Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Son ????

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 7

Son ????

Message par dagobert94 » Jeu Janvier 20, 2011 22:02

Bonjour
J'habite dans la banlieue Parisienne et ce matin vers 11h15 il y a eu un bruit étrange.
Le bruit ressemblait beaucoup à celui d'un chalumeau, ça a durée 3 seconde puis ça c'est arrêter et ça à recommencer 3 fois; c'était très fort et ça semblait venir du ciel (bien que ça puissent être terrestre).
J'aimerais donc savoir ce que c'était si quelqu'un le sait ou sinon confirmez si vous aussi avez entendue ce bruit.
Ps: nous étions 5 a entendre ce bruit

Bonne soirée

Etoile du soir

Re: Son ????

Message par Etoile du soir » Jeu Janvier 20, 2011 22:05

Y avait-il des montgolfières à proximité ? C'est toujours possible, dans mon coin il y en a toujours deux ou trois fois pas an. Ça fait exactement ce bruit là.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Jeu Janvier 20, 2011 22:08

Je dirai que dans une Banlieue comme Paris, on peut en entendre des choses étranges...
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Janvier 20, 2011 22:16

Tu habites près d'un aéroport (dans un rayon 5 km)?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Janvier 20, 2011 23:20

dagobert94 a écrit :Le bruit ressemblait beaucoup à celui d'un chalumeau

Un chalumeau ? Tu veux dire, l'instrument médiéval à anche double, ancêtre du hautbois ? :!:
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 607

Message par lucinda » Ven Janvier 21, 2011 09:10

Vers où? Car moi un jour j'ai entendu ce même bruit, j'ai mis longtemps à trouver j'ai cherché comme une folle et en fait (j'habite à Nanterre) c'était l'usine de papeterie, les grosses cheminées qui crachait de la vapeur d'eau (j'imagine que c'était de la vapeur d'eau) et ça faisait un boucan d'enfer, et en 5 ans que j'habite là-bas c'était la 1ère fois que ça faisait ce bruit, peut-être que ce jour là y'avait un souci avec ces cheminées...Je ne sais pas mais depuis les cheminées sont restées calmes!
Êtes-vous ma conscience?

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Ven Janvier 21, 2011 16:16

Oui, voilà. Il y a tellement de bruits dans une ville (qu'importe la grosseur). Les possibilités sont grandes qu'on puisse entendre des sons jamais entendus auparavant et qu'on ne sache d'où ça vient. Je vais y aller d'un exemple moi aussi. Il y a 2 semaines, il y a eu une explosion dans les environs de ma ville. Tout le monde a senti la vibration et entendu le bruit. Certaines personnes appelaient à l'une des radios locales pour dire qu'il venait d'avoir un tremblement de terre... :) Mais personnes ne savaient de quoi il s'agissait.

Et pourtant, ce n'était pas la première fois. Ce sont provenait tout simplement de la carrière locale où une paroie rocheuse a été dynamitée... Les gens auraient dû y penser. Non, personne n'y a pensé (sauf nous à la compagnie, puisque nous sommes juste à côté et qu'on a vu le nuage de poussière).
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Retour vers Débats et Sujets Généraux