Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Sommet de l'Otan à Strasbourg

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: Sommet de l'Otan à Strasbourg

Message par Linele » Lun Avril 06, 2009 11:24

Gaël-David a écrit :La seule chose déplaisante est que ces casseurs n'aient pas trouvé le chemin menant jusque aux chefs d'états... Si ça avait été le cas, vous m'auriez sûrement trouvé en tête de la "charge" :mrgreen: .


Ce genre de discours ne fera pas avancer les choses. Ce qu'il convient de faire maintenant, c'est de tirer les enseignements de tout cela et de définir les responsabilités de chacun.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4916
Inscription : Jeu Octobre 04, 2007 23:09
Localisation : Genf

Re: Sommet de l'Otan à Strasbourg

Message par William Lee » Lun Avril 06, 2009 12:00

Minia a écrit :Pourquoi vouloir du mal aux chefs d'état ????? Je ne suis pas sûre que leur place soit enviable que cela en ce moment. :roll:


Oh, les pauvres petit chous... :lol: (D'ailleurs Sarkozy a l'air si malheureux, on a envie de lui faire des calins...)

Pourquoi leur en vouloir? Sans doute parce qu'ils sont complices, voir responsables de la crise que traverse l'humanité toute entière... Ces gens s'imaginent être au dessus des lois et de la morale... Ils pensent peut-être ne pas nous devoir de comptes?

ça fait trop longtemps qu'on s'enfonce de plus en plus dans la précarité, pendant que ces gras messieurs s'en mettent plein les poches et font leur petits réseaux d'intérêts bien planqué au chaud, dans les salons feutrés de Davos ou Londres... Un peu de contestation, même violente, ça ne peut que les remettre à leur place!

(William fout sa cagoule!)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 966
Inscription : Dim Avril 03, 2005 20:08
Localisation : Yverdon (CH)- Annemasse(74), France

Re: Sommet de l'Otan à Strasbourg

Message par Gaël-David » Lun Avril 06, 2009 13:16

Minia a écrit :Pourquoi vouloir du mal aux chefs d'état ????? Je ne suis pas sûre que leur place soit enviable que cela en ce moment. :roll:


La question n'est pas de les envier, mais de tirer un bilan sur les agissements de ces dernières années. Autant dire que ce n'est pas glorieux, la précarité de la populace augmente sur un fond de crise générée par un système basé sur une croissance que l'on ne parvient pas à suivre. Pendant ce temps le fossé se creuse et la classe moyenne tend à disparaitre (et pas vers le haut), il n'y a, toutefois, aucun problème pour sauver des banques à coup de milliards. Moi ça me laisse un goût plutôt amer dans la bouche...

Si vous souhaitez cautionner ce genre de méthodes et y contribuer, libre à vous. Moi vous me retrouverez en tête des insurgés si l'occasion se présente à moi.
"Myths Breakers!"

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 966
Inscription : Dim Avril 03, 2005 20:08
Localisation : Yverdon (CH)- Annemasse(74), France

Re: Sommet de l'Otan à Strasbourg

Message par Gaël-David » Lun Avril 06, 2009 13:18

Linele a écrit :Ce genre de discours ne fera pas avancer les choses. Ce qu'il convient de faire maintenant, c'est de tirer les enseignements de tout cela et de définir les responsabilités de chacun.


Très juste, pour ma part c'est déjà fait et j'ai tiré une liste de responsables qui ne cesse de s'élargir.
"Myths Breakers!"

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8459
Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
Localisation : Septentrion oriental

Re: Sommet de l'Otan à Strasbourg

Message par Ar Soner » Lun Avril 06, 2009 13:30

William Lee a écrit :Pourquoi leur en vouloir? Sans doute parce qu'ils sont complices, voir responsables de la crise que traverse l'humanité toute entière...

Penses-tu vraiment que les hommes politiques sont les seuls responsables de la crise ? C'est une vision très simpliste des choses...

La crise est le fruit d'un ensemble de facteurs : des décisions politiques prises à une échelle globale, des choix stratégiques des grandes entreprises, et du système commercial/économique mondial qui par nature fonctionne comme un yoyo en alternant périodes de récession et de croissance.

D'ailleurs, la crise économique que nous traversons est prévue depuis une très longue date, son arrivée n'a surpris aucun spécialiste. J'en ai personnellement entendu parler la première fois il y a 4 ou 5 ans, de la bouche d'économistes dont je partageais un bout de table lors d'un repas...
C'est, si je puis dire, un 'phénomène naturel'. On ne s'attendait pas, en revanche, à ce que la récession prenne une telle ampleur.

William Lee a écrit :Un peu de contestation, même violente, ça ne peut que les remettre à leur place!

Les actions violentes n'atteignent pas les hommes politiques, qui sont habitués à ce genre de choses, et se contenteront d'envoyer les forces de l'ordre pour que les débordements ne les touchent pas directement.
Au contraire, elles ne font que décrédibiliser le mouvement de contestation... il suffit de voir avec quelle facilité les médias ont vite résumé les manifestations de Strasbourg à des groupes de casseurs sans foi ni loi, sans relayer le message des pacifistes.

Il existe des façons intelligentes d'agir en citoyen et de faire remonter verticalement les revendications vers les centres de décisions. La manifestation en fait partie, mais pas l'action violente.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Re: Sommet de l'Otan à Strasbourg

Message par directeur adjoint Skinner » Lun Avril 06, 2009 13:31

Euh on va s'arrêter là car le débat est en train de dériver. :?

Je préfère verrouiller maintenant avant qu'un vrai dérapage ne survienne.

De toute façon, le sommet de l'OTAN s'est achevé maintenant.

Si vous voulez poursuivre le débat, vous pouvez le faire sur les forums des différents sites altermondialistes ou sur les blogs des différents journaux (j'ai mis en lien celui des DNA plus haut dans le topic).

Merci de votre compréhension.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité