Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ça caille vraiment en Amérique du Sud !

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

la chambre bleue

Ça caille vraiment en Amérique du Sud !

Message par la chambre bleue » Mar Juillet 20, 2010 20:54

Comme je l'avais déjà écrit il y a plusieurs mois (je suis un grand voyageur), l'Amérique du Sud avait connu un hiver et un automne 2009 (Juin-novembre) très frais pour ne pas dire très froid. Je me suis véritablement gelé à Valaparaiso et surtout à Santiago (ou le thermomètre frisait le zéro) à la fin du mois de septembre dernier.

Valparaiso avec ses 6/7° nocturne et ses 11/12° m'a surpris, car la ville correspond, au niveau latitude, avec la ville de Rabat, au Maroc.

Cette année (hiver 2010), rebolote, sauf que cette fois ci, en plus du Chili, c'est le sud du Brésil, le nord de l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay qui grelotte... En début de semaine, Asunción est tombé largement en dessous des 7/8°... diurne et Montévidéo pas loin de zéro !! (N'oublions pas que ces villes qui se situent en plaine sont aussi proche de l'Equateur que Marrakech !)

http://www.meteo-world.com/news/index-3107.php

Image
Buenos Aires sous la neige

Je ne suis donc toujours pas convaincu d'un réchauffement global de l'atmosphère de la Terre mais principalement d'une nouvelle donne dans le climat et des courants thermiques avec des variations plus marqués qu'avant...

Message(s) : 5498

Re: Ca caille vraiment en Amérique du Sud !

Message par Napoléon » Mar Juillet 20, 2010 21:46

En tout cas tu as pris plus d'ORBs. :lol:

Bon courage alors, le Chili, c'est un pays super beau, j'aimerais bien y aller. :D
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Mer Juillet 21, 2010 18:08

Oui et sur les sites chrétiens millénaristes, ce serait un signe des grandes tribulations à venir et l'apparition prochaine de l'Antichrist. :twisted: :roll:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Mer Juillet 21, 2010 18:22

"L'antichrist", connait pas... Je suppose que voulez dire "l'Antéchrist". D'ailleurs, j'en ai bien une vague idée mais je ne vois bien le rapport avec le sujet :roll:

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Juillet 21, 2010 21:47

directeur adjoint Skinner a écrit :Oui et sur les sites chrétiens millénaristes, ce serait un signe des grandes tribulations à venir et l'apparition prochaine de l'Antichrist. :twisted: :roll:

En fait l'antichrist c'est le père noel, ok ... :P
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Juillet 22, 2010 13:21

la chambre bleue a écrit :"L'antichrist", connait pas... Je suppose que voulez dire "l'Antéchrist". D'ailleurs, j'en ai bien une vague idée mais je ne vois bien le rapport avec le sujet :roll:

Les éxégètes ne sont pas tous d'accords mais la traduction littérale du texte grec est "Antichrist" et non "Antéchrist". Le préfixe anté signifie avant dans l'idée que c'est le personnage qui doit venir avant le Christ. Mais le vrai mot serait Antichrist, dans le sens de celui qui s'oppose.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Retour vers Débats et Sujets Généraux