Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Trois soeurs anglaises s'unissent pour faire un bébé
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
8 message(s)
• Page 1 sur 1
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
- Inscription : Jeu Août 07, 2003 13:00
- Localisation : Sous-sol du FBI, Washington
Trois soeurs anglaises s'unissent pour faire un bébé
Trois soeurs anglaises s'unissent pour faire un bébé
LONDRES (AFP) - Une Anglaise devenue stérile après un traitement contre le cancer est devenue mère grâce à ses deux soeurs, l'une lui ayant procuré un ovule et la deuxième ayant servi de mère porteuse.
Leur histoire, objet d'un documentaire de la BBC, est apparemment une première du genre au Royaume-Uni.
Alex Patrick, 32 ans, de Woolwich (sud-est de Londres), avait découvert sa stérilité il y a quatre ans, après avoir subi une chimiothérapie pour un cancer du col de l'utérus.
"C'était plus contrariant que le cancer lui-même", a déclaré Alex Patrick à la BBC. Mon mari "Shaun et moi voulions fonder une famille, et nous ne le pouvions plus".
Mais c'était sans compter sur sa soeur jumelle, Charlotte Pestell, et sa soeur aînée Helen Ritchie, 35 ans.
"Pas de problème, vous pouvez avoir un de mes ovules", lui a déclaré Charlotte. L'ovule a alors été fertilisé avec le sperme du mari d'Alex, 39 ans, et implantée dans l'utérus d'Helen.
Les chances d'une grossesse étaient selon les médecins de 25%, mais Helen Ritchie s'est retrouvée enceinte immédiatement et a donné naissance il y a 16 semaines à un petit garçon de 3,8 kg, prénommé Charlie, immédiatement remis à sa soeur Alex.
Helen a confié à la BBC que le bébé qu'elle avait porté pour sa soeur lui manquait, mais qu'elle était prête à le refaire si nécessaire.
"Je suis surprise à quel point il me manque. Mais je le referai, absolument, si elle veut un autre bébé. J'ai juste porté ce bébé pour Alex, et je n'ai pas l'impression de le lui avoir donné".
Quant à Alex Patrick, elle a d'abord été un peu inquiète de cette naissance à trois, craignant que "le bébé ne l'aime pas". Ses craintes ont depuis été balayées.
Charlotte est quant à elle ravie d'avoir pu offrir ce cadeau à sa soeur jumelle.
"Je n'ai plus besoin de mes ovules, j'ai déjà des enfants. Et ce bébé est (génétiquement) le plus proche possible d'elle", a-t-elle expliqué.
source : http://fr.news.yahoo.com/25102005/202/t ... -bebe.html
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- karlathewitch
-
- Message(s) : 303
- Inscription : Jeu Juin 16, 2005 15:49
- Localisation : Belgique
C'est bien connu, le travail d'équipe ça paie. 

Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...
- Le Choup Choup
-
- Message(s) : 7
- Inscription : Lun Octobre 31, 2005 13:16
Ca je trouve ça beau, c'est comme un cas semblable que j'avais vu aux infos il n'y a pas longtemps, où une mère avait porté l'enfant de sa fille, qui était stérile.
Il faut vraiment avoir du courage pour aider dans ces cas-là.
Il faut vraiment avoir du courage pour aider dans ces cas-là.

Belle histoire, c'est vrai. En revanche, j'en serais tout bonnement incapable, même pour quelqu'un de très proche. Porter un enfant, le sentir grandir, accoucher et ne pas le garder, ce serait au-dessus de mes forces, je crois.
Ces femmes sont admirables.
Ces femmes sont admirables.
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)