Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le garçon oublié
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
36 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le garçon oublié
Je voulais dire par là que c'est un homme intelligent!
C'est bien la preuve, pour moi, que ce genre de drame peut arriver à n'importe qui, n'importe quand...
Nous sommes des êtres humains, et nous pouvons être faillibles, même si nous jurons nos grands dieux que non jamais, jamais nous ne commetterons une erreur aussi terrible...
Personne n'oublie l'enfant en compatissant également pour le père... j'imagine qu'à l'heure actuelle, il est encore à se demander, lui aussi, comment il a pu oublier son propre enfant...
La compassion n'est pas un gâteau à partager...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Mélie
- Message(s) : 70
Ça me rappelle une histoire qui est arrivée au Québec (je ne me souviens pas des détails, je n'ai pas fait de recherche pour me rafraîchir la mémoire
) où un papa avait oublié son enfant dans la voiture toute la journée, et l'enfant était aussi décédé.
La question que je me pose et ce, sans vouloir juger les parents : ils ne pensent pas à leurs petits durant la journée? Même au travail, même si je suis débordée, j'ai toujours une petite pensée pour mes enfants (j'en ai 5) durant la journée. Ça ne leur "sonne pas une cloche"?

La question que je me pose et ce, sans vouloir juger les parents : ils ne pensent pas à leurs petits durant la journée? Même au travail, même si je suis débordée, j'ai toujours une petite pensée pour mes enfants (j'en ai 5) durant la journée. Ça ne leur "sonne pas une cloche"?
Profite pleinement du moment présent...
- Vinivin
Arrêtez de vous mettre à la place de ce pauvre homme ! Facile à dire "moi j'aurais pas fait ceci", "moi j'aurais pensé à ça". Que je sache, ça ne vous est pas arrivé (et je souhaite que cela ne vous arrive jamais). Que vous ayez un, deux, ou dix gosses ne change rien à l'affaire, ça ne fait pas de vous des parents plus aimants que ce pauvre couple qui a perdu son enfant. Il y aura surement un "délit de négligence", mais la justice ne devrait retenir aucune charge contre ce père.
Là où je trouve cela très inquiétant, c'est qu'il y a deux affaires similaires...
Trouvé ici : nouvelobs
BEZIERS
Oublié dans la voiture,
un bébé de 19 mois meurt
NOUVELOBS.COM | 23.06.2008 | 14:05
La fillette est morte de déshydratation mercredi, après avoir été oubliée par son père dans son véhicule. Une enquête de flagrance des chefs d'homicide involontaire et de privation de soins à enfant de moins de 15 ans a été ouverte.
Une enquête de flagrance des chefs d'homicide involontaire et de privation de soins à enfant de moins de 15 ans a été ouverte jeudi 21 juin, au lendemain du décès d'un bébé de 19 mois par déshydratation à bord du véhicule de son père, qui l'y avait oubliée, a-t-on appris jeudi matin auprès du parquet de Béziers.
Le parquet a confié l'enquête au commissariat de Béziers et a ordonné une autopsie, qui devrait être pratiquée vendredi au service de médecine légale de Montpellier. Le père, "très choqué, n'a pas été placé en garde à vue", précise le parquet dans un communiqué.
Type de poursuite
"Les résultats des auditions en cours comme ceux de l'autopsie permettront de mieux cerner les infractions pénales à imputer et le choix du type de poursuite", ajoute le parquet.
Mercredi à 16h, la mère de l'enfant s'est présentée à la crèche "La Farandole" à Béziers pour y récupérer sa fille, selon le parquet. N'y trouvant pas l'enfant, elle a téléphoné à son mari. Ce dernier a réalisé qu'il avait oublié de déposer l'enfant à la crèche le matin et l'avait laissée dans sa voiture, stationnée en plein soleil à proximité de son lieu de travail, dans la zone industrielle du Capiscol. Il s'est alors rendu immédiatement à sa voiture et y a découvert l'enfant sans vie. Le décès a été constaté par un médecin mercredi à 17h. (AP)
Il est bien évident que dans un cas comme dans l'autre, les pères sont effondrés et tout mais...Franchement, deux fois en si peu de temps, je me demande si ça n'est pas symptomatique de quelque chose...Je ne sais pas, moi, le stress lié à certains emplois, à la vie, je nen sais rien...
Trouvé ici : nouvelobs
BEZIERS
Oublié dans la voiture,
un bébé de 19 mois meurt
NOUVELOBS.COM | 23.06.2008 | 14:05
La fillette est morte de déshydratation mercredi, après avoir été oubliée par son père dans son véhicule. Une enquête de flagrance des chefs d'homicide involontaire et de privation de soins à enfant de moins de 15 ans a été ouverte.
Une enquête de flagrance des chefs d'homicide involontaire et de privation de soins à enfant de moins de 15 ans a été ouverte jeudi 21 juin, au lendemain du décès d'un bébé de 19 mois par déshydratation à bord du véhicule de son père, qui l'y avait oubliée, a-t-on appris jeudi matin auprès du parquet de Béziers.
Le parquet a confié l'enquête au commissariat de Béziers et a ordonné une autopsie, qui devrait être pratiquée vendredi au service de médecine légale de Montpellier. Le père, "très choqué, n'a pas été placé en garde à vue", précise le parquet dans un communiqué.
Type de poursuite
"Les résultats des auditions en cours comme ceux de l'autopsie permettront de mieux cerner les infractions pénales à imputer et le choix du type de poursuite", ajoute le parquet.
Mercredi à 16h, la mère de l'enfant s'est présentée à la crèche "La Farandole" à Béziers pour y récupérer sa fille, selon le parquet. N'y trouvant pas l'enfant, elle a téléphoné à son mari. Ce dernier a réalisé qu'il avait oublié de déposer l'enfant à la crèche le matin et l'avait laissée dans sa voiture, stationnée en plein soleil à proximité de son lieu de travail, dans la zone industrielle du Capiscol. Il s'est alors rendu immédiatement à sa voiture et y a découvert l'enfant sans vie. Le décès a été constaté par un médecin mercredi à 17h. (AP)
Il est bien évident que dans un cas comme dans l'autre, les pères sont effondrés et tout mais...Franchement, deux fois en si peu de temps, je me demande si ça n'est pas symptomatique de quelque chose...Je ne sais pas, moi, le stress lié à certains emplois, à la vie, je nen sais rien...
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Et encore une fillette aujourd'hui, ça me désole c'est vraiment triste surtout à peu de temps d'intervalle avec le petit garçon, c'est dur.
http://www.ledauphine.com/une-fillette- ... &chaine=14
http://www.ledauphine.com/une-fillette- ... &chaine=14
Êtes-vous ma conscience?
- NEMROD34
Je ne peux pas comprendre ça !
J'ai vu aux urgences un pompier de métier oublier son bébé dans le bain pendant qu'il parlait avec sa mère ...
Naturellement le gamin flottait quand ils s’en sont rendu compte.
Une gamine de quatre ans qui avait bue du destop ... La mère avait oubliée de reboucher et la bouteille était parterre ...
C'est des choses qui me dépassent et je ne pardonne pas.
J'ai un fils de 12 ans, comme tout les gamins il s'est fait entorse et fractures (en deux jours il s'est fait le poigné et la cheville) mais voilà ce n’était pas avec moi, jamais pas une seule fois il ne s'est fait mal en ma présence.
Pas une seule fois, et si j'ais un maximum de défauts ça j'en suis même pas fier c'est normal.
Il est si facile d'éviter des problèmes, quand à oublier son enfant, il me faudrait au moins 5 grammes d'alcool dans le sang et je ne sais combien de joints pour que ça arrive.
J'habite Béziers et en effet il n'y a pas un arbre rien, absolument rien, c'est que de grands bâtiments sans rien autour une za.
Et il fait chaud très chaud même dedans à l'ombre sans ventilo t'es mal, pas un souffle d'air, ce pauvre gosse à du en chier.
J'ai vu aux urgences un pompier de métier oublier son bébé dans le bain pendant qu'il parlait avec sa mère ...
Naturellement le gamin flottait quand ils s’en sont rendu compte.
Une gamine de quatre ans qui avait bue du destop ... La mère avait oubliée de reboucher et la bouteille était parterre ...
C'est des choses qui me dépassent et je ne pardonne pas.
J'ai un fils de 12 ans, comme tout les gamins il s'est fait entorse et fractures (en deux jours il s'est fait le poigné et la cheville) mais voilà ce n’était pas avec moi, jamais pas une seule fois il ne s'est fait mal en ma présence.
Pas une seule fois, et si j'ais un maximum de défauts ça j'en suis même pas fier c'est normal.
Il est si facile d'éviter des problèmes, quand à oublier son enfant, il me faudrait au moins 5 grammes d'alcool dans le sang et je ne sais combien de joints pour que ça arrive.
Ce dernier a réalisé qu'il avait oublié de déposer l'enfant à la crèche le matin et l'avait laissée dans sa voiture, stationnée en plein soleil à proximité de son lieu de travail, dans la zone industrielle du Capiscol. Il s'est alors rendu immédiatement à sa voiture et y a découvert l'enfant sans vie. Le décès a été constaté par un médecin mercredi à 17h. (AP)
J'habite Béziers et en effet il n'y a pas un arbre rien, absolument rien, c'est que de grands bâtiments sans rien autour une za.
Et il fait chaud très chaud même dedans à l'ombre sans ventilo t'es mal, pas un souffle d'air, ce pauvre gosse à du en chier.
36 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux