| Les annonces de PFRN ! |
|---|
|
|
Effet de sol
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
4 message(s)
• Page 1 sur 1
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
- Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
- Localisation : dans mon esprit.
Effet de sol
Avis aux PFRNautes doués en physique:
Quel devrait être l'effet de sol et la vitesse d'une voiture de course pour qu'elle reste "collée" à la paroi du plafond d'un tunnel ?
Je crains que mon message reste sans réponse et que je doive inviter mon voisin au restaurant
Quel devrait être l'effet de sol et la vitesse d'une voiture de course pour qu'elle reste "collée" à la paroi du plafond d'un tunnel ?
Je crains que mon message reste sans réponse et que je doive inviter mon voisin au restaurant
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Re: Effet de sol
La question n'est pas bonne et même pourrie.
Si tu veux rouler avec disons, une F1 sur le toit d'un tunnel, il faut tenir compte de l'appui au sol, qui, inversé par rapport au centre de la Terre, va mettre en oeuvre une attraction libératrice négative, c'est-à-dire qu'elle va combattre la force d'appui de la voiture.
Il faut donc développer au plafond une force d'appui d'au moins plus que le double de la force d'appui " normale " de cette voiture, elle doit donc rouler à une vitesse deux à trois plus vite que sa vitesse d'appui normale au sol.
Si tu veux rouler avec disons, une F1 sur le toit d'un tunnel, il faut tenir compte de l'appui au sol, qui, inversé par rapport au centre de la Terre, va mettre en oeuvre une attraction libératrice négative, c'est-à-dire qu'elle va combattre la force d'appui de la voiture.
Il faut donc développer au plafond une force d'appui d'au moins plus que le double de la force d'appui " normale " de cette voiture, elle doit donc rouler à une vitesse deux à trois plus vite que sa vitesse d'appui normale au sol.
- Dragon
Re: Effet de sol
Dans ce cas, en tournant autour du cylindre/*tunnel, ce ne serait plus l'effet de sol, mais la masse qui plaquerait le véhicule.
Si tu connais Bort-les-Orgues (19), sur la gauche du barrage, il y a de très grosses conduites forcées très pentues, et un "ancien" de la construction de cet ouvrage, me certifiait que quelques "marteaux", en jeep, prenaient la descente à fond, en oscillant gauche droite, pour passer la boucle tête en bas; C'est très probable, puisque la compagnie y a mis le holà après un accident mortel
Si tu connais Bort-les-Orgues (19), sur la gauche du barrage, il y a de très grosses conduites forcées très pentues, et un "ancien" de la construction de cet ouvrage, me certifiait que quelques "marteaux", en jeep, prenaient la descente à fond, en oscillant gauche droite, pour passer la boucle tête en bas; C'est très probable, puisque la compagnie y a mis le holà après un accident mortel
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
