Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Téléthon : "escroquerie" ou "abus de langage" ??

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1400

Re: Téléthon : "escroquerie" ou "abus de langage" ??

Message par le grigou » Mar Décembre 08, 2009 20:22

la chambre bleue a écrit :Petite fée, je ne vois pas en quoi une trisomie 21 peut être une souffrance ?

Franchement qui préfèrerait avoir un enfant handicapé plutôt qu'un enfant normal ? Personnellement, je savais que mon futur bébé avait une tare du style trisomie ou équivalent, je serais fortement pour un avortement sans hésitation et sans remord.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mar Décembre 08, 2009 20:24

la chambre bleue a écrit :C'est mon dernier message sur ce forum

c'est dommage parce que je trouvais ce sujet très intéressant et tes remarques pertinentes
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 2341

Message par jihem » Mar Décembre 08, 2009 20:29

Le monsieur dont on ne vois jamais trop ou ses débats partent et qui se cautionne lui même a dit qu'il ne posterait plus ici.
c'est noël avant l'heure.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Décembre 08, 2009 21:14

+1 Vraiment pas une perte, de toute façon il est/était à deux doigts du lâcher de kobbolds.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 976

Message par Petite-Fée » Mar Décembre 08, 2009 21:36

Punaise ça me gonfle ces gens qui vont pas au bout de leur sujet...>.<
Et ben tant pis, je lui réponds quand même, na !
Oui le regard des autres est important.
Oui un enfant handicapé est une souffrance, n'importe quel handicap. Et il faut énormément de courage, de rage de vaincre pour le dépasser et se sublimer soit même.
Oui, je n'ai pas le courage qu'ont les parents d'enfants handicapés. En tant qu'animatrice depuis une dizaine d'années, j'en ai vu suffisamment des familles déchirées, des gamins mal dans leur peau, des bambins rejettés par les autres parce qu'ils sont "différents", et non je ne veux pas, je ne peux pas infliger cela à mon propre enfant.

On ne fait pas un enfant en fonction du regard des autres mais je ne connais pas un parent qui souhaite le meilleur pour son môme. Personnellement, mettre toutes les chances du côté de mon enfant passe par une bonne santé (le pauvre risque déjà d'être myope, je suis à -15 et -18 dioptries, c'est pas de la cécité mais c'est sacrément handicapant et bien évidemment l'opération ne marche pas pour une myopie si importante et c'est pas remboursé car considéré comme de la "chirurgie de confort", enfin bref)
la chambre bleue tu dis qu'un enfant atteint de T21 peut survivre à ses parents. Mais il va finir où ce gamin ou cet adulte une fois qu'il aura perdu ses parents? Aller dans la famille? Pas sûr que tout un chacun soit prêt à accueillir un adulte handicapé chez lui, surtout quand on a ni l'habitude, ni le temps et qu'on a sa propre famille à gérer. Dans ces structures médicalisées que tu sembles tant affectionner et que tu as décrié dans un autre topic.

Et au risque de me répéter, ne pas garder un enfant que l'on saura handicapé est un choix qui ne regarde que les futurs parents (tu préfères peut-être qu'il soit abandonné à la naissance comme ça un couple stérile l'adoptera comme tu le prétends...) et je ne vois pas en quoi ils doivent être "jugés" par un internaute qui se sauve dès qu'il perd pied dans un débat. Une IVG n'est pas une décision facile à prendre et c'est loin d'être une intervention jouasse sous anesthésie générale.

Sur ce...

Tous les petits kobolds dansent dans la forêt, moi et mes compagnons allons tous les crever ! Ne sont-ils pas mignons, embrochés, morcelés, autour des champignons, on pourrait en manger !
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mar Décembre 08, 2009 21:52

Une IVG n'est pas une décision facile à prendre et c'est loin d'être une intervention jouasse sous anesthésie générale.

Juste merci Petite Fée. :wink:
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux