Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Effet de sol

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4838

Effet de sol

Message par SansIPfixe » Sam Décembre 08, 2012 01:37

Avis aux PFRNautes doués en physique:

Quel devrait être l'effet de sol et la vitesse d'une voiture de course pour qu'elle reste "collée" à la paroi du plafond d'un tunnel ?

Je crains que mon message reste sans réponse et que je doive inviter mon voisin au restaurant :(
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Re: Effet de sol

Message par DRAGON » Sam Décembre 08, 2012 20:34

La question n'est pas bonne et même pourrie.

Si tu veux rouler avec disons, une F1 sur le toit d'un tunnel, il faut tenir compte de l'appui au sol, qui, inversé par rapport au centre de la Terre, va mettre en oeuvre une attraction libératrice négative, c'est-à-dire qu'elle va combattre la force d'appui de la voiture.

Il faut donc développer au plafond une force d'appui d'au moins plus que le double de la force d'appui " normale " de cette voiture, elle doit donc rouler à une vitesse deux à trois plus vite que sa vitesse d'appui normale au sol.

Dragon

Message par Dragon » Dim Décembre 09, 2012 13:43

Dans ce cas, en tournant autour du cylindre/*tunnel, ce ne serait plus l'effet de sol, mais la masse qui plaquerait le véhicule.

Si tu connais Bort-les-Orgues (19), sur la gauche du barrage, il y a de très grosses conduites forcées très pentues, et un "ancien" de la construction de cet ouvrage, me certifiait que quelques "marteaux", en jeep, prenaient la descente à fond, en oscillant gauche droite, pour passer la boucle tête en bas; C'est très probable, puisque la compagnie y a mis le holà après un accident mortel :!:

Message(s) : 40

Message par Jazzman » Lun Décembre 10, 2012 03:34

J'ai honte pour ce hors sujet mais il m'est venu cela:
Spoiler :
Image
Cant stop the Men in Black!

Reprenez je.... :arrow:

Retour vers Débats et Sujets Généraux