Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Portables : les mauvaises ondes

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3205

Portables : les mauvaises ondes

Message par hermine88 » Ven Mai 09, 2008 18:46

Hier, j'ai regardé le C'est dans l'Air consacré...Aux portables (entre autres) et ces ondes nocives à notre santé.
On peut voir l'émission ici : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=2842

J'aimerai beaucoup avoir votre avis parce que ce que j'ai trouvé très étonnant dans ce reportage ue les maladies liées aux ondes qui nous traversent soient reconnues dans certains pays (Suède, Angleterre...) et pas dans d'autres (France, par exemple).
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 5498

Re: portables : les mauvaises ondes

Message par Napoléon » Ven Mai 09, 2008 21:19

Je l'ai vu, très intéressant. J'ai été très marqué par le témoignage de cet ancien employé d'une marque suédoise de téléphone qui vivait en forêt, car à cause de son métier, il ne supportait plus les ondes de toutes sortes.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 6818

Message par Linele » Sam Mai 10, 2008 17:28

Jeudi il y avait également un reportage identique qui est passé dans l'émission "Envoyé spécial". Apparemment il semble qu'une grande étude ait été lancée pour vérifier l'exactitude de cette rumeur concernant les ondes nocives des téléphones mobiles. Les résultats de cette enquête devraient permettre aux chercheurs d'en savoir un peu plus car pour le moment ils sont dans le flou. Cependant dans cette même émission, une jeune fille atteinte d'une tumeur au cerveau témoignait avoir utilisé son téléphone de manière très intempestive, le gardant allumé jour et nuit sous son oreiller ou sur la table de nuit à proximité de sa tête. Évidemment pour les parents, le téléphone est seul en cause...

Ce qui m'a interpellée par ailleurs, c'est lemergence de téléphones portables destinés aux petits. En plus ils sont très attrayants avec leurs couleurs vives. Étant donné qu'on ne sait pour l'instant pas si ces histoires d'ondes nocives sont avérées, est-ce le bon moyen de démarcher des enfants dont le cerveau qui n'est pas encore arrivé à mâturité présente une plus grande fragilité ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Mai 11, 2008 12:41

Il n'y a pas longtemps, quelques semaines, nous discutions quelque part sur le forum, de cela dans un autre sujet.

Je connais des adultes, qui s'en servent à outrance pour leur métier, c'est d'ailleurs devenu un outil incontournable dans les affaires, depuis que le téléphone portable existe, ils ont l'oreille rivée constamment sur l'écouteur et apparemment, ils sont en bonne santé.

Je ne sais pas si c'est nocif ou pas, j'insiste, pour les adultes, mais jusque maintenant dans mon entourage, je n'ai vu personne avoir le cerveau grillé par un GSM.

Il ne faut pas non plus perdre de vue, que nos téléphones sans fil, (qui n'en a pas un à sa maison et même plusieurs), d'après les détracteurs du GSM, seraient aussi nocifs.

Ou il existe des personnes hypersensibles, ou il existe (ça, c'est une certitude), des gens qui s'inventent des maladies inconnues et psychotiques. S'il y a une antenne GSM à 200 mètres de la maison, pour eux, il est évident que s'ils dorment mal ou ont parfois un mal de tête c'est à cause des ondes. De même pour les lignes à haute tension, le réveil matin électrique près du lit, les antennes satellites, les écrans d'ordinateur, j'en passe des innombrables et sûrement des meilleures.

Message(s) : 93

Message par Spot » Dim Mai 11, 2008 13:39

Pour les méfaits du GSM, il manque effectivement des faits pour en montrer une véritable nocivité mais par rapport à ce qui vient d'être dit, les effets néfastes des lignes à haute tension eux semblent être mesurables.
"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."

(Stuart Chase)

Message(s) : 14

Message par evs29 » Dim Mai 11, 2008 15:50

Bonjour,
Alors j'ai assité a divers conférence sur le sujet des ondes émises par des antennes ou autres, et des associations ont montré par exemple chez les poules, qu'il y avait moins de ponte (pb de fertilité), et que l'ovale des oeufs étaient parfois bizarres, ils démontrent aussi parfois une agressivité, après ce n'est pas que le GMS, il y a aussi les antennes relais, les ondes du micro ondes, des appareils électriques, bref....il y en a tellement et maintenant les appareils wifi, pour les téléphones regardent le taux de DAS et essaie de le choisir en fonction de cela mais bon, en France en ce qui concerne la santé publique il a fallu attendre de nombreuses années (2005) pour mettre des capteurs sur les cheminées des usines d'incinération pour éviter un trop grand taux de dioxine (toxique et mortel et accumulable dans le sang)ou autres particules polluantes et néfastes pour la santé.

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Dim Mai 11, 2008 17:05

Dragon, pour le gsm et autres ondes il n'existe pas encore d'études établissant leur nocivité, tout comme il n'y en n'a pas qui prouvent qu'elles sont sans danger. Le fait est que pour le moment, les seules études faites ont été majoritairement subventionnées par les industriels, on peut dès lors douter de leur objectivité.

Et dire que tu connais plein de monde qui utilise leur gsm sans avoir le cerveau qui grille équivaut à dire "je connais plein de fumeurs, ils n'ont aucun ennui de santé. La cigarette n'est donc pas nocive". Je t'ai déjà vu mieux argumenter :wink:
Le domaine des ondes sera exploité jusqu'à la dernière goute avant que l'on en prouve les danger, comme cela a été fait avec l'amiante par exemple.

Pour ce qui est de l'hypersensibilité aux ondes, ça existe. Ca a même un nom, mais je l'ai oublié. Ces personnes sont obligées de vivre calfeutrées pour espérer vivre sans trop de désagréments.

La nocivité des ondes nous entourant n'a pas encore été démontrée, mais des études sont en cours (notamment à l'ucl) sur des rats et les résultats sont assez inquiétants. Les chercheurs ont noté chez les rats exposés différents troubles et des mutations/cassures dans les chaines d'adn. Des plans de tomates exposés se sont comportés comme s'ils faisaient face à une sécheresse. On est en droit de se poser des questions.

(Il y a eu une émission de "questions à la une" à ce sujet, mais je ne retrouve pas le reportage)
Pas de bras, pas de chocolat !

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Dim Mai 11, 2008 17:16

J'ai travaillé pendant des mois près d'une micro antenne GSM (sans le savoir et elle était à environ 2 mètres de moi). Un beau jour un collègue avec qui je m'entends bien (un ingénieur ) me dit: "tu n'as pas mal à la tête parfois? Parce que t'es près d'une micro antenne là!" En fait il m'arrivait couramment d'avoir des maux de tête surtout en fin de journée et j'accordais çà aux écrans PC. J'ai changé de bureau et depuis ils sont rarissimes. Alors, effet placebo ou effet de la micro antenne?
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Mai 11, 2008 20:51

evs29 a écrit : des associations ont montré par exemple chez les poules, qu'il y avait moins de ponte (pb de fertilité), et que l'ovale des oeufs étaient parfois bizarres

Il y a tellement d'autres facteurs qui peuvent intervenir dans la fertilité des poules et dans la forme de leurs oeufs, que l'étude (du moins, telle que tu me la décris ici) ne me paraît pas probante.
Je demande à voir pour être convaincu, mais j'ai de gros doutes.

EchtEL![o]n a écrit :La nocivité des ondes nous entourant n'a pas encore été démontrée, mais des études sont en cours (notamment à l'ucl) sur des rats et les résultats sont assez inquiétants. Les chercheurs ont noté chez les rats exposés différents troubles et des mutations/cassures dans les chaines d'adn. Des plans de tomates exposés se sont comportés comme s'ils faisaient face à une sécheresse. On est en droit de se poser des questions.

Ça, c'est intéressant. Tu as des sources, pour retrouver ces études ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par EchtEL![o]n » Dim Mai 11, 2008 21:04

Pas encore de sources écrites, l'étude étant toujours en cours dans les laboratoires de l'université. Mais je vais fouiller et voir si je peux en trouver une trace.

EDIT : voilà l'organigramme de l'étude : http://rch.adre.ucl.ac.be/browse/list_fac/EMIC

Thermal effects induced on human head due to 900/1800MHz mobile phones fields

Currently, one of the interests of the Bioelectromagnetics Research Group is in the study of thermal effects. As a matter of fact, one biological effect of MW is well known: heating.

It is scientifically proven that microwave fields penetrate exposed biological tissues. Although cellular mobile phones emit low power, the user head absorbs highly localized microwaves from the phone antenna. The absorbed microwave energy is converted into heat within biological tissues. The interaction between handset antenna and human head is of special interest. Extensive experiments concerning thermal effects due to
GSM exposure from handheld mobile telephone have recently been performed. The time evolution of different parts of the human head has been measured, when exposed to GSM microwaves at 900 and 1800 MHz. Different phones, from different manufacturers have been used. Measurements were made during the different phases of the phone
operation in different locations and in favorable and unfavorable reception-transmission conditions. The temperature evolution has been measured by an infrared thermographic technique. Very interesting results have been found. Further work is in progress.

Standard protocol and genotoxic effects

The group is involved in designing and running an experiment in which rat populations are submitted to CW as well as pulsed microwave fields, both at 1 and 10 GHz, at a level of exposure calculated to be equivalent for rats to the ICNIRP recommandations for human beings. One purpose is to highlight microwave exposure measurement criteria for the detection of potential non-thermal genotoxic effects. Another purpose is to explore the effects of pulsed microwave exposure with respect to CW exposure, with in view the possible influence of the ELF-components in signals of GSM, digital radio and digital TV.

Un peu de blabla qui explique ce sur quoi va porter la recherche (là j'ai la flemme de traduire désolé). Le tout disponible ici : http://www.emic.ucl.ac.be/ResearchAreas/Bioelectro/BioelectroResearch.htm#Publications

Il ne me semble pas que les résultats définitifs de la recherche soient déjà accessibles au public.

Message par EchtEL![o]n » Dim Mai 11, 2008 21:43

J'ai retrouvé le reportage concernant notre sujet.

Disponible ici : http://www.sante-environnement.be/spip.php?article51

Membre honoraire

Re: Portables : les mauvaises ondes

Message par DRAGON » Lun Mai 12, 2008 08:52

Oui, il y en a même qui se plaignent de la pleine Lune et des activités solaires, sans oublier les alignements planétaires.

Comparer l'inhalation de fumées toxiques et nauséabondes dans les poumons, en aspirant les émanations délétères de bâtonnets de tabac en combustion, à l'utilisation d'un GSM, fallait le faire.

La différence, c'est que l'un dispose de suffisamment de preuves scientifiques pour prouver sa nocivité meurtrière et l'autre n'est que supposition. Pourtant le tabac, rapporte au moins autant, si pas plus que le GSM aux caisses de l'État.

Je trouve que le GSM est une bonne invention, utile à beaucoup de personnes, peut-être à consommer avec modération, ne pas passer son existence l'oreille rivée à l'appareil. Sans doute certains positionnements d'antennes relais GSM, doivent-ils être plus judicieux, il y a là quelque chose à faire.

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Lun Mai 12, 2008 14:01

Je trouve que le GSM est une bonne invention, utile à beaucoup de personnes, peut-être à consommer avec modération, ne pas passer son existence l'oreille rivée à l'appareil

C'est ce que disait le cancérologue dans le "C dans l'air".
Il parlait de nocivité lorsque l'on passe régulièrement une heure ou plus d'affilée le téléphone en marche à l'oreille.
Mais c'est vrai que, de toutes façons, il y a probablement des personnes plus sensibles que d'autres, comme certains sont allergiques aux poils de chat ou au nickel...
Personne (enfin je suppose) n'ira faire d'étude sérieuse ou non sur la toxicité des poils de chats! :mrgreen:

Pour la petite histoire, j'ai une copine sensible à la climatisation des voitures! :shock:
Son moniteur ne la croyait pas et allumait la climatisation en douce mais elle le repérait toujours parce qu'au bout de cinq minutes, elle avait la tête qui tournait!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 487

Message par a200tq » Lun Mai 12, 2008 14:44

hermine88 a écrit : C'est ce que disait le cancérologue dans le "C dans l'air".
Il parlait de nocivité lorsque l'on passe régulièrement une heure ou plus d'affilée le téléphone en marche à l'oreille.

C'est exactement ça, il y a nocivité du moment que l'on en abuse. Cela me parait logique. Du moment qu'il y a des ondes EM, il y a automatiquement un risque si on y est trop exposé et surtout trop longtemps. L'exposition chronique est plus dangereuse qu'une forte exposition unique. Les gens voudraient que les études montrent que soit le GSM est dangereux et on l'interdit, soit ce n'est absolument pas dangereux et on continue. Or tout est question de dose.

hermine88 a écrit : Pour la petite histoire, j'ai une copine sensible à la climatisation des voitures! :shock:
Son moniteur ne la croyait pas et allumait la climatisation en douce mais elle le repérait toujours parce qu'au bout de cinq minutes, elle avait la tête qui tournait!

Ahh la clim des voitures, moins je m'en sers mieux je m'en porte :D . Je ne l'utilise qu'à faible dose dans ma voiture car je n'aime pas sa sensation.
Je pense de toute façon qu'un nombre important de pathologies des personnes travaillant dans des bureaux climatisés vient de cet équipement.

A+

David
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

Message par EchtEL![o]n » Lun Mai 12, 2008 20:18

Oui, il y en a même qui se plaignent de la pleine Lune et des activités solaires, sans oublier les alignements planétaires.

Heu l'hypersensibilité aux micro-ondes est un mal reconnu dans différents pays, comme la Suède. :roll:

Prenez la peine de parcourir les différents liens donnés, ça éviterait de discuter d'un sujet dont vous ignorez les moindres détails.

Au minimum regardez au moins ce reportage : http://video.google.com/videoplay?docid ... 6262&hl=fr

Consultez cette page résumant les résultat de l'étude REFLEX commandée par l'Union Européenne (celle ci démontre que les téléphones mobiles cassent les filaments d'ADN et dégradent les génomes : http://www.robindestoits.org/CONFIRMATI ... _a194.html

Consultez éventuellement ce site regroupant bon nombre d'études internationales sur le sujet (si l'anglais ne vous fait pas peur) : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez/

Et peut-être que là, on pourra discuter.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mar Mai 13, 2008 10:07

Des liens Internet peut évocateurs, surtout Questions à la Une, la dernière émission c'était les puces RFID, celles que l'on va implanter aux humains... bientôt, enfin d'après eux. Et tu sais quoi, elles émettent aussi des ondes nocives, ça c'est réel.

Je parie que tu as un GSM dans ta poche.

Passons au concret, chacun sa branche, moi la mienne, enfin antérieurement, c'est justement l'électricité sous toutes ses formes d'utilisation, ainsi que les ondes.

Tout appareil fonctionnant à l'aide de l'électricité ou d'ondes diverses est potentiellement nocif ou supposé l'être pour la santé des êtres vivants. Cela va du réveil matin électrique au GSM, en passant par l'ordinateur, la télévision, les fils électriques dans les murs de ta maison, l'électromagnétisme à champ léger à très puissant, même ta voiture qui a besoin d'électricité pour fonctionner avant même d'y mettre du carburant.

Donc, nous baignons dans une quantité inimaginable d'ondes invisibles, potentiellement dangereuses, sous des formes diverses, certaines pouvant affecter le cerveau, les organes internes, la fertilité masculine, j'en passe et des meilleures.

Certains types d'ondes sont connus pour être mortelles, exemples simples, les micro-ondes, comme les fours, les radars puissants lorsque l'on se trouve à moins de 20 mètres, l'électromagnétisme à haute dose.

Maintenant, est-ce que le GSM est nuisible, d'après mes connaissances, je dirais oui sans hésiter, c'est une probabilité logique, à quel niveau est-il nocif, nous n'avons pas assez de recul pour le savoir. Pour les antennes émettrices réceptrices de relais, pas la peine d'en parler, si votre petit portable est nocif, l'antenne l'est X fois plus.

Si le GSM, s'avère nocif, allons-nous l'interdire, bien sûr que non, plus personne ou presque ne peut s'en passer. Le jour où il sera incontestablement prouvé par des cas cliniques que ça peut tuer, on fera comme pour ces saletés de cigarettes, on mettra un avertissement sur la boîte de l'appareil " attention l'usage immodéré de cet appareil de téléphonie peut tuer ".

Tu comprends ce que je veux dire, il est évident que le GSM doit avoir un niveau de nocivité, le tout est de savoir si c'est acceptable ou pas, comme une voiture qui pollue l'atmosphère. Pour ceux qui se disent, oui, mais moi j'utilise un écouteur avec fil de connexion, c'est pire encore, le fil fait office d'antenne amplificatrice, ce qui fait que la dose nocive est encore plus importante. En ce qui concerne les écouteurs sans fil, même problème, on ne peut échapper aux ondes invisibles, radios ou autres.

C'est la rançon à payer à la modernité.

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Mar Mai 13, 2008 14:10

Il faudrait que la science médicale évolue avant les technologies.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mar Mai 13, 2008 15:17

C'est impossible mon ami, sans les applications scientifiques, il n'est pas possible d'établir des concordances scientifiques.

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Mar Mai 13, 2008 17:12

Oui la médecine c'est avant tout de l'observation. Sans pathogène, pas de pathologie, donc impossible...
J'ai, cela dit, hâte de commencer d'étudier la médecine.

Retour vers Débats et Sujets Généraux