Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Et l'ordre du temple solaire, dans tout ça ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
34 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- laetitia1984
-
- Message(s) : 471
Et l'ordre du temple solaire, dans tout ça ?
Me semble que le titre du post est clair....
Je ne savais pas où le poster..donc autant le mettre ici!
J'aimerais savoir ce qu'il en est, la secte est toujours active, etc etc...
Pour en apprendre davantage de vos cerveaux féconds (
) je ne suis pas allée me renseigner sur Google avant....histoire de voir ce qu'il en est ICI!
Depuis les meurtres des années 90, que s'est il passé avec cette secte?
Quelle est son histoire exacte?
Et la justice? me semble qu'elle s'est intéressée de près aux "grands pontes" de l'OTS mais sans succès, non?
Bon.....merci de me donner tout plein de précision(s)....
Je ne suis pas une passionnée des sectes (encore heureux) mais je trouve ça particulièrement intéressant pour comprendre comment nous, humains, fonctionnons!
L.
Je ne savais pas où le poster..donc autant le mettre ici!
J'aimerais savoir ce qu'il en est, la secte est toujours active, etc etc...
Pour en apprendre davantage de vos cerveaux féconds (

Depuis les meurtres des années 90, que s'est il passé avec cette secte?
Quelle est son histoire exacte?
Et la justice? me semble qu'elle s'est intéressée de près aux "grands pontes" de l'OTS mais sans succès, non?
Bon.....merci de me donner tout plein de précision(s)....
Je ne suis pas une passionnée des sectes (encore heureux) mais je trouve ça particulièrement intéressant pour comprendre comment nous, humains, fonctionnons!
L.
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)
Re: Et l'Ordre du Temple Solaire, dans tout ça?
Il y a peu, France 2 a rediffusé dans Infrarouge un très bon documentaire de Jacques Lacarrière ( il me semble ) sur le sujet...
C'est dommage, tu aurais posté la question plus tôt...
Dans ce reportage, il me semble qu'il est fait mention d'un fort soupçon de trafic d'armes ( où est mêlé Charles Pasqua... encore un qui a une belle collection de casseroles...
), et que parmi les victimes du Vercors, il y avait deux agents des RG dont l'un aurait été abattu avec son arme de service...
Il montre aussi comment Di Mambro et Jouret on manipulé leur monde : à grands renfort d'effets spéciaux ( dans le genre Scoubidou... énorme ) et de théories plus farfelues les unes que les autres : la preuve que plus c'est gros, mieux ça passe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple_solaire
( là, ils parlent d'Yves Boisset... il est peut-être de lui le reportage en question, en fait, je dois confondre les 2 réalisateurs... )
Pour l'AMORC, outre le "repiquage" de symbole ( bien que l'AMORC et l'OTS ne soit pas directement liés ), il me semble aussi qu'ils sont mêlés à l'affaire des diamants de Bokassa... mais aujourd'hui, il semble qu'ils se sont bien calmés.
Faut dire que les années 80-90 étaient la grande époque des affaires politiquo-financièro-mafieuses...
Enfin, théories intéressantes à vérifier...
Une longue suite d'articles à lire :
http://prevensectes.com/ots.htm
C'est dommage, tu aurais posté la question plus tôt...

Dans ce reportage, il me semble qu'il est fait mention d'un fort soupçon de trafic d'armes ( où est mêlé Charles Pasqua... encore un qui a une belle collection de casseroles...

Il montre aussi comment Di Mambro et Jouret on manipulé leur monde : à grands renfort d'effets spéciaux ( dans le genre Scoubidou... énorme ) et de théories plus farfelues les unes que les autres : la preuve que plus c'est gros, mieux ça passe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple_solaire
( là, ils parlent d'Yves Boisset... il est peut-être de lui le reportage en question, en fait, je dois confondre les 2 réalisateurs... )
Pour l'AMORC, outre le "repiquage" de symbole ( bien que l'AMORC et l'OTS ne soit pas directement liés ), il me semble aussi qu'ils sont mêlés à l'affaire des diamants de Bokassa... mais aujourd'hui, il semble qu'ils se sont bien calmés.
Faut dire que les années 80-90 étaient la grande époque des affaires politiquo-financièro-mafieuses...
Enfin, théories intéressantes à vérifier...
Une longue suite d'articles à lire :
http://prevensectes.com/ots.htm
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- laetitia1984
-
J'ai lu les liens que tu as mis Chimère....
Je cite l'un d'eux : "Jean-Marie Abgrall a révélé que l'Ordre du Temple Solaire, de même que l'AMORC (Antiquus Mysticusque Ordo Rosae Crucis) [avec qui l'OTS était lié] et l'ORT [Ordre rénové du Temple] avaient été créés et contrôlés par les services secrets français et étrangers ".
Puis : "Le cinéaste Yves Boisset a affirmé devant la cour d'appel de Grenoble que les enquêteurs travaillant sur l'Ordre du temple solaire (OTS) et la « tuerie-suicide » en 1995 de 16 adeptes de cette secte dans une forêt du Vercors avaient négligé le côté « politico-mafieux » de l'affaire."
Pourquoi mêler le politique à cette secte?
J'entends par là.....dans toutes les histoires de "complots" and co, la politique est mêlée! A tort ou à juste titre!
Chimère, de plus, tu as l'air de dire que des hommes politiques y seraient mêlés...Charles Pasqua, Giscard d'Estaing (pour le coup des Diamants de Bokassa)...
Pourquoi, comment....la politique entre t'elle en compte dans des croyances comme celles du Temple Solaire?
je ne suis pas précise, pas limpide (normal vu l'heure!)
Je vais faire court. Et façon Cro-Magnon!
Moi pas comprendre lien entre secte et politique, RG and co
Moi savoir que OTS, affaire de gros sous, mais comme toutes autres sectes (gourous pleins aux as, etc)
Moi me dire : comme pour la franc-maçonnerie, comme l'OTS est très connu, on considère que ceux de la "haute" en font partie (genre réseau, etc etc) mais pourquoi? sur quelles preuves? pourquoi cette secte? qu'a t'elle de "plus"?
Moi me dire aussi que l'OTS était une secte comme les autres, avec ses croyances de guinguois, son embrigadement, ses trucs ignobles etc, pourquoi le transformer en feuilleton "thriller-politico-complot-financier"?
j'espère que je suis plus claire!
Je cite l'un d'eux : "Jean-Marie Abgrall a révélé que l'Ordre du Temple Solaire, de même que l'AMORC (Antiquus Mysticusque Ordo Rosae Crucis) [avec qui l'OTS était lié] et l'ORT [Ordre rénové du Temple] avaient été créés et contrôlés par les services secrets français et étrangers ".
Puis : "Le cinéaste Yves Boisset a affirmé devant la cour d'appel de Grenoble que les enquêteurs travaillant sur l'Ordre du temple solaire (OTS) et la « tuerie-suicide » en 1995 de 16 adeptes de cette secte dans une forêt du Vercors avaient négligé le côté « politico-mafieux » de l'affaire."
J'entends par là.....dans toutes les histoires de "complots" and co, la politique est mêlée! A tort ou à juste titre!
Chimère, de plus, tu as l'air de dire que des hommes politiques y seraient mêlés...Charles Pasqua, Giscard d'Estaing (pour le coup des Diamants de Bokassa)...
Pourquoi, comment....la politique entre t'elle en compte dans des croyances comme celles du Temple Solaire?

Je vais faire court. Et façon Cro-Magnon!
Moi pas comprendre lien entre secte et politique, RG and co
Moi savoir que OTS, affaire de gros sous, mais comme toutes autres sectes (gourous pleins aux as, etc)
Moi me dire : comme pour la franc-maçonnerie, comme l'OTS est très connu, on considère que ceux de la "haute" en font partie (genre réseau, etc etc) mais pourquoi? sur quelles preuves? pourquoi cette secte? qu'a t'elle de "plus"?
Moi me dire aussi que l'OTS était une secte comme les autres, avec ses croyances de guinguois, son embrigadement, ses trucs ignobles etc, pourquoi le transformer en feuilleton "thriller-politico-complot-financier"?

Re: Et l'ordre du temple solaire, dans tout ça ?
Moi j'ai juste en tête l'histoire des 3 chalêts en Suisse. Suicide/meurtre, je crois que la lumière n'a pas été faite. Je me souviens juste que presque tout avait brûlé et que certains étaient morts avec un cornet en plastique sur la tête... Charmant... 

laetitia1984 a écrit :
Peut-être tout simplement pour présenter un écran derrière lequel des activités politiques se jouaient et puis peut-être aussi pour blanchir de l'argent.
A+
David
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné
http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/
- laetitia1984
-
a200tq a écrit :Peut-être tout simplement pour présenter un écran derrière lequel des activités politiques se jouaient et puis peut-être aussi pour blanchir de l'argent.
Prendre le risque de passer pour un afficionados d'une secte dangereuse tout ça pour blanchir de l'argent ou "comploter" au niveau politique?

N'est ce pas risqué?
Franchement, si je me souviens bien, les grands pontes de cette secte étaient des gens d'une certaine intelligence, un bon niveau social...certes il y avait ceux qui tiraient les ficelles (les gourous, les menteurs, ceux qui savaient que ces croyances étaient fausses) mais certaines personnes devaient bien croire quand même à tout ça.....(je ne parle pas des gens "lambdas" mais des gens "supérieurs" dans la hiérarchie...)
Pourquoi, comment ont-ils été attirés par cette secte?
Leur promettait-elle quelque chose de "mieux"?
Où est-ce, comme le souligne Chimère ou a200tq, un moyen de nouer des relations, entrer dans un réseau?
Si oui, encore une fois (deviens chiante à me répéter

L.
Euh... je n'ai pas dis exactement ça...
J'ai dit que certaines "théories" ( ce n'est pas moi qui l'est découvert toute seule comme une grande...

- Charles Pasqua est lié à l'OTS pour un trafic d'armes ( sur lequel enquêtaient vraisemblablement les RG... pour couvrir l'affaire ? )
- que VGE est mêlé ( ça, il semble que c'est plutôt avéré, maintenant ) à l'affaire des diamands de Bokassaa, à laquelle serait mêlée l'AMORC, à l'époque où elle cherchait à s'implanter en Afrique...
Mais l'OTS et l'AMORC sont bien 2 sectes différentes en tant qu'entités bien qu'on y retrouve des symboles similiares.
C'est plus clair ?

Bon, j'avoue... je n'ai pas le temps de faire une recherche, je ne suis pas chez moi, mais à l'hôtel et la connexion est catastrophique... faudra attendre un peu pour ça...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- laetitia1984
-
Chimère a écrit :Euh... je n'ai pas dis exactement ça...

Je vois, peut-etre que certains politiciens vereux fricotaient avec l'OTS?!
Mouais....n'empeche, reste THE question: mais comment on peut être assez bête (

L. (qui vraiment n'y comprend rien!)
Mouais....n'empeche, reste THE question: mais comment on peut être assez bête ( normalement je suis moins polie) pour trainer avec une secte?
Il n'y a pas franchement de rapport entre le niveau socio-culturel et l'appartenance à une secte : dans toutes les sectes ( ou mouvements déclarés comme sectaires, parce que sectes, ça veut dire tout et rien de nos jours... ) il y a des médecins, des avocats, des professeurs...
Rien à voir : la "secte" ne recrute pas ses membres sur l'intellect, mais bien sur l'affect, l'émotion, la flatterie de l'égo ou d'une sof d'idéal mal canalisée...
Donc, des hommes politiques pourraient dans l'absolu faire partie de n'importe quel mouvement sectaire...
De plus, dans le cas présent, l'OTS aurait très bien pu n'être qu'un paravent, un moyen de dissimulé d'autres activités moins avouables ( trafic d'armes, par exemple... ) et qu'à un moment donné, il aurait fallu faire "sauter" ce paravent pour ne pas laisser de traces...
Ou servir à constituer un "réseau" comme cela a été dit plus haut...
Toutefois, les "théories" exprimées ici ne sont pas celles retenues pas la Justice.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- laetitia1984
-
Chimère a écrit :l'OTS aurait très bien pu n'être qu'un paravent, un moyen de dissimulé d'autres activités moins avouables ( trafic d'armes, par exemple... ) et qu'à un moment donné, il aurait fallu faire "sauter" ce paravent pour ne pas laisser de traces...
Ou servir à constituer un "réseau" comme cela a été dit plus haut...

Effectivement, il n'y a pas de corrélation entre le niveau socio-culturel et les mouvements dits sectaires. Cependat, cela permet à certain, on se répète, de créer des relations.
Est-ce que sans le drame fianl de l'OTS, ce mouvement aurait été au-devant de la scène médiatique et judiciare ? Je ne pense pas.
A+
David
Est-ce que sans le drame fianl de l'OTS, ce mouvement aurait été au-devant de la scène médiatique et judiciare ? Je ne pense pas.
A+
David
- laetitia1984
-
J'ai regardé le fameux documentaire que tu m'avais conseillé Chimère....
(
je vous dirai pas comment je l'ai eu alors qu'il a été diffusé y'a quelques semaines sur france 2)
Franchement....c'est très mal expliqué tout ça......je connaissais bien évidemment déjà l'OTS mais ce genre de reportage n'explique pas plus les choses...
Ni comment ils se sont rencontrés, ni pourquoi....j'en demande trop?
Par contre, j'ai bien souri devant la fameuse épée laser à la DARK VADOR..utilisée pendant les séances publiques
Sympa le ptit bouton pour faire jaillir la lumière rouge! Par contre fallait penser à changer les piles régulièrement sinon....
"pouet pouet" (zut les piles sont mortes)
(

Franchement....c'est très mal expliqué tout ça......je connaissais bien évidemment déjà l'OTS mais ce genre de reportage n'explique pas plus les choses...
Ni comment ils se sont rencontrés, ni pourquoi....j'en demande trop?

Par contre, j'ai bien souri devant la fameuse épée laser à la DARK VADOR..utilisée pendant les séances publiques

Sympa le ptit bouton pour faire jaillir la lumière rouge! Par contre fallait penser à changer les piles régulièrement sinon....
"pouet pouet" (zut les piles sont mortes)

laetitia1984 a écrit :Ni comment ils se sont rencontrés, ni pourquoi....j'en demande trop?![]()
Non, tu n'en demandes pas trop mais peut-être tout simplement que "nous" n'avons pas tous les éléments entre les mains et que des zones d'ombres subsistent toujours.
A+
David
- laetitia1984
-
a200tq a écrit :Non, tu n'en demandes pas trop mais peut-être tout simplement que "nous" n'avons pas tous les éléments entre les mains et que des zones d'ombres subsistent toujours.
C'est de là que viennent ces questionnements.....tant qu'on a pas de réponse....les questions demeurent et naissent légendes et blabla ésotériques en tous genres....
laetitia1984 a écrit :C'est de là que viennent ces questionnements.....tant qu'on a pas de réponse....les questions demeurent et naissent légendes et blabla ésotériques en tous genres....
D'où effectivement aussi, de faire attention lorsque l'on parle de sectes sans avoir tous les éléments en main

A+
David
- laetitia1984
-
a200tq a écrit :D'où effectivement aussi, de faire attention lorsque l'on parle de sectes sans avoir tous les éléments en main
C'est bien pour ça que je demandais des avis......
Bon, évidemment, ici il est avéré qu'il s'agit d'une "vraie" secte mais...
Après cela tourne à la théorie du complot...pourquoi ne sait-on pas tout, etc etc..... (assassinat de Kennedy = me voilà

Comme le fait que aucune justice dans le monde n'a condamnée les responsables et que seule la justice française a vaguement tenté quelquechose...en correctionnelle!
Ce ne sont pas des mafieux! ce sont des assassins...
Mais évidemment..si on regarde de loin, on voit que ça touche le "people" et alors là.."ils veulent protéger les politiques et les grands pontes etc etc", "la justice française est ripoue".... Je ne parle pas de mon point de vue mais de cette fameuse "opinion publique" qui nous fait des syllogismes à plus savoir qu'en faire!
Franchement je pense que les juges d'instructions se sont cassés les dents sur le dossier...des preuves y'en avaient..mais que des indirectes...tout était là mais rien de tangible...un truc à se tirer une balle dans le pied!
L.
Il me semble qu'il existe également un docu-fiction sur le sujet, qui a dû être diffusé par France 3 : il reprend une thèse plus officielle, et grâce au côté "reconstitution", on comprend mieux les ressorts et les liens entre les personnes impliquées.
Pour le premier documentaires, il y a des zones d'ombres en effet : mais parce que le réalisateur n'a pas voulu "inventer" ou broder sur les faits.
Ceux-ci contiennent par essence des zones d'ombres : notamment, comment se fait-il que des agents des RG se soient retrouvés parmi les victimes du Vercors, tués qui plus et avec leurs armes de services...
C'est un peu fort de café, ça, quand-même...
Qui étaient les "supérieurs inconnus" que recontraient périodiquement Di Manbro ?
Il inventait... ou pas ?
Bon, après, je ne me souviens plus de tous les détails, ça fait un moment que je ne me suis pas plongée sur cette affaire...
Pour le premier documentaires, il y a des zones d'ombres en effet : mais parce que le réalisateur n'a pas voulu "inventer" ou broder sur les faits.
Ceux-ci contiennent par essence des zones d'ombres : notamment, comment se fait-il que des agents des RG se soient retrouvés parmi les victimes du Vercors, tués qui plus et avec leurs armes de services...
C'est un peu fort de café, ça, quand-même...

Qui étaient les "supérieurs inconnus" que recontraient périodiquement Di Manbro ?
Il inventait... ou pas ?

Bon, après, je ne me souviens plus de tous les détails, ça fait un moment que je ne me suis pas plongée sur cette affaire...
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- laetitia1984
-
Chimère a écrit :comment se fait-il que des agents des RG se soient retrouvés parmi les victimes du Vercors, tués qui plus et avec leurs armes de services...
Et bien, peut-être que les RG avaient "infiltrés" la secte et se sont retrouvés..piégés! On a peut-être découvert leur véritable idendité et on a décider de les "suicider"
De toute façon.....on ne saura jamais, comme tu le dis Chimère!
Di Mambro, franchement.....comment cet homme au charisme d'un poulpe décédé a pu attirer autant de gens....
Encore, des gourous comme Sun Myung Moon...bon lui a un charisme! je ne justifie en rien ses actes mais..je comprends que les crédules soient attirés par quelqu'un comme ça!
De même, Tabachnik..LUI a du charisme! il transpire la "force mentale".....et le rôle de gourou lui va mieux qu'à l'autre...
L
laetitia1984 a écrit :Di Mambro, franchement.....comment cet homme au charisme d'un poulpe décédé a pu attirer autant de gens....
Ce genre de mouvement s'adresse a des personne en detresse mentale, financière, sociale, etc. Il n'y a donc pas besoin d'avoir un charisme enorme pour les embrigader.
C'est juste qu'ils sont là au "bon" endroit, au "bon" moment, avec les "bonnes" personnes, c'est tout.
A+
David
Je retirerais "financière", dans la plupart des sectes. Le but du Gourou est tout de même de s'enrichir.a200tq a écrit :en detresse mentale, financière, sociale, etc.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- laetitia1984
-
a200tq a écrit :Ce genre de mouvement s'adresse a des personne en detresse mentale, financière, sociale, etc. Il n'y a donc pas besoin d'avoir un charisme enorme pour les embrigader.
Oui évidemment! Je comprends MAIS (avec moi y'a toujours des mais

Comment faisaient-ils pour "embrigader" les gens? quelles étaient leurs promesses?
Je connais l'histoire de la naissance du Messie (la maîtresse de Di Mambro tombée enceinte, etc etc...pas d'bol! Jésus fut une fille! élevée comme un garçon...bref) donc ils mélangeaient l'Histoire biblique là dedans mais..et après?
Chaque secte a son "plan"..
Raël a ses extraterrestres par exemple!
Et l'OTS?
L. (vraiment chieuse dans l'genre)
- laetitia1984
-

Comment faisaient-ils pour "embrigader" les gens? quelles étaient leurs promesses?
Il me semble qu'il y a une histoire de départ sur Sirius, qui serait une nouvelle "Atlantide".
D'ailleurs, pour mieux tenir les adeptes, Di Mambro leur "apprenait" qu'ils étaient telle ou telle réincarnation d'un personnage important.
Il a même fait divorcer et se remarier Luc Jouret avec une adepte, au prétexte que leur union était nécessaire pour la réalisation de leur "plan".
Sa nouvelle femme était sencée être la réincarnation de la reine de l'Atlantide...
Je me suis toujours demandée s'il croyait vraiment à ces inepsies... ou si, à la fin, il s'est, lui aussi, trouvé pris dans son propre piège...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Chimère a écrit :Je me suis toujours demandée s'il croyait vraiment à ces inepsies... ou si, à la fin, il s'est, lui aussi, trouvé pris dans son propre piège...
Comme souvent, je pense qu'au bout d'un moment, ces personnes croient ce qu'elles ont inventé.

A+
David
- laetitia1984
-
Je pense comme a200tq....
Tu sais, comme le fait qu'on te répète qu'étant tout petit tu faisais telle ou telle chose..à la fin tu re-créé ce souvenir et tu es capable de dire : "je m'en rappelle"
Lorsque j'avais un mois, ma mère est tombée avec moi dans les escaliers : fracture du coude pour elle et mon premier rire (et aucun bobo)..on me l'a tellement raconté que je crois m'en rappeler!
son premier souvenir à 1 mois, chapeau la nana! (surtout que suite à un "traumatisme" j'ai aucun souvenir avant mes 6/7 ans!)
Bref pour en revenir à ce que tu disais Chimère, les trucs de l'Atlandide...au moins il a testé un truc nouveau, me semble pas qu'une autre secte "connue" s'en soit servie!
L.
Tu sais, comme le fait qu'on te répète qu'étant tout petit tu faisais telle ou telle chose..à la fin tu re-créé ce souvenir et tu es capable de dire : "je m'en rappelle"
Lorsque j'avais un mois, ma mère est tombée avec moi dans les escaliers : fracture du coude pour elle et mon premier rire (et aucun bobo)..on me l'a tellement raconté que je crois m'en rappeler!

Bref pour en revenir à ce que tu disais Chimère, les trucs de l'Atlandide...au moins il a testé un truc nouveau, me semble pas qu'une autre secte "connue" s'en soit servie!
L.
Bon je viens de voir sur wiki que l'OTS était plus ou moins lié au Gladio, réseau italien secret de l'OTAN qui visait à parer toute menace soviétique.
Je pense que ce lien devrait être approfondi.
Liens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple_solaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stay-behind
A+
David
Je pense que ce lien devrait être approfondi.
Liens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple_solaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stay-behind
A+
David
Relis bien l'article de Wikipedia. Ce n'est pas l'OTS qui aurait été liée au Gladio mais l'ORT (dont l'OTS avait fait scission). 

La folie des uns est la sagesse des autres.
Il y a tout de même un lien par l'intermediaire de Jouret.
A+
David
A+
David
- laetitia1984
-
Ouais....Jouret!
Un médeçin, c'est ça?
Franchement je comprends pas! Lui, certaine qu'il était pas embrigadé! LUI avait un bon costume pour être gourou..un mec futé comme un renard.....
Qu'est ce qu'il devient?
Si on répond qu'il a été tué pendant les meurtres..j'me pends!
Un médeçin, c'est ça?
Franchement je comprends pas! Lui, certaine qu'il était pas embrigadé! LUI avait un bon costume pour être gourou..un mec futé comme un renard.....
Qu'est ce qu'il devient?
Si on répond qu'il a été tué pendant les meurtres..j'me pends!

34 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux