Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Crises de panique
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
- Clone38
-
- Message(s) : 21
Crises de panique
Bonjour
Je viens de m'inscrire car je lis depuis longtemps vos échanges et j'apprends énormément de choses grace à vous..
Je voulais juste savoir si comme moi, certains ont été victimes de ce qu'on appelle des crises de paniques.. Une peur subite, terrible et qu'on ne peut expliquer..
J'ai vécu ça pendant deux ans de façon intense.. Cela me prenait à tout moment, en voiture, au travail, en famille, avec des amis.. Avec cette sensation de mort imminente..
Pour résumer, on a peur, on tremble, on respire mal.. et le pire c'est qu'on ne sait même pas de quoi on a peur !!
J'ai réussi avec une psychothérapie à calmer tout cela, mais je n'ai toujours pas réussi à comprendre vraiment ce qui a pu me provoquer cela et me pourrir la vie..
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de chose ?
Je viens de m'inscrire car je lis depuis longtemps vos échanges et j'apprends énormément de choses grace à vous..

Je voulais juste savoir si comme moi, certains ont été victimes de ce qu'on appelle des crises de paniques.. Une peur subite, terrible et qu'on ne peut expliquer..
J'ai vécu ça pendant deux ans de façon intense.. Cela me prenait à tout moment, en voiture, au travail, en famille, avec des amis.. Avec cette sensation de mort imminente..
Pour résumer, on a peur, on tremble, on respire mal.. et le pire c'est qu'on ne sait même pas de quoi on a peur !!
J'ai réussi avec une psychothérapie à calmer tout cela, mais je n'ai toujours pas réussi à comprendre vraiment ce qui a pu me provoquer cela et me pourrir la vie..
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de chose ?
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes (devise Shadok)
Re: Crises de panique
Est-ce que tu vivais une situation pesante (liée à la famille ou au travail, par exemple) au moment où les crises ont commencé ?
Je n'ai jamais eu de crises de paniques (enfin si, quelques unes, comme beaucoup) mais j'ai fait des malaises bizarres pendant une période, avec les yeux qui pleuraient et la respiration qui peinait. Ca s'est passé tout seul.
En tout cas, je suppose que l'aide psychologique t'a appris à contôler ton angoisse, ce qui tendrait à prouver que, pour une raison ou une autre tu étais angoissé à cette période.
Après, je pense que le simple fait de vivre ces crises est générateur de panique, engendrant peut-être certaines des crises.
Je n'aurais pas aimé être à ta place! Je pense que c'est une manifestation ui se nourrit elle-même, non?
Je n'ai jamais eu de crises de paniques (enfin si, quelques unes, comme beaucoup) mais j'ai fait des malaises bizarres pendant une période, avec les yeux qui pleuraient et la respiration qui peinait. Ca s'est passé tout seul.
En tout cas, je suppose que l'aide psychologique t'a appris à contôler ton angoisse, ce qui tendrait à prouver que, pour une raison ou une autre tu étais angoissé à cette période.
Après, je pense que le simple fait de vivre ces crises est générateur de panique, engendrant peut-être certaines des crises.
Je n'aurais pas aimé être à ta place! Je pense que c'est une manifestation ui se nourrit elle-même, non?
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Clone38
-
Non, rien de particulier..
Un travail assez stressant mais pas de facteur déclenchant..
Ca m'est arrivé en 92..
Mon père est décédé en 1988 et j'en avais été très marqué..
Pourtant 4 ans me paraissent longs pour déclencher ce genre de chose non ?
Un travail assez stressant mais pas de facteur déclenchant..
Ca m'est arrivé en 92..
Mon père est décédé en 1988 et j'en avais été très marqué..
Pourtant 4 ans me paraissent longs pour déclencher ce genre de chose non ?
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes (devise Shadok)
Ah je ne sais pas mais ça me parrait possible, surtout si tu n'avais pas exprimé tout ton ressenti face au décès, non?
Ca doit être très dur de perdre un parent...en plus, ça nous confronte à notre propre mort...
Ca peut faire beaucoup, quand même!
Ca doit être très dur de perdre un parent...en plus, ça nous confronte à notre propre mort...
Ca peut faire beaucoup, quand même!
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Clone38
-
Merci de t'intéresser à mon message
J'avais en effet peu "exprimé" ma douleur sur le moment..
Il fallait assumer par rapport à ma mère et mes soeurs et je me suis mis un peu entre parenthèses..
L'aurais je payé par la suite ?
En tout cas, ce que tu disais est vrai : c'est un malaise qui s'entretient car on finit par "avoir peur d'avoir peur"..
Sans compter le regard des autres qui ne comprennent pas..
Et on peut le concevoir puisque soi même, on est incapable de donner une explication rationnelle à ça..
Il parait que ce phénomène de crise de panique est assez courant, dixit les toubibs..
C'est bien étrange et je ne le souhaite à personne..

J'avais en effet peu "exprimé" ma douleur sur le moment..
Il fallait assumer par rapport à ma mère et mes soeurs et je me suis mis un peu entre parenthèses..
En tout cas, ce que tu disais est vrai : c'est un malaise qui s'entretient car on finit par "avoir peur d'avoir peur"..
Sans compter le regard des autres qui ne comprennent pas..
Et on peut le concevoir puisque soi même, on est incapable de donner une explication rationnelle à ça..
Il parait que ce phénomène de crise de panique est assez courant, dixit les toubibs..
De rien, ça m'interesse aussi
Je ne suis pas psy, mais d'après moi, il y a des chances.
Je sais, par ma propre expérience que ce que l'on n'exprime pas ressort toujours, sous des formes plus ou moins innatendues (moi, c'est de l'eczéma chronique qui me pose problème).
Oui, je crois que c'est relativement fréquent, en période difficie justement.
Et je veux bien croire que ça fait bizarre et que tu ne le souhaites pas!

Je ne suis pas psy, mais d'après moi, il y a des chances.
Je sais, par ma propre expérience que ce que l'on n'exprime pas ressort toujours, sous des formes plus ou moins innatendues (moi, c'est de l'eczéma chronique qui me pose problème).
Oui, je crois que c'est relativement fréquent, en période difficie justement.
Et je veux bien croire que ça fait bizarre et que tu ne le souhaites pas!

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
J'ai fait l'expérience des crises de panique et de spasmophilie... sur le moment j'ai vraiment cru que j'allais mourir ou que je devenais folle !
C'est vraiment horrible comme sensation mais ne te tracasse pas car tous les docteurs que j'ai vu m'ont en effet dit que c'était quelque chose de très fréquent.
C'est du à des facteurs psychologiques ou à l'organisme qui manque de quelque chose (magnésium par exemple).
Au début c'était invivable et il fallait que je prenne un traitement pour calmer tout cela...Et puis avec un suivi médical et un travail personnel (méditation) les crises sont maintenant quasi inexistantes et quand ça m'arrive je les évite par moi même sans avoir besoin de médicaments.
C'est très dur à vivre et ceux qui n'en ont jamais eu ont du mal à comprendre l'intensité de la chose.
Courage! en tout cas ça n'est pas dangereux c'est juste très désagréable.
C'est vraiment horrible comme sensation mais ne te tracasse pas car tous les docteurs que j'ai vu m'ont en effet dit que c'était quelque chose de très fréquent.
C'est du à des facteurs psychologiques ou à l'organisme qui manque de quelque chose (magnésium par exemple).
Au début c'était invivable et il fallait que je prenne un traitement pour calmer tout cela...Et puis avec un suivi médical et un travail personnel (méditation) les crises sont maintenant quasi inexistantes et quand ça m'arrive je les évite par moi même sans avoir besoin de médicaments.
C'est très dur à vivre et ceux qui n'en ont jamais eu ont du mal à comprendre l'intensité de la chose.
Courage! en tout cas ça n'est pas dangereux c'est juste très désagréable.
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
J'allais dire que c'était lié à une phobie, et c'est ce qui est dit sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_panique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_panique
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
Clone38 a écrit :Pourtant 4 ans me paraissent longs pour déclencher ce genre de chose non ?
J'ai subis des traumatismes graves dans mon enfance que j'ai occulté au plus profond de moi, mais crois moi, vingt ans après ça m'a rattrapé ! J'ai eu un genre de crise auquel je ne saurais donné de nom, en gros dés que je commençais à m'énerver je pouvais plus respirer, j'en ai fais pas mal, parfois au milieu des gens avec qui j'étais, et un beau jour j'ai rencontré quelqu'un à qui j'ai pu m'ouvrir, c'était comme si tout mon corps déversait sa souffrance, et maintenant...eh bin ça va beaucoup mieux !

Je suis comme toi, j'ai tendance à tout intériorisé, mais c'est pas bon, ça je l'ai compris.
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.
- Clone38
-
Merci à tous pour vos réactions..
En résumé et morale de cette histoire : exprimons nos sentiments !
En résumé et morale de cette histoire : exprimons nos sentiments !

10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux