Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un soldat dénonce...

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

marly

Un soldat dénonce...

Message par marly » Sam Janvier 16, 2010 08:45

http://www.dailymotion.com/video/xbqorv ... -le_webcam

J'ai été très émue par ce témoignage sous forme de repentir !

Quelque chose s'éveille chez tous ceux qui sont envoyés au combat pour des guerres inutiles et injustes ! :!:

Marly :?

NDLM : Marly. A quelques petites broutilles près, ce poste est parfait. Nous ne te demandons pas plus que ça.

Message(s) : 161

Re: Un soldat dénonce...

Message par polterguest35 » Sam Janvier 16, 2010 12:11

Il y a des guerres justes et des guerres injustes.... la guerre en Irak est certainement une des plus injustes.
Il faut aussi parfois intervenir pour arrêter un massacre ( Bosnie, Kosovo ).
"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".

Message(s) : 261

Message par inca » Sam Janvier 16, 2010 14:17

Il y a des guerres justes?Tu trouves?Moi je ne crois pas non....Ce sont toujours toujours les mêmes qui en payent les conséquences,des innocents!

Message(s) : 2341

Message par jihem » Sam Janvier 16, 2010 14:41

Ce genre de témoignage existe depuis la seconde guerre mondiale. Rien de nouveau, quelque soit le motif pour lequel des hommes sont envoyés pour en flinguer d'autres. Certains s'en accommodent, d'autres non. Même pour des causes a priori "justes" on trouve ce genre de témoignage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Sam Janvier 16, 2010 15:09

Faut il vraiment aller en Irak en tant que soldat pour faire cette déduction :?:

Ca me semble être du déballage de sentimentalisme devant des caméras, limité orchestré genre la guerre c'est pas beau :? , ca me laisse quand même un peu perplexe cette "vidéo".

Message(s) : 237

Message par timo! » Sam Janvier 16, 2010 15:51

inca a écrit :Il y a des guerres justes?Tu trouves?Moi je ne crois pas non....Ce sont toujours toujours les mêmes qui en payent les conséquences,des innocents!

si on vivait dans un monde où il n'y aurait pas de guerre où tout le monde serait gentil et beau (ah quel belle utopie...) alors non il n'y aurait pas de guerre juste.

Mais dans notre monde aussi cruel qu'il soit, il y a des guerres qui se justifient.
N'importe quel guerre fera payer des innocents, mais parfois il vaut mieux intervenir et faire payer quelques innocents plutot que de laisser faire les choses ce qui parfois coutera la vie à beaucoup plus d'innocent.

Message(s) : 161

Message par polterguest35 » Sam Janvier 16, 2010 16:25

Il y a des guerres justes parce que justifiées.. la 2ème guerre mondiale et son coup d'arrêt donné à l'hégémonie fasciste et à l'Impérialisme japonais, aux massacres des populations juives ( pour mémoire 5 millions de juifs) et beaucoup d'autres . L'intervention en Bosnie et au Kosovo qui ont fait cesser des massacres épouvantables . Oui il y a des guerres justes parce q'à un moment, il faut dire assez! et que ces assassins ne connaissent que la force.
Pour moi c'est les seuls exemples de guerre juste dans ce 20 ème siècle.
"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".

Retour vers Débats et Sujets Généraux