Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Journaliste emprisonnée aux USA
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
- Inscription : Mar Novembre 30, 2004 23:16
- Localisation : Mons, Belgique
Journaliste emprisonnée aux USA
(Belga) Une journaliste du 'New York Times', Judith Miller, a été emprisonnée mercredi par un juge de Washington pour avoir refusé de révéler ses sources d'information anonymes à un procureur enquêtant sur une fuite médiatique portant sur l'identité d'un agent de la CIA.
Le juge Thomas Hogan a décidé que la reporter du 'New York Times' serait emprisonnée jusqu'à la dissolution, prévue en octobre, de la chambre d'accusation saisie de cette affaire de fuite, à moins qu'elle se décide à révéler l'identité de ses sources anonymes à la justice. Le deuxième journaliste concerné par l'affaire, Matt Cooper, de l'hebdomadaire 'Time', condamné comme Mme Miller en première instance et en appel à 18 mois de prison pour outrage à magistrat, a pour sa part accepté de révéler sa source devant la chambre d'accusation, évitant ainsi la prison. Très défait à la sortie du tribunal, il a expliqué que sa source l'avait "personnellement, sans ambiguïté et sans y être forcé" délié de sa promesse de confidentialité. "C'est une triste journée, non seulement pour les journalistes, mais pour notre pays", a-t-il ajouté, se disant "de tout coeur avec Judy". (VAD)
http://newsbox.fr.msn.be/article.aspx?a ... l=ma&lc=fr
Pas de bras, pas de chocolat !
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
- Inscription : Mar Novembre 30, 2004 23:16
- Localisation : Mons, Belgique
La liberté est une illusion et la démocratie une utopie.
J'ai toujours adoré ton argumentation.

Quoi qu'il en soit, nous avons en Belgique une loi qui protège les journalistes et leur permet de ne jamais révéler leurs sources anonymes même à la justice.
Pas de bras, pas de chocolat !
- kanuks
Tant qu'à moi, je serais content qu'il y ait une loi obligeant tous les journalistes de citer leur sources. Ça serait un début vers une médiatisation de la vérité, au lieu de la médiatisation de mensonges et désinformations. Dites-vous que si elle est emprisonnée, c'est certainement pas pour rien. Il faudrait connaître les détails de ses articles pour mieux se prononcer. Pour l'instant, inutile de crier à l'injustice. Il ne faut pas oublier que les journalistes font partie des rares personnes qui se font entendre par la majorité de la population. Voire à ce qu'ils disent la vérité améliorerait grandement le contenu des journaux.
- Laurangel13
-
- Message(s) : 19
- Inscription : Lun Juin 20, 2005 22:52
- Localisation : Bouches du Rhône
Aprés les pouvoirs executif, leglistatif et judiciaire, les médias ne sont ils pas le 4eme pouvoir ? 

Vivez l'instant présent !
EchtEL![o]n a écrit :J'ai toujours adoré ton argumentation.![]()
Je voulais dire par là, que nous avons une illusion de liberté. (l'émission "c'est mon choix" est un bon exemple, on pense être libre de nos choix, mais celle-ci sont déterminées par la société qui nous entoure).
Et la démocratie est une utopie, on est actuellement en technocratie. Posez vous cette question : qui prend les décisions ? Les techniciens des cabinets ministériels.
Le seul pouvoir qu'a le peuple de nos jours, c'est d'élire un des nombreux guignols politico-mythomanes des différents partis.
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité