Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L'horreur à Epinal
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
70 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'horreur à Epinal
Bon, on va pas se lancer dans des discussions sans fin pour savoir si DAS a bien fait d'ouvrir ou non ce sujet. Il a sûrement pensé bien faire, souhaitant sans doute aborder le sujet de l'infanticide en général et des pathologie psychiatriques qui peuvent entrainer ce genre d'acte désespéré. Maintenant si vous n'avez rien à dire là-dessus, ça va être simple, on ferme. Alors, soit, on se recentre gentiment sans se taper dessus, soit on ne dit rien et on laisse couler le sujet, mais je ne veux plus lire que DAS a eu tort de le créer, blablabla...
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Je confirme ce qu'à dit Xnedra
.
Sinon pour répondre à la question au sujet de mes critères de choix des dépêches d'actualité, ben je me concerte par rapport à la charte tout simplement
. Et puis comme Dana Scully avait déjà lancé un topic sur "le père des ténèbres autrichien", je me suis dit que...
Il y a certaines dépêches que je ne mettrai jamais sur le forum comme celles sur l'attentat de Bombay par exemple car je sais que le sujet serait trop sensible et le débat risquerait très vite de déraper.

Sinon pour répondre à la question au sujet de mes critères de choix des dépêches d'actualité, ben je me concerte par rapport à la charte tout simplement

Il y a certaines dépêches que je ne mettrai jamais sur le forum comme celles sur l'attentat de Bombay par exemple car je sais que le sujet serait trop sensible et le débat risquerait très vite de déraper.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Ouh la!
Je ne veux qu'on interprète mal mes questions. Comme le débat semblait tendu, vu que ce genre de sujet déchaîne les passions, je demandais l'avis de l'auteur, qui pouvait sûrement apporter de nouveaux éléments.
Ce forum permet qu'on mette ce genre des sujers variés en ligne et c'est très bien qu'on puisse parler de tout ensemble.
Mais c'est vrai que ça donne lieu à deux débats :
- sur le sujet en lui-même à savoir ce qui semble être un infanticide
- sur la nécessité ou non de diffuser ce type d'infos
Je ne veux qu'on interprète mal mes questions. Comme le débat semblait tendu, vu que ce genre de sujet déchaîne les passions, je demandais l'avis de l'auteur, qui pouvait sûrement apporter de nouveaux éléments.
Ce forum permet qu'on mette ce genre des sujers variés en ligne et c'est très bien qu'on puisse parler de tout ensemble.

Mais c'est vrai que ça donne lieu à deux débats :
- sur le sujet en lui-même à savoir ce qui semble être un infanticide
- sur la nécessité ou non de diffuser ce type d'infos
GNB we care
Je trouve ce débat très intéressant.
Beaucoup parlent qu'il ne faut pas juger, mais il s'agit d'un meurtre donc forcément on se doit de juger. Beaucoup de personnes se permettent de juger les autres pour des pécadilles avec une totale intolérance. Là, c'est un sujet assez répandu et je pense qu'il est bon d'en parler le plus possible pour essayer de comprendre ce qui peut se passer dans la tête des femmes qui commettent ce genre d'horreur.
Le déni de grossesse n'est plus à prouver. C'est connu. Ces femmes ont sans doute des circonstances atténuantes, mais elles n'en ont pas moins commis un meurtre, et le pire qu'il soit. C'est très difficile de se mettre dans la tête de ces meurtrières et de trouver la bonne peine à purger. Ca reste un meurtre et un meurtre ne doit pas rester impuni car la victime n'était qu'un bébé.
Beaucoup parlent qu'il ne faut pas juger, mais il s'agit d'un meurtre donc forcément on se doit de juger. Beaucoup de personnes se permettent de juger les autres pour des pécadilles avec une totale intolérance. Là, c'est un sujet assez répandu et je pense qu'il est bon d'en parler le plus possible pour essayer de comprendre ce qui peut se passer dans la tête des femmes qui commettent ce genre d'horreur.
Le déni de grossesse n'est plus à prouver. C'est connu. Ces femmes ont sans doute des circonstances atténuantes, mais elles n'en ont pas moins commis un meurtre, et le pire qu'il soit. C'est très difficile de se mettre dans la tête de ces meurtrières et de trouver la bonne peine à purger. Ca reste un meurtre et un meurtre ne doit pas rester impuni car la victime n'était qu'un bébé.
- marly
Nazca a écrit :Moi ce qui m'horripile là dedans, c'est qu'elle foute ce gosse dans une poubelle de fast food. Admettons que je n'aurais pas le choix de tuer ce gosse ( idée farfelue ), j'aurais au moins la décence de lui offrir une mort "noble" et pas le mettre à la poubelle comme un vulgaire hamburger nucléaire de chez McDo... surtout que niveau discrétion, y'a mieux...
Pour moi il n'y a pas d'excuse, non seulement sur son comportement pendant 9 mois (rester passif comme ca...), mais aussi sur sa façon de faire lorsqu'elle est passée à l'acte.
UNE SEULE A DIRE :
on ne veut pas de ce gosse? ok!
On a été violee ou forçée?OK
on s 'eloigne quelques temps, on accouche et on confie cet enfant a l adoption car des parents sans efnants attendent pour cherir un enfant et il aura ainsi toutes le s chances de vivre deja et d' accomplir sa destinée aime et entouré!
basta
marly
J'ai vraiment du mal avec cette histoire!
Je ne me vois vraiment pas faire cela et je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse faire cela.
C'est tout ce que je dirais pour ne pas entrer dans la polémique
Je ne me vois vraiment pas faire cela et je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse faire cela.
C'est tout ce que je dirais pour ne pas entrer dans la polémique
Féé à mes heures perdues...
Evidemment... tu n'es pas elle, et elle n'est pas toi...
Tu n'as pas son vécu, ses manques, son niveau socio-culturel, son entourage ( ou non-entourage ) familiale etc etc...
On ne peut pas espèrer comprendre l'autre en se plaçant de son propre point de vue...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Miss-aurel
-
- Message(s) : 118
bon admettons qu'elle ai réelement été violée pourquoi ne l'a t'elle pas au moins déposé devant une porte sonné et partir au moins l'enfant a une chance d'être retrouvé vivant! je veux bien croire qu'elle ai eu un blocage suite au viol et c'est compréhensible qu'elle ne veuille pas d'un enfant issus d'un viol mais pk le tuer? le pauvre petit bout n'y était pour rien, il n'a pas demandé a venir au monde!
Au risque de me faire lyncher pour moi cette femme ne mérite AUCUNE excuse, la prison c'est tout ce qu'elle mérite! aucune compassion c'est un monstre!!!
je lui souhaite même pas de crever, ca serait trop facile mais de pourrir 30 ans en tôle c'est ce qu'elle mérite! comment peut on faire ca a un petit bout qui n'a rien fait? elle l'a jeté comme une merde!
et moi j'en ai rien a battre de sa situation perso! trop facile de dire "oh la pauvre elle savait pas qu'elle était enceinte faut l'excuser!" non elle a tué faut qu'elle paie maintenant!!!
Non sérieux une femme comme ca devant moi je lui refait le portrait!!!
Vous allez dire que je juge sans savoir mais oui je juge! moi je suis obligée de passer par la fiv pour avoir un jour la chance d'être mère, tout ces examens, ces traitements, ces déceptions pour connaitre ce bonheur alors NON je n'ai pas du tout envie d'essayer de la comprendre car je pense avant tout au petit bout qui a été tué d'une manière horrible!!!

Au risque de me faire lyncher pour moi cette femme ne mérite AUCUNE excuse, la prison c'est tout ce qu'elle mérite! aucune compassion c'est un monstre!!!

Vous allez dire que je juge sans savoir mais oui je juge! moi je suis obligée de passer par la fiv pour avoir un jour la chance d'être mère, tout ces examens, ces traitements, ces déceptions pour connaitre ce bonheur alors NON je n'ai pas du tout envie d'essayer de la comprendre car je pense avant tout au petit bout qui a été tué d'une manière horrible!!!

- Redrum
-
- Message(s) : 1762
marly a écrit :UNE SEULE A DIRE :
on ne veut pas de ce gosse? ok!
On a été violee ou forçée?OK
on s 'eloigne quelques temps, on accouche et on confie cet enfant a l adoption car des parents sans efnants attendent pour cherir un enfant et il aura ainsi toutes le s chances de vivre deja et d' accomplir sa destinée aime et entouré!
basta
marly
ça c'est de l'argumentation comme j'en ai rarement vue...

Si tout était aussi simple...
Je cite Miss-Aurel :
bon admettons qu'elle ai réelement été violée pourquoi ne l'a t'elle pas au moins déposé devant une porte sonné et partir au moins l'enfant a une chance d'être retrouvé vivant! je veux bien croire qu'elle ai eu un blocage suite au viol et c'est compréhensible qu'elle ne veuille pas d'un enfant issus d'un viol mais pk le tuer?
Pourquoi ? parce ce que c'est très facile de prendre du recul et de réfléchir comme ça derrière nos ordis au calme, en parlant de qqun qu'on ne connaît, d'une situation qu'on ne connaît pas non plus. Sur le coup, à mon avis, c'est beaucoup plus dur de raisonner.
le pauvre petit bout n'y était pour rien, il n'a pas demandé a venir au monde!
Elle non plus n'a pas demandé à être enceinte ni à être violée (si c'est le cas)
Au risque de me faire lyncher pour moi cette femme ne mérite AUCUNE excuse, la prison c'est tout ce qu'elle mérite! aucune compassion c'est un monstre!!! je lui souhaite même pas de crever, ca serait trop facile mais de pourrir 30 ans en tôle c'est ce qu'elle mérite! comment peut on faire ca a un petit bout qui n'a rien fait? elle l'a jeté comme une merde!
Elle n'a pas d'excuse mais son geste peut s'expliquer, nuance.
Et oui elle fera sans doute de la prison car même si ce qui la poussait à faire ça peut être justifié voire compris, elle a tout de même fait quelque chose de répréhensible aux yeux de la loi. Et il faut bien sûr qu'elle ait une condamnation.
et moi j'en ai rien a battre de sa situation perso! trop facile de dire "oh la pauvre elle savait pas qu'elle était enceinte faut l'excuser!" non elle a tué faut qu'elle paie maintenant!!!
Si tu pars de là, je ne vois pas en quoi tu participes à un débat. Ne pas chercher à comprendre et se retrancher derrière ses émotions de cette façon ne sert à rien. Quant à la loi du talion, heureusement qu'elle ne s'applique pas dans notre pays.
Vous allez dire que je juge sans savoir mais oui je juge!
Justement, comment juger cette femme que tu ne connais pas et sur une situation dont on a pas toute l'histoire ?
moi je suis obligée de passer par la fiv pour avoir un jour la chance d'être mère, tout ces examens, ces traitements, ces déceptions pour connaitre ce bonheur alors NON je n'ai pas du tout envie d'essayer de la comprendre car je pense avant tout au petit bout qui a été tué d'une manière horrible!!!
Je suis sincèrement desolée pour toi que ton désir d'être mère soit ainsi contrarié. Mais tu ne peux pas comparer ta situation à la sienne. Certaines veulent être mère et d'autres non (du moins pas comme ça pour cette femme) ; être mère ne signifie pas le bonheur pour tout le monde.
Enfin, je concluerai que utiliser le terme "petit bout" tout le temps au lieu de parler d'enfant ou de bébé, c'est sombrer dans le pathos et ça rend ton intervention trop teintée d'émotion, trop dramatique. On peut débattre avec passion mais ce n'est pas utile de se laisser emporter jusque là, je pense.
GNB we care
70 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Débats et Sujets Généraux