Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Reconstitution 3D de l'agression DSK

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Galisas

Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK

Message par Galisas » Sam Mai 21, 2011 20:54

Ps : show à l'américaine et non chaud, lapsus révélateur.

J'aurais pu me rattraper en disant que c'était volontaire, mais je suis pris la main dans le panier :mrgreen:

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Sam Mai 21, 2011 21:12

Pour une fois qu'on ne dit pas que le chaud must go on... :mrgreen:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Mai 22, 2011 11:22

Galisas a écrit :Pour en revenir à DSK, on à affaire à un véritable chaud à l'Américaine en ce moment sur nos chaines grand public, entre les soirées sur cette affaire et la une des journaux, j'en connais qui vont se faire de l'argent en vendant des livres, DSK le premier quand il pourra vendre le sien...
Ce qui est regrettable est cette forme de lynchage médiatique, il est accusé et donc déjà coupable, il est comme un animal traqué que personne veut sous son toit. Entre des médias Américain qui ont les pleins pouvoirs et des Medias russes qui en n'ont pas du tout, visiblement, les deux systèmes se valent içi.

C'est vrai que les Etats-Unis ont une façon très particulière et spectaculaire de gérer ce genre d'affaire. On sent bien que le but consiste à faire du suspect un exemple auprès de la population. Mais à titre personnel, je trouve qu'effectivement ils en font un peu trop. Au delà des faits qui lui sont reprochés, et qui sont effectivement condamnables s'ils venaient à être prouvés de façon certaine, DSK est presque traité comme un criminel : pieds et poings liés, mis à l'écart de tout, sous surveillance 24H/24. S'il s'avère qu'il est vraiment malade psychologiquement, je me demande si toutes ces mesures auront un réel effet. Je ne suis en effet pas certaine que des gardiens et des caméras puissent se substituer à un véritable traitement médical.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 350

Message par The-Goat » Lun Mai 23, 2011 08:49

Bonjour,

Depuis le début de l'affaire Strauss-Kahn, la police et la presse ne cessent de raconter tout et son contraire. Des informations, parfois graves, sont lancées, reprises dans le monde entier (et, hélas, à quelques reprises par Rue89) puis démenties. Ce ne sont plus des « zones d'ombre », c'est un festival du n'importe quoi. Florilège.

DSK a été arrêté dans la cabine « première classe » du vol Air France 023.

L'Airbus A330-200, qui assure le vol de 16h40, heure locale, au départ de l'aéroport JFK de New York, n'est pas équipé de première classe.

La femme de chambre a frappé à la porte trois fois avant de l'ouvrir avec sa carte magnétique.
Elle aurait en fait poussé la porte laissée entrouverte par un de ses collègues, qui débarassait le petit-déjeuner de la suite 2806.

La femme de chambre est entrée dans la chambre à 13 heures.
Finalement, la police parle de « midi ».

Selon des informations présentées comme « très fiables » par le Courrier picard, une caméra de surveillance a filmé la sortie de la femme « en état de choc ».
Les couloirs du Sofitel ne disposent pas de système de surveillance vidéo.

La nuit dans la suite 2806 a coûté 3 000 dollars à DSK.
En fait, il l'aurait réglée 530 dollars (ok, c'est déjà beaucoup).

La plaignante a un frère restaurateur à Harlem.
Finalement, l'homme qui se présentait comme tel a reconnu ne pas être son frère, juste un ami.

Il y a des traces de griffures sur le torse de Strauss-Kahn.
Cela aurait été démenti par un inspecteur.

La plaignante est sénégalaise et a une fille de 9 ans.
Elle est en réalité guinéenne et a une fille de 15 ans.

Elle habite un appartement réservé aux séropositifs.
Son avocat Jeff Shapiro a démenti cette information.

- Cette liste sera – très probablement – allongée dans les jours qui viennent…

Image

Source
-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? :mrgreen:

Message(s) : 2304

Message par Nili » Lun Mai 23, 2011 09:38

Linele a écrit :DSK est presque traité comme un criminel

Peut être parce que le viol est un crime?
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Galisas

Message par Galisas » Lun Mai 23, 2011 10:40

Nili a écrit :
Linele a écrit :DSK est presque traité comme un criminel

Peut être parce que le viol est un crime?

Sauf que jusqu’à preuve du contraire il est innocent, serais tu contente d'être jugée pédophile par les médias et l'opinion public juste parce que un enfant l'affirme, sans preuve, sans rien?
Je connais nombre de français qui rêverais de pouvoir lancer accusation sans rien apporter et à l'autre de démontrer qu'il n'a rien fait, heureusement, tout du moins en généralité, ce n'est pas le cas en France, et heureusement pour toi et moi ;)

Il faut savoir que toutes les informations qu'on a eu proviennent en grande partie des médias, face au manque d'objectivité de la majorité , il va falloir attendre pour connaitre la vérité.

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Lun Mai 23, 2011 11:45

C' est clair qu' il apparaît flagrant qu' on le traite comme un coupable*, or jusqu' à preuve du contraire il est présumé innocent, et de ce fait, sa famille et lui ont droit au respect qu' implique la présomption d' innocence, comme tout un chacun.

S' il s' avère par la suite qu' il est bien jugé détraqué sexuel, alors seulement on pourra l' accabler ( à juste titre ) de salopard et tout ce que vous voulez, mais pour l' heure personne ne connait LA vérité.
Patience donc à ses détracteurs, vous pourrez le lapider verbalement en temps voulu...Ou pas. :wink:

*Un homme dit séducteur et lourdaud ne peut être jugé ainsi agresseur ni violeur de cette manière si expéditive, c' est justement ce qui est à déterminer dans cette affaire. Vous pensez bien que sinon, il s' en trouverait à la pelle des hommes de ce genre devant un tribunal. :!:
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 2304

Message par Nili » Lun Mai 23, 2011 11:58

Ma remarque ne parlait pas de la façon dont on le traite (médias, nuée de photographes pour pouvoir diffuser son image dégradée) qui m'a moi aussi mise très mal à l'aise.
Je réagissais juste à la phrase de Linele que je traduisais par un "il n'a quand même pas tué quelqu'un!" (peut être que je me trompais sur ton intention Linele et dans ce cas, je te présente mes sincères excuses)
Et pour répondre à Sabou, non je ne l'accable pas. S'il est victime d'un mensonge ou d'un complot, je serais la première à trouver cela parfaitement odieux. Un homme accusé à tort d'un viol doit vivre un enfer que je n'ose pas imaginer.
Mais les petites réflexions qui laissent supposer que s'il est coupable, il n'a, après tout, que cédé à une impulsion naturelle et compréhensible, ça me débecte.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par Sabou l'avisée » Lun Mai 23, 2011 12:25

Mollo Nili, mon post s' adresse à tous et non pas à quelqu' un en particulier, et certainement pas à toi puisque tu n' as rien dit de spécial. :wink:
Je rebondissais donc sur ce que disait Galisas, et non suite à la question de ton post précédent.
Nili a écrit :Mais les petites réflexions qui laissent supposer que s'il est coupable, il n'a, après tout, que cédé à une impulsion naturelle et compréhensible, ça me débecte.

Ah bah oui, moi aussi, et c' est bien normal.

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Lun Mai 23, 2011 12:26

Moi, ce qui me fait gerber, c'est que même quand un viol est avéré, ça reste le seul crime pour lequel la victime doit prouver son innocence.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message par Sabou l'avisée » Lun Mai 23, 2011 12:34

Ah ? Dans les affaires de viol que j' ai pu voir ou suivre, c' est pourtant bien à l' accusé de prouver son innocence, lorsque le dossier de la victime est bien constitué, non ?

Opium ; Cocteau.

Galisas

Message par Galisas » Lun Mai 23, 2011 12:36

Xnedra a écrit :Moi, ce qui me fait gerber, c'est que même quand un viol est avéré, ça reste le seul crime pour lequel la victime doit prouver son innocence.

Il y a aussi le cas d'un faux témoignage, coupable ou innocent, dans les deux cas le regard des gens changent

Message par Xnedra » Lun Mai 23, 2011 12:40

Sabou l'avisée a écrit :Ah ? Dans les affaires de viol que j' ai pu voir ou suivre, c' est pourtant bien à l' accusé de prouver son innocence, lorsque le dossier de la victime est bien constitué, non ?

Je me suis mal exprimée. C'est surtout face au regard d'autrui qu'il faut se défendre. Une jupe trop courte et tu l'as bien cherché, c'est tellement courant, encore de nos jours.

Message par Sabou l'avisée » Lun Mai 23, 2011 12:44

Ah, en effet j' avais mal compris. Dans ce cas-là, certes, c' est dégueulasse et bien dommage, des mentalités pareilles.

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Mai 23, 2011 12:58

Le film "Les Accusés", avec Jodie Foster, reflète bien cet état de fait.

Basé sur une histoire vraie, c'est à la victime de prouver qu'elle n'était pas consentante, aux yeux de la loi et aux yeux de tous.

Regarde aussi comment est considérée une femme qui a des aventures. Alors qu'un homme, c'est tout à fait normal, c'est un dragueur ou un Dom Juan.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Sabou l'avisée » Lun Mai 23, 2011 13:36

Je le sais bien Arkayn, et ces genres de propos sont intolérables. Malheureusement on ne peut changer certaines mentalités. :roll:

Mais pour revenir sur cette histoire, je pense que celui qui se veut juste se doit de prendre en considération les dires des deux parties, avec objectivité, et d' envisager toutes les hypothèses plausibles, avant de prendre parti pris et d' affirmer ce qui ne peut l' être sans preuve ni jugement...

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 252

Message par seiib » Lun Mai 23, 2011 17:42

En attendant les nouvelles contradictions et ce que les detectives vont pouvoir trouver, on remarquera que l'affaire de viol prend des tournants de langage et de description assez innatendu. Effectivement, on a tendance , d'habitude de compatir pour la potentielle victime mais aujourd'hui, on est en progres. Petite revue:

-> On entend que DSK est un séducteur et par la même, pas un violeur... Alors, ca, c'est une limite incroyable: http://www.tdg.ch/catherine-solano-stra ... 2011-05-17.
Merci Catherine Solano, grâce a toi, je sais que si il y a derapage, il ne faut pas oublier que si je je suis un seducteur, un grand amateur de la Femme, alors on ne peut me declarer comme violeur. Tout au plus, me plaindre d'avoir des difficultés a resister aux tentations. (apres tout, si la femme ne resiste pas, alors il y a pas viol possible ? Faute a la femme)

-> les politiques, en vrac , segolene: "une nouvelle bouleversante à propos de laquelle tout reste à vérifier", Martine: "Heureusement, on est dans un pays où, grâce à la présomption d'innocence, on ne peut pas montrer des hommes et des femmes à ce stade de la procédure menottés. C'est profondément humiliant. Ca m'a vraiment bouleversée", mon préféré: Claude Bartolone: "avant tout une onde de choc humaine, cela touche la situation de Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair (son épouse)" et ceux qui leur sont proches"
Merci de ne pas parler de la potentielle victime. Non mais c'est vrai, ce qui nous interresse, c'est la souffrance de Dominique, coupable ou pas, pas d'avoir une forme de compassion pour la domestique

-> ceux que j'ai déjà nommé mais entre autre, on a entendu: "le troussage de domestique" ou le "il y a pas mort d'homme".
Merci d'avoir ramené qu'au cas où il serai coupable, après tout, elle l'a bien cherché et c'est pas si grave...

->Enfin si je pouvais avoir accès a la presse, j'aimerai moi aussi apporter ma contribution a la fin du feminisme et au juste retour de l'homme Roi.
Ainsi je souhaiterai déclarer: "mais faut le comprendre, le Dominique, il sort de la douche, nu. C'est tout de même pas sa faute si une jeune femme était accolé à son lit (sois disant pour le faire...). Si c'est pas un signal pour dire qu'elle n'attendait que ça ? Et puis vu la tete qu'elle a (dixit les avocats) , elle aurai plutôt mieux fait de remercier le Dominique. Avec un peu de chance, elle touchera plus de CAF...

C'est beau de voir les mentalités quand on arrive pas a être hypocrite. Il y a encore du boulot pour l'égalité des sexes et la logique.

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Lun Mai 23, 2011 18:04

Bien résumé.

Je me dis aussi que si cela s'était passé en France, pas sûre qu'on aurait entendu parler de l'affaire...

Ras le bol du traitement des médias lorsqu'ils parlent de séisme politique, presque de fin du monde.

Pour l'instant, les détectives sont en train d'enquêter sur la vie de la jeune femme. Ils vont remonter de vieilles histoires. Qui n'a pas menti dans sa vie ? J'ai l'impression surtout que cela retomber sur le dos de la victime comme dans beaucoup de cas.
Je suppose qu'elle n'a pas les moyens comme le commun des mortels de se payer de super avocats.

J'aurai un ami à qui cela arriverait. Je fermerai ma gueule et j'attendrai que la justice fasse son travail. On ne peut pas connaître à 100 % une personne, on le voit assez dans les faits divers.

L'affaire DSK aura permis de révéler les mentalités de certains politiques, journalistes et philosophe concernant le viol.
Comme quoi ils sont toujours bas du plafond.
:evil:
La tortue se meut.

Message(s) : 56

Message par Löki » Lun Mai 23, 2011 18:21

alalunesdf a écrit :Pour l'instant, les détectives sont en train d'enquêter sur la vie de la jeune femme. Ils vont remonter de vieilles histoires. Qui n'a pas menti dans sa vie ? J'ai l'impression surtout que cela retomber sur le dos de la victime comme dans beaucoup de cas.
Je suppose qu'elle n'a pas les moyens comme le commun des mortels de se payer de super avocats.

C'est l'Etat de New York qui a mis DSK en justice au, la jeune femme est le témoin principal.
Et le staff du procureur , doit aussi surement remonter la vie de DSK, et niveau mensonge , y a déjà des affaires connues (MNEF, la cassette video ...) :)

Et si c'est le lourd qu'on décrit, ils vont en trouver à la pelle des témoins secondaires.
Les 3 Grâces, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides?

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Lun Mai 23, 2011 18:35

Merci pour les infos.
Je connais la justice américaine que par les séries américaines.
La tortue se meut.

Message(s) : 188

Message par broody » Lun Mai 23, 2011 19:00

J'ai lu avec intérêt le lien donné par Seiib, je n'en tire pas néanmoins les mêmes informations. Ce n'est pas la première à dire que les personnalités des séducteurs et des violeurs sont aux antipodes, c'est un fait. Pour moi à aucun moment elle ne dit que parce que DSK est un séducteur il n'est pas un violeur, elle reste beaucoup plus prudente que cela. Elle dit juste qu'il ne correspond pas au profil d'un violeur. Il y a beaucoup de gens qui ne correspondent pas initialement à ce type de profil et qui sont pourtant coupables. Pour moi "Tout accro au sexe ne devient pas agresseur" veut dire tous les accros au sexe ne deviennent pas agresseurs. Maintenant la phrase est assez mal tournée et finalement assez ambiguë.

Je n'ai pas lu toutes les réactions des personnages politiques ou médiatiques dont vous parlez. J'ai par contre entendu Manuel Valls parler de cruauté insoutenable en parlant des images de DSK les menottes au poignet. Là ça m'a profondément choquée. J'attends comme beaucoup que la justice fasse son travail et je ne considère pas DSK comme déjà coupable... mais ce genre de propos me révolte.

Je pense comme vous que la victime présumée va passer sous la moulinette des enquêteurs des avocats de la défense. Si cette femme a été violée elle sera salie une deuxième fois et pendant des mois, et en public...

Je me disais hier que l'affaire DSK était vraiment peu ordinaire. Ma première réaction quand je vois qu'un type a été arrêté (et donc non jugé) pour un viol ou de la pédophilie (sans connaître son visage ou son nom), c'est "Le salaud !", ou bien pire. Là avec cette personnalité publique, c'est complètement différent, il est difficile de faire abstraction de sa situation, des risques qu'il faisait prendre à pas mal de gens haut placés... de ne pas penser que même si on est détraqué sexuellement on ne commet pas un crime dans un hôtel aux USA à quelques mois des primaires socialistes...
Et quelque part c'est complètement irrationnel aussi.

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Lun Mai 23, 2011 19:18

alalunesdf a écrit :J'aurai un ami à qui cela arriverait. Je fermerai ma gueule et j'attendrai que la justice fasse son travail. On ne peut pas connaître à 100 % une personne, on le voit assez dans les faits divers.

Oui. Le biographe de DSK et certains "philosophes" l'ont franchement desservi en le défendant avec une nullité consternante. On compare cette histoire à l'affaire Polanski - dont la culpabilité est avérée ! - entre autres à cause des soutiens de St Germain des Prés... Certains devraient laisser faire la justice.

Je change d'avis sur cette histoire tous les jours, à chaque rebondissement... C'est trop énorme quand même... Et ça tombe au moment où le FMI organise le sauvetage de la zone Euro ? Un mois avant les primaires socialistes ?

Une question quand même sur la jeune femme qui voulait porter plainte pour un viol qui aurait été commis il y a 9 ans : pourquoi attendre 9 ans et juste ce moment précis ?
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Mai 23, 2011 19:43

Oui, moi aussi je change d'avis tous les jours. Au début, je me disais (comme la situation était irréelle), que c'était forcément un coup monté. Maintenant, avec le sperm retrouvé sur les vêtements de la dame, je suis franchement du côté de la victime et me dit que c'est un gros dégueulasse. Qu'il mérite la taule, comme n'importe quel quidam.

Mais on verra. Ca ne sert à rien de disserter pendant des heures.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Lun Mai 23, 2011 19:43

Salaryman a écrit :Une question quand même sur la jeune femme qui voulait porter plainte pour un viol qui aurait été commis il y a 9 ans : pourquoi attendre 9 ans et juste ce moment précis ?

Parce que, tout d'un coup, elle a l'impression qu'elle va être entendue? Parce que, soudain, elle se sent moins seule? En fait, il peut y avoir plein de raisons réellement valables! :wink:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message par Xnedra » Lun Mai 23, 2011 20:07

Il y'a des tas de victimes qui ne parlent jamais.

Message(s) : 568

Message par Wemerien » Mar Mai 24, 2011 02:14

Je me demande si l'on prendrait la peine de soupçonner un coup monté ou, plus simplement, une erreur judiciaire si l'accusé était un citoyen comme vous et moi.

D'ailleurs ce citoyen n'aurait pas payé sa caution, lui...

Message(s) : 625

Message par M_T » Mar Mai 24, 2011 07:18

Wemerien a écrit :Je me demande si l'on prendrait la peine de soupçonner un coup monté ou, plus simplement, une erreur judiciaire si l'accusé était un citoyen comme vous et moi.

D'ailleurs ce citoyen n'aurait pas payé sa caution, lui...

Il ne faut pas non plus oublier que le citoyen lambda tel que moi est moins sujet aux coups montés que le président du FMI/probable candidat du PS aux élections présidentielles.
Et quant à la caution, elle est calculée en fonction de ce que peut payer l'accusé justement.

Message(s) : 538

Message par Zefram Cochrane » Mar Mai 24, 2011 13:29

Bonjour,
j'attend avec grande impatience le début du procès. Pour l'heure, je pense toujours qu'il s'agit d'un coup monté.
D'une part l'enquête me paraît mal ficelée, la date du viol qui change. le fait qu'une autre personne aurait été présente dans la pièce qui dit à la femme de chambre que DSK est absent, et que c'est pour cela qu'elle n'a pas utilisé son badge.
personne n'entend DSK qui est dans la salle de bain et qui doit guetter le départ du groom pour sortir la bistouquette à l'air et s'écrier "coucou la voilà!" et puis après, DSK fait sa life comme si de rien n'était. Faut être le dernier des con pour téléphoner à l'hotel où l'on vient de commettre un viol pour dire : "au fait si vous voyez germaine, dites lui avant qu'elle ne se pende qu'elle rapporte mon portable à la réception."

précisons aussi que c'est DSK qui a pris l'initiative à ce qu'on pratique des test médicaux (notemment ADN). Je pense qu'il ne s'attend pas à ce qu'ils confirme un viol. De plus, il n'y aurait apparemment pas de trace de griffure sur lui.

pour les test ADN, l'information proviendrait de fuites policières données à deux journaux américains. Je pense que cela fait partie du plan com de procureur.
l'objectif 2: retourner l'opinion contre lui car même aux états unis, certains trouvent cette affaire délirante.
l'objectif 1 : créer un doute entre DSK est ses avocats car la défense semble être convaincu de l'innocence de DSK et on confiance quand à l'issue du procès; peut être pour les ammener à vouloir négocier avant le 6 juin, vu que la défense n'aura peut être pas le temps de mener des expertises contradictoires des tests biologiques.

Il ne faut pas oublier quel candidat représentait DSK pour 2012. Il avait une véritable stature internationale, il a réussi à restaurer l'image du FMI (femmes de chambre incluses) et cela a été unanimenent salué à travers le monde, et il était présenté comme une personne tout à fait compétente pour occuper la fonction de président de la république.

En le mettant hors jeu, en faisant rempalcer DSK par Christine Lagarde alors qu'elle risque la taule pour "abus d'autorité" dans le cas de l'affaire Tapie; ce qui pourait faire oublier en France la dite affaire dans laquelle Lagarde était en service commandé, j'ai envie de dire: bien joué Monsieur le Président. Et comme je joue un peu aux échecs, j'ajouterai : jolie fourchette.

Il y en a un que l'on a pas entendu dans cette affaire, c'est Obama. M'est d'avis que la CIA ou la NSA doivent mener leur petite enquête. Si c'est un complot mené par l'UMP ou l'Elysée, je suis certains qu'ils finiront par le savoir et Obama aura deux choix.
Soit il la fermera parce que ce procès concerne un crime sexuel, qu'il s'agit d'un combat entre une pauvre fille noire américaine contre un gros porc français très riche.
soit il l'ouvrira parce qu'il ne peut laisser une puissance étrangère (la France) se torcher le cul avec les institutions judiciaires américaines pour des fins personnelles et qu'il déteste Sarko. il s'arrangera pour que les avocats de DSK aient des billes pour mettre à jour le complot.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mar Mai 24, 2011 16:20

Zefram Cochrane a écrit :

En le mettant hors jeu, en faisant rempalcer DSK par Christine Lagarde alors qu'elle risque la taule pour "abus d'autorité" dans le cas de l'affaire Tapie; ce qui pourait faire oublier en France la dite affaire dans laquelle Lagarde était en service commandé, j'ai envie de dire: bien joué Monsieur le Président. Et comme je joue un peu aux échecs, j'ajouterai : jolie fourchette.

Ce genre de montage, bien que possible, nécessiterait un si grand nombre d'acteurs et de complicités que cela parait peu probable. Multiplier le nombre de gens dans la confidence augmente les risques de diffusion de l'information. Cela tient à mon avis de la spéculation hasardeuse.
Devant le manque d'informations avérées et indiscutables, mieux vaut attendre avant que de se prononcer.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Mai 24, 2011 16:44

Zefram Cochrane a écrit : Il y en a un que l'on a pas entendu dans cette affaire, c'est Obama. M'est d'avis que la CIA ou la NSA doivent mener leur petite enquête.

Il n'est pas le seul dirigeant d'un pays à ne pas avoir commenté (mais l'a-t-il vraiment pas commenté?)... Peut-être attendent-ils simplement d'avoit tous les détails en main avant de dire n'importe quoi, comme c'est le cas présentement? Surtout pourquoi commenter alors que l'accusation n'a donné aucun détail? Même la défense les ignore.

Sans oublier que les infos contradictoires et qui changent selon le vent proviennent des médias et non des autorités compétentes.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Sujets Généraux