Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Casser des tombes, nouveau jeu pour pré-ado ?

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 305

Casser des tombes, nouveau jeu pour pré-ado ?

Message par fred57 » Ven Février 13, 2009 13:58

Deux fillettes de 10 et 11 ans ont été mises en examen pour violation de sépulture après le saccage de la tombe d’un bébé à Douarnenez (Finistère). Elles seront convoquées en mars devant le juge des enfants.

«Il s’agit d’un acte particulièrement grave, mais la condamnation prendra des formes plus éducatives», indique Eric Tuffery, procureur de la République de Quimper.

Les faits, qui remonteraient à la semaine dernière, ont été découverts mardi dans le cimetière de Douarnenez par les parents du bébé. Des plaques funéraires avaient été brisées, des plantes arrachées.

L’enquête a conduit à l’interpellation des deux fillettes, qui se trouvaient dans la même classe que la sœur du bébé décédé. L’enfant âgée de 10 ans a reconnu les faits, mais la fillette de 11 ans nie sa participation aux actes de vandalisme.

Les raisons d’un tel geste n’ont pas encore été entièrement déterminées. «Nous sommes au début du processus judiciaire», souligne Eric Tuffery, évoquant «une vengeance, un contentieux avec une de leurs copines ou le désœuvrement».

«Les enfants n’ont pas forcément conscience de la symbolique des tombes», insiste le procureur. «La mise en examen d’enfants aussi jeunes est rare, mais cela arrive.»

Source : Libération
Dernière édition par fred57 le Sam Février 14, 2009 00:52, édité 1 fois.

Message(s) : 976

Re: Nouveau jeu pour pré-ado : casser des tombes !

Message par Petite-Fée » Ven Février 13, 2009 14:43

Les raisons d’un tel geste n’ont pas encore été entièrement déterminées. «Nous sommes au début du processus judiciaire», souligne Eric Tuffery, évoquant «une vengeance, un contentieux avec une de leurs copines ou le désœuvrement».

Ou un irrespect flagrant et un manque de connaissances par rapport à ce symbole. Encore heureux que ce genre de choses, chez des mômes aussi jeunes, ne restent que ponctuels. Mais que se passe-t-il actuellement dans la tête de nos ados??
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Vinivin

Message par Vinivin » Ven Février 13, 2009 17:30

Bhâ, les parents sont insolvables, de toutes manières.

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Ven Février 13, 2009 21:16

Je trouve le titre du topic vraiment affolant. On ne peut pas faire de généralité à partir d'un fait divers.
On ne sait rien sur ces deux gamines, on ne sait quasi rien de l'histoire en fait, impossible de porter un jugement là-dessus et d'élargir à ce qui se passe "dans la tête de nos ados".
GNB we care

Message(s) : 305

Re: Casser des tombes, nouveau jeu pour pré-ado ?

Message par fred57 » Sam Février 14, 2009 00:52

Ok, je l'ai arrangé !

Message(s) : 12

Message par miko-x » Sam Février 14, 2009 01:17

C'est fou quand meme plus aucun respect !
Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort!

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Sam Février 14, 2009 01:24

Bien, 10 et 11 ans, ce n'est pas tout à fait encore des ados... On est encore enfant à cette âge-là. Et je sais aussi qu'entre eux, les enfants peuvent se montrer très cruels. Je fais référence là à la soeur du bébé décédé qui est dans la même classe que les 2 gamines fautives. Bref, la responsabilité des parents y est importante mais les parents ne peuvent pas tout contrôler non plus, ni tout le temps être derrière leurs enfants...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 74

Message par cassyopé » Sam Février 14, 2009 02:48

Bah! On reste des enfants longtemps et des ados encore plus. Dernièrement, un chauffeur d'autobus m'a tutoyé et dit d'aller à l'école et tout ça pour lui avoir demandé de monter dans l'autobus avant l'heure pour lire (Je me demande qui est allé à l'école le plus longtemps entre nous deux). C'est donc vrai qu'à 10-11 ans, c'est encore des enfants et qu'elles ont probablement faites ça pour se venger de l'autre petite fille dont il est question.

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Sam Février 14, 2009 04:22

C' est néanmoins un acte irrespectueux, voire blasphématoire, il est dommage que ces fillettes n' aient pas la valeur et le respect de ces choses, dans leur éducation...:roll:

Mais, bon, c' est vrai qu' à cet âge-là, on n' est pas toujours conscients de ce genre de choses, on ne se rend pas compte de ce que l' on fait. Espérons que ça leur serve de leçon...:?
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Galisas

Message par Galisas » Dim Février 15, 2009 12:26

Celui ou celle qui fait ça sur une de mes tombes il peut être sur de revenir chez lui avec quelques Ecchymoses voir un allé à l'hôpital, si il ou elle est trop jeune c'est le père qui y aura le droit, j'ai eu des cas prêts de chez moi et étrangement ce sont des enfants aux parents eux mêmes sans valeurs.

Message par Sabou l'avisée » Lun Février 16, 2009 04:23

Oui, je te comprends, mais ne soit pas si catégorique ! 8)
Ne mettons pas toujours tout le monde dans le même sac,
parfois, les parents n' y sont pour rien :wink:

Ils ne sont pas toujours responsables des bêtises que leurs enfants peuvent commettre dehors ( Je dis ça en pensant au pauvre père, très bien comme il faut, éduqué, qui se prend une mandale, à cause de son fiston délinquant qui a commis une connerie, dont il ignore tout ! :lol: Pauvre mec ! :mrgreen: ).

Opium ; Cocteau.

Message par Sabou l'avisée » Lun Février 16, 2009 04:31

Mais, après petite réflexion, il est vrai que ça reste souvent des cas venant de problèmes d' éducation, liés aux parents et à la famille...Après je dis que pas toujours... :)

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 747

Message par sirre » Sam Février 21, 2009 14:06

Sabou ll'avisée a écrit :Oui, je te comprends, mais ne soit pas si catégorique ! 8)
Ne mettons pas toujours tout le monde dans le même sac,
parfois, les parents n' y sont pour rien :wink:

Ils ne sont pas toujours responsables des bêtises que leurs enfants peuvent commettre dehors ( Je dis ça en pensant au pauvre père, très bien comme il faut, éduqué, qui se prend une mandale, à cause de son fiston délinquant qui a commis une connerie, dont il ignore tout ! :lol: Pauvre mec ! :mrgreen: ).

je sais toujours ce que mes enfants font.
Je les conduits trois fois semaines à la piscine, aux vacances, ils font des stages de sport ou sont avec nous.
Le week end ils font des activités (scout , sport , amis etc ), on les conduit , on va les rechercher.

ils ont 10 et 13 ans et tout est contrôlé.

cette mode de s'en prendre aux tombes , devient régulière...
une punition (outre le remboursement des dégâts), ils vont visiter ou travailler dans un funérarium.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.

Vinivin

Message par Vinivin » Lun Février 23, 2009 17:36

Ou alors on les tue, et on profane leurs tombes, histoire de voir qui c'est qui rigole maintenant.

Message(s) : 1388

Message par Cortex 2.0 » Lun Février 23, 2009 18:50

Ben tu sais, quand ils seront morts, ça leur fera une belle jambe. :mrgreen:
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Vinivin

Message par Vinivin » Lun Février 23, 2009 19:41

mais devant leurs parents, ca leur apprendra à se reproduire !

Message(s) : 747

Message par sirre » Lun Février 23, 2009 19:46

De toutes les facons les tombes ce n'est plus à la mode...
Ce qui est bling bling c'est l'incinération et dispersion des cendres en rave party.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.

Message(s) : 118

Message par Miss-aurel » Mar Février 24, 2009 06:43

Tain si je surprends un gosse entrain de faire ca à la tombe d'un de mes proches quelque soit son age je lui fout les raclées de sa vie!!! ouai pi dire qu'a 12 ans on ne connais pas la symbolique d'une tombe faut arrêter hein! moi a cet age je savais très bien qu'il fallait respecter! :evil:
en plus la tombe d'un bébé... :evil:

Retour vers Débats et Sujets Généraux