Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Des larves de mouches sur la tête...

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10064

Des larves de mouches sur la tête...

Message par Lamart » Mer Juillet 18, 2007 21:42

CARBONDALE, Colorado - Plusieurs médecins du Colorado se sont d'abord penchés avec circonspection sur les bosses que l'on pouvait voir sur la tête d'Aaron Dallas. L'un d'eux a fini par découvrir, en voyant quelque chose remuer, que cinq larves de mouches y avaient trouvé refuge, sous la peau, après y avoir apparemment été placées quelques semaines plus tôt par un moustique.

"Je les ai senties bouger. J'ai pensé que c'était du sang qui se déplaçait dans ma tête", a déclaré Aaron Dallas, qui habite à Carbondale, au Colorado. "Je pouvais les entendre. J'ai cru que je devenais fou".

Il a expliqué qu'il avait sans doute été infecté au cours d'un voyage qu'il a effectué cet été au Belize. On y trouve des mouches qui, quand elles sont adultes, sont poilues et ressemblent à des abeilles.

Les moustiques et d'autres insectes sont utilisés par les femelles pour transporter leurs oeufs qui, dans ce cas, ont fini leur périple sur la tête d'Aaron Dallas.

Les parasites ont finalement été retirés de sa tête jeudi dernier, à son plus grand soulagement.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20070718/to ... 981ec.html

Charmant souvenir de vacances...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mer Juillet 18, 2007 23:55

C'est.... très sympa ce genre de p'tite info avant se coucher... :roll:

J'avoue, j'ai pas cliqué sur le lien, j'ai trop peur de tomber sur un photo gore :oops: ( ou bon, ben, les photos de crânes avec des larves de moustiques, c'est pas trop mon truc... ). :?

Mais je me demandais : il n'existe pas des shampoings anti-larves de mouches ou insecticides, comme le shampoings anti-poux ?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 239

Message par kitchi yaya » Jeu Juillet 19, 2007 00:37

Sur le lien, il n'y a pas de photo t'inquiète. Enfin moi je n'en ai pas vues...

Et puis pour le shampooing, oui il y a des shampooings anti-POUX oui mais les larves décrites ici, s'incruste dans la tête et non dans le cuir chevelu. J'ai vue un reportage à la télé qui parlais des parasites que le corps peut attraper et il y avait un cas d'une fillette qui avait été piquée par la mouche lorsqu'elle était en vacance. Elle avait une bosse dans le cou, une très grosse bosse douloureuse. À l'hôpital, on l'informe de la situation. Je crois que pour la "guérir" le médecin avait mis de la vaseline sur la bosse, partout car au sommet de la bosse, il y avais un trou ou la larve respirait. La vaseline bloquait l'air et le lendemain la jeune fille et retournée à l'hôpital et le médecin a retirer la larve( une fois morte) en appuyant de chaque côté de la bosse, comme pour "péter" un bouton. la larve est sortie et elle faisait quelques centimètre. Bref pas du joli à voir!

Message(s) : 449

Message par Madspirit » Jeu Juillet 19, 2007 01:28

Outre ces larves sous-cutanées qui n'ont rien de très joli à voir, j'ai aussi entendu parler - dans ces mêmes régions géographiques me semble-t-il - de sangsues capables, en sautant, de pénétrer par les orifices corporels de l'homme, les narines en particulier. :?

Plus on en apprend sur le monde moins on a envie de le connaître... :lol:

Message(s) : 239

Message par kitchi yaya » Jeu Juillet 19, 2007 06:55

Bah, moi quand j'ai entendue parler des larves, j'dois avouer que j'me suis dit : Pourquoi ne pas rester dans le bon vieux Québec après tout? Ahah!

Message par Chimère » Jeu Juillet 19, 2007 12:55

Donc, ces bêtes vivent surtout dans l'hémisphère sud, si j'ai bien compris ?
Charles Baudelaire

Message(s) : 328

Message par I.C.U » Jeu Juillet 19, 2007 13:12

Pourquoi ne pas rester dans le bon vieux Québec après tout? Ahah!

On est jamais aussi bien que chez soi :wink: .

Donc, ces bêtes vivent surtout dans l'hémisphère sud, si j'ai bien compris ?

Si le changement de climat catastrophe craint par les météorologues arrive il y a de fortes chances que ce type d'insecte étende son territoire plus au nord . Passez au vélo si vous voulez en rester aux habituels poux :D .
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... En grOs.

Message par Chimère » Jeu Juillet 19, 2007 14:10

Ou promenez vous avec un casque intégrale sur la tête...
Sympa en cas de canicule... :roll:
Charles Baudelaire

Message(s) : 738

Message par SDE » Jeu Juillet 19, 2007 15:50

Berk c'est écoeurant...

J'avais aussi vu un reportage où de longs vers se baladaient dans les veines des gens, et finissaient par sortir, au niveau des chevilles... (provoquant d'atroces douleurs) Ca m'a coupé l'appétit pour un temps...

Madspirit,
rien qu'en sa baignant, tu peux atrapper la bilharziose, les parasites entrent par les voies urinaires :evil:

Message(s) : 1029

Message par Anima » Jeu Juillet 19, 2007 16:08

SDE a écrit :

Madspirit,
rien qu'en sa baignant, tu peux atrapper la bilharziose, les parasites entrent par les voies urinaires :evil:

Outch, j'imagine même pas, sinon vous me verrez plus pendant un certain temps sur le forum :lol: .

Ouais, je dois dire que je n'aimerais pas être ce monsieur...
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Jeu Juillet 19, 2007 16:10

Oh bon sang vous m'écoeurez! :wink: C'est une enchère au mauvais goût ou quoi? :lol:
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Jeu Juillet 19, 2007 16:29

Attends il y a déjà eu le même cas avec des bébés araignées et un gros ver. :twisted:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 902

Message par Saint Eloi » Jeu Juillet 19, 2007 17:04

Ooh mais il y a énormément de parasites que nous pouvons potentiellement héberger. Et en gros, chaque partie de notre anatomie peut abriter un petit locataire (à part les os il me semble). Il existe des vers se développant dans les yeux, sous la peau, dans les muscles, etc.
D'autres dans le sang, dans le tube digestif.
Il s'agit en général de vers primitifs (plathelminthe : douve du foie, ténia ; et nématodes : ascaris), ne causant pas trop de dégats s'ils sont dans le système digestif, mais pouvant être plus graves s'ils se développent dans les muscles (le ténia a une phase musculaire, l'animal est dit "ladre") ou le cerveau (certains tenias ont une phase se développant dans le cervau des carnivores ou charognards), ou encore le sang (filaire, pouvant aller jusu'à provoquer un éléphantiasis).

Il existe des acariens se développant sous la peau, qui provoquent la galle, ou encore dans un pore ou folicule pileux (le demodex).

Il existe aussi de nombreux protozoaires, qui ont une phase de leur cycle de vie chez un insecte buveur de sang, puis dans un animal à sang chaud. Notons ainsi la maladie du sommeil (mouche tsé tsé), la malaria (moustique), la maladie de Lyme (tique), la leishmaniose (phlébome), la toxoplasmose, etc. L'une d'elle provoque même une lente dégradation de la cloison nasale (leishmaniose cutaneo-muqueuse).

(je n'ai pas mis d'image pour ne pas choquer, à part le demodex que je trouve mignon :P )surtout ici image

Message par SDE » Ven Juillet 20, 2007 21:14

Si, si, les os aussi, un genre de corail, qui s'il est en contact (blessure) un fragment se scelle à l'os, comme une greffe, et se remet à pousser. Je ne savais pas que cela existait jusqu'à ce que mon frère fasse connaissance avec un plongeur victime de ça. Il doit aller régulièrement se faire limer ce qui pousse et lui cause des douleurs.

Mais bon, là c'est un parasite par hasard, pas pas destinée :?

Message(s) : 30

Message par great_teacher_vince » Ven Juillet 20, 2007 21:24

Pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble d'avoir un ver sous la peau...

(Attetion vidéo très très ouch! je la mets à titre informatif, si vous craignez ne regardez pas.)

OUCH!
Il y a là beaucoup trop de fumé pour qu'il n'y ait pas de feu...

Message par Napoléon » Sam Juillet 21, 2007 13:33

En effet, malgré la mauvaise qualité de la vidéo, sacré bête.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 137

Message par Pandore » Sam Juillet 21, 2007 13:40

Alors au moment ou je lis ce post je suis sur mon canapé, je tourne la tete et là: une grosse araignée!!!! vous imaginez ma trouille!!!
Elle voulait me parasiter j'en suis sure!!ces ptits yeux me scrutaient en se disant"ou je vais aller hihihihihi"
bon d'accord je :arrow: :arrow:

ps: j'ai lu ce post aprés manger et beurkbeurkbeurk

Message(s) : 328

Message par I.C.U » Sam Juillet 21, 2007 13:54

Oh my god , la taille de la bestiole ... Savoir que tu as ca dans le crane ... Vivant et tout , il te creuse la tête comme il creuse une pomme , horrible :? .
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... En grOs.

Message(s) : 147

Message par Maxim » Sam Juillet 21, 2007 17:24

Euuuuurk ! J'ai beau avoir vu cette vidéo plein de fois, ça me dégoute toujours autant...

Message par SDE » Mar Juillet 24, 2007 20:05

Pandore :
en plus pense que les araignées ont 8 yeux !!! :shock:

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mar Juillet 24, 2007 22:08

Huit yeux ? Six ou sept, passe encore, mais huit ? C'est terrifiant.

Cela implique, bien sûr, qu'une araignée voit quatre fois mieux qu'un homme, huit fois mieux qu'un borgne, ou peut regarder dans huit direction à la fois (les quatre points cardinaux, plus le haut, le bas et le centre, le dernier oeil sert à sonder l'âme humaine pour en extraire les plus sombres secrets). :o

Ceci dit, dans la famille "parasites horribles", je propose le candirù :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Candiru
(l'article en anglais est plus complet : http://en.wikipedia.org/wiki/Candiru )
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par Napoléon » Mer Juillet 25, 2007 11:40

Brrr ça ne doit pas être agréable d'avoir ça en soi. :?
Condorcet

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mer Juillet 25, 2007 12:06

Pour ceux qui suivent je crois qu'un médecin de la série Grey's Anatomy en avait un également, l'un des membres du conseil d'administration de l'hôpital.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 41

Message par Axelgrievous » Mer Juillet 25, 2007 12:14

Heu... C'était un poisson pas un insecte mais sa reste tout de même horrible :shock:
Rien.......Heu faut faire du sport

Retour vers Débats et Sujets Généraux