Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Honteux
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
50 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Phantom
Dieu merci, nous n'en sommes pas encore à l'œdème de Quincke, juste un peu d'érythème du nourrisson et quelques cas de biactolite aïguë. Rien de bien méchant somme toute : un peu de chamomilla vulgaris 5 à 15 CH, et tout rentrera dans l'ordre.
Nous avons tous bien compris que les coordonnées des responsables des actions menées en faveur de la personne âgée ne devaient pas apparaître sur le forum. C'est pourquoi Laurie a proposé de les tenir à disposition de ceux qui lui en feront la demande sur sa messagerie personnelle hors forum. Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas vrai, c'est marqué là :
Pour résumer Fred'x a raison de rappeler le règlement pour ceux, dont je fais partie, qui ne l'ont pas encore bien assimilé, Laurie a raison de se servir de son Email MSN, Armoria a raison de faire les gros yeux mais pas d'appeler à l'anarchie, et moi... je me mets virtuellement deux baffes pour toutes les énormités que je viens de proférer.
Est-ce que je peux quand même revenir jouer dans le bac à sable ?
Nous avons tous bien compris que les coordonnées des responsables des actions menées en faveur de la personne âgée ne devaient pas apparaître sur le forum. C'est pourquoi Laurie a proposé de les tenir à disposition de ceux qui lui en feront la demande sur sa messagerie personnelle hors forum. Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas vrai, c'est marqué là :
laurie a écrit :je vous demanderai de m'en faire la demande sur mon adresse msn
Pour résumer Fred'x a raison de rappeler le règlement pour ceux, dont je fais partie, qui ne l'ont pas encore bien assimilé, Laurie a raison de se servir de son Email MSN, Armoria a raison de faire les gros yeux mais pas d'appeler à l'anarchie, et moi... je me mets virtuellement deux baffes pour toutes les énormités que je viens de proférer.
- Angel
Ermot a écrit :Je suis totalement d'accord avec Angel (à qui je souhaite la bienvenue à Brest (je suis quimpérois mais ai fait mon service national à Brest, Foyer de Laninon pour ceux qui connaissent).
Merci Ermot pour ton petit message de sympathie.

On m'avait également contacté pour travailler au sein du bureau de garnison au foyer de Laninon mais j'ai finalement choisi les Travaux Maritimes au château.

@ + ami quimpérois !

- Phantom
Bonjour Angel et Ermot, vous voici à Toulon? Vous avez été expulsés de Brest ?Angel a écrit :Ermot a écrit :Je suis totalement d'accord avec Angel (à qui je souhaite la bienvenue à Brest (je suis quimpérois mais ai fait mon service national à Brest, Foyer de Laninon pour ceux qui connaissent).
Merci Ermot pour ton petit message de sympathie.![]()
On m'avait également contacté pour travailler au sein du bureau de garnison au foyer de Laninon mais j'ai finalement choisi les Travaux Maritimes au château.![]()
@ + ami quimpérois !

Phantom a écrit :Pour résumer Fred'x a raison de rappeler le règlement pour ceux, dont je fais partie, qui ne l'ont pas encore bien assimilé, Laurie a raison de se servir de son Email MSN, Armoria a raison de faire les gros yeux mais pas d'appeler à l'anarchie, et moi... je me mets virtuellement deux baffes pour toutes les énormités que je viens de proférer.
Je te rassure : l'appel à l'anarchie n'était qu'une boutade...

Pour le bac à sable, tant que tu ne me donnes pas des coups de pelle dans la figure, pas de problème !

"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
- Phantom
Bon, alors je range sagement mon drapeau noir. Et je ne me servirai plus de ma pelle que pour remplir mon seau... mais est-ce qu'on peut quand même tirer une couette de fille par-ci et barbouiller de confiture un museau de gars par-là... juste comme ça, en passant et en sifflotant d'un air angéliquement innocent?Je te rassure : l'appel à l'anarchie n'était qu'une boutade...![]()
Pour le bac à sable, tant que tu ne me donnes pas des coups de pelle dans la figure, pas de problème !
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Et si on reparlait de la dame ?
C'est quand-même à son sujet (et des divergences de point de vue) que les éclats de voix (en ascii) ont éclaté.
Pour clore le chapitre "embrouille" (je suis un tantinet concerné, et pas par le GIGN) ma prémière réaction visait à comprendre ce que l'on appelle "le bon vieux temps", j'entends cette petite phrase depuis si longtemps que je me demande régulièrement "c'était mieux avant, oui, mais avant quoi ?".
Et le rappel de la législation, eh bien c'était un rappel de législation, je ne vois pas comment je pouvais savoir que Laurie avait des notions de droit, et même encore, ce genre de rappel n'est pas inutile vu la popularisation du web en tant qu'espace de libertés.
Fin du chapitre public, les autres rembrouades seront reçues, comme on l'a toujours demandé et/ou fait, en pm.
C'est quand-même à son sujet (et des divergences de point de vue) que les éclats de voix (en ascii) ont éclaté.
Pour clore le chapitre "embrouille" (je suis un tantinet concerné, et pas par le GIGN) ma prémière réaction visait à comprendre ce que l'on appelle "le bon vieux temps", j'entends cette petite phrase depuis si longtemps que je me demande régulièrement "c'était mieux avant, oui, mais avant quoi ?".
Et le rappel de la législation, eh bien c'était un rappel de législation, je ne vois pas comment je pouvais savoir que Laurie avait des notions de droit, et même encore, ce genre de rappel n'est pas inutile vu la popularisation du web en tant qu'espace de libertés.
Fin du chapitre public, les autres rembrouades seront reçues, comme on l'a toujours demandé et/ou fait, en pm.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- laurie
Comme promis voilà des nouvelles de cette affaire.
Cette dame va bientôt être relogée dans sa maison dans les semaines à
venir, elle a obtenu également des indemnités, elle a entamé une procédure afin d'obtenir une lettre d'excuse du Préfet.
Un comité de soutien a été créé.
Comme je n'ai pu obtenu de réponse d'autorisation d'Unreal, si vous voulez lui envoyer un courrier de soutien ou autre, faites-moi parvenir votre demande pour avoir les coordonnées du comité de soutien (j'ai eu toute autorisation auprès de son avocate Maître Ravaz) à mon adresse msn : laurie83fr@hotmail.com ou bien ici par mp (de préférence à mon adresse puisque je ne participe plus à ce forum dorénavant sauf exception aujourd'hui).
Merci à vous tous.
Cette dame va bientôt être relogée dans sa maison dans les semaines à
venir, elle a obtenu également des indemnités, elle a entamé une procédure afin d'obtenir une lettre d'excuse du Préfet.
Un comité de soutien a été créé.
Comme je n'ai pu obtenu de réponse d'autorisation d'Unreal, si vous voulez lui envoyer un courrier de soutien ou autre, faites-moi parvenir votre demande pour avoir les coordonnées du comité de soutien (j'ai eu toute autorisation auprès de son avocate Maître Ravaz) à mon adresse msn : laurie83fr@hotmail.com ou bien ici par mp (de préférence à mon adresse puisque je ne participe plus à ce forum dorénavant sauf exception aujourd'hui).
Merci à vous tous.
- Mulder from FBI
-
- Message(s) : 343
Ah ça finit bien !
J'avais lu un article aussi dessus c'est dégueulasse je trouvais.
J'avais lu un article aussi dessus c'est dégueulasse je trouvais.
La patience est la plus grande des prières
- Phantom
Oui... et non.Ah ça finit bien !
Oui, parce que la vieille dame est de nouveau chez elle.

Non, parce que pour ce faire, elle doit quand même payer une sorte de loyer!

Le comité de soutien est donc toujours d'actualité. Ceux qui sont intéressés par l'adresse peuvent me contacter par MP. Je leur donnerai alors mon Email pour que l'échange d'informations se fasse hors forum.
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Non, parce que pour ce faire, elle doit quand même payer une sorte de loyer!
Heu, oui enfin bon on ne peut pas non plus donner des logements gratis à tout le monde, du moins pas dans notre société !
- Mulder from FBI
-
Effectivement, elle a fait un scoop a la presse.
Mais c'est pas pour ca qu'elle aura le loyer, EDF et l'eau gratos.

Mais c'est pas pour ca qu'elle aura le loyer, EDF et l'eau gratos.

- Phantom
Sans doute. Mais comme tu le dis, c'est notre société. Elle nous appartient, nous en faisons partie. Et par conséquent, nous pouvons agir sur elle. Nul besoin d'être révolutionnaires, juste par petites touches, de petits gestes de la vie quotidienne. Avec toujours chevillé au corps, l'espoir, même s'il est vain, même s'il est illusoire, que les choses peuvent évoluer si on se donne la peine de semer des petits grains de sable. Juste pour gripper la machine à broyer. Pour refuser la fatalité.Heu, oui enfin bon on ne peut pas non plus donner des logements gratis à tout le monde, du moins pas dans notre société !
Dire non, c'est sans doute dérisoire. Mais ce n'est pas rien. Pour reprendre un mythe que j'aime bien, nous sommes tous des Sisyphe. Le rocher finit toujours par redescendre et il faut alors reprendre l'ascension. Nous avons le choix, soit nous le laissons là où il est, soit nous lâchons un bon juron et nous remettons à grimper. A la mesure de mes moyens, je n'ai pas de gros rocher à pousser, je me contente de grains de sable.
Quand j'étais plus jeune, comme beaucoup j'ai eu dans ma chambre des posters d'Angela Davis, du Che et le célèbre « Why? ». Puis j'ai eu le droit de vote et je me suis assagi. Et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas suffisant. Que la vie et les décisions qui font que nous avons une colonne vertébrale ne tiennent pas seulement dans un bulletin de vote. En France, nous avons la chance d'avoir une loi magnifique, la loi de 1901. Servons-nous en.
Que personne ne se sente visé, et surtout pas toi chevalierdelombre. C'est le post que j'ai repris et non pas le bonhomme.Je ne juge personne, je voulais seulement déposer ma hargne dans un coin avant qu'elle ne soit trop lourde. Pour finir sur une note plus gaie, j'enlève mon costume de Mère Teresa et je remets mon gros nez rouge. Et pour me calmer, je retourne lire Alain et Camus.
Gros bisous à toutes et à tous (si quelqu'un veut poster un gros « Beuark!!! » à la suite de ce message, il sera le bienvenu...

S'insurger dans son coin ou avec un ami est toujours facile à faire...
Ecrire sur un forum, faire partie d'une association, quoi de plus simple? Mais sans vouloir offenser quiconque, le Français est par essence un mouton.
Deux éléments marquants à notre histoire: la révolution et Mai68. Aujourd'hui, nous sommes tous taxés au maximum, nous payons tous des impôts immondes, pour les étudiants loin de chez eux combien le loyer en cité u?
Combien de fois ais-je pû voir une grand-mère, un grand-père, faire les poubelles ? Combien de fois ai-je pu croiser le regard d'un être souffrant? Qui osera me parler des Restos du Coeur? Chaque année le nombre des bénéficiaires va croissant.
Les manifestations, les grèves ne rassemblent plus personne.
Pour ma part, le droit de grève est devenu un luxe. Je ne peux pas perdre une journée de salaire pour exprimer mon opinion au risque de ne plus pouvoir payer mon plein d'essence pour aller travailler.
N'y a-t-il pas un défaut dans l'énoncé ? Est-ce que nous tous, autant que nous sommes, allons continuer comme ça ?
Je pense que je suis née un siècle trop tard. Cette époque n'est pas la mienne. Partout où je me tourne, je ne vois que la misère, la maladie, l'intoxication... Je jette un gros BEURK!
Ecrire sur un forum, faire partie d'une association, quoi de plus simple? Mais sans vouloir offenser quiconque, le Français est par essence un mouton.
Deux éléments marquants à notre histoire: la révolution et Mai68. Aujourd'hui, nous sommes tous taxés au maximum, nous payons tous des impôts immondes, pour les étudiants loin de chez eux combien le loyer en cité u?
Combien de fois ais-je pû voir une grand-mère, un grand-père, faire les poubelles ? Combien de fois ai-je pu croiser le regard d'un être souffrant? Qui osera me parler des Restos du Coeur? Chaque année le nombre des bénéficiaires va croissant.
Les manifestations, les grèves ne rassemblent plus personne.
Pour ma part, le droit de grève est devenu un luxe. Je ne peux pas perdre une journée de salaire pour exprimer mon opinion au risque de ne plus pouvoir payer mon plein d'essence pour aller travailler.
N'y a-t-il pas un défaut dans l'énoncé ? Est-ce que nous tous, autant que nous sommes, allons continuer comme ça ?
Je pense que je suis née un siècle trop tard. Cette époque n'est pas la mienne. Partout où je me tourne, je ne vois que la misère, la maladie, l'intoxication... Je jette un gros BEURK!
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte.
- Mulder from FBI
-
Moi je suis dans les C.C.C ?
Non merci pour l'offre mais mon coeur est pris et la personne ne veut pas partager.

Non merci pour l'offre mais mon coeur est pris et la personne ne veut pas partager.

- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Pour la réponse à mon message : certes, on peut agir. Je n'ai jamais dit le contraire, d'autant plus que la politique m'intéresse. Par contre, le petit bulletin auquel tu fais allusion à un pouvoir que tu sembles sous-estimer...
- Phantom
Tu as raison de me reprendre sur ce point, chevalierdelombre. J'ai écrit mon post de tout à l'heure sous le coup de l'émotion qui n'est pas toujours bonne conseillère. Je tiens donc à préciser que je n'ai rien contre le bulletin de vote. Bien au contraire. Mais dans le cas qui nous occupe, il fallait réagir vite. Il faudra malheureusement beaucoup d'autres histoires comme celle de cette vielle dame pour que nos législateurs prennent des mesures. C'est pourquoi la création d'associations et l'information me paraissent essentielles. Ne serait-ce que pour rappeler à nos dirigeants que la société civile existe et que c'est d'elle qu'ils détiennent leur pouvoir. Je n'appelle personne à mettre tout à feu et à sang, même si plus jeune j'étais plutôt un agité du bocal. 

50 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux