Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Enceinte sans le savoir, une basketteuse joue...

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Romanix

Message par Romanix » Sam Octobre 29, 2005 05:40

fred'x a écrit :Mes notions de biologie ne sont plus très avancées mais les femmes enceintes possèdent parfois plus de force qu'à l'accoutumée.
C'est pour cela que certains entraîneurs sportifs à l'Est de l'ancien Rideau de Fer avaient pour habitude de mettre leurs championnes enceintes avant les compétitions officielles, et de les faire avorter avant. Elles bénéficiaient ainsi de cet apport d'énergie supplémentaire sans avoir à le partager avec un foetus.

C'est exactement ça que je voulais écrire ce soir pour faire la suite de mon post plus haut, d'où la question que j'avais posé.

Message(s) : 243

Message par Saskwash » Mar Novembre 14, 2006 19:40

je déterre ce sujet parce que je regarde "C dans l'air" qui aborde le problème du déni de grossesse.
Je savais que ça existait parce que c'était arrivé à une fille dans un lycée de ma région il y a une quinzaine d'années...une sale histoire. Quoiqu'il en soit les descriptions faites par les médecins et psys sont impressionnantes.
Si on s'intéresse à la question des relations de l'esprit et du corps (pour autant qu'il soit judicieux de les dissocier ;)) c'est vraiment aussi impressionnant que beaucoup d'histoires considérées comme relevant du paranormal.

Apparement il y a des femmes qui ne se rendent compte de rien du tout pendant neuf moi et qui ne grossissent même pas !!
Je vous mets le lien vers un article qui parle de ça mais je pense qu'on peut revoir l'émission de france5 sur leur site.
http://deni2grossesse.free.fr/spip/arti ... _article=1

Voilà je crois un bel exemple de phénomène difficilement croyable et pourtant qui commence à être bien documenté.
http://deni2grossesse.free.fr/spip/arti ... _article=1
"the religious man stating his case is in essence explaining himself. When a fanatic is contradicted he feels a threat to his own existence; he reacts violently"

Message(s) : 199

Message par TiTe_PuCe » Jeu Novembre 16, 2006 00:06

J'avais aussi de la difficulté à le croire moi aussi mais.. ceux qui viennent de Québec m'approuveront :wink:

La semaine passée, dans le journal de Québec, il y avait justement une fille qui disait qu'elle était comme d'habitude, aucun mal de coeur, presque pas de poids de surplus, mange pas plus, toujours régulière etc etc... et un moment donner elle avait mal au ventre un petit peu donc, elle est allée au toilette et... suprise :roll:

Elle a appeler son copain au travail en disant de venir qu'elle était en train d'accoucher et le mec pensait que c'était une farce, mais non...

Le temps que l'ambulance arrive, le petit bébé a eu le temps de naître dans le bain chez-lui et en plus, le papa avait déjà coupé le cordon ombilical.

J'ai aussi une amie qui a eu son petit garçon alors qu'elle avait 8 mois de fait... :?
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Message(s) : 70

Message par Hekamiah » Jeu Novembre 16, 2006 02:40

J'avais vu un talk-show sur le sujet, apparemment ce n'est pas si isolé que ça comme cas. D'après ce que j'ai compris c'est le facteur psychologique qui est en cause, la mère ne sachant pas qu'elle est enceinte, aucun signe qu'elle l'est ne survient. D'après un exemple de cette émission (je ne me souviens plus du titre de celle-ci désolé...), une femme était enceinte de plusieurs mois, et elle ne semblait pas l'être, car elle ne le savait pas donc son corps a continué "comme si de rien était", pas de prise de poids excessive, pas de nausée, tjrs ses règles, etc. Je ne sais plus pourquoi elle s'est rendue chez son médecin et il lui a annoncé la bonne nouvelle. Et bien le lendemain même, magie, à son réveil le bide et tout et tout. Juste parce qu'elle le savais, tout s'est débloqué et est venu "normal". Comme quoi la force de la pensée n'a pas fini de nous étonner... c'est un peu un effet placebo somme toute.

Message(s) : 178

Message par Abiguael » Ven Décembre 08, 2006 03:43

Lorsque j'étais au secondaire, j'ai une amie qui est "tombée" enceinte. Elle prenait la pillule, donc ne craignait pas d'être enceinte... mais un médecin lui a prescrit un médicament (ritalin je crois) et sans qu'elle en soit avertie, le nouveau médicament rendait inutile sa pillule. Lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle n'avait plus de menstruations, elle est allée consulter un médecin qui lui a dit que c'était fréquent chez une adolescente de ne pas avoir de menstruations réglées, et puisqu'elle prenait la pillule... elle repart avec l'idée que tout reviendra à la normale. Plus tard, constatant qu'elle n'a toujours pas de menstruations, elle retourne chez le médecin qui lui fait passer un test de grossesse cette fois-là... et surprise ! 15 ans et enceinte de déjà presque 6 mois. Il était un peu tard pour songer à un avortement, donc elle a gardé le bébé. J'ai su qu'elle était enceinte aux environs de 7 mois de sa grossesse et elle n'avait presque pas de ventre... elle semblait plus avoir pris un peu de poids.

Bien sûr, c'est ce qu'elle nous a dit... à 15 ans on ne veut peut-être pas avouer à ses amies que l'on veut être maman, car je trouve étrange qu'un médecin n'a pas fait passer un test de grossesse la première fois qu'elle est allée consulter pour manque de règles.

Enfin, elle a acouché par césarienne au bout de 9 mois d'un petit garcon blondinet aux yeux bleus de plus de... 10 lbs !
Les infirmières avaient dit que c'était assez rare qu'une très jeune fille réussisse à porter à terme un si gros bébé.
Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois ! Chamfort
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971

fourmi

Message par fourmi » Ven Décembre 08, 2006 13:50

Homme Curieux a écrit :Rien ne fonctionne à 100%.

Oh que si! une ptite vasectomie ! 8)

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Décembre 08, 2006 18:42

fourmi a écrit :
Homme Curieux a écrit :Rien ne fonctionne à 100%.

Oh que si! une ptite vasectomie ! 8)

Et encore, un homme qui à "subit" un vasectomie, est fécond encore 6 mois après l'opération.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 537

Message par odrei » Sam Décembre 09, 2006 15:42

J'ai une collègue qui m'a raconté qu'une femme qu'elle connait avait tout le temps comme des gaz, et donc elle mettait ça sur le compte de problèmes digestifs, et elle a appris qu'elle était enceinte quand elle allait accoucher... :?

Comme quoi ça arrive plus souvent qu'on ne le pense... :roll:

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Sam Décembre 09, 2006 17:57

C'est même arrivé à une infirmière assez récemment, qui a accouché sur son lieu de travail. :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 37

Message par Khabracadabra » Sam Décembre 09, 2006 18:31

Semblerait que c'est assez fréquent.

Surtout chez les femmes de forte tailles.
rrrRRROOOOAAAARRRRrrr

Message(s) : 178

Message par Abiguael » Dim Décembre 10, 2006 01:59

Recherche rapide sur google et ce n'est vraiment pas rare, ça porterait même le nom de "deni de grossesse" :?

Il semblerait que puisque l'esprit croit ne pas être enceinte, il envoit au corps ce même message. Donc le corps ne change que très peu: prise de poids minime, foetus ne bougeant pas, pas de vomissements, pas de douleurs aux seins, ou alors ces symptômes sont interprétés par d'autres maladies telles une indigestion, ulcère à l'estomac.

Je me demande si ces enfants sont vraiment en bonne santé par la suite ?
Il a surement subit tous les coups de vie de sa maman (cigarette si elle fume, un petit verre à l'occasion, peut-être même des drogues légales ou illégales...) puisque la maman ne se savait pas enceinte, elle n'a surement pas pris les précautions s'y rattachant. Je trouve dommage que ces femmes ne sont pas consciente de leur grossesse, je n'ai jamais eu d'enfants, mais je serais vraiment déçue si ça m'arrivait :!:

http://deni2grossesse.free.fr/spip/article.php3?id_article=1 Petit site expliquant la "maladie".

http://denidegrossesse.ifrance.com/denidegrossesse/ Petit site avec quelques témoignages.
Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois ! Chamfort
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Dim Décembre 10, 2006 05:18

Merci Abiguael pour ces recherches :wink:

Je trouve incroyable que le psychisme puisse, à ce point, atténuer les symptômes de la grossesse pour entretenir le déni de grossesse jusqu'à tromper les médecins :!:

Déconcertant :shock:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 199

Message par TiTe_PuCe » Mer Mai 23, 2007 03:57

Autant y en a qui son enceinte et qui le savent pas, d'autres ne le sont pas et son tellement certaine de l'être qu'elles engraissent, prenne du ventre, mange (on des goûts bizares :oops: ) même à avoir mal au coeur...etc.

Bizare quand même.. lol :roll:
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Message(s) : 147

Message par Maxim » Mer Mai 23, 2007 14:27

Je n'ai pas eu le temps de tout lire donc je m'excuse si mon idée a déja été évoquée... C'est à propos des règles, comme quoi elle s'en serait rendu compte... Et bien l'aménorrhée touche pas mal de sportifs de haut niveau (pour ceux qui l'ignorent, l'aménorrhée est l'absence de règle), donc elle n'a peut être rien remarqué tout simplement parce qu'elle n'avait plus de règles depuis longtemps.

Message(s) : 738

Message par SDE » Sam Mai 26, 2007 12:22

L'erreur est moins fatale, mais une maman de l'école vient d'accoucher d'un garçon, cela faisait 9 mois qu'à l'échographie, ils lui annonçaient une fille...
Elle a déjà 4 garçons, elle est tombée de haut !

Les foetus semblent pétris de mystère et de contradictions !

Message(s) : 237

Re: Enceinte sans le savoir, une basketteuse joue...

Message par lucie974 » Mer Mai 30, 2007 19:29

DanaScully a écrit :
Enceinte sans le savoir, une basketteuse joue durant toute sa grossesse !

SAO PAULO (AFP) - Une joueuse de basket-ball brésilienne de 23 ans s'est entraînée normalement et a gagné des tournois avec son équipe et celle du Brésil pendant les sept mois de sa grossesse, dont elle n'a eu connaissance que trois jours avant d'accoucher, a révélé un journal de Sao Paulo.

Copa America en septembre avec la sélection, tournoi en octobre à Sao Paulo remporté avec son club de Sao Caetano... Silvia Cristina Gustavo Rocha a enchaîné les matches après son retour en mai du Portugal où elle jouait au club de Barreiro.

Jusqu'au 17 octobre, quand souffrant d'une douleur abdominale elle a consulté un médecin qui a diagnostiqué un simple kyste au ventre, a indiqué la joueuse au quotidien Folha. Il a fallu attendre le lendemain pour qu'un docteur plus avisé lui révèle enfin qu'elle était bien enceinte, de sept mois. Trois jours plus tard, Silvia accouchait prématurément de son fils Luis Ferdinand.

"A aucun moment je n'ai pensé être enceinte. Jamais je n'ai eu de nausée ni d'envie particulière. La seule chose était que j'avais pris un peu de poids", a expliqué la jeune mère.

"Il me semblait qu'elle était un peu lente, pas vraiment en forme. Mais jamais je n'ai imaginé qu'elle pouvait être enceinte", a reconnu l'entraîneur de Sao Caetano, Norberto da Silva.
source : http://www.yahoo.com

Il y a maintenant une nouvelle émission nommé "sacrée Laurence" je sais plus sur quelle chaîne :oops: , dans laquelle on a pu entendre une histoire similaire : une mère qui a appris qu'elle était enceinte le jour de son accouchement est venu témoignée de son expèrience.
Ma foi ça peut arriver mais dans certains cas les histoires paraissent franchement peu crédibles.
Si on fais un minimum attention, on ne zappe pas une grossesse et on peut s'en apercevoir facilement. Le corps de la femme donne beaucoup d'indices la-dessus. Bon aprés effectivement chacun son corps.
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels

Message(s) : 256

Message par LiBeLLuLe696 » Jeu Mai 31, 2007 00:13

lucie974

Ma foi ça peut arriver mais dans certains cas les histoires paraissent franchement peu crédibles.
Si on fais un minimum attention, on ne zappe pas une grossesse et on peut s'en apercevoir facilement. Le corps de la femme donne beaucoup d'indices la-dessus. Bon aprés effectivement chacun son corps.

Si tu lis les post plus haut, tu pourrais voir que c'est possible dans le cas du déni de grossesse, dans lequelle les femmes ne ressentent absolument aucun symptôme physique.
Dernière édition par LiBeLLuLe696 le Jeu Mai 31, 2007 00:26, édité 3 fois.
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme

Message(s) : 237

Message par lucie974 » Jeu Mai 31, 2007 12:33

Oui, mais je crois que ça ne coure pas les rues non plus, même si y en a plus qu'on ne croit. Et puis en faisant attention à la période où on a des rapports on peut aussi être un peu attentionée sur son corps pour ne pas que ça se transforme en "délit de grossesse".
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux