Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un Australien apprend qu'il devrait être roi d'Angleterre

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2658

Un Australien apprend qu'il devrait être roi d'Angleterre

Message par DanaScully » Jeu Octobre 13, 2005 13:08

JERILDERIE (Australie) (AFP) - Un conducteur d'engin australien, Mike Hastings, serait l'authentique héritier du trône d'Angleterre, selon les auteurs d'un documentaire, qui ont exhumé de vieux secrets d'alcôves, mais l'intéressé s'en moque royalement.

L'équipe de ce documentaire de la chaîne britannique Channel Four a effectué une enquête minutieuse. Elle en a conclu que les ancêtres de Mike Hastings avaient été spoliés de la couronne au XVe siècle, de sorte que cet Australien qui vit dans une petite ville au sud-ouest de Sydney, Jerilderie, devrait légalement être assis sur le trône.

"Quand le producteur est arrivé en Australie et a dit qu'il venait pour me voir, il a été assez vague sur l'objet de sa visite", a déclaré à l'AFP, Mike Hastings, avec un fort accent australien.
"Honnêtement, j'ai pensé qu'il avait bu... et puis il est venu ici et m'a montré ses preuves. J'étais totalement abasourdi", a raconté cet employé d'une station de recherche agricole.

"Je reconnais que je pourrais envoyer à Lizzie (la reine Elizabeth II) une facture pour loyers impayés, la famille de cette vieille dame habite dans mon foutu château depuis les 500 dernières années", a-t-il plaisanté.

L'historien de ce documentaire, Michael Jones, a découvert des documents dans la cathédrale de Rouen, dans l'ouest de la France, qui démontrent, selon lui, qu'Edouard IV, qui a régné de 1461 à 1483, était un enfant illégitime parce qu'au moment de sa conception, ses parents étaient à 200 km de distance.

Le "père" d'Edouard, Richard d'York, était en train de combattre les Français à Pontoise, près de Paris, tandis que sa mère, Cécile, était à cinq jours de marche à Rouen, en galante compagnie avec un archer, si l'on en croit les recherches de Michael Jones.

Si tout cela est vrai, la couronne aurait dû échoir au second fils de Richard, George, ancêtre direct de Mike Hastings.

"Cela fait de moi, le roi Mike 1er ! Mais je ne voudrais pas de ce titre. Regardez la vie que mènent ces gens-là".

Le sexagénaire n'en demeure pas moins un authentique aristocrate, quatorzième Comte de Loudoun, qui a fait ses valises pour l'Australie en 1960 en quête d'aventure.

"La famille a les titres, mais nous n'avons jamais eu d'argent", a déclaré ce républicain engagé, qui milite pour que l'Australie rompe ses liens avec la couronne britannique pour devenir une république.

D'ailleurs, les révélations sur son pedigree royal n'ont pas bouleversé son quotidien, sauf quand quelques uns des 1.100 habitants de Jerilderie le taquinent et lui font la révérence au pub du coin.

Michael Hastings prend toutefois au sérieux son titre de comte et s'investit dans l'entretien des demeures familiales en Grande-Bretagne, mais, pour lui, "toutes ces histoires de roi" relèvent un peu de la farce.

"Je ne prends pas ça a trop au sérieux. Ca fait parler de la ville", a lancé Michael Hastings, qui a récemment été élu au conseil municipal de Jerilderie.

A Londres, le palais de Buckingham a refusé de commenter de manière spécifique le cas de Michael Hastings, tout en indiquant que le Parlement britannique avait décidé qui devait devenir roi.

"De temps en temps, le palais de Buckingham est informé d'histoires, qui affirment que des gens, autres que des membres de la famille royale, prétendent au trône", s'est borné à répondre par courrier électronique un porte-parole du palais.

source : yahoo.fr
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Phantom

Message par Phantom » Jeu Octobre 13, 2005 16:17

L'historien de ce documentaire, Michael Jones, a découvert des documents dans la cathédrale de Rouen, dans l'ouest de la France, qui démontrent, selon lui, qu'Edouard IV, qui a régné de 1461 à 1483, était un enfant illégitime parce qu'au moment de sa conception, ses parents étaient à 200 km de distance.

Le "père" d'Edouard, Richard d'York, était en train de combattre les Français à Pontoise, près de Paris, tandis que sa mère, Cécile, était à cinq jours de marche à Rouen, en galante compagnie avec un archer, si l'on en croit les recherches de Michael Jones.

Ah bravo! J'imagine déjà les titres des tabloïds anglais : « Ces maudits Français tentent de renverser les « Royals »! » (version expurgée desdits tabloïds).

Michael Jones, je te hais. Mes cousins britanniques venaient tout juste de me pardonner les deux missiles Exocet - argentins certes mais de fabrication française - qui avaient fait des misères à la Royal Navy pendant la guerre des Malouines. Pour ma part, j'avais consenti, en échange, à ne plus leur faire grief du douloureux sabordage de notre flotte à Mers El Kebir.

Et voilà que toi, Michael Jones, tu viens remuer de vieilles histoires de famille en époussetant les parchemins de notre belle cathédrale de Rouen. N'as-tu aucun respect, perfide enfant d'Albion, pour les cendres de Jeanne? Mais d'abord, qui t'a laissé entrer? Est-ce que je me permets, moi, d'aller chatouiller l'archevêque de Canterbury pour lui extorquer d'inavouables secrets, hum non mais des fois?

Pff, il va bien falloir que je me fasse une raison : je ne suis pas près de pouvoir retourner en pélerinage à Hastings.

Romanix

Message par Romanix » Ven Octobre 14, 2005 00:05

Ouan... Ça serait comique de voir la face d'un Australien pour remplacer la face d'une Britannique sur nos dollars canadiens dans un éventuel Québec souverain ! 8)

Message(s) : 69

Message par Talion » Dim Octobre 16, 2005 22:26

Ca me rapelle un film, pas vous ?! :mrgreen:

J'imagine les titres des journaux à sensation : "Mike Super-King" :twisted:
Tout est explicable, on ne connait juste pas toutes les explications...

Message(s) : 343

Message par Mulder from FBI » Jeu Octobre 20, 2005 17:19

Pour ma part c'est une belle invention juste pour faire parler de soi.

(Comme les comédiens qui montre leurs fesses pour choquer et donc se faire connaître).
La patience est la plus grande des prières

Retour vers Débats et Sujets Généraux