tient des médias, pas directement des enquêteurs.
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128
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- Loup solitaire
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Pas de phénomène météorologique exceptionnel pour cette région selon météo France.
Ok ananaskiller,merçi pour l'info !
Donc j'adhère finalement pour la cause du défaut technologique

Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Perso j'ai pas dit exceptionnel mais inconnu, faudrait ptét apprendre à lire? 

- Roger CHEHET
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- Localisation : DEAUVILLE
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
A ce jour et parmi d'autres hypothèses certains spécialistes mettent en accusation les tubes de Pitot ou sonde de vitesse. Apparemment et selon le témoignage de plusieurs commandant de bord, des problèmes récurrents se sont déjà produits sur des airbus concernant cet instrument.
Air France est actuellement en train de procéder au changement des sondes sur la totalité du parc Airbus,ce qui devrait être terminé d'ici à quelques jours.
Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est que connaissant le problème d'instrumentation connu et déploré par les pilotes depuis belle lurette, il n'ai pas été procédé aux modifications qui s'imposaient dès qu'elles ont été constatées.
Si il était reconnu que cet état de fait ait concouru à la perte de 240 vies humaines, on pourrait parler de négligence criminelle
Mais naturellement ce n'est pas le cas.
Air France est actuellement en train de procéder au changement des sondes sur la totalité du parc Airbus,ce qui devrait être terminé d'ici à quelques jours.
Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est que connaissant le problème d'instrumentation connu et déploré par les pilotes depuis belle lurette, il n'ai pas été procédé aux modifications qui s'imposaient dès qu'elles ont été constatées.
Si il était reconnu que cet état de fait ait concouru à la perte de 240 vies humaines, on pourrait parler de négligence criminelle
Mais naturellement ce n'est pas le cas.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
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- ananaskiller
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
glissendo a écrit :Perso j'ai pas dit exceptionnel mais inconnu, faudrait ptét apprendre à lire?
Apprendre à écrire aussi...
Je sais ce que je dis et si météo France n'a rien vu d'extraordinaire sur cette période et sur ce chemin emprunté par l'avion, c'est qu'il n'y a rien, les nouveaux nuages répertoriés à Genève il y a peu ne sont pas dangereux et sont simplement des nuages de passage, pas d'annonce orageuse même s'ils sont menaçant. Ils se dissipent très vite.
Les eaux de l'Atlantique ne sont pas encore assez chaudes pour la formation d'ouragan, j'exclus donc cette hypothèse aussi.
L'hypothèse des capteurs défaillant est la seule qui parait probable pour l'instant.
It's gonna be legen... wait for it... dary !
- directeur adjoint Skinner
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- Localisation : Paris-Strasbourg
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Décidément certains ont beaucoup d'imaginations
.
http://www.dailymotion.com/search/af+447/video/x9j0gj_vol-af-447-la-verite-est-ailleurs_news


http://www.dailymotion.com/search/af+447/video/x9j0gj_vol-af-447-la-verite-est-ailleurs_news
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Les pitots sont pourvus d'un dégivrage actionné par le pilote.
Ces avions comme tous les aéronefs dignes de ce nom sont équipés d'un GPS sophistiqué, d'ailleurs, ces avions volent au GPS. En consultant en quelques secondes les menus du GPS, celui-ci te donne la distance parcourue depuis le décollage et celle qui te reste à parcourir, ainsi que le défilement de la vitesse en cours.
Donc en cas de défectuosité du ou des pitots, un pilote peut toujours connaître sa vitesse réelle
Ces avions comme tous les aéronefs dignes de ce nom sont équipés d'un GPS sophistiqué, d'ailleurs, ces avions volent au GPS. En consultant en quelques secondes les menus du GPS, celui-ci te donne la distance parcourue depuis le décollage et celle qui te reste à parcourir, ainsi que le défilement de la vitesse en cours.
Donc en cas de défectuosité du ou des pitots, un pilote peut toujours connaître sa vitesse réelle
- ananaskiller
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- Localisation : belgique: liege
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
directeur adjoint Skinner a écrit :Décidément certains on beaucoup d'imaginations![]()
.
http://www.dailymotion.com/search/af+447/video/x9j0gj_vol-af-447-la-verite-est-ailleurs_news
Encore un qui a trop fumé... Et vive Windows Movie Maker

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- Cleitos
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Et vive la source scientifique tirée d'une fiction avec l'extrait! 

- Redrum
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
MODE HS ON
Je fais un petit apparté sur la vidéo mettant en parallèle Lost et le crash du vol 447. Qu'on note la coïncidence, pourquoi pas, puisqu'elle existe. De là à faire un rapprochement, c'est autre chose. Ce qui fait peur, ce sont les commentaires des Internautes !! C'est là que je suis contente que PNFN existe où on ne verra jamais ce genre de conneries.
(et j'avais abandonné Lost en milieu de saison 2 parce que ça ne menait nulle part, je vais peut-être rattrapé mon retard, les scénaristes ont l'air de s'être réveillés
)
MODE HS OFF
Je fais un petit apparté sur la vidéo mettant en parallèle Lost et le crash du vol 447. Qu'on note la coïncidence, pourquoi pas, puisqu'elle existe. De là à faire un rapprochement, c'est autre chose. Ce qui fait peur, ce sont les commentaires des Internautes !! C'est là que je suis contente que PNFN existe où on ne verra jamais ce genre de conneries.
(et j'avais abandonné Lost en milieu de saison 2 parce que ça ne menait nulle part, je vais peut-être rattrapé mon retard, les scénaristes ont l'air de s'être réveillés

MODE HS OFF
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Merci, cette vidéo me fait dire "Non" à la drogue 

Ne vous laissez pas endormir :
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- Roger CHEHET
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
DRAGON a écrit :Les pitots sont pourvus d'un dégivrage actionné par le pilote.Donc en cas de défectuosité du ou des pitots, un pilote peut toujours connaître sa vitesse réelle
OK ! d'accord ce dégivrage est même automatique, mais il n'empêche que sur la série concerné le système a connu plusieurs défaillances.Ces avions comme tous les aéronefs dignes de ce nom sont équipés d'un GPS sophistiqué, d'ailleurs, ces avions volent au GPS. En consultant en quelques secondes les menus du GPS, celui-ci te donne la distance parcourue depuis le décollage et celle qui te reste à parcourir, ainsi que le défilement de la vitesse en cours.
OK ! toujours, sauf dans le cas ou une panne partielle ou totale des panneaux se produit, ce qui malheureusement arrive aussi.
Mais dans le cas d'une panne totale, et sans indications fiables, le pilote peut emboutir la VNE vitesse maximum de manoeuvre en air agité jusqu'à destruction de la cellule.
Je ne dis pas que c'est cela qui s'est produit, mais cette hypothèse est envisageable.
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- directeur adjoint Skinner
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Voici la théorie d'un lecteur du Figaro.fr qui mérite attention à mon sens.
Donc les Pitots 1 et 2 envoient des infos contradictoires et erronees a l'ordinateur. Lequel prends en compte le plus mauvais cas de figure ( comme par le passe )
1) L'ordinateur desactive le pilote automatique decidant que l'avion est trop lent , et l'envoie en piquee pour reprendre de la vitesse. Il ne sait pas
2) Que l'avion vole a vitesse normale soit 850 ou 950 Kmh
3) Imaginez un A330 en piquee a 950 Kmh et accelerant ( les reacteurs continuent d pousser )
4) Le temps est execrable vents ascendants / descendants / cisaillants
5) L'equipage tente de recuperer . En temps normal c'est possible difficile mais possible ( prouve)
6) Lors de leur tentative l'avion doit deja etre a plus de 1000 Kmh faut faire tres doucement
7) L'empennage est cisaille ( vue de l'epave )= Depressurisation immediate
8 ) Sans empennage rien ne va plus
9) L'avion se desintegre en descente et heurte la mer a probablement 1000 Kmh voir plus.
10) Suis a peu pres certain que tous les corps retrouves viennent de l'arriere . Les sieges aussi
Sans vouloir faire dans le grand guignol nous retrouverons tres peu de corps des passagers de la partie avant.
Ce scenario tres probable ne sera confirme que par les boites d'enregistrement ...et Encore pas certain
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Ca pourrait être possible, mais il faut quand même se méfier des théories qui partent dans tous les sens...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Nagash
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Ils s'appellent Kurt et Johanna Ganthaler, ils sont retraités et italiens. Lire la suite l'article
Ignorant alors leur grande chance de ne pas avoir pris le vol tragique Rio-Paris de l'Airbus A330, ils n'ont pas pu savourer cet heureux coup du destin bien longtemps, rapporte 20minutes.ch.
En effet, après avoir manqué de peu le vol AF447, ils avaient embarqué pour Munich, avant de prendre la route vers l'Italie.
Mais le destin les a rattrapés sur la route, entre l'aéroport de la capitale bavaroise et Merano, au Nord-est de la botte.
Selon le quotidien Alto Adige, leur voiture a fait une embardée sur l'autoroute en Autriche, non lin de Kufstein. Johanna est morte sur le coup, son mari est dans un état grave à l'hôpital.
Le destin, la destinée, tout ce qu'on raconte sur le fait que notre vie est tracée d'avance, et que, quoi qu'on fasse, l'issue est la même.
Certains n'y accordent qu'un faible crédit, les cartésiens, ceux dont la mort ne s'explique que par un concours de circonstances. D'autres au contraire, étudiant les signes, tentent de déjouer la ligne qu'ils sont persuadée qu'on aura tracée avant eux, pour eux.
Mais dans ce cas précis, on ne peut que se demander si effectivement, la vie de cette femme devait s'achever si tragiquement, que ce soit dans les airs ou sur le bitume, quelques soient les moyens que la vie ait tenté pour éviter le drame.
Alors destin ou hasard ?
Source : www.yahoo.fr
C'est le scénar de Destination Finale ça...
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
- directeur adjoint Skinner
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Je voulais mettre cette dépêche mais tu m'as devancé.
C'est bien triste
. On a beau dire: certains ont de la chance et d'autres non
.
C'est bien triste


L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Les airbus avec leurs commandes où ce sont les ordinateurs qui commandent tout et prennent les " meilleures " décisions, cela me fait peur et ce n'est pas la première fois que les Airbus sont en cause dans des accidents " inexplicables ".
Il faudrait peut-être en revenir à une simplification des avions de ligne, des commandes normales, même si elles sont plus " dures ", les systèmes pas si anciens étaient fiables, car rustiques, il faut choisir entre le vrai pilotage et le " il n'y a plus rien à faire tout va tout seul ".
D'ailleurs, il n'y a pas encore si longtemps, il y avait un pilote commandant de bord, un copilote et un ingénieur mécanicien de vol qui surveillait toute la machinerie.
Pour des mesures d'économie, on a commencé par supprimer l'ingénieur mécanicien, on a même failli supprimer le copilote, mais après des manifestations, momentanément on le garde, mais jusque quand ?
Savez-vous que l'on est occupé à mettre au point des avions avec des commandes bluethoot, donc même plus de liaisons par câbles, mais par radio.
Il faudrait peut-être en revenir à une simplification des avions de ligne, des commandes normales, même si elles sont plus " dures ", les systèmes pas si anciens étaient fiables, car rustiques, il faut choisir entre le vrai pilotage et le " il n'y a plus rien à faire tout va tout seul ".
D'ailleurs, il n'y a pas encore si longtemps, il y avait un pilote commandant de bord, un copilote et un ingénieur mécanicien de vol qui surveillait toute la machinerie.
Pour des mesures d'économie, on a commencé par supprimer l'ingénieur mécanicien, on a même failli supprimer le copilote, mais après des manifestations, momentanément on le garde, mais jusque quand ?
Savez-vous que l'on est occupé à mettre au point des avions avec des commandes bluethoot, donc même plus de liaisons par câbles, mais par radio.
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