Les annonces de PFRN ! |
---|
|
le père vodka
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
11 message(s)
• Page 1 sur 1
- o0nayade0o
-
- Message(s) : 87
le père vodka
petit article sur Yahoo actu:
Parciaki, Pologne - Un prêtre polonais a été traîné hors de son église par ses paroissiens, excédés par son comportement déplacé et son manque d'intérêt pour la religion.
Le père Edward Pilarskiego, 62 ans, est célèbre dans sa paroisse pour introduire des mots orduriers dans ses sermons. Il l'est également pour puiser dans l'argent de la quête afin de financer son addiction à l'alcool et aux cigarettes. Mais récemment le prêtre a été traîné hors de sa chaire par les fidèles, tout en continuant à serrer sa bouteille de vodka.
Les villageois se plaignent du manque d'intérêt que le prêtre porte à l'église, mais aussi de sa passion pour la vodka : "Il ne nous apportait rien d'autre que des problèmes. Ne pas avoir de curé est même beaucoup mieux que d'avoir celui-là". Afin de s'assurer que le père Edward ne reviendra plus, les paroissiens ont changé les serrures de l'église.
et après on s'étonne que les gens boudent les églises le dimanche matin... bah oui ça tombe à l'heure de l'apéro!
je vous met le lien quand-meme
http://fr.news.yahoo.com/55/20091018/to ... baed7.html
Parciaki, Pologne - Un prêtre polonais a été traîné hors de son église par ses paroissiens, excédés par son comportement déplacé et son manque d'intérêt pour la religion.
Le père Edward Pilarskiego, 62 ans, est célèbre dans sa paroisse pour introduire des mots orduriers dans ses sermons. Il l'est également pour puiser dans l'argent de la quête afin de financer son addiction à l'alcool et aux cigarettes. Mais récemment le prêtre a été traîné hors de sa chaire par les fidèles, tout en continuant à serrer sa bouteille de vodka.
Les villageois se plaignent du manque d'intérêt que le prêtre porte à l'église, mais aussi de sa passion pour la vodka : "Il ne nous apportait rien d'autre que des problèmes. Ne pas avoir de curé est même beaucoup mieux que d'avoir celui-là". Afin de s'assurer que le père Edward ne reviendra plus, les paroissiens ont changé les serrures de l'église.

je vous met le lien quand-meme

http://fr.news.yahoo.com/55/20091018/to ... baed7.html
"on ne saurait forcer à boire un ane qui n'a pas soif"
Re: le père vodka

Hardcore to the bones !!!
Je le veux dans ma paroisse. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
C'est triste pour les gens qui ont une foi sincère et qui cherche dans la messe du réconfort ou une aide...
Mais vu de l'extérieur, c'est juste ridicule.

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Et on ne plaisante pas avec la religion en Pologne...Mais bon, je le trouve sympa le curé. Ils devraient tous être ainsi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Nili a écrit :C'est triste pour les gens qui ont une foi sincère et qui cherche dans la messe du réconfort ou une aide...![]()
Cela reflète bien encore une fois combien les prêtres sont des gens comme les autres, et qu'ils ne sont pas au dessus du lot. Certains ont une fois sincère et ont à coeur de la transmettre, quand d'autres ne sont pas convaincus par ce qu'ils prêchent ou ne le mettent pas en pratique.
Ce qui me semble simplement dommage, c'est qu'on mette constamment en avant ce genre de faits divers qui décrédibilise complètement l'image de la profession, alors que certains prêtres font tous les jours du mieux qu'ils peuvent dans le plus parfait anonymat pour faire fonctionner leur paroisse et répondre aux besoins spirituels des gens.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Oh je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Linele. On parle tout de même (à juste titre) des religieux et religieuses qui se consacre aux autres, aux œuvres caritatives, aux démunis, aux exclus.
Suis pas catholique (je sais je l'ai déjà dit) mais dans des activités bénévoles, j'ai eu parfois l'occasion de travailler avec des bonnes sœurs et des curés. La plupart du temps (y'a eu quelques accrocs quand même j'avoue) c'était très enrichissant et nos échanges étaient emplis d'humour et de respect. pis on était là pour les mêmes choses, les mêmes valeurs à défendre
Suis pas catholique (je sais je l'ai déjà dit) mais dans des activités bénévoles, j'ai eu parfois l'occasion de travailler avec des bonnes sœurs et des curés. La plupart du temps (y'a eu quelques accrocs quand même j'avoue) c'était très enrichissant et nos échanges étaient emplis d'humour et de respect. pis on était là pour les mêmes choses, les mêmes valeurs à défendre

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Je pense qu'il y a une certaine catégorie de gens qui se doivent de montrer l'exemple et d'être plus blanc que blanc. Surtout les gens qui pronent une bonne morale et qui se trouvent en situation d'autorité. "Faites ce que je dis, mais faites-pas ce que je fais" m'énerve au plus haut point. Et ça ne s'applique pas seulement au clergé, mais à des politiciens, à des médecins, des policiers. Vous aimeriez qu'un médecin vous opère alors qu'il put l'alcool à plein nez? Je ne pense pas. Alors pour moi, c'est idem pour un curé qui divague vulgairement dans ses sermons. S'il ne croit pas à ce qu'il dit ou que son alcoolisme l'empêche d'être un bon curé, rien ne l'oblige à continuer à être prêtre.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Prends le père Guy Gilbert, le curé des motards, il est souvent vulgaire, doit un peu picoler par moment, ce qui ne l'empêche pas d'être un très bon prêtre !
Maintenant, au lieu de le virer, ils auraient du lui venir en aide et l'aider à se faire désintoxiquer............... Leur réaction, surtout pour des catholiques, est franchement limite.
Maintenant, au lieu de le virer, ils auraient du lui venir en aide et l'aider à se faire désintoxiquer............... Leur réaction, surtout pour des catholiques, est franchement limite.
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Justement, rien ne dit qu'ils n'ont pas essayé. Et puis ensuite, il faudrait d'abord que le pauvre prêtre veuille bien s'aider en premier. Même si tout le monde entier voulait l'aider, et que lui ne voulait pas, ça n'aurait rien servi. Parfois il faut toucher le fond du baril pour remonter.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Minia a écrit :Prends le père Guy Gilbert, le curé des motards, il est souvent vulgaire, doit un peu picoler par moment, ce qui ne l'empêche pas d'être un très bon prêtre !
Attend, on peut pas comparer là... Le père Gilbert a un look excentrique, c'est vrai, mais il accomplit un travail social formidable auprès des jeunes depuis au moins 30ans... Là on parle d'un curé de campagne qui donne la messe ivre mort, y'a pas vraiment de rapport...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux