Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Magiciens

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 196

Magiciens

Message par Tarot » Sam Février 19, 2005 00:14

Salut,
Alors voila-t-il y à un truc que je voudrais bien comprendre.
Comment David Copperfield a fait pour faire disparaître la tour Eiffel ?

On a une idée?
Parce que c'est quand même quelque chose

En 1992, il atteint l'un des sommets de sa carrière en incarnant sur scène le rêve d'Icare: voler librement dans les airs, tel Peter Pan ou Superman, ceci après 7 années de travail sur cette technique.
http://www.csdm.qc.ca/SJdelaLande/lescl ... rfield.htm

Message(s) : 466

Message par eaglekiller » Sam Février 19, 2005 02:13

J'ignore tout de comment il s'y est pris, mais je ne pense pas qu'il ait fait intervenir de "véritable" magie. Ces tours ne doivent être que des effets d'optiques et des illusions. En tout cas, c'est impressionant.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Sam Février 19, 2005 02:47

Comme quoi Copperfield nous rappelle qu'il ne faut pas croire aveuglement a ce que l'on voit.Mefions nous des vidéos et photos, n'interprétons pas trop vite.Copperfield était un illusionniste, il sait détourner le regard humain pour faire une disparition.
Une chose est sûre, il ne fera pas disparaître la tour Eiffel devant toi en ta présence. :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 13

Message par Observateur » Sam Février 19, 2005 14:59

Salut je sais que le topic est vieux, mais je viens de tombe dessus. En fait, l'illusion peut être faite avec n'importe quoi, mais seulement à la télé, car c'est un trucage vidéo, même s'ils nous assurent du contraire.

David Copperfield, , et la caméra son sur une plateforme mobile de type travelling (sur des rails) il y a un cadre de prise de vue très précis. Il ya toujours un moment ou on ne voit plus la tour (on cache la vue d'une manière ou d'une autre. Pendant ce laps de temps, la plateforme, avec David, et la caméra se déplace. Mais on ne s'en rend pas compte, car tout bouge en même temps à la même vitesse (nous sommes tous sur la même plateforme) et comme on n'a plus de repère visuel et que le mouvement est très fluide) on ne s'en rend pas compte.

Le tout se déplace devant une réplique parfaite de la vue qu'on avait de la tour, mais sans la tour. On retrouve notre vision (ils enlèvent le draps ou autre) et on a l'impression que la tour n'est plus là.

Les illusionnistes basent la force de leurs tours sur le fait qu'ils éliminent dans nos têtes toutes les pistes de solutions. Parfois c'est simplement en nous disant qu'il n'y a pas de trucage alors qu'il y en a un. Ou en disant que le spectateur choisi n'est pas un complice alors que c'est toujours, toujours toujours le cas. J'ai été l'un d'eux...
She looks like a real friend, she tastes like a real friend, my fake plastic love. T.Y

Message(s) : 372

Message par Hugamumbo » Sam Février 19, 2005 17:30

C'est bien triste a dire, mais la foule est toujours de mèche dans les spectacles de magie de David Copperfield :? Selon un autre magicien, c'était en fait un truquage vidéo.
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.

moglet

Message par moglet » Sam Février 19, 2005 20:30

lol hugamumbo :lol: Non mais le truc je ne sais pas mais même si on demande à david coperfield il ne voudrait pas nous le dire ... :cry:
Je crois que je vais rester à faire du rubiks cube ça me fascine toujours ces trucs là. :P

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Sam Février 19, 2005 22:12

moglet a écrit :Non mais le truc je ne sais pas mais même si on demande à david coperfield il ne voudrait pas nous le dire ... :cry:

Les magiciens ont une règle, ne jamais divulguer le secret de leurs tours de magie !
Même si j'adorerais savoir, il y a quand même beaucoup de chose qui vous laisse baba chez eux...
Observateur, où as-tu appris tout ça ?

Message par Hugamumbo » Sam Février 19, 2005 23:13

Oui sauf qu'il y a quelques années un magicien, un dénommé Valentin si je rapelle bien tenait une émission ou il divulgait les secret des tours de magie les plus spectaculaires, dont ceux de David Copperfield. :wink:

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Dim Février 20, 2005 01:45

Copperfield jouait avec le truquage video.Ce n'est pas si sorcier quand on y pense.Il fallait etre entouré de bons acteurs aussi...
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Dim Février 20, 2005 10:39

Je trouve que ça gâche l'effet magique de divulguer les secrets... après quand on voit un spectacle on n'est plus surpris n'y émerveillé... La magie est partie.

Message par Hugamumbo » Dim Février 20, 2005 16:41

D'un autre côté, ça force les magiciens à inventer de nouveaux numéros, ça met un peu de diversité. :lol:

Retour vers Débats et Sujets Généraux