Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La Guerre des Mondes
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
La Guerre des Mondes
http://www.waroftheworlds.com/
Je n'ai pas encore lu le livre d'HG Wells mais il parait qu'il n'est pas mal, d'ailleurs ce n'est pas cette histoire qui quand elle a été lue à la radio en 1938 avait engendré un mouvement de panique de la part de personnes qui ont cru que notre planète était réellement envahie ?
Je n'ai pas encore lu le livre d'HG Wells mais il parait qu'il n'est pas mal, d'ailleurs ce n'est pas cette histoire qui quand elle a été lue à la radio en 1938 avait engendré un mouvement de panique de la part de personnes qui ont cru que notre planète était réellement envahie ?
Pas de bras, pas de chocolat !
C'est basé sur cette histoire, c'est une nouvelle
adaptation du film la guerre des mondes de Byron Haskin de 1954 vu le titre du film.
Steven Spielberg et Tom Cruise s'unissant pour réaliser ce film...
Ce film risque d'être très intéressant à aller voir au ciné
adaptation du film la guerre des mondes de Byron Haskin de 1954 vu le titre du film.
Steven Spielberg et Tom Cruise s'unissant pour réaliser ce film...

Trois ans après "Minority report", Steven Spielberg et Tom Cruise feront à nouveau équipe pour les besoins d'un remake de "La Guerre des mondes", film fantastique de Byron Haskin.
Une équipe de choc pour une invasion extraterrestre. C'est confirmé : Steven Spielberg, Tom Cruise et David Koepp, le scénariste des deux volets de Spider-Man, seront réunis pour revisiter La Guerre des mondes, un classique du fantastique des années cinquante signé Byron Haskin. Le cinéaste et le comédien, qui avaient déjà collaboré sur Minority report, agiront également au titre de producteurs via leurs sociétés DreamWorks et C/W Productions. Le tournage devrait se dérouler en 2005, une fois que Tom Cruise aura achevé celui de Mission : impossible 3, attendu en France le 11 mai 2005.
Face à d'hostiles Martiens
A l'origine un roman de Herbert George Wells publié en 1898, La Guerre des Mondes relate l'invasion de la Terre par des Martiens on ne peut plus hostiles. Malgré la résistance des humains, les petits bonhommes verts dominent. Cet ouvrage avait connu une soudaine notoriété lorsque Orson Welles, en 1938, avait réalisé une adaptation radio comprenant un faux appel à l'invasion extraterrestre qui avait provoqué la panique aux Etats-Unis : les Américains avaient en effet cru à une réelle attaque.
Source: [url=http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18362244.html]
Allociné.com[/url]
Ce film risque d'être très intéressant à aller voir au ciné

Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.
J'attend de voir s'ils ne vont pas massacrer l'histoire au profit du spectaculaire. je possède le film " La guerre des Mondes ", je l'ai déjà visionné une multitude de fois. J'adore ces anciens films de SF, qui pour l'époque sont assez réussis. Je suis tout de même impatient de voir la nouvelle mouture concoctée par Spielberg. 

- Uluter
-
- Message(s) : 495
D'après ce que j'ai vu de la bande-annonce ça a l'air bien effrayant, rien que de voir des familles sortir en pleine nuit, hagardes en observant la tempête de tirs au loin.
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
Re: Un film qui promet !
EchtEL![o]n a écrit :http://www.waroftheworlds.com/
d'ailleurs ce n'est pas cette histoire qui quand elle a été lue à la radio en 1938 avait engendré un mouvement de panique de la part de personnes qui ont cru que notre planète était réellement envahie ?
je crois bien oui, lu par Orson Welles si je me souviens bien...
Enterreur de Topic 

- Petite flo
-
- Message(s) : 705
La bande annonce nous promet du grand spectacle...et en plus c'est du Spielberg...
Par contre, je crois qu'il va falloir éviter de faire trop de comparaisons entre ce film, la version précédente qui a encore beaucoup de charme (entièrement de ton avis Dragon) et le talent d'Orson Welles...
Par contre, je crois qu'il va falloir éviter de faire trop de comparaisons entre ce film, la version précédente qui a encore beaucoup de charme (entièrement de ton avis Dragon) et le talent d'Orson Welles...
Aide toi et le ciel t'aidera!
J'ai repris ici un de mes messages, émanant d'un autre sujet sur l'émission radiophonique d'Orson Welles.
Pour Orson Welles, c'était le 30 octobre 1938
Orson Welles a terrorisé l'Amérique.
Le réalisateur américain Orson Welles adapte le roman de science-fiction de H.G Wells "la guerre des mondes" à la radio. Le feuilleton, qui raconte l'invasion de la terre par les martiens, est diffusé en fin de journée sur CBS.
Wells y joue plusieurs personnages à la fois, dont un faux envoyé spécial qui s'écrit: "I guess that it...That's the thing...Terrific...." La plupart des auditeurs prennent l'émission en cours et sont effrayés.
Plusieurs milliers de personnes s'enfuient de chez elles croyant à une réelle invasion martienne sur le New-Jersey. Orson Welles s'excusera devant toute l'Amérique quelques jours plus tard, toujours à la radio.
Il y eut effectivement une vague de suicides de personnes trop crédules, des paniques dans les rues, les gens s'enfuyant en voitures, des gars qui tiraient sur tout ce qui bouge par panique, l'un d'eux à même massacré un château d'eau métallique à coups de fusil, le prenant pour une machine d'invasion martienne.
Cela dit il y a peut-être actuellement une évolution des mentalités, difficile de savoir si les hommes de 2004 sont aussi faciles à effrayer que ceux de 1938.
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux