Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le suicide assisté en Suisse !

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Êtes-vous pour ou contre le suicide assisté ?

Je suis pour le suicide assisté.
13
48%
Je suis contre le suicide assisté.
2
7%
Sans opinion ?
0
Aucun vote
Je suis pour que le suicide assisté soit légal partout dans le monde.
10
37%
Je suis contre que le suicide assisté soit légal partout dans le monde.
1
4%
Sans opinion ?
1
4%

Nombre total de votes : 27
Message(s) : 5543

Re: Le suicide assisté en Suisse !

Message par Minia » Mar Février 17, 2009 21:14

Tout à fait ! Un choix personnel, mais lorsque la personne peux encore le demander. Il y a beaucoup de cas ou la personne ne peut plus parler et donc, émettre un avis ou une demande.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mar Février 17, 2009 21:26

Symbole a écrit :Vous, si vous étiez contre le suicide assisté et sa légalisation, seriez-vous près à laisser de côté vos croyances/principes pour parler de l'option du suicide assisté à une personne souffrant d'une maladie incurable ?

De quel droit pourrais-je imposer mes croyances/principes à un ami mourant en refusant de lui parler de l'existence d'une telle option ?

La meilleure solution me semble être de :
1) parler de cette possibilité de suicide assisté à cet ami ou l'un de ses proches
2) expliquer mes convictions à cet ami et le soutenir quel que soit son choix
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 270

Message par Nobody » Mar Février 17, 2009 21:35

Minia a écrit :Tout à fait ! Un choix personnel, mais lorsque la personne peux encore le demander. Il y a beaucoup de cas ou la personne ne peut plus parler et donc, émettre un avis ou une demande.

Oui, sinon c'est un meurtre... :shock:

Message(s) : 239

Message par symbole » Mer Février 18, 2009 00:54

Minia a écrit :Quitte à être brutale, je ne vois pas en quoi parler à ton ami d'une solution telle que celle-ci, devrait te faire culpabiliser ! C'est lui qui prendra sa décision, pas toi. Peut-être refusera t-il après tout ! Peut-être se rendra t-il compte que sa vie et son fils passent avant tout ?
Je me sentirais surtout coupable de lui proposer une alternative qu'il n'envisage pas présentement ou qu'il ne connaît pas tout simplement. S'il me parlerait lui-même du suicide assisté sans que je lui suggère, il n'y aurait aucune raison de parler de culpabilité car ça ne viendrait pas de moi.

Je n'aurais aucun problème d'en parler avec lui, mais j'aimerais mieux que ça ne soit pas moi qui lui en parle le premier !

Pour ce qui est de l'éventualité qu'il refuserait l'option du suicide assisté, il m'a révélé dernièrement qu'il aurait dû se tuer au début de sa maladie, quand il était encore apte à le faire. J'ai bien peur que même s'il aime beaucoup son fils, son désir d'en finir une fois pour toute l'emporte sur l'amour de se dernier.

Encore merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce topique !

Vous, si vous étiez contre le suicide assisté et sa légalisation, seriez-vous près à laisser de côté vos croyances/principes pour parler de l'option du suicide assisté à une personne souffrant d'une maladie incurable ?

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mer Février 18, 2009 19:56

Nobody a écrit :
Minia a écrit :Tout à fait ! Un choix personnel, mais lorsque la personne peux encore le demander. Il y a beaucoup de cas ou la personne ne peut plus parler et donc, émettre un avis ou une demande.

Oui, sinon c'est un meurtre... :shock:

Alors tu pars du principe que le cas de cette femme Italienne, dans le coma depuis 17 ans, que c'est un meurtre ? Pourtant, elle n'a rien demandé puisque dans le coma depuis de longues années... :shock:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mer Février 18, 2009 20:55

Peut-être pourrait-on garder ce débat-là pour un autre sujet ?

Ce n'est pas du tout de cela qu'il est question ici. Nous parlons d'un homme démoli physiquement et moralement, condamné à plus ou moins brève échéance, qui souffre horriblement et souhaite mourir mais n'est plus physiquement assez fort pour se suicider.

Symbole, qui pense que le suicide est un pêché, que la vie est un cadeau de Dieu et que Lui seul a le droit de la reprendre, devrait-il lui parler de la possibilité d'une mort "humaine" (?) ou devrait-il le laisser agoniser lentement, afin de garder la conscience tranquille ?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux